Densha Otoko

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Densha Otoko

Messagepar Jareth » 03 Mars 2006, 17:00

Est ce que quelqu'un sur ce forum matte cette s?rie drama?

Titre: Densha Otoko (電車男) - Train Man - L'homme du train

Genre: Romance, Comedie
D?but de diffusion: 07/07/2005
Fin de diffusion: 22/09/2005

Chaine TV: Fuji TV
Dur?e: 11 Episodes ( +1 fin alternative)

Moi perso j'adore, suis ? l'?pisode 8 et j'ai hate de savoir la fin.

Le team qui les sub est : neoryu-team ( http://www.neoryu-team.tk/ ) ils ont fait les 6 premiers d?j?.

Mais perso je prends maintenant les RAW car j'ai trouv? les sous titres ici :

http://densha.blogspirit.com/archive/20 ... otoko.html

Voil? un r?sum? copier de mon forum (mais ca avait d?j? ?t? copier d'ailleur mdr)

Densha Otoko : l'espoir des otakus
Image

L'histoire
Yamada Tsuyoshi, 23 ans, employ? brim? par ses coll?gues de bureau, est un otaku, un vrai ; son quartier de pr?dilection ? Akihabara bien s?r. Anime, collection de figurines, maid caf?, bref, activit?s quotidiennes d'un otaku. Caract?ristiques ? grosses lunettes, coupe des seventies, et fringues de nerd. Exp?riences avec les femmes ? Aucune (m?me sa soeur le rejette).

Comme tous les jours ou presque, Yamada revient du shopping (inutile de dire o? ), et prend le m?tro. Alors qu'il regarde devant lui, il ne peut s'emp?cher de se dire : "Kitaaaa" (Yes!); Car en effet, devant lui se trouve la fille de ses r?ves! Ne pouvant d?tourner son regard d'elle, son spectable est interrompu par un vieux sao?lard qui commence ? d?ranger les passagers, puis, ayant lui aussi remarqu? la jolie passag?re, commence ? la provoquer et ? faire des propositions ind?centes.
Notre pauvre otaku, terrifi?, gringalet qu'il est, prend son courage ? deux mains et se d?cide ? intervenir; malheureusement, il se prend une belle mandale qui le fout ? terre, tandis qu'un salariman vient maitriser le vieux crouton, tel le h?ros de ces dames.
N?anmoins, le geste de Yamada a touch? la jeune fille, qui insiste pour avoir son adresse afin de le remercier d'une fa?on ou d'une autre.
Rentr? chez lui, Yamada allume son PC, et se branche sur le forum Aladdin Channel, topic "C?libataires Rebuts". Il commence alors ? poster ses aventures. C'est ? partir de l? que sa vie va commencer ? basculer; Port? par toute la communaut? du forum, notre h?ros, d?sormais surnomm? Densha otoko -l'homme du train- va apprendre comment s'y prendre avec la jolie Herm?s-san (son surnom dans le forum), et tout faire pour devenir meilleur et plus attirant, et enfin prendre confiance en lui.

les protagonistes principaux
ImageImage

Le ph?nom?ne Densha Otoko
Densha Otoko para?t peu cr?dible au premier abord, et pourtant; il s'agit d'une histoire tir?e d'une histoire vraie; celle d'un otaku qui, apr?s ?tre intervenu contre un ivrogne dans le m?tro Tokyoite, a racont? son histoire sur les BBS 2ch (prononc? Ni-channel). Au d?but peu nombreux, les participants virent leur nombre grandir peu ? peu afin d'aider ce pauvre anonyme cherchant ? tout prix ? s?duire la fille de ses r?ves.
Pourquoi ph?nom?ne ? Car toute cette histoire n'est pas rest? bien cach?e dans son petit topic; du bouche ? oreilles, Densha Otoko est devenu de plus en plus c?l?bre, et l'ampleur du ph?nom?ne est devenu tel qu'un roman relatant ces faits a vu le jour, livre d?sormais multimillion seller. Depuis, un film, des mangas et le dorama que voici ont ?galement vu le jour, ? la grande surprise du Densha Otoko (le vrai cette fois), d?pass? par son "succ?s".

Evidemment romanc?, la s?rie reprend n?anmoins presque au mot pr?s les ?changes qui se sont effectu?s sur le forum d'origine durant les 3 mois pendant lesquels Densha a tout donn? pour changer. Nombre d'?l?ments comiques ont ?galement ?t? ajout?, comme Jinkama la nympho, ou Sakurai le beau gosse un peu boulet.
La s?rie poss?de ?galement des sc?nes ?mouvantes, et on ne peut s'emp?cher de prier ? notre tour pour que le r?ve de Densha puisse enfin se r?aliser! Car derri?re son c?t? Otaku repoussant, se cache en r?alit? une personnalit? g?n?reuse et atendrissante.

Tres tres marrant les avanture(mesavanture) de Yamada la nouille
du pur bonheur,je conseille a tous le monde

Petit extrait
ImageImage
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Jareth
Ecchi master

Message(s) : 409

Messagepar aran_turambar » 03 Mars 2006, 17:38

oui j'ai vu le premier et un bout du deuxi?me (avec les sub temporaire et c'?tait pas terrible du tout -_-)
mais sinon c'est vraiment marrant, avec sa team de coach sur le net et sa t?te de looser champion du monde....j'adore!!!

Mais perso j'attend que la neoryu aie termin? de les sub, parce que j'ai horreur de devoir attendre un episode :evil:

ps: j'avais pens? le mettre dans les demandes mais ? priori AU refuse de proposer des dramas :?: ===>>oui oui c'est une question^^
aran_turambar
Habitué(e)

Message(s) : 147

Messagepar Kohsaka » 03 Mars 2006, 20:47

ca a l'air sympa, j'ai encore regard? aucun drama, mais il y a un debut a tout :)
Image
Image
Kohsaka
Résident(e)

Message(s) : 202

Messagepar ryoku » 04 Mars 2006, 00:22

j'esperais qq choses de plus comique donc je suis un peu d??u...
Mais je ne suis qu'au 1er ?pisode les choses peuvent encore changer ^^
(en drama je n'ai vu que les gto pour le moment, un drama de plus ? mon actif ^^)
Image
ryoku
Divinité Ultime

Message(s) : 1690

Messagepar Kaze » 04 Mars 2006, 11:38

Oui, j'ai vu quelques extraits de ce drama, et ca a l'air vraiment trippant. Le probl?me, c'est comme Aran le dit... je vais attendre que tous les ?pisodes soient fansubb?s... :?

Hors-sujet : il y a aussi un bon autre drama Gokusen
Kaze
Habitué(e)

Message(s) : 134

Messagepar Kohsaka » 05 Mars 2006, 16:43

je vu 2 episodes pour l'instant et pour l'instant j'ai bien accroch? puisque je m'enpresse de dl la suite sur irc ^^

pour ce qui est de l'humour, je dirais que j'ai vu mieux personnelement, mais pour moi c'est clairement pas ce qui m'interesse dans ce drama ^^
c'est plutot le cot? otaku et vie au japon qui m'interesse et qui st plus proche de la realit? que dans un anime je pense.

en tout cas attention a vous, si vous etes normalement constitu?, et que vous regardez le premier episode, vous voudrais fatalament voir le second ^^
a vos risques et perils ;)
Image
Image
Kohsaka
Résident(e)

Messagepar Zatoichi » 05 Mars 2006, 17:07

Ouah, j'adore ! ^^
C'est mon premier drama, genre que j'ai connu gr?ce ? un pote. Je connaissais pas du tout mais j'ai accroch? d?s le premier ?pisode. :o
Bon, comme tous les drama, c'est souvent m?lo, voire un peu gnan-gnan mais j'm'en fous, j'aime bien...
Densha est quand m?me bien marrant, y'a des situations bien fun. :)
Bon, je conseille ? ceux qui n'aiment que la baston, l'humour et les trucs virils de passer leur chemin, ils risquent d'?tre d??us... Sinon, si vous aimez rigoler et les intrigues amoureuses (comme dans tous les drama en fait ^^ ) alors allez-y ! :wink:
Je ne sais pas ce que vallent les sub fran?ais, mais les teams US assurent, ? bon entendeur... Sinon, je viens de d?buter dans le genre, mais "H2" et "Hana yori dango" (drama tous deux tir?s d'un anime du m?me nom, comme beaucoup de drama) sont vraiment sympas pour ceux qui voudraient en voir d'autres. :wink:
:arrow:
Modifié en dernier par Zatoichi le 06 Mars 2006, 01:47, modifié 1 fois.
Image
Image Zen...
Zatoichi
Petit leech

Message(s) : 13

Messagepar Jareth » 06 Mars 2006, 00:47

Voil? j'ai vu la fin... ce drama a r?ussi ? m'arracher une larme quand m?me lors du dernier ?pisode ^^

M?me si on rit pas tout le temps, m?me si tout n'est pas dr?le et m?me si Densha est parfois ?nervant... j'ai ador? cette s?rie ^^
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Jareth
Ecchi master

suite

Messagepar darkmilo » 07 Mars 2006, 19:40

Je commence tout juste ce drama qui est mon premier d'ailleur... Je trouve qu l'acteur pricipal est fandart je l'avais d?j? vu dans le film battle fiel base ball et je vois qu'il a tjr sa tete qui me fait rire.

J'ai hate de voir les autres !!!!! Ca dl ca dl...

en attendant je vais me faire un aniversaire surprise sur le toit de mon immeuble. :D

Meri AU de me faire decouvrir Dansha otoko.

[Edit apr?s 2 heures 18 minutes]

Bonje viens de me regarder le 2 3 4 et c vrai que je vibre a chaque fois quand meme. En plus ?a fait bizarre de marquer sur un forum :D J espere qu'il va reussir a ?tre avec cette superbe fille qui selon moi lui corresponds.

Vivement la suite.

[Edit apr?s 3 heures 16 minutes]

Je suis degout? de la fin du 6 ....Excusez moi moi mais quel abruti ! Je sais pas comment il va se ratraper... La suite la suite... J'en peux plus je veux la suite snifff...
Directeur de DS Game mdrr
darkmilo
Touriste

Message(s) : 30

Messagepar k_sensei » 09 Mars 2006, 18:50

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:25, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
k_sensei
Habitué(e)

Message(s) : 127

oui

Messagepar darkmilo » 09 Mars 2006, 19:50

C'est vrai que ce passage du m?tro est tr?s drole sous cet apsect. Mais on peut voir le sentiment de reserve des japonais. Peut ?tre le respect de l'ancien ... Mais il est vrai que quelque part nous sommes un tit peu otaku et nous r?agissons defiremment ( on ne fait pas piti? mdr ) Je suis sur que tu seras pris dans l'histoire au fur et a mesure.

Les sc?ne du forum j'adore !
darkmilo
Touriste

Messagepar Kohsaka » 12 Mars 2006, 22:50

haaaaa ca y est j'ai vu les 11 episodes :'( je suis deja nostalgique de ce petit Yamada-san et de Saori-chan ^.^

Pour mon premier drama, j'ai eu de la chance donc car j'ai ador? cette serie, je trouve juste un peu en dessous du reste le dernier episode, surment parce qu'on est certain de la tournure que va prendre l'episode ...

Il me reste cependant encore l'episode special a regarder, je me demande ce que ca peut etre, j'espere juste que ce n'est pas un simple episode qui resume les 11 autres :x

a propos de l'anime que semble idolatrer Yamada et ses amis, on parle d'un OAV mais ca reste une rumeur ... j'aimerais bien le voir par curiosit? :)
Image
Image
Kohsaka
Résident(e)

Messagepar hisoka134 » 12 Mars 2006, 23:35

nan nan l'anime qui a dedans va vraiment etre adapt?e en oav ou anime ^^ moi perso suis au 7eme episode et j'accroche clairement ^^ c mon 2eme drama ( you're under arrest live etait le 1er) et l'idole est comment dire gaahaaaa :D /me bavee xDDD
hisoka134
Touriste

oui

Messagepar darkmilo » 13 Mars 2006, 17:50

La j essaie de choper le 10 11 et le speciale mais c vrai qu'apr?s densha otoko je me fais un tee shirt collector fait maison...

La dej? la fin du 9 me laisse sur les rotule ! Mais bon en esperant que la suite va me sauver de l'arret cardiaque que j'ai eu hier soir en voyant que l'?pisode ?tait fini.
darkmilo
Touriste

Messagepar Sephiroth Kamui » 23 Mars 2006, 20:56

Je ne vois pas comment on pourrait ne pas appr?cier cette s?rie.
Premi?rement elle permet de visualiser une certaine partie de la soci?t? japonaise, et plus pr?cis?ment les moeurs des Otaku.
Deuxi?mement l'acteur principal, Densha Otoko est un excellent acteur. Son jeu est tellement exag?r? que que ?a nous exasp?re et en m?me temps, il devient attachant. Franchement, on a l'impression qu'il est constip? ? chaque fois qu'il t?l?phone ? Hermes.
Troisi?mement, c'est dingue comment on se prend au jeu. C'est comme si le t?l?spectateur devenait un membre actif du forum o? Densha retrace ses aventures. On l'encourage ? notre fa?on et on esp?re que tout va s'arranger pour lui. Et c'est vrai, c'est difficile de ne pas verser une petite larme dans les moments d?licats, ou enocre de soupirer devant la fatalit? qui s'abat sur le h?ros.

Merci de m'avoir fait d?couvrir cette s?rie. M?me si on ne rit pas tout le temps (et quand on rit, c'est de bon coeur : Mlle Jinkama qui arrive sur la musique de Dark Vador, Sakurai qui se plante ? chaque fois qu'il veut demander Saori en mariage, le comportement path?tique de certains membres du forum...) je trouve que cette s?rie est capable de rallumer la petite flamme d'espoir qui s'?teind peu ? peu dans ces moments de trouble. ALLEZ DENSHA !!!!!!!!!!!!!!!
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Sephiroth Kamui
Touriste

Message(s) : 24

Messagepar Kaze » 14 Mai 2006, 01:46

Je viens de me faire les 11 ?pisodes en 2 jours... J'ai suivi chaque ?pisode avec d?lectation. J'ai m?me revu certaines sc?nes apr?s leur passage pour voir s'il y avait pas un d?tail qui m'aurait ?chapper... (je dis peut-?tre une connerie, mais il me semble, par exemple, qu'? la fin, dans la gare, en r?vant de Saori, Sakurai prends dans ses bras le faux Densha du resto :lol: )

Je trouve le jeu de l'acteur principal plut?t lourd au d?but. Quelques fois, ?a en devient m?me ?nervant. Et cela, surtout dans les premiers ?pisodes. Mais en fait, au fur et ? mesure des ?pisodes, ce c?t? nigaud de Densha Otoko lui va comme un gant, et on ne peut plus s'?tonner de ces r?actions...

Les gens dans le forum sont g?niaux, rien ? redire. J'ai m?me une de mes copines qui adore le jeune "prodige" concepteur du forum, celui qui retrouve sa copine ? la fin. D'ailleurs, ? chaque fois qu'il a post? dans son forum avec ses dessins, ?a a incit? de beaucoup ? l'action de notre h?ros...

J'en dirai de m?me pour l'entourage du h?ros. Surtout Jinkama-san et la musique de Dark Vador, comme l'a dit notre ami Sephiroth.

Enfin, tr?s tr?s bon Drama... J'ai h?te de voir l'oav (ou l'?pisode sp?cial? j'ai pas compris) et m?me Densha Otoko - The movie !!! :wink:
Kaze
Habitué(e)

Message(s) : 134

Messagepar Hibiki » 14 Mai 2006, 16:13

Yop moi aussi j'ai matter cette serie et j'attendez tous les episode avec impatience et franchemein le denoument Final et superbe les gent du forum sont aussi tres chaleureuxet les dessin de l'amin monstrueux ! perso ce Drama et a recomander tres drole tres sympa franchemen c du bon moi aussi g hate de voir L'episode Special mais je croit qu'il s'agit en realiter de l'interview des acteur enfin on vera bien par contre le Film c exactement L'histoire de la serie mais avec d'autre acteur donc c pas trop, precent a avoir .
Image
ImageImage
Hibiki
Pervers confirmé

Message(s) : 259
Localisation : Je suis comme le vent Partout a la fois mais on ne peut me voir

Messagepar Jareth » 14 Mai 2006, 16:30

Je vous rassure l'?pisode sp?cial n'est pas juste une b?te interview des acteurs, c'est-ce qu?on pourrait appeler "Une autre fin" lol ?pisode bien marrant centr? sur les autres personnages, ce qu'ils deviennent, etc. :wink:
Image
Image
Jareth
Ecchi master

Messagepar Hibiki » 14 Mai 2006, 18:27

ha effectivement se serai pas mal de Voir ce qui arrive au forumeur lol
Image
ImageImage
Hibiki
Pervers confirmé

Message(s) : 259
Localisation : Je suis comme le vent Partout a la fois mais on ne peut me voir

Messagepar Mass » 16 Mai 2006, 07:34

J'ai vu quelques extraits de l'?pisode sp?cial et apparement il promet d'etre marrant, enfin pour ce que j'ai pu en voir, vraiment bien ce drama, dommage qu'il soit d?ja fini, et a ce que j'ai pu lire, Anime Ultime ? l'avenir nous proposera de nouveau dramas, j'espere qu'ils seront aussi bon que Densha Otoko et Kamisama Mou Sukoshi Dake. :D
Mass
Pervers confirmé

Message(s) : 95

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation