[Conseil/Recherche] animés/mangas

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 13 Août 2013, 22:03

Umineko no Naku Koro ni est également à conseiller dans le genre horreur/mystère/psychologie. Le seule problème de l'animé reste que l'énigme n'est pas résolue et qu'il faudra jouer au Sound Novel pour découvrir la vérité ou alors suivre le manga officiel qui est d'excellente facture. Là pour le coup, il y a énormément de réflexion et on cherche en même temps que le héros (Battler) à savoir comment les évènements peuvent avoir une explication logique.
Image
Syfer
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2531

Messagepar spoichiche » 13 Août 2013, 22:05

Je ne sais pas si ça peut convenir, mais tu peux aussi tenter baccano et durarara (perso, j'ai un préférence pour durarara, mais baccano, c'est exactement le même genre)
Bon, au niveau des quelques combats, ça reste du kikikalaplusgrosse, mais c'est le genre d'anime qui t'oblige à réfléchir un minimum pour comprendre vers où se dirige l'histoire. L'anime ressemble grosso merdo à un puzzle géant, chaque épisode apportant son lot de nouvelles pièces, reste plus qu'a les placer au bon endroit ^^ (par contre, c'est pas du tout du genre policier... en faite... j'arrive même pas à lui mettre un genre défini...)
spoichiche
Résident(e)

Message(s) : 162

Messagepar ulquiora » 13 Août 2013, 23:36

salut a tous

je voudrais savoir si quelqun peut me conseillé un anime ou les gens se batte avec des pouvoir donc action fantastique ou alors un anime qui se passerai dans une ecole de magie svp.

merci d'avance><
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
ulquiora
Habitué(e)

Message(s) : 93

Messagepar Ajira » 13 Août 2013, 23:41

Je prefere preciser pour Durarara (j'ai pas vu Baccano donc je sais pas si c'est le cas) il faut eviter d'arreter au bout de 6-7 épisodes soit disant qu'il se passe rien.
Le debut est assez long, mais c'est simplement pour mettr en place l'histoire et tout les personnages. Et franchement a partir de la moitié de l'anime, l'action arrive presque d'un coup^et ça devient super.

ulquiora a écrit:salut a tous

je voudrais savoir si quelqun peut me conseillé un anime ou les gens se batte avec des pouvoir donc action fantastique ou alors un anime qui se passerai dans une ecole de magie svp.

merci d'avance><

Alors j'ai regardé dans ta liste pour savoir ce que tu a pas vu.
Je te conseille Fate Stay Night, et Fate Zero qui est beaucoup mieux mais c'est conseillé de le voir apres Fate Stay Night.
D'apres moi, il faut absolument voir ces 2 la.

Apres y'a Code Breaker, c'est moins bien, le manga est pas fini mais perso j'ai bien aimé.
Et enfin Jojo's Bizarre Adventure. On peut pas vraiment dire qu'ils se battent avec des pouvoirs, mais c'est presque ça.
Ajira
Résident(e)

Message(s) : 501

Messagepar spoichiche » 13 Août 2013, 23:59

Je ne peux que plussoyer pour fate stay night/zero, même si, niveau pouvoir y'as mieux.
Après, si c'est le coté pouvoir vs pouvoir qui t’intéresse, tu peut ajouter à la liste :
-needless (par contre là, c'est full combat, y'as pas grand chose d'autre à part ça)
-get backers
-accel world
-darker than black (why not ?)
spoichiche
Résident(e)

Message(s) : 162

Messagepar allows » 14 Août 2013, 00:11

Ajira a écrit:il parait que les combats de Jojo's bizarre adventure sont assez strategiques je pense, dans le sens ou les personnages reflechissent pas mal a une façon de vaincre l'ennemi, et qu'ils gagnent seulement par leur talent et leur reflexion, ils ont pas une force extraordinaire venu de nulle part.

j'en ai entendu parler j'irais voir merci
Syfer a écrit:Umineko no Naku Koro ni est également à conseiller dans le genre horreur/mystère/psychologie.

j'avais vu des images de ce mangas et je cherchais le titre

spoichiche a écrit:Je ne sais pas si ça peut convenir, mais tu peux aussi tenter baccano et durarara (perso, j'ai un préférence pour durarara, mais baccano, c'est exactement le même genre)

j'ai deja vu durarara (meme si l'histoire est un peu floue au début j aimais bien les personnages) et baccano a l'air très bien je testerais.

merci d'avance><

pouvoir:blood lad ( génial mais en cours), fairy tale (je pense que tu connais mais on sais jamais), mär,Rave(avec des pouvoir mais le perso principal utilise une épée)
shaman king , hellsing (l un des meilleur mangas que j ai jamais vu pour moi je le classe dans mon top 5 , bien que le personnage utilise beaucoup son pistolet ces pouvoir son juste trop puissant)

école de magie:chocola et vanilla( je regardait ça en cachette quand j était petit ^^) ,negima (pour moi c'est du 80% ecchi mais y en a qui aiment) , blue exorcist (histoire sympa mais sans vrai fond je trouve , on aime ou on aime pas)
looove anime
allows
Petit leech

Message(s) : 14

Messagepar Ajira » 14 Août 2013, 00:14

J'ai failli lui proposer blue exorcist, mais y'a pas enormément de combat, et je pense que ce qu'il cherche c'est des combats mecs contre mecs et y'en a pas dans blue exorcist, ou presque pas.
Ajira
Résident(e)

Messagepar allows » 14 Août 2013, 00:25

Ajira a écrit:J'ai failli lui proposer blue exorcist, mais y'a pas enormément de combat, et je pense que ce qu'il cherche c'est des combats mecs contre mecs et y'en a pas dans blue exorcist, ou presque pas.

sans doute oui

moi la je suis sur zetsuen no tempest ça parle aussi de magie et pour l instant (épisode 2) je trouve ça vraiment intéressant.
looove anime
allows
Petit leech

Messagepar Souva' » 14 Août 2013, 02:31

En stratégie, je viens de penser... Quelqu'un a cité The Legend of Galactif Heroes ? Je l'ai pas encore vu mais on m'en a fait que des éloges, et il semblerait que si tu veux de la stratégie, tu vas crouler dessous avec cet anime comptant parmi les plus grands !

Et je ne manque pas de recommander mon chouchou, au cas ou tu voudrais réfléchir sur les degrés du mensonge et de la trahison, avec mille et une nuances possibles, tout en savourant un enchaînement de révélations accablantes à un rythme effréné : Madoka Magica (best anime ever, pour ma p'tite personne)

Sinon, pour ulquiora :
Ecole ? Magie ? Pouvoirs ?
To aru Majustu no Index, To aru Kagaku no Railgun, toute les saisons, c'est que du bonheur !

Sinon, tu as le GENIALISSIME Shinsekai Yori, pas contre il faut s'accrocher, c'est de la philosophie, et diaboliquement bien utilisée et expliquée !

Ou encore dans Nanoha, un aspect pédagogique prend une grande place dans l'univers à partir de la saison 3, et Nanoha c'est couuuwl !
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar allows » 14 Août 2013, 12:43

Souva' a écrit:En stratégie, je viens de penser... Quelqu'un a cité The Legend of Galactif Heroes ?

Et je ne manque pas de recommander mon chouchou, au cas ou tu voudrais réfléchir sur les degrés du mensonge et de la trahison, avec mille et une nuances possibles, tout en savourant un enchaînement de révélations accablantes à un rythme effréné : Madoka Magica (best anime ever, pour ma p'tite personne)

L'histoire de the legend of galactic heroes m'a l'air interessante meme si je n'aime pas trop les mangas qui parle de science fiction

je regarderais aussi Madoka magica j'en ai entendu parler
looove anime
allows
Petit leech

Messagepar Souva' » 14 Août 2013, 14:49

Les rares personnes que je connais qui l'ont vu en entier parlent de "perfection", et ce sont des hautes pointures en terme de références, alors t'en fais pas, science-fiction ou pas, je pense que tu peux y aller.

