[Conseil/Recherche] animés/mangas

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Souva' » 15 Déc 2014, 14:05

La VF de MadoMagi ? Serieusement ? :'(

Naan, même si c'est un must, je ne te conseille pas la VF. Si tu as 80 euros à mettre dans les coffrets, alors aie la décence de le passer en VO :mrgreen:
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Nox » 15 Déc 2014, 14:10

Souva' a écrit:La VF de MadoMagi ? Serieusement ? :'(

Naan, même si c'est un must, je ne te conseille pas la VF. Si tu as 80 euros à mettre dans les coffrets, alors aie la décence de le passer en VO :mrgreen:


Je suis à fond d'accord. La VF est un tel massacre en général, que se gâcher un tel chef d'oeuvre comme ça frise le crime. Mais bon... Si elle aime pas lire... Et est pas motivée pour tester au moins une fois une série en sous titré... On va pas lui imposer.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar omatt » 15 Déc 2014, 15:59

Attention , si vous critiquer les doubleurs VF vous allez recevoir des crachât...
En plus, vous êtes en retard, depuis que Kevin2001 aime regarder des vo, les hipsters défendent et ne regarde que les VF. C'est un peu l'effet "Naruto" :mrgreen:
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar ShinAtsuki » 15 Déc 2014, 16:08

C'est pas faux. J'ai remarqué aussi une vague d'hipster s'installer et dire du bien de la VF.
Qu'on soit clair, dans 95% des cas la VO restera toujours meilleur que la VF. Tout simplement parce que c'est l'original et rien ne vaut l'original.

Une VF peut être bien après, mais pour Madoka... C'est vraiment bizarre comme VF.

Après une VF c'est pour ceux qui sont pas à l'aise avec les sous-titres, donc bon, ils ont pas trop le choix sur le coup.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar omatt » 15 Déc 2014, 17:00

Y a plein d'animé où je trouve que la VF est en difficulté, comme dans le comique par exemple.
Comment doubler un Gintama ? Le jeu des doubleurs jap est tellement important, que le refaire en français donnerais quelque chose de très différents, jusqu'à la traduction même, des blague pas transposable ^^'
Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est la difficulté des série globalement, je trouve que les films sont peut-être plus facilement doublable (ahlala le mots XD), y a moins de background dans les dialogues, la durée du film cible plus les propos dans un même sens.
Je suis pas anti-vf, mais comme tu dit la vo s'impose dans 95% des cas, et peut-être que certains ne regarde jamais les 5 derniers pourcentages de la japanimation...

Je suis hors-sujet là, faut je sorte parler à mes voisins :kurisumasu:
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Nox » 15 Déc 2014, 18:33

Pour conclure de mon coté la dessus, je dirais que Shin a bien raison: rien ne vaut l'original. Il m'est arrivé de regarder des films doublés en VF qui m'ont fait incroyablement chier... J'ai testé pour l'un d'entre eux (par acquis de conscience) la vo sous titrée, et alors... C'est devenu un film énorme, magistral, que je n'oublierai pas de si tôt (même si le titre, lui, je l'ai zappé). Les doubleurs FR font pourtant du bon boulot pour le cinéma (à quelques exceptions près, notamment quand ils osent confier le doublage de "Paul" à Philippe Manoeuvre qui massacre tout le doublage FR du film à lui seul). Mais j'ai envie de dire que l'animation Jap, c'est une culture et un monde à part qu'aucun doubleur FR ne pourra jamais vraiment saisir. J'ai testé, j'ai jamais approuvé. Il y a des trucs qu'il faut pas doubler, et l'animation jap en fait partie.

Tout ça pour dire... Si jamais tu arrives à convaincre ta copine d'essayer un anime en 12 épisodes en vostfr, essaie Madoka. Aprés quelques épisodes, elle ne sera plus choquée par la langue asiatique et sera rentrée dans le truc. Si vraiment elle veut tester, alors qu'elle ne se gâche pas le voyage avec la VF. C'est mon avis, mais je suis pas dogmatique, la choix reste le sien. A noter que je déconseille aussi fortement la VF de "Beck", pour l'avoir testée...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar omatt » 15 Déc 2014, 18:38

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier une belle-mère de 60 balais me montrer comment elle kiffé regarder les drama coréen en vostfr ^^ Comme quoi, tout le monde s'y fait et y prend plaisir ^^
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Kerazul » 15 Déc 2014, 18:59

La VOSTFR me gêne pas du tout, et bien au contraire, j'apprécie plus l'intonation des voix VO. En même temps déjà gamin gamin je regardais le soir les film en VO sur canal+ (j'ai 34 piges).

Son problème, elle passe trop de temps à lire le sous titre et rate l'essentiel de ce qui se passe à l'écran.

Je lui ai déjà fait voir un anime en VOSTFR : CLANAD
C'est d'ailleur avec celui ci qu'elle à appris à aimer les animes. C'est bien la seul fois ou elle à voulu de la VOSTFR :mrgreen: Mais ça la bouleversée.

Merci de vos suggestion.
Je vais faire un tris, car il faut que ça me plaise aussi :wgnaha:

P.S: elle est vraiment pas fleur bleu ...
Les ténèbres sont le début et fin de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Kerazul
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 03 Fév 2013, 22:46

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Ryu-nii » 15 Déc 2014, 20:33

Hooo,
Je m'ennui si Quelqu’un a une série longue
Une histoire bien construit avec de beau graphismes :wheartbeat:
Est bien sur en vostfr :D

Merxiiii d’avance

Je vais vous citer le meilleur exemple que je connais : Kami-sama no Inai Nichiyoubi

ps : je vide trop vite les série me faut un truc méga long mes pas trop non plus :kgomen1:
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Frezzy » 15 Déc 2014, 21:26

De belles séries longues en vostfr, j'en connais quelques-unes

- Black Lagoon (29 épisodes avec les OAVs)
- Claymore (26 épisodes)
- Gurren Lagann (27 épisodes)
- Le chant des rêves (26 épisodes)
- Michiko e Hatchin (22 épisodes)
- Tiger & Bunny (25 épisodes)
- Persona 4 The Animation (25 épisodes)
- Noir (26 épisodes)
- Clannad et Clannad After Story (44 épisodes)
- Denno Coil (26 épisodes)
- Gosick (24 épisodes)
- Steins;Gate (25 épisodes)
- Space Battleship Yamato 2199 (26 épisodes)

Si tu n'es pas allergique aux oldies

- Evangelion (26 épisodes)
- Nadia et le secret de l'eau bleue (39 épisodes)
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Ryu-nii » 16 Déc 2014, 08:21

Ho clayrmore évengélion ton de souvenir xD black lagoon aussi xD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Nox » 16 Déc 2014, 16:58

T'as aussi les 50 épisodes de "Chihayafuru", meme si perso, j'avais pas pu m'empecher de me les tapper à la suite tellement c'est bon... (ca avait pas duré longtemps). T'as aussi "Aikatsu!" en cours de sortie, qui en est à genre 110 épisodes je crois. Par contre, même si j'ai su l'apprécier, ça reste un anime pour gamines sur les idoles, et faudra te tapper la majorité en vosta. Y a aussi les 2 saisons + film de "Strike Witches" (c'est gland, mais j'adore), mais tu peux aussi tapper dans les oldies référence avec "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z Kai", si jamais tu connais pas l'oeuvre de ce cher Akira. Bref, y en a un paquet en 25 épisodes et +.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar leaza » 16 Déc 2014, 17:50

Salut tout monde! :kyay:
C'est pour demander de l'aide à retrouver une anime que j'ai vue autrefois
En effet,j'ai une envie de revoir une certaine anime,mais je ne me souviens plus du nom!Je me souviens un peu de ce qui se passe dans le premier épisode,donc je vais essayer de l'expliquer... ( je suis nulle pour expliquer,je vais faire de mon mieux :kwrite: )
Il y a 2 adolescent qui attendent que leur train arrive.Cependant,celui-ci déraille et fonce sur eux ainsi sur d'autres personnes.Avant que cela ne se produise,ils avaient téléchargé une application sur leurs gsm qui montre des vidéos de personne qu'ils connaissent qui vont bientôt mourir.Et dans la vidéo d'aujourd'hui,les ados se voyaient mourir dans le gsm de l'autre. Quand l'accident se produit et que les deux adolescents sont comme "évanouis",ils ont comme une vision avec un message qu'il leur demande s'ils veulent vivre ou mourir.Et ils choisissent la vie.En se réveillant,ils reçoivent la capacité de contrôler certains démons grâce à leur gsm.
je ne sais pas si ça aide,mais je me souviens que le personnage principale avait reçu la capacité de contrôler un démon qui ressemble à un gros lion :kdbz:
J'espère que vous avez +/- compris ce que j'ai écrit ahah :kgomen1: Merci en tout cas d'avoir pris la peine de le lire :kyahoo:
leaza
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 16 Déc 2014, 17:31

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Ryu-nii » 16 Déc 2014, 18:29

Nox a écrit:T'as aussi les 50 épisodes de "Chihayafuru", meme si perso, j'avais pas pu m'empecher de me les tapper à la suite tellement c'est bon... (ca avait pas duré longtemps). T'as aussi "Aikatsu!" en cours de sortie, qui en est à genre 110 épisodes je crois. Par contre, même si j'ai su l'apprécier, ça reste un anime pour gamines sur les idoles, et faudra te tapper la majorité en vosta. Y a aussi les 2 saisons + film de "Strike Witches" (c'est gland, mais j'adore), mais tu peux aussi tapper dans les oldies référence avec "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z Kai", si jamais tu connais pas l'oeuvre de ce cher Akira. Bref, y en a un paquet en 25 épisodes et +.


J'ai deja une bonne liste xD de 200 épisode je pense donc si la j'en rajoute meme si je dévore rapidement les serie sa me prendra l'année xD


Mes merxi :D

(le x ces fait expres)
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar ShinAtsuki » 16 Déc 2014, 19:23

dragon24042001 a écrit:(le x ces fait expres)

Et le reste ? C'est fait exprès ? ...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Sachi » 16 Déc 2014, 20:34

ShinAtsuki a écrit:
dragon24042001 a écrit:(le x ces fait expres)

Et le reste ? C'est fait exprès ? ...


Vilain Shin :lol: :lol:

Je ne pense pas que les animés que je vais te conseiller vont te plaire, surtout à cause des graphismes mais bon:

Hana yori dango (50eps)
Nana (47eps)
Glass no kamen (ou Laura et la passion du théâtre en français) (50eps)
Tenshi na konamaiki (50eps)

Puis bon, par contre je ne vais pas te conseiller les cobra, Nicky larson, ranma 1/2 ou Détective conan car trop vieux pour toi. En tout cas moi je les aient (re)vu y'a quelques mois (pour les 3 premiers). Et malgré l'âge ça reste super plaisant à voir !
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Ryu-nii » 17 Déc 2014, 12:07

Mèchent :'((
même sachi et plus gentil me souvient encore du sujet Pourquoi xD
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Ephy » 17 Déc 2014, 22:05

Bonjour. Je recherche pas vraiment un conseil mais plutôt des infos de gens qui s'y connaissent. Y'en a parmi vous qui ont acheté les films de Madoka?
Si oui c'est full blu-ray ou y'a aussi une version DVD avec? C'est pas vraiment clair leur affaire et ça ferait beaucoup chier qu'il n'y ai que le blu-ray.
Sur la boite y'a clairement le symbole DVD mis j'ai peur que ça concerne seulement les bonus ou autres truc du genre.

Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Souva' » 18 Déc 2014, 00:10

Présent ! *pigeon-madoka tout terrain*

En effet, le film est dispo en DVD et en Bluray, je sais pas si ça se veut rassurant, mais il n'y a aucun bonus ! Merci @ANIME~
(btw, je sais pas si t'as vu du coup, mais Rebellion devrait sortir en janvier... c'est la deuxième fois qu'il est repoussé >.>)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Ephy » 18 Déc 2014, 11:37

Merci Souva. C'est rassurant d'une certaine façon. Mais ce manque de bonus fait quand même légèrement mal au postérieur. Enfin sur le dos de la boîte y'a indiqué qu'il y a un artbook quand même. C'est déjà ça de pris.
Je suis malheureusement au courant pour Rebellion. J'ai pas trop apprécié vu qu'à la base quand j'y suis tombé dessus je pesais à un combo des trois films... alors u'en fait c'était juste les deux premiers. Ils auraient au moins pu faire un effort pour le sortir pour nowel quand même.
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron