Pour gérer toute procédure nécessitant des fonctions de modération, il est nécessaire d'avoir un conseil qui vise à encadrer les clubs sur le long terme.
Il faudrait donc élire 3 personnes aptes à modérer des clubs durant [un laps de temps à déterminer].
Ces membres du Conseil des Clubs :
- • prendront en compte l'état de chaque club (ou bukatsu) voire fanclub.
• étudieront les requêtes formulées par les membres.
• auront des droits de modération sur les clubs.
Par exemple lorsqu'un fondateur quitte un club il faut prévenir le conseil. D'autres exemples comme la nécessité d'avoir un nouveau chef de club, le besoin de créer un flyer à coller sur le tableau d'affichage, la création d'un nouveau club, archiver les anciens topics... tout cela sera pris en compte par le conseil qui devra en décider.
ll est nécessaire d'être déjà membre d'un club pour être élu. La personne qui remporte le plus de votes sera élue chef du conseil des clubs. Elle devra choisir 2 conseillers si besoin <:
Eijihimura : Président
Décision prise suite à ce topic
Katyusha : Conseiller
Autre remarque, si des Clubs existent dans d'autres forums comme AU, il est bon d'organiser des compétitions pour déterminer quel est le meilleur club de l'année, qui sont les meilleurs membres! Cela ne dépend que du conseil que d'organiser ce genre de compét entre différents sites.
Pour relativiser sur ce topic, c'est qu'avec le temps il faut des personnes actives dans les clubs qui peuvent s'occuper de les gérer, car il y a des évolutions constantes, mais c'est pas un taf à temps plein où faut être au taquet xD
Donc si vous vous proposez vous pouvez d'ores et déjà le faire savoir dans ce topic, (l'administration décidera si oui ou non c'est envisageable de faire un conseil.) et si vous ne trouvez pas cela utile faites-le savoir!
Merci de votre attention

Liste des candidat(e)s :
Election JUIN 2013