Et pour Madoka... Je ne vais pas commencer parce que je pourrais plus m'arrêter ;___;
Juste, hésite pas à me dire quand tu l'as vu, j'adore amasser des impressions fraîches :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar allows » 14 Août 2013, 17:33

Souva' a écrit:Juste, hésite pas à me dire quand tu l'as vu, j'adore amasser des impressions fraîches :3

la je suis a l épisode 16 de zetsuen no tempest si tu veux je commence madoka juste apres
looove anime
allows
Petit leech

Messagepar ulquiora » 14 Août 2013, 22:02

merci pour tout vos conseil ca me fait une bonne petite liste a regardé (j'adore) a en faite j ai oublié de mettre blue exorcist dans ma liste je l ai vu et il est bien souva les to aru >> j aime pas index mais railgun j adore
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
ulquiora
Habitué(e)

Message(s) : 93

Messagepar Ajira » 15 Août 2013, 18:43

Salut tout le monde.

Je viens faire une demande a la place de quelqu'un, qui a la flemme de s'inscrire, et qui a la flemme de me dire precisement ce qu'il cherche.
Donc en gros, il veut des anime du meme genre que ceux qui sont sur sa liste.

http://myanimelist.net/animelist/arkalix

Petite precision :

-Pas de romance ou alors juste un tout petit peu
-Pas de samurai

Je sais que c'est tres vague, et il est tres exigeant, mais j'espere que vous pourrez me conseillez quelque chose pour lui quand meme.
Ajira
Résident(e)

Messagepar Frezzy » 15 Août 2013, 19:12

Ajira a écrit:Salut tout le monde.

Je viens faire une demande a la place de quelqu'un, qui a la flemme de s'inscrire, et qui a la flemme de me dire precisement ce qu'il cherche.
Donc en gros, il veut des anime du meme genre que ceux qui sont sur sa liste.

http://myanimelist.net/animelist/arkalix

Petite precision :

-Pas de romance ou alors juste un tout petit peu
-Pas de samurai

Je sais que c'est tres vague, et il est tres exigeant, mais j'espere que vous pourrez me conseillez quelque chose pour lui quand meme.

Je lui conseil la liste suivante:

-Kurenai
-Eiyuu Densetsu - Sora no Kiseki (même si c'est une OAV)
-Psycho-pass
-Valkyria chronicles
-Suisei no Gargantia
-Puella Magi Madoka Magica
Frezzy
Résident(e)

Message(s) : 316

Messagepar Ajira » 15 Août 2013, 19:24

Je vais lui proposer ça, mais deja je peux enlever Madoka et Gargantia, c'est pas le genre qu'il cherche et il regardera jamais.

Si quelqu'un a autre chose a proposer ^^
Ajira
Résident(e)

Messagepar Sayuri-Senpai » 15 Août 2013, 21:03

Il a l'air de chercher des animes accès sur l'action.

S'il est motivé à regarder beaucoup d'épisodes, il peut s'occuper avec D-Gray Man. Le début patauge un peu dans la semoule mais passé la quarantaine d'épisodes, dès que l'on entre dans le vif du sujet, c'est un vrai régal !
Sayuri-Senpai
Habitué(e)

Message(s) : 66

Messagepar Ajira » 15 Août 2013, 21:12

Oui il cherche beaucoup d'action.
Je vais essayer de lui proposer, on verra bien si ça lui plait ou pas.
Ajira
Résident(e)

Messagepar allows » 16 Août 2013, 06:31

Ajira a écrit:Je vais lui proposer ça, mais deja je peux enlever Madoka et Gargantia, c'est pas le genre qu'il cherche et il regardera jamais.

alors il pert quelque chose je vient de le regarder c'est de la bombe.
looove anime
allows
Petit leech

Messagepar Ajira » 16 Août 2013, 11:00

Je sais bien, en général c'est impossible de lui faire regarder un truc que j'ai vu, parce que pour lui direct c'est nul.
Résultat il a vu Fate Stay Night et Fate Zero et il a adoré.

Prochaine étape : Durarara !

Sinon, je lui ai bien proposé D-Gray Man et ça a l'air de lui plaire.
Ajira
Résident(e)

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation