Ce que vous venez de lire récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Kittyscats » 18 Oct 2014, 00:58

Moyataku! a écrit:comme suis en arret maladie, j'en profite pour m'attaquer au rayon manga de la médiathèque et je lis enfin MONSTER, j'en suis au tome 8

Kittyscats a écrit:
Moyataku! a écrit:c'est peut etre con mais je viens de lire pour la premiere fois Love Hina, j'avais beaucoup de préjugés dessus mais en fait ça va c'est cool !

Assassination Classroom, la suite de Cat's eyes, Code Breaker, Jusqu'a ce que la Mort nous separe, Hitman, Jeux d'enfants, et pas plus par contre j'aimerai commencé Tokyo Goule qui a l'air pas mal

tu parles de Cat's Ai ? justement j'hésitais à l'acheter car ce n'est pas le même mangaka, tu en penses quoi ?


Je parle bien de Cat's Eyes de Tsukasa !! je n'ai pas lue l'oeuvre originale mais connue l'anim des 80's qui passait sur france 3, le chara design évolue, il y a des différences mais ça reste dans le grand esprit des mangas de Tojo. c'est marrant de voir ce que deviennent les 3 soeurs pas si retraités que ça !

Family Compo je l'avais attaqué aussi, je me suis arrété en cours du coup je ne connais toujours pas le vrai sexe de Shion ni le reste des relations des personnages. j'ai lu Rash! de Tojo aussi et d'autres, j'ai l'impression qu'ils ressortent toutes ses oeuvres en ce moment et j'apprécie de découvrir d'autres histoires toujours aussi touchantes.

On parle bien de la même chose, Cat's Ai est la suite de la série Cat's Eyes de Tsukasa Hojo (j'ai renoncé à acheter la série initiale car l'édition Panini a des trous malgré qu'elle soit plus courte que Angel Heart, je me contente des DVD de l'anime :p).
Si Tsukasa a écrit le scénario de la suite, celui qui dessine c'est Shin Asai. Du coup, même si on peut s'attendre à retrouver l'humour de Tsukasa, j'avais juste un peu peur que le chara-design soit trop différent de mes sœurs préférées. Voilà pourquoi, je te demandais ce que tu en pensais. Merci pour ta réponse, je prendrais donc le risque ;)
Rash! fait partie de mes projets achats aussi, c'est vrai que ça fait plaisir de découvrir de nouvelles histoires de Tsukasa :D

Et pour rester dans le sujet, j'ai lu le tome 8 de Angel Heart, saison 2, et le tome 10 de Cesare (plus qu'à attendre que la suite sorte au Japon) et j'avance dans Skip Beat ! Tome 25 (j'adore de plus en plus, c'est plein de rebondissements, même si Kyoko est désespérante côté cœur, voir son évolution en tant qu'artiste est fascinant).
Et j'ai fini par craquer et attaquer la série Kenichi de Shun Matsuena qui me faisaient de l’œil depuis un petit moment .
D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Sur MangaSanctuary, il est dit que l'édition française se termine en 29 tomes, mais l'édition japonaise serait encore en cours avec 54 tomes... Il n'y a pas comme un bug là ? ou la licence de Casterman ne va pas jusqu'au bout du manga ? c'est possible ça ?
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Lord_Inaire » 12 Déc 2014, 12:13

Bon, c'est la première fois que j'écris dans cette section (je crois ?), et c'est pour certains mangas suite aux demandes insistantes de quelques élèves de première année de mon école...

Sword Art Online (Light Novel)
Ils sont vraiments biens écrits, l'histoire prend une tournure très sérieuse par rapport à ce qui peut paraître dans l'anime.

Summer Wars
J'avais déjà vu le film, mon avis dessus reste le même que celui que j'avais déjà donné.

Akame ga Kill
C'est vraiment super sympa, avec une bonne alternance des moments gamins/humoristiques et des moments sombres. J'attends de voir ce que va donner la suite.

Witch Hunter
J'ai lu les deux premiers tomes et j'accroche moyennement, l'histoire a pas l'air de voler bien haut pour le moment...

Le Protectorat de l'Ombrelle
Le scénario est intéressant, un bon humour. Je vais peut-être me pencher sur les Novels.
Modifié en dernier par Lord_Inaire le 12 Déc 2014, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar ShinAtsuki » 12 Déc 2014, 15:34

Les 6 premiers tomes de Hiyokoi. J'en lis un par jour en ce moment et putain ce fucking tome 6 est... hnnnnnnnnng !

Je viens de finir les 6 derniers tomes (donc 12 en tout) il reste plus que les 2 derniers pas encore sortis en France. Hype !~

J'ai lu aussi le 3e tome de Happy Project (j'ai lu les deux premiers y'a pas très lontemps non plus). J'attends le 4e qui devrait pas tarder.


Edit :
J'ai commencé Hatsukoi. J'ai lu les 3 premiers tomes, il me reste le dernier à lire. J'avais bien aimé l'anime, le manga reste dans la même ambiance, j'aime bien le principe ça fait beaucoup de chose en peu de tome mais au final c'est bien foutu et y'a un organigramme assez clair pour nous mettre à jour. Le tome 3 m'a donné une bonne grosse claque émotionnelle, en peu de page ils ont réussi a faire un truc génial avec une romance qui déchire malgré qu'elle soit courte. L'auteur sait faire du bon drame, il devrait s'y mettre !

Edit 2 : Je viens de terminer le dernier tome. Et putain que ça va super vite dans ce tome. Les trois premiers tomes sont assez long étant donné qu'il faut introduire tous les nombreux personnages, mais au final, une fois qu'ils ont bien été introduit et qu'on nous fait comprendre qui aime qui ça conclu vite mais bien ! Je me rends compte que l'anime a fichtrement bien adapté le manga. N'empêche que pour avoir fait un aussi grand organigramme amoureux c'était osé, j'imagine que ça doit être quand même galère pour se rappeler de qui aime qui, ce qui m'épate ce que ça a été bien retranscrit et on s'emmêle pas, on arrive rapidement à s'attacher aux personnages, et le petit résumé des personnages à la fin est cool !

Edit 3 : J'ai fini Kazumi Magica, le spin off de Madoka. Je sais pas trop quoi en penser globalement parlant, mais les personnages m'ont paru assez chiant. Le plot était sympa, j'ai même plutôt bien aimé et le plot twist de fin était plutôt bien foutu.
J'ai lu aussi le premier tome de Kamichu. Cette bouffée d'air frais est cool et rafraichissante, avec une bonne romance niais et innocent, ça m'avait vraiment manqué de voir ça je pense terminer le tome deux dès demain.
Ce n'est pas fini, j'ai lu du Asano. Hikari no Machi, Sekai no Owari to Yoake Mae entre autre, je compte terminer sur Punpun. J'en dirais pas plus sur mon avis, c'est du Asano.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar damiensuper » 14 Août 2016, 00:46

Dernièrement, j'ai lu les tomes 4 à 8 ( compris ) de Maid sama et ce que j'ai ris :kxD:
Maid sama : un shojo (mais toutes personnes voulant passer du bon temps et rire apprécieront je pense ) parlant d'une lycéenne étant présidente du conseil des étudiants d'une école pourrie qui vient juste de devenir mixte ( avant que des mecs et ça puait la testosthérone (du premier coup sans faute, je suis trop fier, ça n'a rien à voir avec le reste mais je devais le préciser :kwrite: ) ) qui pour aider sa famille bosse dans un maid café ( je vous explique pas, la plupart connaisse :kxD: ), mais un jour le beau gosse que personne peut vaincre à l'école se ramène et découvre le secret de la jeune fille...
C'est fun, c'est drôle, c'est rafraîchissant après un manga ou un anime sombre et/ou moyen

Sinon j'ai lu le spirou de cette semaine et les nombrils me manquent ...
Avatar de l’utilisateur
damiensuper
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 11 Jan 2015, 23:25
Localisation : Sur une île avec un château et une fille avec une chaîne d'une longueur de 13 heures

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Kimiyo » 21 Août 2016, 11:30

damiensuper a écrit: Dernièrement, j'ai lu les tomes 4 à 8 ( compris ) de Maid sama et ce que j'ai ris :kxD:

A oui, je les ai tous lu et j'ai adoré ! Un de mes meilleurs shojos avec Switch Girl. (que je conseille !)

Sinon, dernièrement, j'ai lu les tomes 16 à 21 de black Butler, et c'est un des mangas que je préfère. L'histoire est toujours intrigante et captivante.
Ensuite j'ai lu le tome 1 d'une nouvelle série de manga, elle s'appelle Alice in murderland. Et l'histoire est vraiment pas mal mais j'attends la suite pour me faire un meilleur avis.
J'ai lu pandora hearts du tome 1 à 7 et c'est aussi une très bonne série, le scénario est peu commun et on très vite captivé.

Je viens d'acheter Hunt le jeu de loup garou. Je ne l'ai pas encore lu mais le scénario ressemble très fortement à Doubt et Judge. Donc ça doit être bien.

Voili voilou :khii!:
Avatar de l’utilisateur
Kimiyo
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 17 Avr 2016, 19:10

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Tsukunesan » 24 Août 2016, 14:38

Ce que j'ai lu récemment ?

heuuu ...

Le tome 1 de ReLife ! Ils ont d'ailleurs prévu de faire toute la séries manga comme le premier donc en manga couleurs !
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Jinchan » 25 Août 2016, 16:37

Comme mon ami Tsuku j'ai lu le dernier scan de RELIFE chapitre 141, sa commence à être un peu long et pas nécessairement intéressant mais bon patientons et nous verrons :D
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar digoxine » 23 Sep 2016, 11:34

le dernier sky doll , cétroboooo .

et Anguille démoniaque l histoire d un mec qui pour rembourser ses dettes va se voir engagé dans le milieu de la pègre, sombre , adulte pour de vrai, réaliste, psychologique, une ambiance tendu a la limite du soutenable, vraiment un manga excellentissime comme ont en voit peu dans le mçeme style que coq de combat .
Avatar de l’utilisateur
digoxine
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Sep 2016, 22:44

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Kúro-Tenshï » 23 Sep 2016, 15:42

Alors moi j'ai lu dernièrement les tomes 1 à 5 de Boku no Hero Academia.

Que dire à part que j'ai adoré (plus que l'animé) J'ai le tome 6 mais pas encore lu.

J'ai aussi lu le tome 16 de Seven Deadly Sins. L'arc promet d'envoyé du lourd !!!!!

Après j'en ai plein d'autre mais flemme de tout écrire

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar mamiya52200 » 12 Mai 2017, 15:23

petit coup de cœur du moment Alice in the Murderland j’attends la suite avec impatience^^ vivement la fin du mois pour avoir la suite!
Avatar de l’utilisateur
mamiya52200
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 28 Fév 2017, 12:40

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Jinchan » 19 Mai 2017, 22:57

J'ai commencé à me mettre au manga un peu plus sérieusement qu'auparavant, j'ai donc lu récemment Hajimete no Gal, Ane Naru Mono, Rokudou no Onna-tachi, Tate no Yuusha no Nariagari, World Customize Creator et le très bon Yaoshenji en plus de mes scans quotidiens de Fairy Tail (vivement que sa se termine car sa part en cacahuète), ReLife et Nijiro Days.
Bref, c'est la vie c'est génial je conseille tout ce que j'ai lu sauf pour Hiniiru que j'ai trouvé moyen plus (pour l'instant).
Modifié en dernier par Jinchan le 23 Mai 2017, 17:11, modifié 1 fois.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar haileene » 23 Mai 2017, 01:45

J'ai lu mon TOUT PREMIER manga... (bah ouaich quoi.... fallait bien tout ce temps pour apprendre à lire un manga... :mrgreen: )

Kimi no Iru Machi pour combler la fin de l'anime du même nom...
Bien que je sois personnellement tombé littéralement amoureux de TOUTES les protagonistes féminines, il est pas forcément simple de le conseiller...
Mais j'ai adoré... mais rien à faire, je préfère largement le + qu'apporte la couleur et le mouvement de l'anime, ainsi que les voix... je ne croche vraiment pas au manque de vie papier... (Oo)
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar MissTaeko » 23 Mai 2017, 15:29

Je viens de finir la voie du sabre, de Thomas Day....

Spoiler: Voir
Image


Résumé :
Pour parfaire l'éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues aimées, le maître et l'apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu'à la capitale Edo, où l'Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux.
Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l'archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat, et la douceur perverse de la trahison.

Avec La Voie du Sabre, Thomas Day plonge ses lecteurs dans un Japon de fantasy, un Japon du XVIIe siècle qui ne fut jamais, où la magie et les dragons existent, où le métal météoritique des sabres est trempé dans le sang.

Mon avis :
Suis assez déçue, bien que l'histoire semblait prometteuse, et notamment le parcours initiatique du héros, je suis restée sur ma faim concernant la relation entre le maître et l'élève qui aurait mérité d'être plus approfondie, sans pour autant modifier l'histoire.

Ma note : :k¬.¬: :k¬.¬: :k¬.¬:

Du coup, j'attaque le tome 5 du Clan Otorie, Le fil du destin, de Lian Hearn....
“Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères.” Lao Tseu
"Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi." Proverbe japonais
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." Proverbe japonais
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie." Proverbe japonais
Avatar de l’utilisateur
MissTaeko
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 23 Oct 2016, 17:55
Localisation : 3ème planète après le soleil, au fond, à droite, près de la fenêtre

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar haileene » 23 Mai 2017, 17:13

Tiens, un titre qui m'a évoqué qqch... puis en fouillant ce n'est définitivement pas ce que j'avais lu...
Alors par contre MissTaeko, selon ce que tu y cherchais, je peux te lancer une proposition...

Si tu y cherchais un roman qui était basé sur Miyamoto Musashi, je pourrais te recommander ceci :
La pierre et le sabre et sa suite La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa...
Bon moi ça fait des siècles que je l'ai lu... mais j'avais beaucoup aimé...
Par contre si c'est le côté "fantastique" que tu cherchais alors euh non, on est plus dans une narration roman historique avec ma proposition.
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Jinchan » 23 Mai 2017, 17:15

SI tu as moyennement apprécier ce livre, je te conseille La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa ainsi que sa suite, tu ne seras pas déçu. On retrouve un peu l'esprit de la Voie du Sabre mais sans longueur et en "un peu plus psychologique, mature".

Edit : on a pensé à la même chose hailenee :wgnaha:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar haileene » 23 Mai 2017, 17:48

Jinchan a écrit:Edit : on a pensé à la même chose hailenee :wgnaha:

Si tu comptes les lire MissTaeko, évite le spoiler...
Spoiler: Voir
Aaah ce dernier combat au bokken
:k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar MissTaeko » 24 Mai 2017, 07:41

haileene a écrit:Tiens, un titre qui m'a évoqué qqch... puis en fouillant ce n'est définitivement pas ce que j'avais lu...
Alors par contre MissTaeko, selon ce que tu y cherchais, je peux te lancer une proposition...

Si tu y cherchais un roman qui était basé sur Miyamoto Musashi, je pourrais te recommander ceci :
La pierre et le sabre et sa suite La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa...
Bon moi ça fait des siècles que je l'ai lu... mais j'avais beaucoup aimé...
Par contre si c'est le côté "fantastique" que tu cherchais alors euh non, on est plus dans une narration roman historique avec ma proposition.



En fait, ce n'était pas le contexte fantastique que j'espérais trouver, mais plus le côté initiatique (par exemple comme dans l'alchimiste, de Paolo Coelho)...
Je garde en mémoire les 2 référence que tu viens de me donner... il y a plus de chance que ça me plaise...
“Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères.” Lao Tseu
"Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi." Proverbe japonais
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." Proverbe japonais
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie." Proverbe japonais
Avatar de l’utilisateur
MissTaeko
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 23 Oct 2016, 17:55
Localisation : 3ème planète après le soleil, au fond, à droite, près de la fenêtre

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar haileene » 24 Mai 2017, 08:14

Ah ben alors là... tu vas être servie pour ce côté là... C'est un roman historique, et de mémoire on y retrouve vraiment la destinée complète de Musashi Miyamoto
Sinon tu es plus intéressée à la voie du Samourai en général ou à la personnalité de Musashi Miyamoto ?
Parce que bon, c'est un roman malgré tout, donc pour nous parfois difficile de différencier la part de roman, la part d'histoire et la part de légende (parfois plus éloignée de la réalité)...
Et de plus son chemin n'était pas vraiment le "traditionnel" que l'on serait en droit d'attendre pour une telle légende.

Bref n'hésite pas trop à me mp si jamais pour m'en dire plus, à une époque j'ai dévoré quelques bons romans et autres livres sur le monde des arts martiaux/ninja... si je peux t'aider du coup...
Et aussi te filer quelques liens si tu veux commencer à dévorer immédiatement en version électronique :niark:
A+
Voilou, désolé pour le HS dans ce fil chers modérateurs.... :koO!:
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar Jinchan » 06 Juin 2017, 10:39

Les deux nouveaux scans de RELIFE : franchement sa tourne un peu en rond et sa en devient assez agaçant.
Koi to Uso : l'anime va sortir en Juillet, mais j'ai trouvé le synopsis assez sympa donc j'ai voulu le lire en avance. C'est vraiment pas mal, mais bon sa souffre des mêmes problèmes que les autres mangas traitant de romance et étant un peu trop long. (le triangle amoureux, les ruptures inutiles, les crises de jalousies puériles etc...)
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de lire récemment!

Messagepar korok01 » 01 Jan 2021, 18:00

J'ai découvert pas mal de mangas récemment, je me suis remis à en lire après des années sans m'intéresser aux nouveautés, et voici ceux que je vous recommande chaudement :

Ikigami, série complète en 5 (gros) volumes. Il existe aussi un film live sorti en 2008 je crois.
Image
"Dans un pays asiatique imaginaire et non nommé, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation. "
Très prenant, et on suit l'histoire de différents protagonistes vivant leur dernière journée sur Terre, tout en suivant en parallèle la vie du type qui leur a distribué leurs préavis de morts.


Tokyo Revengers, série en cours et prochainement adaptée en animé!
Image
En regardant les informations, Takemichi Hanagaki apprend que son ex-petite amie, Hinata Tachibana, qui était à l'école avec lui, est décédée. La seule petite amie qu'il ait eu vient d'être tuée par un groupe infâme connu sous le nom de Tokyo Manjikai. Au moment où Takemichi est sur le point de se faire percuter par un train, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière. Il se retrouve au moment où il était dans la même école qu'Hinata, et fais la rencontre d'une personne qui deviendra le numéro 1 du Tokyo Manji Gang, Sano Manjiro. Il se lui d'amitié avec lui et rejoint le Tokyo manjikai
Je trouve intéressant, comme pas mal de mangas qui jouent avec les temporalités (Erased ou Doppelgänger par exemple). Mais un peu compliqué si on tarde à lire chaque volumes, comme plein d'évènements surviennent et personnages apparaissent dans chaque volumes.


Cigarette and Cherry
Image
"Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d’entrer à l’université. Très vite, il fait la rencontre d’une étudiante plus âgée que lui.
Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire... Pour ce faire il suit les conseils d’un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle semble l’être...
Fini les premiers émois, on passe aux choses sérieuses !"

Série pleine d'humour, je ne m'attendais pas à crocher mais c'est super sympa !


Anonyme, série complète en 4 volumes. 2dispos actuellement.
Image
"Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l'équipe de base-ball de son collège et la fille qu'il aime, Sasaki, a accepté d'être sa copine. Mais lorsqu'il surprend son professeur abusant d'elle, il intervient à coups de batte. Obligé d'adopter une nouvelle vie ailleurs, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant..."
Alors j'ai vachement croché au premier volume et au premier tiers du second, mais j'ai peur que par la suite ça part dans quelque chose de plus lambda et prévisible. En tout cas les persos principaux sont très attachants, et ne vous attendaz pas à de l'humour, c'est un manga assez "lourd".


Je vous recommanderai bien Gigant aussi, mais c'est pour un public plus averti et bien que je crochais au début, je trouve qu'il ne se passe plus grand chose par la suite. Dans le sens ou les volumes tournent en rond et l'histoire progresse au ralentit, dommage.
Avatar de l’utilisateur
korok01
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 31 Déc 2020, 01:29
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron