[Conseil/Recherche] animés/mangas

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 24 Juin 2013, 18:12

Pour te répondre amisdenfance ^^

Dans le genre fantastique/guerre il y a Senjou no Valkyria disponible sur AU qui dispose d'une forte romance sur fond de guerre et de légende sur le mythe de la Valkyrie.

Dans le genre fantastique/drame/ action il y a kemono zume, mais faut aimer l'originalité car la direction artistique et scénaristique est très spéciale (également dispo sur AU).

Dans le genre Mecha/ science fiction, il y a Neo Genesis Evangelion bien entendu, mais également Gundam Seed ou encore Zone of The Enders, mais l'aspect romance est très sporadique.

Dans le genre comedie/ science fiction, la mélancolie de Suzumiya Haruhi s'impose mais l'aspect romance est supposé et jamais clairement expliqué ou dévoilé.

Dans le genre fantastique/ policier, il y a Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo qui est magistral, mais pareil, l'aspect romantique est supposé et jamais clairement expliqué.

Voila les titres qui me viennent à l'esprit, j'en aurai d'autre si jamais tu as besoin le moment venu.

Bon matage ;)

Edit : Et puis dans Code Geass, il y a quand même un aspect romance assez fort entre le héros et les 3 filles qui l'entourent, représentant chacune, une méthaphore de l'amour pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amisdenfance » 24 Juin 2013, 18:35

Je te remercie et j'aimerais savoir si tu trouves d'autre animes de ce genre là fait moi signe sinon

Si tu pourrais faire un tour sur mon animelist pour voir un peu près mon genre et me dire si tu connais des animes similaires
amisdenfance
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 23 Mai 2013, 17:53

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 24 Juin 2013, 19:05

Je viens de faire un saut sur ta MAL et donc en gros, peu importe le genre du moment qu'il y a une romance (enfin, je crois vu que mis à part ça, tu regardes de tout).

Dans ce cas, je peux te lacher quelques animés particulièrement connu comme Shuffles, qui est un harem ecchi fantastique, mais aussi un drama à mesure que le scénrio avance. Grosso modo, les démon, les dieux et les humains cohabitent sur Terre donc je te laisse imaginer le délire ^^

Kanon 2006 (je te conseille directement la version 2006, car l'autre est pas terrible) qui est également un harem fantastique, mais pour le coup, pas ecchi (enfin, de ce que je m'en souviens). Kanon est d'ailleurs très onirique et je le recommance pour une soirée en couple ^^

Après, j'ai oublié Gosick dans le genre comedie / policier qui d'une certaine manière est très proche de pandora heart (enfin, c'est mon avis perso).

Alors comme je disais, je recommande Evangelion, mais l'aspect romance est très difficile à cerner car il est traité sous la forme d'un traumatisme et d'un complexe (en même temps, c'est toute la beauté et la finesse d'Evangelion).

J'ai d'ailleurs oublier l'un des animés les plus beaux et poignant, regroupant un peu tout les genres qui est utawarerumono (guerre, comédie, science fiction, surnaturel, romance et drame).

Il y a aussi Mirai Nikki dans le registre horreur mais ça, je ne dis rien, faut que tu le regardes pour comprendre la dimension de la romance de cette animé ^^

Bref, tu n'as pas vraiment de genre d'animé propre, du moins de ce que j'ai vu sur ta MAL. Après, ça dépend aussi de ton humeur. Genre moi ces derniers temps, je suis très porté sur les oeuvres Seinens comme Witch Robin qui dispose aussi d'un aspect romance. A la limte, même Cowboy Bebop dispose d'un aspect romance, bien que se soit un peu difficile à expliquer sans spoiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amisdenfance » 24 Juin 2013, 19:32

j'aime bien les beaux graphimes et surtout l'action si tu as bien remarqué mes notes.

Exemple de mes top:
Sword art online anime de mmorpg ils se battent ensemble et ils tombent amoureux de asuna désolé du spoil...

btooom c'est pareille c'est un jeu et ils se battent ensemble et enfin ils tombent amoureux.

après guilty crown que j'ai regardé hier ils se battent pour la liberté et le personnage principal tombe amoureux de ...

Tu vois c'est ce genre que j'aime particulièrement, un anime si possible non harem avec de l'action et surtout de la romance.
amisdenfance
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 23 Mai 2013, 17:53

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 24 Juin 2013, 19:58

Dans ce cas, Angel beat, Blood+ et Chrno Crusade semblent tout indiqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar mangakam » 24 Juin 2013, 20:02

Dans le genre fantastique/ policier, il y a Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo qui est magistral, mais pareil, l'aspect romantique est supposé et jamais clairement expliqué.


j'avais beaucoup apprécier celui la c'est sur c'est pas clairement indiquer mais bon ça se voit trop quand même xD
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 24 Juin 2013, 20:25

Mais si mangakam tu aurais raison de le dire ^^ Surtout la silouhette de Ryouko, qui est toute indiquée XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amisdenfance » 24 Juin 2013, 20:27

Je prend tous en compte de vos amis.

Je pense que vous n'avez pas tellement les mêmes goûts que moi enfin pas vraiment.
Sinon je regard actuellement senjou no valkyria je suis déjà arrivé à l'épisode 3.

Je te tien au courant
amisdenfance
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 23 Mai 2013, 17:53

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 24 Juin 2013, 20:49

C'est surtout qu'arrivé un certains nombre de séries au compteur, on n'a plus vraiment de goûts précis, mais juste des animés références ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar mangakam » 24 Juin 2013, 20:57

Syfer a bien définis la chose ^^

avec mes 1000 animes au compteur il est dur de trouver un exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar ulquiora » 25 Juin 2013, 00:30

mon ordi a planter en affichant la liste de mangakam et je suis sérieux 12 449 épisode
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar mangakam » 25 Juin 2013, 00:48

oui normal je l'ai trop styliser mon animelist ^^

donc c'est long a charger
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amisdenfance » 25 Juin 2013, 14:16

Je comprend tout à fait mangakam mais le problème c'est que j'aimerais tombé sur des animelist comme la mienne avec un avis sur chacun de ses animes vu.

Sinon j'aime pas trop les animes trop vieux (vous allez surement me dire que le graphismes ne fait pas tout mais moi je suis comme ça je n'arrive pas à regarder un anime avec un graphismes pourrit).

Si quelqu'un à d'autre idée en tête je suis tout Ouïe
amisdenfance
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 23 Mai 2013, 17:53

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Shueisha » 25 Juin 2013, 15:40

Sinon j'aime pas trop les animes trop vieux (vous allez surement me dire que le graphismes ne fait pas tout mais moi je suis comme ça je n'arrive pas à regarder un anime avec un graphismes pourrit).


C'qui me gène dans ta phrase, c'est le pourrit, genre comme si les vieux animes sont moches... (c'te blague)

Image

Image
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar mangakam » 25 Juin 2013, 16:40

Voila Shueisha tu a bien définis la chose

Avant les dessins été fait main ,maintenant c'est tout par ordi
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Shueisha » 25 Juin 2013, 16:44

Et maintenant, les mechas sont fait en 3D même dans les films... T_T

Pis c'est une règle d'or dans tous domaines culturel (littérature, musique, cinéma, jeux vidéo etc...) : ne jamais oublier ses oldies !
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amisdenfance » 25 Juin 2013, 18:37

Je tien à te remercier pour m'avoir conseillé senjou no valkyria j'adore vraiment tout y est.

La romance est là ou je l'attendais!

Si quelqu'un à un anime similaire je prend !

et surtout ce point de tristesse juste bien dosé !

je suis à l'épisode 18 pour info
amisdenfance
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 23 Mai 2013, 17:53

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Syfer » 25 Juin 2013, 20:04

Pour Senjou no Valkyria, je te conseille en suite de regarder les OAV "theater" qui dure une poignée de minutes, surtout le dernier OAV qui conclu vraiment l'histoire.

Au niveau des animés similaires, mais dans un autre registre, il y a RahXephon qui est un mecha un peu à la manière d'Evangelion mais moins psychologique et un peu plus tourné vers la romance.
Enfin, il y a Muv-Luv Alternative total eclipse, qui si tu aimes les belles choses, devrait te plaire l'animé étant de 2012.

Pour te répondre Shueisha, je suis d'accord avec toi dans le fond sur tout ce que tu as écris, mais faut pas non plus oublier qu'il y a une différence entre la génération entre ceux qui ont connu les mangas il y a 20ans et ceux qui les connaissent en ce moment. C'est comme dire à un mec de 20ans "hey regarde ce film en noir et blanc, il est magnifique", le gars va te regarder et te dire "oui t'es gentil, mais je préfère regarder Avatar" (c'est un exemple). Moi le premier, mis à part les Don Camillo, les films en noir et blanc, j'aurai beaucoup de mal à en regarder un sans avoir envie de changer.

De même pour les animés oldies, certes ils étaient artistiquement irréprochables avec ce souci du détail qu'on revoit trop rarement. Mais ça se fait aussi au détriment de la fluidité d'une oeuvre. Genre quand je regarde les chevaliers du zodiaque version club dorothé, j'adore, mais mange tes plans fixes toutes les 3 secondes.

C'est pour cela qu'il y a d'un côté, pour moi, les animés qui ne vieillissent pas, comme Evangelion ou Gosth in The Shell, qui sont artistiquement et techniquement excellent.
Et les autres qui ont très mal vieilli comme Star Blazers: The Comet Empire qui sont très difficiles à regarder si tu n'as pas le côté nostalgie qui t'accompagne ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar amisdenfance » 25 Juin 2013, 20:39

syfer j'aurais fini ce soir je vais regarder plus tard ce que tu ma proposé mais franchement ce que j'aime dans cette anime c'est les personnages qui au début je te le dis franchement je me disais "c'est quoi ça?" après je trouve que le scénario est exellent et ensuite les moments tristes sont vraiment exceptionnel.

En te remerciant de tout tes conseilles.

Pour répondre au graphisme: Je ne critique pas les animes fait autrefois je dis juste que moi qui a toujours connu la haute qualité sachant que je n'ai que 15 ans.
Je n'arrive pas c'est hors de mon controle.
amisdenfance
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 23 Mai 2013, 17:53

Re: [Conseil/Recherche] animés/mangas

Messagepar Shueisha » 25 Juin 2013, 21:13

amisdenfance a écrit:Pour répondre au graphisme: Je ne critique pas les animes fait autrefois je dis juste que moi qui a toujours connu la haute qualité sachant que je n'ai que 15 ans.
Je n'arrive pas c'est hors de mon controle.


Tu confondrais pas qualité avec haute définition et graphismes épurés ?
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités