[Anime] MuvLuv Total Eclipse

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

[Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar zelloss » 21 Juin 2012, 10:23

MuvLuv Alternative Total Eclipse

Image

Genre: Science fiction, Mecha, Drame, Seinen (Gore, pour public averti)
Studio: Satelight
Nombre d'épisodes: ...
Durée: ....
Sortie: 1 Juillet 2012

Résumé:

MuvLuv Total Eclipse se passe en 2001 sur une terre désormais à l'agonie.

En effet, cela fait quelques décennies que des formes de vie inconnues ont débarqués sur la terre en se servant de Mars et de la Lune comme point de relais, et on commencés a annexer notre planète, réduisant sa population à environ 1 milliard de survivants. Ils ont par ailleurs conquit l'entièreté du continent Eurasien.

Ses Extraterrestres, surnommés BETA, sont comparables à des termites dans leur comportement. Ils construisent des sortes de ruches géantes (Hives) souterraines et possèdent différentes castes (destroyer, forteresse, soldier,...). Leur but est inconnu.

Ses Betas ont la maitrise totale de l'espace aérien et terrestre, et sont extrêmement mobiles, rendant les avions et tanks totalement inutiles. Pour tenter de les combattre, les hommes ont donc créé et développé un nouveau type d'arme: Tactic Surface Fighter" (TSF), une sorte de mecha de forme humanoïde qui permet ainsi de se déplacer aussi bien à l'air libre que dans les énormes tunnels des ruches.

Mais les différents modèles de TSF créés sont loin d'être infaillibles et possèdent plein de défauts (voir manga MuvLuv Unlimited et Alternative), la course au perfectionnement est donc toujours d'actualité.

C'est dans cet optique que yui TaKamura, Yuuya, et d'autres pilotes de différents pays vont être envoyés dans une base secrète en Alaska, une base dont le but est de tester de nouvelles armes et de nouveaux modèles de TSF en combat réel, parfois dans des luttes fratricides à l'issue souvent fatale.


Remarque:

Image
-Tout d'abord, il faut savoir que cet anime est une histoire annexe à une histoire principale divisée en trois "saisons": Muv-Luv Extra, Unlimited et Alternative, et qui se passe quelques mois avant ceux-ci.
MuvLuv Total Eclipse se base donc sur des connaissances déjà acquises dans ses 3 histoires (Betas, TSF, situation, termes techniques,...), ce qui risque de perturber les personnes qui n'ont pas encore vu la trilogie précédente, et de spoiler quelques points importants du mystère enveloppant son prédécesseur.

Image
-Pourquoi ne pas avoir dans ce cas commencé par cette trilogie? On peut supposer que sa longueur (+-100H) est le principal frein à sa réalisation.

Maintenant, soyons clair, l'histoire de ce spin-off est très loin d'égaler l'intensité et l'importance de la Main Story, car on ne va pas tenter ici de trouver une solution pour vaincre les betas, mais plutôt de perfectionner quelques armes qui vont servir à cette fin, dans un autre endroit du monde.
Image
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------


Avis:

-Le premier épisode est franchement une réussite.
ImageImage
Celui-ci nous fait tout d'abord un rapide résumé de la situation dans ce monde parallèle, explications sur les betas, TSF,... et ce en passant petit à petit en revue les évènements importants au fil du temps, jusque dans les années 90, quand nos héroïnes sont encore en formation.

ImageImage
-Le graphisme est vraiment réussit, les mouvements des TSF sont très bien rendu, fluides et naturels.
Les mouvements de l'eau, l'environnement,... tout est assez bien détaillé.

ImageImage
-Mais le plus important, c'est qu'on nous plonge déjà dans l'horreur de la guerre dès le premier épisode, les gens meurent violemment face à l'avancée impitoyable des Betas.
On ressent parfaitement l’atmosphère pesante qui plane, le sentiment d'insécurité ou personne dans le monde n'est à l'abri. C'est ma foi une bonne mise en situation, le studio c'est bien débrouillé pour expliquer un minimum de chose pour les personnes n'ayant pas lu les mangas ou joué aux jeux.
Maintenant évidemment beaucoup de choses risquent d'être confuses malgré tout, le système politique, l'historique de ce monde étant un peu différent du nôtre, et pas seulement à cause des Betas, de même que des explications techniques (combinaisons,...).

ImageImage
-On a également une petite démonstration du système de projection rétinien des images pour les pilotes (lumière rouge ici).

-En conclusion, je trouve que ce premier épisode est digne de la franchise, maintenant la suite sera-t-elle aussi bonne? L'avenir nous le dira.
Modifié en dernier par zelloss le 16 Juil 2012, 13:15, modifié 9 fois.
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar Miyuki » 21 Juin 2012, 10:49

Ça me donne bien envie ça! Je vais voir ce que donnent les mangas, les graphismes me plaisent en tous cas!

Mais pour la vidéo, je veux bien croire que ça se passe en Alaska, mais c'est plus russe depuis longtemps! Alors pourquoi c'est écrit en alphabet cyrillique? x)

Bref, je vais le voir ça :)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar zelloss » 21 Juin 2012, 11:11

Pour le truc Russe, c'est expliqué dans la main story...
Pour faire simple, c'est une sorte de monde parallèle où l'histoire à suivi un autre cours (en plus, les Betas sont là depuis 1973), le Japon est toujours un empire,...

Enfin tu verras tout cela dans les mangas ^^
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar Miyuki » 21 Juin 2012, 11:13

J'vais voir ça :p
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar Zephil56 » 21 Juin 2012, 12:44

y a deja eu pas mal de sujet pour ce sujet x) mais tous ont été enterré xD

c'est pas mal ta pre'z de l'anime est assez complète ^^
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar Ozma lee » 26 Juin 2012, 06:25

Encore du Sathelight , décidément ce studio sort pas mal de choses intéressantes en ce moment, je vais suivre ca aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué(e)
 
Message(s) : 88
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:50

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar Avenger » 26 Juin 2012, 10:32

Je pense aussi l'essayer ! :vi:
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar zelloss » 02 Juil 2012, 14:05

Premier épisode vu, post du début édité :)
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar mangakam » 02 Juil 2012, 17:20

des que une team fr le fait on le met
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar wigame » 03 Juil 2012, 13:37

Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wigame
Célébrité
 
Message(s) : 1385
Enregistré le: 01 Août 2011, 16:56
Localisation : devant mon ordi ^^

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar zelloss » 10 Juil 2012, 10:13

Episode 2

Ben ça... ils ont osé faire aussi gore que dans le dernier jeu (Alternative), je suis surpris.

(Et encore, ici on nous met une censure pour les scènes trop atroces).:eek:


Spoiler: Voir
Dans ce deuxième épisode, on se rend bien compte de la réalité de cette guerre:

Mecha loin d'être invincible, munitions limitées, pourquoi les avions sont inutiles, un command post envahi, l'importance de l'artillerie,...

On voit nos pilotes mourir les uns après les autres, pour finir par des scènes encore pires.


Cette introduction de deux épisodes n'était pas incluse dans le manga.

Ils l'y ont mit pour montrer à ceux qui n'ont pas lu ou joué à l'histoire principale (Extra, Unlimited, Alternative) les enjeux de cette guerre, sa cruauté et le désespoir dans lequel se trouve l'humanité, et que ce n'est certainement pas une simple histoire avec des filles aux combinaisons suggestives dans des mechas invincibles.

C'est vraiment un échantillon de ce qu'on peut découvrir dans Muv-Luv Alternative.

On nous montre même quelques exemples des différentes sortes de Betas (dommage, cela va gâcher la surprise pour ceux qui souhaitent voir l'histoire principale.

A présent, nous avons vu ce qu'à vécue Yui, et comment elle en est arrivé là.
On devrait maintenant revenir à l'histoire originale du manga.


Et bonus, la fiche technique francaise des principaux Betas:

ImageImage
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar Zephil56 » 10 Juil 2012, 21:05

Pour moi pour l'instant les 2 épisodes qu'ils nous ont sorti sont très très décevants, je m'attendait a retrouver au moins une part de l'histoire du manga avec les mêmes personnages etc... et pour le moment rien de tout celà n'apparaît, si l'animé ne se rapproche pas plus du manga se sera une grande déception pour ceux qui s'attendait a retrouver l'histoire du manga.

Pour l'instant 0/10 totalement déçu. (surtout que c'était l'un des animés dont j'attendais le plus la sortie depuis des mois et resultat nul pour l'instant.)
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar zelloss » 10 Juil 2012, 21:10

Si tu penses à l'histoire originale (Extra, Unlimited, Alternative), tu ne les verras jamais dans cet anime.
Maintenant si tu parles bien du manga Total Eclipse, normalement l'épisode 3 marquera le début du manga.
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Anime] MuvLuv Total Eclipse

Messagepar mjeff » 05 Août 2012, 14:52

Mis à part le début de l'anime, je ne m'attendais pas à voir les personnages adultes aussi vite donc pour ma part je retrouve ENFIN de l'anime qui m'intéresse rien que par cette raison. On échappe pas aux éternels clichés (personnalités poussées à l'extrême tellement typique...) et au recrutement de gamines de 12ans à bords de machines destinées à la guerre. (Pour moi les japonais sont barbants de faire des animes de ce genre)
Donc je pousse un grand OUF il existe enfin des persos principaux adultes dans un anime, rien que ça j'apprécie.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron