Bon je pense que tout le monde va comprendre si je commence à parler d'un manga, je ne parlerai tout simplement de mon favori :
FAIRY TAIL

Auteur : Hiro Mashima
Editeur : Kodansha (Pika)
Publication : Weekly Shonen Magazine
EN COURS
Volumes parus : 35
Episodes : +163
Prologue
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes (endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore))ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
Synopsis
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon de l'air).
Personnages : je ne parlerai seulement de l'héroïne et du bourrin ^^
Lucy HeartfiliaLucy est née en X767. Très jeune, elle s'intéresse beaucoup à la magie qu'utilise sa mère, la même qu'elle utilisera plus tard, la magie stellaire et montre un intérêt très fort vis-à-vis de la manière de traiter les esprits stellaires. À l'âge de 10 ans, sa mère meurt et Lucy doit désormais vivre seule avec son père. Ses rapports avec celui-ci sont très conflictuels : c'est un homme riche, autoritaire et qui possède un domaine immense.
À 17 ans, Lucy décide de quitter la demeure familiale pour suivre sa propre voie et tenter d’intégrer une guilde de mages, avec entre autres pour objectif Fairy Tail, une guilde réputée. Après sa rencontre avec Natsu Dragnir, elle réussit à intégrer la guilde de ses rêves. Elle devient là-bas l’une des rares membres qui garde la raison (elle ne se bat pas contre ses compagnons juste pour savoir qui est le plus fort). Très vite, elle fera partie de l’équipe avec Natsu et Happy rejoint ensuite par Erza et Grey. Lucy est, parmi l’équipe de Natsu, sans doute le membre le moins fort au combat (après Happy) mais est capable de faire des prouesses comme elle l’a prouvé lors de son combat contre Angel des Oracion Seis avec le sort Urano Metria, que lui a appris un membre de Blue Pegasus.
Elle aura par la suite pour mission de retrouver le livre Day Break chez le comte Ebar et de le détruire. Une fois le comte vaincu, elle ne récupèrera que plus tard, par l’intermédiaire de Happy, la clé d’or de la Vierge détenu par le comte avant sa défaite. Il s’agit de la première clé qu’elle gagne depuis son intégration dans la guilde.
Suite à l'accomplissement d'un S-Quest sur l'île de Galuna qui a été volée par Natsu et Happy ( ils seront d'ailleurs rejoints par Grey et Erza), Lucy obtient la clé d'or du Sagittaire.
Après le départ de Lucy du domaine familial, son père engage la guilde de Phantom Lord, rivale de Fairy Tail, pour retrouver sa fille et la ramener à la maison dans le but de réaliser un mariage arrangé qu’elle refusera avant de quitter à nouveau sa maison.
Elle découvrira par la suite que Loki n’est autre que l’esprit du Lion, Léo, qui est condamné à vivre dans le monde des humains jusqu’à mourir. Elle fera tout pour le sauver et gagnera ainsi sa clé d’or.
Après avoir vaincu Angel, elle récupère les clés d’or de Aries, Gemini et Scorpio. Lors de l'arc Tenro après que Loki ait vaincu Zoldeo, elle récupère la clé du Capricorne : Caprico. Elle possède au total 10 clés d’or et 5 clés d’argent. C’est donc la plus grande détentrice actuelle de clés d’or, étant donné qu’il n’en existe que 12, avec en plus la treizième clé, Ophiucius. Il lui manque donc deux clés d’or et la clé d'Ophiucius pour toutes les posséder. Plus tard, elle participera aux Grands Jeux Magiques avec Natsu, Grey, Erza, Elfman et Wendy (qui quittera l'équipe à cause de ses blessures). Elle affrontera Flare de Raven Tail au premier match de la première journée ou elle montrera être capable d'invoquer deux esprits à la fois et être capable d'utiliser Urano Metria avec l'aide de Gemini. Cependant elle perdra suite à l'intervention de Obra qui annulera Urano Metria.
Elle participe à la partie épreuve lors de la 4e journée des grands jeux magiques, elle finira deuxième et recevra donc 8 points mais elle sera violemment torturée par Minerva de Sabertooth durant l'épreuve.
Après sa défaite, elle va avec, Natsu, Wendy, Gajeel, Gray et les Exceeds, au cimetière des dragon où Arcadios et Yukino se présentent. Quand ces deux-là eurent emmené toute la troupe à Mercurius, Ardios explique le projet Eclipse. Eclipse, en construction depuis 7 ans sous le terrain des Grands Jeux Magiques, prélève de petites parts de magie sur les mages. Et le 7 juillet de l'an X791, le Soleil et la Lune devront se croiser et lors de ce croisement, si des portes de constellation sont ouvertes à côté, la porte s'ouvre et laisse un portail vers le passé. Yukino essaye de convaincre Lucy d'ouvrir ses clefs avec elle, afin de laisser le portail ouvert, plus longtemps, mais ça s'avère inefficace. Lorsque le ministre de la magie arrive, il ordonne que l'on jette Lucy et Yukino en prison. Pendant la grande finale des Grands Jeux Magiques, Natsu, Mirajane, Happy, Carla, Lily et Wendy viennent secourir les deux constellationnistes , mais tout le monde est précipité dans le palais de l'Enfer par la princesse du royaume, la princesse Hisui. Ils se retrouvent alors devant Arcadios, complètement amoché. Lorsque la Horde des Loups Affamés arrivent, Lucy et Yukino se rendent compte qu'elles n'ont pas leurs clefs. Lucy et Yukino se retrouvent devant un des "exécuteurs", avec Carla et Happy. Quand Uosuke fait apparaître un terrain coulant de lave, Lucy et Yukino se retrouvent sur le point de tomber. Alors, Arcadios marche sur la lave et secourt les deux jeunes filles. Alors, Arcadios disparaît dans la lave, mais Horloguim apparaît secourt le vieil homme. Loki est là, avec les clefs de Lucy et celle de Yukino. Yukino invoque Pisces sous sa vraie forme. Uosuke comprend que Pisces est faible à l'eau. Lucy invoque Aquarius et combat. Natsu arrive et bat tous les "exécuteurs" d'un coup. Arrivé à la sortie, le groupe se retrouve face à une personne masquée, à la demande de Natsu, elle dévoile son visage qui n'est d'autre que celui de Lucy, elle leur explique qu'elle vient du futur et avant d'en dire plus s'évanouit.
Elle est la fille de la riche famille Heartfilia. Sa mère, Layla Heartfilia, est décédée à 29 ans, en X777, alors que Lucy n'avait que 10 ans. Pour ce qui est de son père, Judo Heartfilia, il ne s'est jamais occupé d'elle autrement que pour des raisons financières (mariage arrangé dans le but de gagner plus d'argent), mais finira ruiné avant d'aller travailler dans une guilde marchande. Il mourut 2 mois avant que Lucy et les autres ne reviennent de l'île Tenrô. On apprendra finalement qu'au fond de lui, il aimait vraiment sa fille (il lui envoyait des cadeaux pour son anniversaire ) notamment dans une lettre que Lucy recevra peu de temps après être rentré chez elle.
Sa mère Layla était aussi une mage stellaire (elle possédait les esprits du Cancer, du Verseau et du Capricorne). Elle avait fait promettre à son esprit stellaire Caprico (de la constellation du Capricorne) de protéger sa descendance, en faisant ainsi un des esprits de Lucy quand celui-ci la rencontrera lors de la bataille contre Grimoire Heart sur l'île Tenrô. Elle aurait aussi apparemment parlé de la magie unique à sa fille, qui est selon elles l'amour.
Lucy s’entend très bien avec Natsu qui est son partenaire de toujours, ils sont pratiquement toujours ensemble. Il lui est souvent arrivé de remettre en question les sentiments qu’elle a pour son coéquipier (depuis que Mirajane lui a dit qu’elle et Natsu formeraient un beau couple). Happy trouve toujours le moyen de la rabaisser et ne l’emporte pas toujours au paradis mais en réalité, il tient beaucoup à elle, on peut le voir pleurer lorsqu’il a cru que Lucy rentrait chez son père. Grey et Lucy sont de bons amis, bien qu’elle aimerait qu’il ne passe pas son temps à se déshabiller… Elle considère Erza comme un modèle et on peut même dire qu’elle est sa meilleure amie avec Reby même si, comme tout le monde, il y a des moments où elle lui fait plus peur que quiconque en face d’elle.
Lucy voudrait faire éditer le récit de ses aventures dans la guilde. Elle est très futile, mais toujours prête à aider les autres dans le besoin. Elle sera souvent accompagnée d'un esprit (l'esprit du chiot, Nikola) qu'elle nommera Plue.
Lucy possède des yeux marron ainsi que des cheveux blonds qui sont couramment attachés par un ruban de couleur variable dans une couette unique sur le côté droit de sa tête et, comme la plupart des filles dans le manga, une grosse poitrine souvent mise en valeur par ses vêtements déchirés. Contrairement à presque tous les autres personnages, Lucy ne porte pas systématiquement les mêmes habits, ceux-ci changent pratiquement à tous les arcs et peuvent même changer pendant un arc. Cependant, elle a toujours une ceinture, maintenant sa jupe, tient ses clés d'Esprits Stellaires et Eridan le "Fleuve Étoilé", le fouet du monde des esprits. Le tatouage de Fairy Tail de Lucy se situe sur le dos de sa main droite (il est rose).
Lucy est une constellationiste (mage stellaire), c'est-à-dire une mage "invocatrice". Ce statut de mage lui permet d'ouvrir des portes pour appeler des esprits stellaires (correspondant à chacune des 88 constellations) par l'intermédiaire de clés. Les clés les plus puissantes sont les clés d'or du zodiaque, au nombre de douze, et correspondant aux signes astrologiques. Pour pouvoir utiliser un esprit, il faut d'abord passer un contrat avec lui pour savoir quand exactement à quel moment il peut être appelé. Elle possède aussi un fouet magique ayant la capacité de s'étendre à l'infini. Ce fouet est un cadeau de Virgo qu'elle lui a offert pour compenser sa vulnérabilité sans les esprits. Enfin, avec l'aide de la seconde origine, elle a pu maîtriser la magie ultime des étoiles le sort Urano Metria.
>> 12 Clés d’or
(par ordre d'apparition)
- Aquarius, l'esprit du Verseau. Elle ne peut être invoquer qu'en présence d'eau, elle a un caractère explosif et très indépendant. Lorsqu’elle attaque elle ne fait jamais la différence entres ses alliés et ses ennemis. C'est la petite amie de Scorpio et l'un des premiers esprits de Lucy.
- Taurus, l'esprit du Taureau. Esprit pervers de Lucy.
- Cancer, l'esprit du Cancer. L'un des premiers esprits de Lucy et aussi son esprit coiffeur, dans l'animé il l'appelle toujours "ma crevette" et dans le mangas il dit toujours "Homard" à la fin des phrases.
- Virgo, l'esprit de la Vierge. esprit qui creuse des trous et change de tenue et d'apparence selon les désir de sa maîtresse, qu'elle appelle princesse. Elle est très utile.
- Sagittarius, l'esprit de Sagittaire.
- Léo, l'esprit du Lion. À la base "mage" de Fairy tail sous le nom de "Loki", il a été condamné à l'exil et à la mort sur Terre. Il est sauvé par Lucy et deviens donc un de ses esprit. C'est un dragueur invétéré et très très indépendant.
- Aries, l'esprit du Bélier. A la bas esprit maltraitée par sa maîtresse elle finira entre les mains d'angel une des Oracions seis puis de Lucy. elle est très timide.
- Gemini, l'esprit du Gémeaux. Il peut prendre la voix l'apparence, les souvenirs et les pouvoirs de n'importe qui.
- Scorpio, l'esprit du Scorpion et il est aussi le petit ami d'Aquarius.
- Caprico, l'esprit du Capricorne.
- Pisces, l'esprit du Poissons.
- Libra, l'esprit de la Balance.
>>Clés d’argent
- Crux, l'esprit de la Croix du Sud.
- Horologium, l'esprit de l'Horloge.
- Lyra, l'esprit de la Lyre.
- Nikola, l'esprit du Chiot.
- Pyxis, l'esprit de la Boussole.
Natsu DragnirPeu d’informations existent sur sa naissance. Jeune et sans parent, il fut adopté par le dragon de feu Ignir. Celui-ci l’a trouvé dans la forêt et l'a élevé, lui a appris à lire et à écrire, et lui a enseigné ses techniques de chasseur de dragon, une ancienne magie contrôlant le feu. L'âge de Natsu est inconnu.
Le 7 juillet de l’an 777, Ignir disparut. Sa disparition soudaine fait que Natsu parcourt désormais le monde dans l’espoir de le retrouver. À la recherche d’une guilde, il intégra par la suite Fairy Tail. Son apprentissage de la langue et des lettres fut repris par Erza pendant trois jours.
Un jour d'entraînement en forêt, un œuf lui tomba dessus. Lisanna l’aide alors à le faire éclore et deviendra alors ami avec Happy qui naîtra de cet œuf.
Plusieurs années plus tard, à l’adolescence, il rencontre par hasard Lucy Heartfilia, une constellationniste, et l’aide à intégrer Fairy Tail. Il fera par la suite équipe avec elle et sera sa précieuse partenaire de combat.
Toujours à la recherche de son dragon, Natsu rencontrera d’autres chasseurs de dragons : Gajil Redfox, chasseur de dragon d’acier, et Wendy Marvel, chasseuse de dragon céleste.
Il devra affronter des ennemis tous aussi puissants les uns que les autres : des mages, des monstres, des guildes clandestines, etc..
Il participera pour la première fois à la sélection des mages de rang S sur l’île Tenrô. Le tournoi fut interrompu par la guilde clandestine Grimoire Heart où il affrontera en particulier Zancrow, un membre de la guilde, qui est un chasseur de dieu, plus puissant qu'un chasseur de dragon.
Il rencontrera pour la première fois, après la disparition d’Ignir, un autre dragon dénommé Acnologia, le dragon noir de l’apocalypse. Celui-ci détruisit l’île entière d’un souffle du dragon. Sept ans plus tard, Natsu est retrouvé vivant ainsi que les autres membres de Fairy Tail sur l’île Tenrô.
Avec Grey, Lucy, Erza et Wendy, il participe aux Grands Jeux Magiques (un tournoi instauré pendant les sept années d'hibernation sur l'île Tenrô pour désigner la guilde no 1 de Fiore). Lors de la première épreuve (une épreuve de sélection des huit guildes participantes au tournoi), il finit avec sa guilde à la 8e (et dernière) place qualificative. Il fait partie, avec Grey, Erza, Gajil et Luxus de la nouvelle équipe de Fairy Tail pour la suite du tournoi (les organisateurs ayant ordonnée à la guilde de fusionner les deux équipes pour éviter un nombre impair d'équipes pour les combats). Lors du 4e jour des grands jeux magiques, avec Gajil, il affrontera Sting et Rogue, les deux chasseurs de dragons de Sabertooth lors du combat en duo, il remportera le combat seul (il a voulu à un moment du match affronter Sting et Rogue seul sans Gajil). Grâce à cette victoire, Fairy Tail prend la première place du tournoi avec 1 point d'avance sur Sabertooth. Au 6ème jour des Grands Jeux Magiques, il partira, avec Wendy, les Exceeds et Mirajane, délivrer Lucy qui est prisonnière du roi.
Son nom signifie "été" en japonais, ce prénom signifie notamment "torride". Une coïncidence étrange étant donné que le précédent héros de l'auteur s'appelle Haru ( "printemps" en japonais).
Il fut adopté puis élevé par le dragon du feu Ignir, qui lui apprit la magie du chasseur de dragons du feu. Il lui apprit également à lire et écrire ainsi que la culture générale de base, approfondie plus tard par Erza.
Natsu est un homme aux cheveux roses, aux yeux marrons-verts portant une écharpe blanche en ecaille de dragon, des tongues noires et un brassard noir sur le poignet gauche. Son gabarit est plutôt fin, et a une taille mince.Il porte aussi la marque de la guilde de Fairy Tail, de couleur rouge, sur son épaule droite.
C'est un anti-héros sympathique qui a permis à Lucy d'entrer dans Fairy Tail. Il a le mal des transports, aime la bagarre et se remplir le ventre de feu. Bien qu'il ne soit pas vraiment intelligent, l'amitié compte beaucoup pour lui. Il nourrit un amour tout particulier à sa guilde et aux valeurs qui y sont inculquées.
En tant que chasseur de dragon du feu, Natsu maîtrise diverses techniques faisant appel à l'élément du feu, plus encore des capacités physiques surhumaines.
- Hurlement du dragon de feu : il lance une salve de flammes gigantesque en tenant ses mains comme un entonnoir devant sa bouche.
- Griffes du dragon de feu : il fait le geste d'un animal qui griffe quelque chose, avec ses mains entourées de flammes.
- Ailes de feu du dragon : une double attaque des deux côtés. Natsu concentre le feu dans ses mains et projette une grande quantité de flamme par chacune de ses paumes.
- Poing d'acier du dragon de feu : coup de poing enflammé.
- Géhenne du dragon : il entoure ses deux mains de flammes, les joints et frappe l'ennemi avec une énorme puissance.
- Serres du dragon : il donne des coups de pieds entourés de flammes
- Corne du dragon : en concentrant les flammes qui l'entoure et en canalisant les appels d'air environnant, Natsu crée une véritable armure de feu. Il concentre ensuite encore plus d'énergie au niveau de sa tête et percute son adversaire qui est envoyé une dizaine de mètres plus loin.
- Lames explosives du lotus pourpre : utilisée contre Zero, Gajill et Luxus. Cette technique est comparable à la danse des sabres de glace de Grey, sauf qu'ici, la puissance des flammes est de très loin supérieure à d'habitude. C'est une technique qui permet même d'entamer les écailles d'un dragon ou d'un chasseur de dragon. Ce sort a aussi permis de repousser (légèrement) Gildarts, lors de l'examen de mage de rang S.
- Dragon Force, Flame of Rebuke : C'est la forme ultimes du chasseur de dragon par excellence. Natsu l'utilise en mangeant le brasier du crime, contre le nirvana, ainsi qu'Aetherion, a la tour du paradis.
- L'âge des lames des Dragons : une attaque combinée des 3 chasseurs de dragons Natsu, Gajil et Wendy. Gajil bloque l'ennemi au sol avec une lance d'acier pour ne pas qu'il esquive l'attaque, puis Wendy crée une tornade grâce au hurlement céleste du dragon, sur laquelle Natsu va prendre appui avant de l'enflammer et de porter un coup d'estoc en tournant sur lui-même. Cette attaque surpuissante permet même de percer le blindage de Droma Anim, censé être impénétrable.
- La Flamme brillante du Dragon divin : après avoir mangé les flammes noires du chasseur de dieu Zancrow, Natsu les combinent avec ses flammes du dragon. Ces deux flammes combinées donnent une flamme d'or battant le tueur de dieu.
- Les Supplices du Dragon de Feu : après avoir absorbé une grande quantité de feu, Natsu enflamme ses mains pour créer une boule de feu dévastatrice.
Technique ultime de la Mer enflammée : après avoir mangé le brasier du crime de Gerald, Natsu a développé une force de dragon. Cette attaque a permis à Natsu de briser la lacrima du Nirvana et de battre Zero sous la forme "Dragon Force".
Sabre du phœnix au lotus pourpre : après avoir absorbé le brasier du crime de Gerald , Natsu forme un sabre de flamme d'or. Cette attaque a été utilisée contre Gerald, où elle n'était pas nommée, mais aussi contre Zero.
- Hurlement du dragon de feu foudroyant : Luxus donna son pouvoir à Natsu lors du combat contre Hades et Natsu garda ce pouvoir après les sept ans d'absence. Natsu lance un hurlement du dragon de feu en utilisant aussi la foudre.
- Poing d'acier du dragon de feu foudroyant : Après avoir été habilité par la foudre , Natsu crée une sphère de la foudre et du feu autour de son poing et l'utilise pour frapper la cible, l'électrocuter et l'endommager. Contrairement au pouvoir de Laxus Dreyar (l 'éclair magique), Natsu Dragnir a été noté à combiner les flammes de sa Magie du feu Dragon Slayer avec la foudre à l'intérieur de son corps, lui permettant de percer l'adversaire avec le feu et consécutivement de les frapper avec un éclair.
- Tourbillon éclair du dragon de feu : C'est la dernière attaque qu'il utilise contre Hadès, et qui termine le combat. C'est un énorme tourbillon de feu et d'électricité qui fait penser aux lames explosives du lotus pourpre à cause de la pause de Natsu. C'est une des attaques les plus dévastatrices du chasseur de dragon de feu.
Arcs :
Voici l’organisation chronologique par arcs :
Arc Macao (chapitres 1 à 3)
Arc Day Break (chapitres 4 à 9)
Arc Eisen Wald (chapitres 10 à 21)
Arc Île de Galuna (chapitres 22 à 46)
Arc Phantom Lord (chapitres 47 à 68)
Arc Loki (chapitres 69 à 74)
Arc Tour du Paradis (chapitres 75 à 105)
Arc Battle of Fairy Tail (chapitres 106 à 129)
Arc Oracion Seis (chapitres 130 à 165)
Arc Edolas (chapitres 166 à 200)
Arc Île Tenrô (chapitres 201 à 253)
Arc Sept ans plus tard (chapitres 254 à 257)
Arc Grands Jeux magiques (chapitres 258 à ?)
FILM
Fairy Tail, le film : La Prêtresse du phœnix (Gekijōban Fearī Teiru Hōō no miko) est un film d’animation sorti le 18 août 2012 dont l’annonce a été faite dans le numéro 50 du Weekly Shōnen Magazine. Trois trailers sont disponibles. On apprend dans le deuxième trailer que l'auteur original du manga, Hiro Mashima, a été en charge de l'histoire du film ainsi que du design des personnages.
Natsu et ses amis partent exécuter un petit boulot. Mais, à cause d'une erreur de la part de Lucy, la mission est un échec. Sur le chemin de retour vers son appartement, Lucy rencontre une fille nommée Éclair, écroulée au sol. Cette fille, accompagnée d'un oiseau nommé Momon, a, semble-t-il, perdu la mémoire et tout ce dont elle se rappelle est qu'elle doit livrer la moitié de la Pierre de Phœnix, en sa possession, quelque part. Les ennuis ne tardent pas à arriver pour Fairy Tail. En effet, la garde d'un prince capricieux convoite la pierre qu'Éclair possède. La guilde est pratiquement détruite et Éclair est enlevée. La guilde Fairy Tail ne tarde pas à partir au secours de la demoiselle et à s'engager dans des combats difficiles contre les quatre gardes… au prix d'un sacrifice.
Un avis?
Juste dingue de ça, qui est allé aussi loin pour un manga ?
Moi, tout simplement tatoué de ce magnifique symbole
