[Archive][CPA]Investigation&Phototypage ...

Les archives des Clubs!

Modérateurs: Katyusha, Eijihimura, Modérateurs

[Archive][CPA]Investigation&Phototypage ...

Messagepar Eijihimura » 19 Nov 2012, 19:42

Image


L'Investigation et Phototypage d'image à Caractère Composite (ou IPI2C) est une activité réservée aux membres du CPA (Club de Photo Amateur), pour les inscriptions, c'est par ICI.


But :

Bien que le nom soit explicite, il s'agit d'une activité du club dont l'objectif principal est de s'amuser, s'entraider et s'améliorer en pratiquant un exercice commun.


Règles :

Toutes les deux semaines sera choisis un thème directeur. Celui-ci pourra être précis (ex : un vase) ou vague (ex : l'automne), il pourra demander certaines spécificités techniques (ex : Noir&Blanc) ou non précisées. Chaque thème durera deux semaines, pour que tous les membres, y compris ceux qui ne disposent que de peu de temps libre en semaine, puissent y participer.

Les membres devront essayer d'y participer le plus souvent possible.

Pour chaque thème sera demandé un ensemble de cinq clichés par sujet. Pour le thème du vase, il faudra donc être capable de présenter cinq images avec différents effets, mises en scènes, en répondant toujours au thème de base.

Ex : vu de dessus, gros plan, effet de profondeur de champ...

Le but n'est pas de proposer un exercice simple et rapide, mais bel et bien d'entrainer la réflexion, l'improvisation et l'imagination !

Lorsqu'un membre présente ses clichés, les autres membres et lui-même devront porté un regard critique sur les différents travaux. N'ayant pas non plus pour vocation de critiquer pour critiquer, il faudra un minimum d'argumentation :

Ex : J'aime bien celle-ci parce que [...] contrairement à celle-là qui est trop [...]

Enfin, il sera possible pour chaque membre de participer plusieurs fois à un même thème.


Lien vers le dernier thème du ICI2C :

Accéder au dernier thème (Thème N°2)
Modifié en dernier par Eijihimura le 06 Déc 2012, 20:49, modifié 4 fois.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar boombo » 19 Nov 2012, 19:44

:bouhh:
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Avenger » 19 Nov 2012, 20:09

Voilà, je lance le premier thème !

Thème :

Noir et Blanc Automnale

Sujet :

L'automne

Couleur :

Noir et Blanc

Dates :

Début : 20/11/2012

Fin : 04/12/2012
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Eijihimura » 24 Nov 2012, 13:54

Bon bah c'est moi qui entame le thème.

Je suis aller dans le parc situé à Gennevilliers par temps gris (qui représentes pour moi assez bien l'automne). J'ai eu de la chance, le ciel s'y prêtait bien, pas une goutte de pluie!
J'en ai profité pour faire trois séries, dont deux qui tournent autour d'un banc. Au début il y avait un matou mais il n'a pas souhaiter poser pour moi :'(

Les photos que je préfère sont placé en position 1 et 2 de chaque série.

Série 1 :
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image


Série 2 : (Horreur... Il me manque une pose...)
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image


Série 3 :
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image


Voilou!
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Limë » 24 Nov 2012, 23:41

J'ai eu 20min top chrono pour sortir, du coup j'ai pas pu faire tout ce que je voulais. J'ai principalement de la macro parce que le grand angle c'était déjà trop tard quand j'ai pu le sortir. Je voulais tenter un tilt shift sympa mais idem pas le temps + grimper sur une grille qui glisse avec 3 objectifs dans les poches et l'apn, me suis dit que c'était pas une bonne idée xD Du coup j'en ai un mauvais!

Photos prises dans le petit parc qui se trouve derrière chez moi.

Variante autour du thème de la feuille
Spoiler: Voir
En macro sur les détails

Au grand angle, j'aime l'effet très dynamique alors qu'en soit la scène est complètement figée

Mélange "grand n'importe quoi" xD Grand angle, Noir et Blanc, recadrage, mauvais Tilt-shift!


Des graines
Spoiler: Voir


Demain je vais tenter de me lever plus tot (prise tte la journée) pour refaire un tour sans l'objectif macro histoire de changer.


Eijihimura je pense que j'ai pas de conseils à donner car je m'en sens pas capable (comme je dis je suis une débutante qui patouille) mais je la chose qui me "saute le plus au yeux" dans tes photos c'est ce que je mettrais sous "un manque de constraste" (ah oui, notez que j'ai AUCUN vocabulaire technique hein). Je sais que je suis un peu trop fan des contrastes tranchés, mais je les trouve un peu plates.
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar f7r4s » 25 Nov 2012, 22:09

Elles sont trop magnifique vos photos !! quelle régalade :dance:

Donc je commence par Eijihimura ^^ les photos placé en première et deuxième position sont aussi mes préférées :wink:
Mais à vrai dire y'en à "une" encore meilleur pour moi , c'est la 4 ème de la première série.

Je l'as trouve juste parfaite , parce que d'une , elle est belle.J'aime le teint qu'elle donne,et puis Je trouve qu'il y a beaucoup de détails intéressants aussi , le cadrage est très réussi , pour reprendre un peu les expressions que nous a conseillé Avenger sur le topic , la "profondeur" est super ! juste ce qu'il faut.
La 4 ème de la prémière série !! 11/10 lol.

Passons à Limë ^^ comment c'est jolie ! y'a de l'esthétisme dans tes photos. D'ailleurs on le remarque dans ce super effet dynamique qui m'a surpris tellement c'était jolie ! mais ma préféré c'est le "grand n'importe quoi" j'aime trop ! alors pourquoi heuuuuu l'originalité peut-être , le flou rend bien aussi
Pour les graines , Simple et pourtant tellement magnifique^^
Modifié en dernier par f7r4s le 26 Nov 2012, 00:49, modifié 1 fois.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar f7r4s » 25 Nov 2012, 22:28

j'met mes photos j'en ai tellement^^
j'ai bombardé de cliché lol , j'ai même pas calculé les gens , ils ont du me prendre pour un foufou

Série 1 : le pouvoir des feuilles sur le trottoir
Spoiler: Voir
1.JPG
1.JPG (102.44 Kio) Consulté 5032 fois

Spoiler: Voir
2.JPG
2.JPG (81.43 Kio) Consulté 5032 fois

Spoiler: Voir
3.JPG
3.JPG (93.65 Kio) Consulté 5032 fois
Modifié en dernier par f7r4s le 26 Nov 2012, 00:10, modifié 3 fois.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar f7r4s » 25 Nov 2012, 22:44

Série 2 : Dark

Spoiler: Voir
1.JPG
1.JPG (57.87 Kio) Consulté 5048 fois

Spoiler: Voir
2.JPG
2.JPG (42.08 Kio) Consulté 5048 fois

Spoiler: Voir
3.JPG
3.JPG (62.36 Kio) Consulté 5048 fois

Spoiler: Voir
4.JPG
4.JPG (54.21 Kio) Consulté 5030 fois
Modifié en dernier par f7r4s le 26 Nov 2012, 00:57, modifié 2 fois.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Limë » 25 Nov 2012, 23:51

On ne l'arrête plus xD

Bon j'ai pas pu aller faire des photos, peut être vendredi prochain vite fait mais c'est pas certain.

Pour réagir un peu plus longuement aux photos postées, comme j'ai dis plus haut je trouve que ca manque de contrastes pour Eijihimura mais j'aime beaucoup l'idée du banc. Ce que j'aurais testé avec c'est de travailler la perspective des lignes, pour avoir des images un peu "anormales" jouant sur la déformation de l'objectif. Bon après c'est de suite plus facile avec un objectif qui aide, style grand angle.

Idem avec les rails, j'aurais essayé un truc rasant avec une pers intéressante. Je sais que le petit train n'est pas actif en cette saison, à part se mouiller ça risquait pas grand chose de s'allonger dans l'herbe (je connais très bien ce parc pour y avoir bossé 3 mois :p). Éventuellement créer une compo artificielle avec des feuilles ou je ne sais quoi, pour pas perdre le fil du thème.

Dernier truc qui me "gène": le ciel. Très présent dans les premières photos je trouve qu'il "flash" pas mal et ça me gène un peu. Là, honnêtement, je sais pas trop comment s'en dépatouiller avec l'apn, a part en retouche derrière pour calmer le jeu j'ai pas de solutions.

f7r4s ca serait super si tu pouvais redimensionner tes photos. Car le forum les coupe et si bien sur j'ai assez de doigts pour faire une manip et les voir en entier, c'est quand même dommage ^^ Avec un smartphone tu as forcement moins le choix des armes, il y a des choses sur lesquelles tu ne va pas pouvoir influer.
Pour le coup je les trouve trop contrastées (oui chiante), avec des noirs trop tranchés et des blancs trop blancs. Mais étrangement ça donne une drôle d'ambiance, tres BD, qui est quand meme sympa. J'aime bien le reflet des lumières sur le sol humide, je pense que ça peut etre un truc à creuser ça.


Voila, c'était mon moment désagréable, vous pouvez me mettre des baffes xD Je répète que je suis trèssssss trèssss loin d'être "pro" ou je ne sais quoi, c'est juste des avis comme ça de trucs qui me sautent au yeux ^^
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar f7r4s » 25 Nov 2012, 23:55

dslé j'ai pas tous lu dans ton message mais jvais le lire tkt^^
c'est juste que je commence à comprendre comment ça marche là , hahahah pour le spoil et tous le tralala , je recommence tous lol , dslé pour le piquage de n'oeil n'oeil , tu s'occupe de tous je s'occupe de rien tkt !
je recommence^^
y'en a plein encore lol donc , j'ai du taff là.
Yes je comprend ce que tu veux dire Limë , mais j'aurais dû précisé que c'était la nuit , et j'ai fait avec les moyens du bort. Mais t'as tous de suite vu que je me suis servi des reflet des lumières avec la pluie sur les feuilles , en faite c'est ça que je visais sinon j'aurai pas pris la photo par temps sec ^^ et encore moins la nuit.
Après c'est vrai que la qualité est pas tip top. Pour le redimensionnement c'est vrai qu'il faut que je trouve un moyen , ça va être dure mais tu m'as ouvert les yeux sur ce point ! malheureusement j'ai que des photos comme ça lol ^^
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar f7r4s » 26 Nov 2012, 01:18

hé oui encore une série et re série et encore série !

Série 3 : A la masse ou à la ramasse

Spoiler: Voir
1.JPG
1.JPG (174.38 Kio) Consulté 5029 fois
2.JPG
2.JPG (181.44 Kio) Consulté 5029 fois
3.JPG
3.JPG (170.69 Kio) Consulté 5029 fois


Série 4 : Soir Automnal normal

Spoiler: Voir
1.JPG
1.JPG (77.44 Kio) Consulté 5029 fois
2.JPG
2.JPG (74.41 Kio) Consulté 5029 fois


Série 5 : Des Arbres, des arbres et le Grand méchant n'Arbre.

Spoiler: Voir
1.JPG
1.JPG (104.24 Kio) Consulté 5029 fois
2.JPG
2.JPG (166.82 Kio) Consulté 5029 fois
3.JPG
3.JPG (94.61 Kio) Consulté 5029 fois
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Avenger » 26 Nov 2012, 12:34

f7r4s, attention aux doubles postes, essaye de mettre le plus de photos possibles par poste !

Je vois que tout le monde, sauf Eiji, n'a pas respecté la règle du "Plusieurs poses du même sujet" (je parle de sujet pas de thème, d'ailleurs je crois que je vais faire un dico sur les termes en photographie)

Je vais entâmer mes critiques/astuces constructives :

@Tout le monde : Evitez de prendre directement vos photos en N&B avec les appareils, une retouche sur logiciel est plus fiable et vous permet d'être beaucoup plus libres.

@Eijihimura: Tes N&B sont plutôt réussis je trouve, bon contrastes, ni trop clairs ni trop sombres. Dans la série 1 ma préférée est aussi la première, je trouve que c'est l'une des mieux cadrée. Les autres de la même série sont cadrées trop au dessus du sujet (ton sujet c'était le banc ?), la question la plus adaptée sera donc, quel était ton sujet ? Paysage, banc, feuille(s) ?

La série 2 dans l'ensemble est bien, tu as fais du bon travail avec les rails, tu n'as pas fait le vieux stéréotypes des rails que l'on vois jusqu’à l'horizon.

Et pour finir la série 3, malheureusement c'est celle que j'aime le moins, elle fait beaucoup penser à la série 1. Peut-être que tu aurais du faire un pose où l'on voit presque les pieds du bancs, te placer plus bas que le banc. Mon avis est que le premier cliché est le mieux, peut-être les autres manquent-ils de profondeur ?

Sinon dans l'ensemble je dirais que c'est réussis, dans les photos des parcs on ressent parfaitement l'automne et la solitude.

@Limë : Les deux premiers macro sont réussis je trouve. Mais sur le troisième tu aurais certainement dû augmenter l'ouverture pour qu'une plus grande partie de la feuille soit nette. L'image du dit "N'importe quoi" avait de l'idée, je trouve l'angle intéressant mais tu aurais du privilégié une plus grande ouverture pour que l'ensemble de la scène soit nette.

Les macro des graines sont intéressants aussi, le fait de ne pas avoir centrer les sujet était très bien.

@f7r4s : Prendre l'automne dans les rue est un sujet intéressant, malheureusement je n’apprécie pas vraiment les cadrages de la série 1, tu aurais certainement dû prendre une partie de la rue avec et pas uniquement le trottoir.

Sinon pour la série 2 je la trouve trop sombre, même si c'est son nom elle reste trop sombre. Je pense que tu devrais plus explorer les sujets de la série 1 et changer d'angles d'approche. :wink:



Quant à mes photos, ça va venir. :D
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Limë » 26 Nov 2012, 14:51

Tiens, j'avais complètement zappé le fait qu'il fallait prendre le même sujet X fois (enfin techniquement j'ai mes sujets X fois, juste j'ai pris la photo la plus sympa du lot). Je ferais attention pour la prochaine fois.

En parlant retouche, je sais pas si vous faites comme ça ou pas mais pour passer une image en noir et blanc sous photoshop c'est directement lors de l'ouverture du fichier RAW qu'il faut le faire. Le faire sur un jpeg qu'est deja dans toshop c'est très tard et c'est mortel pour les lumières ><

"N'importe quoi" avait de l'idée, je trouve l'angle intéressant mais tu aurais du privilégié une plus grande ouverture pour que l'ensemble de la scène soit nette.


En fait l'ensemble de la photo est nette (de base), j'ai dis n'importe quoi parce que la retouche tilt shift sur un sujet qui s'y prete pas... C'est bizarre xD Et c'est ça qui donne le flou vu qu'il ne s'y trouvait pas. Ceci étant je vais réussir un de ces 4 a faire un VRAI tilt shift bien comme il faut!!

pour la feuille au grand angle effectivement la zone nette gagnerait à être plus grand. Ca perdrait en dynamisme mais la avec un coup d'oeil rapide c'est pas facile d'identifier ou se trouve la zone qui va bien!!

Bon, vendredi RTT, j'ai jusque 14H30 pour refaire des prises! J'aimerais bien tenter une prise avec le pied un de ces soirs, avec les lumieres y'a une ambiance super étrange dans ma rue, a voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Eijihimura » 27 Nov 2012, 18:48

Moi j'étais partis sur l'idée du N&B en live... Je pense que le retouchage pourrait éventuellement être un autre thème car pour ma part je ne sais pas faire, ou plutôt je n'ai jamais fait!
A quand un petit tuto la dessus chef? :p

Mon thème était un peu le mix du tout. Je voulais faire paraître le blanc du ciel en même temps que le sujet... Bon j'en ai peut être trop fait. Peut etre voir pour plus de perspective plongeante?
Je retente ce week end, sur le thème des rails. J'ai quelques idées supplémentaire qui me sont venu a posteriori. Et je tente d'appliquer les conseils.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Avenger » 28 Nov 2012, 18:04

Bon allez, c'est mon tour. Avec plein de nuages sans oublier de la pluie j'ai dû monter dans les ISO et le D90 n'a pas apprécié ça donc le grain est présent ...

Série 1 (c'est le même endroit sous plusieurs angles):
Spoiler: Voir
Image

Image

Image

Image

Image


Série 2 (je remercie ma sœur d'avoir servie de modèle) :
Spoiler: Voir
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Eijihimura » 28 Nov 2012, 21:47

@Avenger : Je trouve la 2eme de la 2eme série un peu trop sombre. Et la derniere de la S2 donne un effet de montage toshop, j'ignore pourquoi, ca me fait penser a Mary Popins xD

Concernant la série 1 :
Je trouve qu'il est d'autant plus dur de faire ressortir la différence de prise de vue sur une scène éloigné. Par exemple la 3 et la 4 sont assez proche. J'ai rencontrer le même problème x) C'est du coup plus dur de faire des scène différentes du même paysage ^^'

Sur conseil tout particulier de Rhap et Avenger, je tenterais de poster ce week end une série N&B en post traitement sur des photo initialement en couleur. On verra ce que cela donne.

Quand aux autres, ça ne respecte pas la règle! Donc je vous boude! :p
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Limë » 28 Nov 2012, 22:42

L'autre! moi c'est quand même 3 fois la même feuille au début! (sisi, the one and only, celle qui avait des gouttes d'eau plus belles que les autres :p )

ceci étant si je peux me permettre une critique déplacée (n'ayant * presque * pas respecté le "sous plusieurs angles"), je vois peut d’intérêt à faire X scènes très proches de la même chose. Autant je comprends le concept techniquement (réussir à sortir des photos différentes à partir d'une même base), autant en réalisation la j'ai plus l'impression de tourner autour d'un truc et puis c'est tout. Je vois pas différentes méthodes, techniques, essais entre les prises, juste un coup à droite, un coup à gauche. Et du coup je vois pas d’intérêt à l'exercice, autant prendre des choses différentes (qui auront pour le coup des contraintes différentes à chaque fois).

Avenger je ne sais pas quels étaient tes réglages mais je trouve ça étrange qu'en plein jour (même sous temps de merde) tu ais du pousser autant les ISO (perso j'ai le même grain a 1600, je ne dépasse donc jamais les 800). Vu le plan fixe des premières tu pouvais te permettre de baisser ta vitesse et rattraper le coup, non? Ou alors t'as un objectif qui ouvre pas beaucoup? (forcement moi a 2.8... la lumiere c'est moins compliqué!!)

Sinon je préfère la première serie à la seconde, bien que l'idée du "en mouvement" (et la effectivement la vitesse toussa...) soit franchement sympa! Dans la première serie j'ai aimé l'effet "bruit" donné par le décors. C'est brouillon et en même temps super détaillé. La seule chose qui me gène c'est le premier plan au sol sur les 2 dernieres, bien trop clair à mon sens, qui attire l'oeil sur rien d'utile. Mais à coté de ça ce sont mes deux favorites.

pour la serie deux en fait je... les trouve... plates? Je sais pas comment dire, elles ne m'évoquent rien en fait. J'y trouve pas ni une ambiance, ni une athmosphère, ni meme un parti pris graphique. Je dis pas qu'elles sont mal mais... wé elles sont plates. Celle que je préfère (en dehors du souci de grain) c'est le gros plan ^^
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Avenger » 29 Nov 2012, 09:43

Merci pour les critiques ! Alors pour ce qui est de la luminosité j'étais à 800 iso (pour le moins de bruit visible sur mes séries) jusqu’à 2000 iso (le max de bruit visibles sur mes séries). Pour tout vous dire en sortant de chez moi je n'avais pas d'inspiration donc j'ai plus ou moins pris ce que je pouvais.

D'ailleurs c'est vrai que maintenant moi aussi je trouve la seconde série plutôt plate mine de rien. Le sud c'est la pire région pour faire du N&B en automne, normalement samedi je vais sortir à 6h de route de chez moi je vais refaire un essai !
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar Limë » 29 Nov 2012, 10:25

Ah oui 2000 c'est fatal !!

Après le souci des jours de pluie c'est que la lumière est en général à chier. Tout ressort pareil et a part en trichant par la suite sur les retouches, ça donne pas grand chose :(
Avatar de l’utilisateur
Limë
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 05 Août 2012, 00:43
Localisation : 92

Re: [CPA]Investigation&Phototypage d'Image à Caractère Compo

Messagepar f7r4s » 29 Nov 2012, 18:09

Bonjours minasan , j’espère que tous le monde va bien^^

Alors concernant les photos d’ Avenger , j’ai été surpris car je m’attendais à un truc bien net.
Et du coup je suis bleuffé , t’as opté pour du gros grain y’a un peu de flou et je les trouve vraiment très belle (je parle pour la série 1) , la première nous met dans l’ambiance , elle est magnifique , teint grisâtre, j’aime vraiment cette photo , un cadrage réussi. La 2ème a un teint plus clair et c’est réussi ! le rendu est superbe , quel fraicheur ^^ le seul petit truc c’est le cadrage j’sais pas pourquoi mais s’te motte de terre , elle me stresse !
Sinon je rejoint mon camarade concernant la 4 et 5 , elle se ressemble beaucoup même si j’ai une préférence pour la 5 , quant à la 3 ma best sublime j’aime la clarté sur tes photos , j’ai eu l’impression que tu as photographié le printemps :p

Pour la série 2 , J’ai mes préférées aussi . Bien sûre pas la 2ème car j’aime moins quand c’est sombre
Le portrait est très réussi , très belle photo , t’as sœur est pour beaucoup ^^
On sens bien l’ambiance de l’automne , tous y est ! dans ce portrait.
Et enfin la photo en déplacement , qui est pour moi très bien trouvé , la dernière est ma préféré la netteté est meilleur que la précédente , le saut est très bien réussi lol , avec les détails du parapluie bien en visuelle.

Merci pour ces 2 superbe série ! j'ai bien appris. Y'a pas photo c'est du bon ! :wink:
Modifié en dernier par f7r4s le 29 Nov 2012, 19:31, modifié 1 fois.
f7r4s
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:26

Suivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron