Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Les archives des Clubs!

Modérateurs: Katyusha, Eijihimura, Modérateurs

Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 01 Sep 2013, 00:01

Image


Bienvenue au Club des Créateurs Cordialement Compulsifs, autrement dit, le C.C.C.C. ou C4 !


Je m’adresse tout d'abord à toi, jeune lecteur débordant de curiosité et avide de réponse. Le C4 est un club qui cherche à regrouper tout type d'artiste et créateur de tout niveau : Infographistes, Video-makers, Dessinateurs, Photographes, Musiciens... Tu pourras retrouver ici une liste de tous les membres du C4 ainsi que tous les liens disponibles pour que tu puisses apprécier leurs travaux, car c'est ici que se réunissent les membres du club afin de parler art, création, demander conseil ou encore chercher des partenaires créatifs.
Le club est grand ouvert pour les nouveaux arrivant que vous soyez déjà créateur accomplis ou simple débutant, le club s'adresse à vous, et surtout aux créateurs qui ne rentrent pas dans une catégorie précise, ou qui ne trouvent pas de clubs qui leur convienne, ou simplement, les créateurs un peu touche-à-tout qui souhaitent diversifier leurs expériences.

Image

Le Règlement:

Afin que le club reste le plus vivant possible sans que ça parte en sucette, quelques règles sont à respectés :

- Règle n°1 :
Le flood est à éviter dans ce sujet. Veillez à ce que vos messages soit pertinent, et en rapport avec le club. Le HS aussi est à éviter.

- Règle n°2 :
Toute personne voulant devenir membre du club peuvent, soit poster un message dans ce sujet, soit envoyer un MP au président.
Le seul prérequis exigé pour les nouveaux membres est la soif de créer !

- Règle n°3 :
Aucun membre n'est obligé de participer aux activités proposé par le club, cependant, il leur seras au minimum demandé de participer aux conversations qui ont lieu dans ce sujet.
Si un membre reste inactif sans raison durant 1 mois, son statut seras marqué comme inactif jusqu’à ce qu'il reparticipe à la vie du club.
Un membre reste inactif durant 6 mois sans raison, il ne sera plus considéré comme membre et son nom disparaîtra de la liste des membres. S'il souhaite reprendre du service, il sera réintégré dans la liste des membres.

- Règle n°4 :
Les membres qui le souhaitent peuvent ajouter à leur signature la version miniature de la bannière dans une balise [*spoil] ou non. Cette version peut également être redimensionné ou même modifier afin d'y faire apparaître le nom du membre ou autre. Ci joint, la version miniature de la bannière et le fichier .psd pour ceux qui souhaite la modifier :
Spoiler: Voir
Image
Code : Tout sélectionner
[img]http://img580.imageshack.us/img580/5879/jhe2.jpg[/img]

télécharger le .psd : https://mega.co.nz/#!dd51GITb!ND_vXCiJL ... acbBsAa-zA
Taille : 450*100
Polices utilisées :
- Archeologicaps
- Bright Young Things
- Luna Bar
Brush utilisé :
- Tech-Brushes
Render utilisé :
- http://th08.deviantart.net/fs71/PRE/f/2 ... 5ppsxq.png


Image

Liste des membres :


Spoichiche :
statut : Président et actif
Spoiler: Voir
Compétences :
- Infographiste photoshopeur
- Monteur vidéo spécialité amv
- Web-designer
- Beatmaper osu! débutant
- Rainmeter Skinner

Galerie : viewtopic.php?f=27&t=14897#p255021
Youtube : http://www.youtube.com/user/spoichiche
Skype : spoichiche


Eijihimura :
statut : membre actif
Spoiler: Voir
Compétences :
- Webmaster
- Web-designer
- Graphiste ( un peu )
- Photographe amateur
- Reporter amateur
- Documentariste amateur
- Guitariste amateur


Ophy :
statut : membre actif
Spoiler: Voir
Compétences :
- Dessin sur tablette graphique
- Webmaster
- Montage video simple (speed draw)
- Rédacteur pour Web-magazine

Galerie : viewtopic.php?f=27&t=15247#p259918


Image

Activité du club :

- Commande :
Les membres qui le souhaite peuvent prendre en charge des commandes exprimé par la communauté A-Usienne sur ce sujet. Tout le monde peut faire une commande, mais surtout, mettez le maximum de détail sur la création que vous voudrez obtenir. La liste des commandes en cours seront inscrite ici pour une meilleure visibilité.
#Kit signature/avatar Zana : viewtopic.php?f=189&t=15325#p262629

- Duels :
Les membres qui le souhaitent peuvent s'affronter en duel. Le duel débute quand les 2 candidats se sont mis d'accord sur le type de création sur lequel le duel se baseras et qu'ils l'indiquent clairement dans ce sujet. Le vainqueur du duel est celui dont la création auras remporté le plus de vote auprès du jury constitué des autres membres du club.

- Création à thème : (pas encore en place)
Dans cette activité, un thème parmi une liste proposé par les membres est élu via un sondage. Les membres participant à l'activité ont alors un délai d'un mois pour réaliser leur plus belle création autour du thème élu

- L'Epic Equipe Tournament : (pas encore en place)
Dans cette activité, oubliez tout fair play, l'important ici, c'est pas de participer, mais de faire les créa de vos rêves ! Ce tournois est un tournois par équipe, les membres de chaque équipe coopéreront pour une création qui seras alors soumise au vote du publique, l'équipe dont la création à remporté le plus de vote gagne et est inscrite pour la suite du tournois. L'équipe perdante est froidement éliminée. A chaque édition du tournois, la composition des équipes seras modifié pour permettre que le plus de membres possibles puissent participer.

- La C4 Méga-Collab : (pas encore en place)
Dans cette activité, tous les membres du club sont convié à participer à une seule et unique création de grande envergure, qui seras alors exposé dans ce message.

Image

Historique :


-01/09/2013 : Mise en place officielle du C4, arrivée de Eijihimura en tant que membre
-02/09/2013 : Ajout de la règle n°4 concernant les signatures
Modifié en dernier par spoichiche le 14 Sep 2013, 16:15, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Compulsif et Procrastinateurs [CCCP]

Messagepar mjeff » 01 Sep 2013, 09:47

Veuillez changer le nom du club qui n'est pas approprié sur nos forums, merci d'en prendre note.
Egalement le nom de la dernière activité
;)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [C4]

Messagepar spoichiche » 01 Sep 2013, 11:32

De suite Chef !

J'en profite également pour annoncer la bienvenue au club à Eijihimura !
Ce qui double le nombre total des membres du club et le monte au chiffre incroyable de 2 ! =D
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Eijihimura » 01 Sep 2013, 11:42

Merci, j'attends le début des opérations :)
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 01 Sep 2013, 18:45

Bon, bah j'ai un peu bosser et j'ai fais une v1 de la partie 'design', et de là, j'en ai profité pour faire des v1 de tout ce qu'il faut :

Spoiler: Voir
Les flyers version 495*420 :
Image

Et version 200...je sais plus combien, mais plus petite x)
Image

Et les sign' si les membres veulent clamer haut et fort leur appartenance au club :
Image
http://img689.imageshack.us/img689/3950/yi3l.jpg


Bon, j'ai préféré opter pour un style assez épuré (c'est moins long :p), et ça rend pas trop mal je trouve. Par contre, le seul reproche que je me ferais, c'est que j'ai pas réussi à trouver de 'mascotte' autre que yui... Parce que là, si elle est toute seule, ça fait un peu club de musique.
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Eijihimura » 01 Sep 2013, 21:35

Pour ma part je serait plus parti sur des animes axées dessins ou peinture. Dans le genre, il y a Sakura Pet no Kanojo, avec Kamiigusa Misaki ou Shiina Mashiro.
Les arts graphiques étant et seront certainement les plus présents dans un club comme le notre.
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 02 Sep 2013, 11:35

Hmm.. J'avoue que j'ai justement chercher des personnages peintre ou dessinateurs, malheureusement, à par quelques extrêmement secondaire et pas très esthétiques, j'ai rien trouvé ^^"
Je n'ai pas vu Sakura Pet no Kanojo, mais après avoir lu quelques description, le personnage de Shiina Mashiro me parait parfait. J'éditerais la v1 dès que mon 'toshop auras fini de buger et je posterai le résultat ici

édit : juste modifier le render et la couleur principale :
Spoiler: Voir
Bannière
Image

Flyer
Image

Sign'
Image
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Eijihimura » 02 Sep 2013, 13:34

Ah ouai c'est sympa comme ca =D Puis ca fait moins club de musique, car on peut tout faire avec un crayon...
J'approuve :D
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 02 Sep 2013, 14:31

Content que ça plaise =)
Et je rajoute aussi le flyer version 200 et des bananes * je sais plus combien + la règle n°4 !
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Eijihimura » 03 Sep 2013, 11:43

Je ferais l'edition du tableau d'affichage prochainement en ajoutant le Flyer.

En attendant, président, que fait on? Nous ne sommes que deux mais on pourrait éventuellement se lancer dans une activité? Je vois que le CIH galère avec ses flyer et autre, on pourrait peut être leur proposer un coup de main?

Puis ce n'est pas en attendant les membres que ceux-ci vont surgir de nul part ^^ C'est en faisant des trucs intéressant!
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 03 Sep 2013, 18:27

Hmm.. Bah, si le CIH a besoin d'un peu d'aide pour sa partie graphique, c'est avec joie qu'on l'aideras =)
Sinon, en terme d'activité, hmm.. A part le tournois, elles sont faisables à 2, pour les créations à thème, il faudrait déjà établir une liste de thème qui puissent convenir, et la méga-collab (bon, même si elle seras pas si 'méga' x) reste aussi possible. Reste à choisir laquelle organisée. (aussi, si tu trouves de nouvelles idées qui peuvent convenir entre temps, n'hésites pas !)
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar monkeypac » 03 Sep 2013, 20:19

Je suis pour votre aide ! :kyay:

J'ai répondu à spoichiche en MP, si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours dessiner les personnages qu'on imagine dans nos histoires :kglinse:
猿 です。 (=^.^=)
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
monkeypac
Habitué(e)
 
Message(s) : 110
Enregistré le: 19 Fév 2013, 22:46

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Sachi » 03 Sep 2013, 20:33

monkeypac a écrit:Je suis pour votre aide ! :kyay:

J'ai répondu à spoichiche en MP, si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours dessiner les personnages qu'on imagine dans nos histoires :kglinse:


Juste de passage, c'est pas un club de dessin héhéhé.. :kxD:
Mais bon si ça les tentent hein.. Je serais ravi de voir mes yaoi version manga :3
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Eijihimura » 04 Sep 2013, 00:09

Helas, je ne suis plus un grand féru de dessin, je ne me rappel même plus la dernière fois que j'ai gribouiller :p Cela dit, faire des illustrations pour vos histoires ou thèmes (photo par exemple) pourrait être envisageable.

Je pense qu'en première activité on pourrait justement voir pour réaliser la bannière et Flyer, peut être voir pour nous y mettre chacun de notre coté puis faire une mise en commun (avec d’éventuels idées d’améliorations) et enfin la livraison, en laissant le choix entre nos deux versions améliorés, qu'en penses tu?
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 04 Sep 2013, 10:23

Pareil, en ce qui concerne les dessins, je ne suis pas très loin du niveau d'une moule x) (d'une moule artiste évidement)

Sinon, j'avais pensé pour les flyers/bannière ou autre d'organiser, en partenariat avec le CIH, un concours ouvert à tous. Bon, après le seul soucis, c'est que c'est plus long et plus complexe à faire ^^
Sans quoi, ton idée me tente bien. Il faudra voir ça avec les autres membres du CIH =)
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar monkeypac » 05 Sep 2013, 21:05

Yop yop le CCCC, je reviens donc vers vous pour vous proposer une activité inter-club ... ou plutot une utilisation de votre club par le notre :batrire: , ca vous fera de la pub au passage :khii!:

Je vous propose donc de vous occuper de nos signs et de notre flyer, étant aussi doué qu'un gobelet en plastique pour faire de la création graphique, je m'en remet à vous.

Par vote à l'unanimité le CIH est daccord pour ceci:

Les signs: (ou banniere je sais jamais >.<)
- Un même modèle pour tous les membres. Du style les mêmes formes au fond, ...
- Chaque membre choisi un personnage et vous le transmet ... Pour que ce soit propre, je vous les transmetterai sinon on va partir en flood dans votre club :kx_x:
- Les signs seront donc du style : un perso d'un coté et le nom du club arrangé comme vous voulez dans le reste de la sign.
- Je connais les membres du CIH et je sais qu'ils vont proposer des images de corps entiers :jpleur2: donc si besoin de redimmensionner, vous génez pas :kxD: du moment que c'est joulie :batoui:
- Je pense que mettre le nom du membre risque de faire un peu trop "personnel" pour une sign de club donc pas de nom! Juste le nom du club "Club d'Invention d'Histoires"
Euh je crois avoir tout dis mais j'en oublie peut être donc si vous avez des questions, je vous répondrai =)

Le flyer:
- Le même modèle que les sign mais je vous laisse champ libre =)
- Je crois qu'il faut un genre de phrase d'accroche dans le flyer, j'y réfléchis ... hmm "Le club de l'inspiration libre et rédigée" ca me semble pas mal :)
- Libre à vous de rajouter des majuscules devant des mots improbables, du moment que c'est joulie :nyanyan:

Vous pouvez organiser un concours entre vous si vous le voulez, pour plus de détail rapidement, spoichiche a mon skype et pourra vous le transmettre par MP.
Sinon vous pouvez aussi m'envoyer un MP, pas de souci.

Merci à vous :kglinse:
猿 です。 (=^.^=)
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
monkeypac
Habitué(e)
 
Message(s) : 110
Enregistré le: 19 Fév 2013, 22:46

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 07 Sep 2013, 22:00

Ok, la commande est en cours =D

Eijihimura, si ça t'intéresses de leur proposer toi aussi un design pour leur signatures, puis ensuite, de mettre en commun ce qu'on a fais, je t'enverrais tous les détails en mp ;)
J'en profite aussi pour demander, au cas où les membres du CIH passerais par là, au niveau de la taille des signatures, ce que vous préférez. (quelque chose d'assez petit et discret, ou plus une taille normale)
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar Sachi » 07 Sep 2013, 22:05

spoichiche a écrit:Ok, la commande est en cours =D

Eijihimura, si ça t'intéresses de leur proposer toi aussi un design pour leur signatures, puis ensuite, de mettre en commun ce qu'on a fais, je t'enverrais tous les détails en mp ;)
J'en profite aussi pour demander, au cas où les membres du CIH passerais par là, au niveau de la taille des signatures, ce que vous préférez. (quelque chose d'assez petit et discret, ou plus une taille normale)


Moi perso la taille m'importe peu.
Si je devais choisir peut être du 400 en largeur et entre 100/150 en hauteur^^
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar spoichiche » 13 Sep 2013, 18:02

Bon, et bah voilà le résultat de la commande pour l'instant :

Spoiler: Voir
Flyer :
Image

signature monkey :
Image
Code : Tout sélectionner
[img]http://img189.imageshack.us/img189/8050/tlp3.jpg[/img]


signature nura :
Image
Code : Tout sélectionner
[img]http://img31.imageshack.us/img31/5281/mjj0.jpg[/img]


signature sachi : (bon, pour le render, si tu veux changer, n'hésite pas, ça prend à peine 1min ^^)
Image
Code : Tout sélectionner
[img]http://img841.imageshack.us/img841/7977/kdl6.jpg[/img]


signature kuro : (pareil que pour sachi)
Image
Code : Tout sélectionner
[img]http://img199.imageshack.us/img199/2645/iyk6.jpg[/img]


signature calypso :
Image
Code : Tout sélectionner
[img]http://img713.imageshack.us/img713/9628/2yw6.jpg[/img]


Pour la taille des sign', au final j'ai pris du 450*150 (c'est ce que je prend d'habitude, comme ça je suis pas dépaysé ^^)
Et si y'a des modif's à faire, y'a pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
spoichiche
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 01 Sep 2012, 00:20
Localisation : on the internet ! °(>_<)°

Re: Club des Créateurs Cordialement Compulsifs [CCCC]

Messagepar ZanaQueen » 13 Sep 2013, 18:49

Bon bah tu m'a demander de poster là pour les commandes donc c'est ce que je vais faire :).
Bon étant une ignorante dans le monde du graphisme, j'aimerai demander un avatar et une sign'.

Pour l'avatar, j'aimerai Lelouch avec le Geass active, voici les images que j'ai trouvée, si tu as mieux n'hésites pas à changer car avec le talent que tu as, tu pourra faire de belles choses :
Spoiler: Voir
Image
Image
ImageImage


Pour la sign', j'aime beaucoup celle là :
Spoiler: Voir
Image


Voilà, voilà c'est tout !
Modifié en dernier par ZanaQueen le 15 Sep 2013, 15:01, modifié 3 fois.
Image
"Parce que le monde ne changera pas avec de belles paroles"

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
ZanaQueen
Résident(e)
 
Message(s) : 170
Enregistré le: 09 Sep 2013, 14:51
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron