La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Les archives des Clubs!

Modérateurs: Katyusha, Eijihimura, Modérateurs

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Kuroko » 26 Jan 2013, 16:03

Dora a écrit:Rien ne t'empêche d'écrire ton avis dessus, en réponse à la fiche de Kuroko ^^ ça n'en sera que plus complet, d'avoir l'avis des gens ! Image

Je suis entièrement d'accord ! ^^

Sinon, "Ascension" me fait énormément penser à "Wolf Guy" au niveau des dessins des personnages. Je pense le lire, il me botte bien.
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kuroko
Célébrité
 
Message(s) : 808
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:41
Localisation : Sur PriceMinister

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Mr Doraemon » 26 Jan 2013, 16:16

Dora a écrit:Rien ne t'empêche d'écrire ton avis dessus, en réponse à la fiche de Kuroko ^^ ça n'en sera que plus complet, d'avoir l'avis des gens ! Image


Oui aussi même si j'attends de voir le manga évoluer puisqu'il n'est paru que récemment et puis tout est dit dans la fiche donc j'aurais du mal à ajouter quelque chose, mais sinon je le trouve très frais vachement drôle un prof extraterrestre menaçant d'exploser la terre sa amène pas mal de situation assez marrante, mais la question à se poser est de savoir si sa tiendra sur la longueur, car une fois qu'on as piger la situation globale, je verras mal les scan atteindre 200 chapitre sans me lasser au bout d'un moment...enfin on verra pour l'instant il m'a bien plus j'attends la suite. Il me rappelle un cartoon (bien qu'il soit moins réussis), sauf que l'extraterrestre était un élève et y avait aussi des élèves de la CIA qui le surveillait, j'me demande si c'est pas inspiré.

Je suis entièrement d'accord ! ^^

Sinon, "Ascension" me fait énormément penser à "Wolf Guy" au niveau des dessins des personnages. Je pense le lire, il me botte bien.

Oui...Mais non... Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'au niveaux dessin ils ont quelques air de famille (Meme si je trouve Ascension bien plus beau) mais les style diffère totalement et ils n'ont rien à voir ensemble au final. Mais n’empêche qu'il ne t'es pas interdit de le lire, tu ne seras pas déçu je pense :)
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Cato10 » 27 Jan 2013, 17:33

Image





Doubt



Synopsie :


Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.
Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yū Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.


Personnage


Yū Aikawa : Étudiant gentil et attentionné, il sait faire preuve de sang froid mais passe aussi à l'action si nécessaire. Il est également l'ami d'enfance de Mitsuki, il est le personnage principal.

Spoiler: Voir
Image


Eiji Hoshi : De tempérament très impulsif, Eiji est un voyou qui manque certes d'un peu de tact mais qui reste sympathique. On apprendra par la suite qu'il traine derrière lui un passé violent.

Spoiler: Voir
Image


Haruka Akechi : Jolie et avenante, Haruka est de nature joyeuse et aime s'amuser. Néanmoins elle semble cacher une partie de sa vraie personnalité, elle aime bien taquiner Eiji.

Spoiler: Voir
Image


Hajime Komaba : Étudiant en médecine, Hajime est le cerveau de l'équipe, se montrant d'un calme et d'une froideur imperturbable le rendant parfois suspect.

Spoiler: Voir
Image


Rei Hazama : Cette jeune fille frêle était autrefois connue pour son don d'hypnose avant de perdre toute crédibilité. Sa vie devint un enfer, pour elle et ses parents. Après une tentative de suicide ratée, elle se déplace en chaise roulante.

Spoiler: Voir
Image


Mitsuki Hōyama : Mitsuki est l'amie d'enfance de Yû. Elle est dotée d'un grand sens de la justice et de l'ordre et se retrouve malgré elle piégée dans l'hôpital psychiatrique où se déroule le Rabbit Doubt.

Spoiler: Voir
Image




Auteur


Yoshiki Tonogai (外海良基, Tonogai Yoshiiki?, né un 14 mars) est un mangaka japonais né dans la Préfecture de Shiga. Il est principalement connu comme l'illustrateur deHimatsubushi-hen, l'adaptation en manga de Higurashi no Naku Koro ni ainsi que comme auteur-illustrateur du manga Doubt. Il a aussi écrit Judge qui est en cours de publication.
Il a également été l'assistant de Atsushi Ōkubo, l'auteur de Soul Eater.


Bonus Kawaiiiii :koO!:


Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Rose
Spoiler: Voir
Par EgoN2etRemp : Rose Ninja pourpre
Par Rhaspsody57 : Rose neige
Par Jöül : Rose Pouf
Avatar de l’utilisateur
Cato10
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 04 Déc 2012, 16:30

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Dora » 31 Jan 2013, 11:41

C'est drôle, vraiment, on a acheté les deux premiers volumes de celui-là juste avant ta fiche ^^
Je vais essayer de poster une fiche pendant la semaine... mais j'arrive pas à choisir... :/
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Kroustybalt » 03 Fév 2013, 19:04

Va falloir faire Judge alors ;)
LE CCM RECRUTE COMME TOUJOURS


Image
Clubs :
Image
Image
Image
Autres :
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kroustybalt
Résident(e)
 
Message(s) : 184
Enregistré le: 13 Oct 2012, 20:20
Localisation : En ce moment, dans la ville magique d'Eter

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar laraxs » 27 Fév 2013, 23:47

Boethia tu m'as fait acheté Naru Taru :kyay:
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Boethia » 28 Fév 2013, 00:32

Yeaaah hésite pas à me donner tes impressions en particulier après le volume sept xD

Ja !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Fibouille » 08 Mai 2013, 16:52

Je viens de tomber sur ce topic, et je trouve dommage que ça ne continue pas, est-il toujours d'actualité ?
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Cato10 » 08 Mai 2013, 18:11

Bien sur et si tu veux relancer vas-y !!!!!!!!!!!!
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Rose
Spoiler: Voir
Par EgoN2etRemp : Rose Ninja pourpre
Par Rhaspsody57 : Rose neige
Par Jöül : Rose Pouf
Avatar de l’utilisateur
Cato10
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 04 Déc 2012, 16:30

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Mr Doraemon » 10 Mai 2013, 10:00

Salut tout le monde !

Je profite de mon petit passage pour vous présenter un manga carrément cultissime considéré comme une institution au Japon ! Est ce DBZ...? One piece ? Kochikame ? Non je veux parler d'un manga assez mal perçu en France malheureusement mais qui en reste néanmoins un phénomène national au Japon, j'ai nommé "Jojo's Bizarre Advendure"

Image

Titre original : Jojo no Kimyou na Buken
Année de parution : 1987/En cours
Type : Shonen
Genre : Action Aventure Fantasie
Auteur : Araki Hirohiko
Adapté en anime : 26 épisodes
Nombre de tomes VO : 107 tomes dans vos minettes !
Nombre de tome VF : 46...Vive la France !

Au premier abord le graphisme (qui fait d'ailleurs aussi penser au manga Kenshiro) ne donne pas forcement envie de se jeter dessus, mais il serait assez dommage de ne s'en tenir qu'à l'apparence et ne pas aller plus loin.
Car dans cette ouvrage se trouve la véritable définition du "Shonen" N'en déplaise au fan de Naruto et compagnie !

Un shonen ou tout les codes sont exploité à leur paroxysme et dieu qu'ils sont fichtrement bien exploité. Voila "paroxysme" c'est le mot qui définirais le mieux cette ouvrage ! Pourquoi ? Parce que tout est exploité au maximum, les personnages qui iront jusqu'à leur derniers retranchements pour se défaire de leur adversaire et acquérir une véritable victoire (et non grâce a un pouvoir de l'amitié à la con "Merci Mashima")

Le déroulement des combats ! Retournement de situation sur retournement de situation chacun d'entre eux peut être considéré comme épique (tellement que certains sont perçu comme des légendes du manga actuel comme Dio ou les frère d'Arby) c'est bon c'est fluide on en perd pas une miette et on ne veut surtout pas en rater quoi que ce soit, car encore une fois ici on ne gagne pas grâce à un credo à la con "Je vais protéger mes amis" mes grâce à de l'ingéniosité et de la détermination en clair grâce au dépassement de soi, et attention malgré ça les protagonistes principaux sont à l'abri de rien du tout ! Que nenni ! il peuvent mourir n'importe quand donc le suspens lui aussi reste à son paroxysme !

Quand à l'histoire, ce manga existe depuis 1987 et est toujours en cours actuellement donc je pense qu'il y a de quoi faire avec 26 ans de prépublication (même si l'auteur à fait une longue pause à un moment) Mais justement l'histoire on va en venir justement (mais quel transition merci Gérard !) Sypnospis !

Sypnospis

Huum il serait bien difficile d'en faire un résumé puisque l'une des particularité de cette oeuvre est qu'il est composé de plusieurs arcs avec différents personnages qui sont plus ou moins lié entre eux... Bon Mode FlemmardOn je m'en remet donc à Wikipédia :)
Cette longue série nous raconte le destin de la lignée Joestar.
Tout commence avec Jonathan Joestar, fils d'un aristocrate anglais, qui vit une existence bien ordinaire. Tout change lorsque Lord Joestar prend sous son aile Dio Brando, jeune homme égocentrique et vaniteux, dont le père vient de décéder. Une rivalité entre les deux garçon s'installe alors, et Dio décide de tout faire pour mettre Jonathan plus bas que terre et s'emparer de l'héritage de Lord Joestar.
La lutte entre les deux jeunes hommes atteint son paroxysme lorsque Dio enfile un mystérieux masque de pierre Aztèque le changeant en une créature sanguinaire et invincible. Pour Jonathan, il ne fait aucun doute qu'il doit se débarrasser de ce redoutable adversaire, et la bataille qui commence s'étendra jusqu'aux générations futures de la famille Joestar...
Merci Wiki ! Je prends le relais :) Donc ici ce n'est que le résumé du tout premier arc qui peut être considérer comme l'introduction du manga seulement, c'est ensuite que les choses se corseront mais je préfère en rester la, le reste étant trop long à raconter.

Personnage

Pour raison d'un léger surdosage de personnages je vais plutôt vous montrer que ceux du tout premier arc.

Jonathan Joestar (Et à chaque blague sur le fameux rappeur c'est un chaton qui bouffe son frère) :
Spoiler: Voir
Image
C'est un homme droit, juste et qui possède un cœur énorme. Il croit fermement à la bonté et pense aux bien être des autres, même si c'est à ses dépens. Il est le genre d'homme à se sacrifier pour protéger ce qui lui est cher. En clair un gentleman.

Dio Brando :
Spoiler: Voir
Image
Dio est fourbe et rusé, faisant toujours ces coups en douce. Il possède un charisme faisant de lui un meneur né. Il a comme caractéristiques trois grains de beauté sur l'oreille qui sont le signe qu'il est né sous une bonne étoile.

William Antonio Zeppeli :
Spoiler: Voir
Image
Utilisateur de l'onde (énergie capable de détruire les infectés du masque) il apprendra à Jonathan comment manier l'onde, de nature sévère mais juste il n'hésitera pas à faire don de soi pour aider son élève.

Speedwagon :
Spoiler: Voir
Image
C'est un homme au grand cœur qui connait très bien les travers de l'humain. Plutôt maladroit et légèrement froussard face à ce qui le dépasse, il n'en est pas moins courageux et se montrera digne d’accompagner Jojo.

Auteur

Spoiler: Voir
Image
Hirohiko Araki (荒木 飛呂彦, Araki Hirohiko?) est un dessinateur de manga japonais. Il est né le 7 juin 1960 à Sendai dans la préfecture de Miyagi, au Japon.
Il travaille exclusivement pour la Shūeisha. Son vrai nom est Toshiyuki Araki

Bonus :

Spoiler: Voir
Image


Spoiler: Voir
Image


Spoiler: Voir
Image


Spoiler: Voir
Image
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Dora » 10 Mai 2013, 14:03

Mmhh merci pour cette fiche, et merci de relancer le topic, Doraemon ! La liste a été mise à jour à l'instant (;
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Eijihimura » 13 Juin 2013, 00:44

Bonjour, pourriez vous faire un petit rappel des troupes pour savoir quels sont les membres encore actifs?

Si au bout d'une semaine aucun signe de vie n'est donné, le club sera verrouillé et déplacé en archive.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Yami-No-Kagami » 19 Juin 2013, 18:43

Je suis toujours en vie, mais il me semblait que tout ce qui concernait le LICLA avait été déplacé sur un autre site/forum ... Je me trompe ?
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: La Mangathèque des Clubs ! [LICLA]

Messagepar Cookie » 20 Juin 2013, 08:42

Non c'est exact.
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Précédent

Retour vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités