[Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Qu'est-ce qui vous lasse actuellement dans la Japanimation ?

Vous pouvez sélectionner jusqu’à 2 options

 
 
Consulter les résultats

[Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Dora » 19 Fév 2013, 13:19

Ohayo Minna !


Voici un petit sondage, qui accompagne la news sur ce qui lasse les otakus japonais, selon un sondage réalisé par Biglobe !
Je viens donc vous proposer une liste reprenant les principaux choix proposés dans le sondage de Biglobe, comme cela nous pourrons comparer notre résultat avec celui de Biglobe ! Vous pouvez sélectionner jusqu'à deux choix parmi les quinze proposés.

--> N'hésitez pas à voter ! Plus vous serez nombreux, plus il sera intéressant de comparer notre résultat avec celui du sondage japonais, que vous pouvez retrouver par ici.

Go go go !
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar omatt » 19 Fév 2013, 13:28

Premier vote !
Et j'ai prit qu'une seule option, et c'est la seule qui ne concerne pas une affaire de goût, mais belle et bien un problème majeur de ce sujet è_é
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Minj » 19 Fév 2013, 13:59

J'ai voté pour les harems (car c'est vrai que ça devient soûlant les anime de ce genres) et aussi pour les shonen nekketsu car c'es franchement un genre trop..... facile ? Il y en existe trop ou le scénario est globalement le même et c'est rare de voir des vrai nouveauté dans ce genre...
J'aurai bien voté pour "les Shojo sans couple à la fin" car c'est aussi un truc qui m'énerve, ainsi que "Les animés avec des seiyuu en vogue, de beaux graphismes, mais aucun contenu" mais bon seulement 2 choix possible ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar shARPII » 19 Fév 2013, 14:57

Perso, j'ai mis "Les animés harem" et "Les mauvaises adaptations de manga/visual novel/jeu..." parce que ça c'est vraiment imbuvable xD
J'aurais pu aussi mettre "Les animés avec des seiyuu en vogue, de beaux graphismes, mais aucun contenu" parce que malheureusement, on commence à en voir de plus en plus, et le Yaoi/Yuri (mais ça c'est un peu plus personnel parce que j'aime pas ça :x xD)

Sinon ce qui m'étonnes c'est le nombre de personne qui votent pour "Les sagas qui ne se terminent jamais". Il faut toujours garder en tête que les animes sont uniquement là en tant que bonus pour les mangas donc des animes qui se terminent souvent pas c'est des mangas qui marche pas mal pour continuer à avancer dans l'histoire mais pas suffisamment pour pouvoir obtenir une saison d'anime. ça reste uniquement un bonus pour promouvoir le manga alors stop rage :3 xD
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Hésor Lebuit » 19 Fév 2013, 15:16

Mince j'espérais qu'il y aurais une brève description de chaque catégorie comme pour le sondage à propos de la Saint Valentin.
Google n'est pas mon ami pour le coup, il n'est pas assez précis.

en fait le pire du pire c'est lorsque à la fin de l'anime c'est le frère et la soeur qui finissent ensemble -_- même si le gars il a un pure Harem ! Il y a certain mangaka qui doivent avoir de sacrées névroses familiales...
sérieux à la fin de Akane-Iro ni Somaru Saka vous aussi vous avez trouvé ça minable ?!
- Hésor Lebuit -
Avatar de l’utilisateur
Hésor Lebuit
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 18 Fév 2013, 12:40
Localisation : Angers, France

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar mjeff » 19 Fév 2013, 17:26

J'ai un topic spécial pour ce genre de lassitude : viewtopic.php?f=20&t=7270 <: lâchez-vous
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Namida » 19 Fév 2013, 17:49

Moi j'ai voté pour: "Les animés avec des seiyuu en vogue, de beaux graphismes, mais aucun contenu" et les mauvais ecchi car se sont les animes qui me font perdre le plus de temps, du temps que je pourrais utiliser pour regarder un bon anime.

Ma pensée s'applique aussi au mauvais harem, imouto et autres school life, slice of life mal tourné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namida
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 18 Déc 2012, 22:07

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Souva' » 19 Fév 2013, 18:14

J'ai du cocher les trois quarts avant de lire l'annotation au dessus, de pousser un juron, et de tout décocher pour ne laisser que "Harem@trololo complexé tombeur de ces dames et ne remarque par que tout le bahut lui fait la cour" et "Animes beaux avec super seiyuu mais la consistance d'un flan au caramel".
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Ephy » 19 Fév 2013, 18:33

Difficile de choisir que deux réponses dans tout ça...
Même sans parler de goûts personnels niveau lassitude (genre les mecha où j’accroche pas) entre les shojo sans couples, les ecchi bas niveau, les harem copie conforme de ses prédécesseurs (avec ecchi mal fait en plus bien entendu) et SURTOUT les animes de plein d'épisodes où y'a pas de fin (mais vraiment pas du tout (mais animes autre que le slice of life où là bah pas de fin c'est normal)) on a déjà coché la moitié des choix possibles.
Enfin le pire reste quand même le shonen-ecchi raz des pâquerettes orienté harem qui fini sans couple ni vraie fin (mais avec une dose suffisante de boobs énormes et de culottes pour appâter l'otaku de base).
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Dustdevil » 19 Fév 2013, 19:47

shARPII a écrit:Sinon ce qui m'étonnes c'est le nombre de personne qui votent pour "Les sagas qui ne se terminent jamais". Il faut toujours garder en tête que les animes sont uniquement là en tant que bonus pour les mangas donc des animes qui se terminent souvent pas c'est des mangas qui marche pas mal pour continuer à avancer dans l'histoire mais pas suffisamment pour pouvoir obtenir une saison d'anime. ça reste uniquement un bonus pour promouvoir le manga alors stop rage :3 xD

==> Je trouve au contraire que c'est une bonne raison pour rager ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Kionys » 19 Fév 2013, 20:15

Les animes avec des seiyuu en vogue, de beaux graphismes, mais aucun contenu et les animés harem.
De manière générale, depuis peu je choisis beaucoup les animes que je regarde en fonction des seiyuu que j'aime et très souvent c'est de la déception qui m'attend au bout et puis les harem @ regardez moi chuis le héros roi des indécis et en plus chuis une andouille, ça me suffit à un moment donné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar laraxs » 19 Fév 2013, 20:50

Les shojos sans couple à la fin x) Ca me les brise grave :kdbz: :kdbz: :kdbz: Des fois j'attends que ça et nan le dernier ep il se passe rien x)
Spoiler: Voir
Comme Arcana Famiglia ou j'attends le choix de la fille et cette salo** ne choisit personne ><
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
laraxs
Résident(e)
 
Message(s) : 359
Enregistré le: 03 Sep 2012, 14:59
Localisation : Belgique

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar mjeff » 19 Fév 2013, 22:14

z'êtes qu'une bande de rageux x)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar mangakam » 19 Fév 2013, 22:17

je confirme vous devriez dans ce cas la regarder aucun anime ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Mmorph » 19 Fév 2013, 22:47

Moi j'ai voté pour les animés qui ne se finissent pas c'est à dire pour moi qui dépassent les 100 éps.
Parce que franchement entre HS, répétition, et 20-épisodes-pour-raconter-une-journée-pleine-d'adrénaline bah ça me saoule u_u
Pour cause j'ai jamais fini, ou dépassé les 150 éps, d'aucun "blockbuster" tel que Naruto, Bleach ou One Piece.
L'animé juste pour le fric (ce qui est logique je l'avoue) bah ça ne m'accroche pas un max... Après je ne dis pas qu'aucun de ces animés ne captent mon attention car c'est totalement faux.
Ah ! Société de consommation quand tu nous tiens ! =/
Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mmorph
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 09 Mars 2012, 20:15
Localisation : région parisienne

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar omatt » 19 Fév 2013, 23:17

Mmorph a écrit:Moi j'ai voté pour les animés qui ne se finissent pas c'est à dire pour moi qui dépassent les 100 éps.
Parce que franchement entre HS, répétition, et 20-épisodes-pour-raconter-une-journée-pleine-d'adrénaline bah ça me saoule u_u
Pour cause j'ai jamais fini, ou dépassé les 150 éps, d'aucun "blockbuster" tel que Naruto, Bleach ou One Piece.
L'animé juste pour le fric (ce qui est logique je l'avoue) bah ça ne m'accroche pas un max... Après je ne dis pas qu'aucun de ces animés ne captent mon attention car c'est totalement faux.
Ah ! Société de consommation quand tu nous tiens ! =/

Que fais-tu de Conan? ou Fairy Tail (qui dans le genre réussi très bien son adaptation animé)?
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar godlikevodka » 19 Fév 2013, 23:58

Pour ma part j'ai choisi les animés avec des seiyuu en vogue, de beaux graphismes, mais aucun contenu justement à cause tu pense que l'anime va être avec en plus des beau graphisme mais en fin de compte rien ne se passe et on s'ennui et le deuxième c'est les séries aux épisodes de trois minutes à cause je trouve que 3 min ce n'est pas asser long pour apprécier l'histoire. Sinon j'aurais mit le type Yaoi/Yuru, surtout à cause que je ne veux pas voir des histoire boy love etc mais vu que le sondage se porte sur qu'est-ce qu'on se lasse et non qu'est-ce qu'on ne veut pas écouté j'ai opter pour les 2 premier choix.
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Hésor Lebuit » 20 Fév 2013, 12:41

Mais en fait c'est quoi les animés avec des seiyuu en vogue, de beaux graphismes, mais aucun contenu ?
qu'est ce que vous entendez par de beaux graphismes ?
par exemple j'aime bien les animes avec des couleurs très pastels et beaucoup de détails dans la transmission des émotions des personnages.
Mais alors considérez-vous que dans l'anime Hourou Musuko où il ne se passe finalement pas grand chose, qu'il manque de contenu ?

ah moins que l'on ne parle pas du tout de la même chose ?!
- Hésor Lebuit -
Avatar de l’utilisateur
Hésor Lebuit
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 18 Fév 2013, 12:40
Localisation : Angers, France

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Woldrim » 20 Fév 2013, 14:06

Il manque une option ^^ Je n'ai pas vu la possibilité de mettre "rien ne me lasse" :mrgreen:
Schierke "Tu as l'intention de te mesurer à des sortes de démons ou anges qui dominent jusqu'à la destiné ?"
Guts "Ouais... Un de ces jours, j'ai bien l'intention de leur foutre mon poing dans la gueule"
(Berserk)

http://myanimelist.net/profile/Woldrim
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 15 Nov 2012, 20:39

Re: [Sondage] Ce qui vous lasse dans la japanimation

Messagepar Minj » 20 Fév 2013, 14:46

godlikevodka a écrit:Sinon j'aurais mit le type Yaoi/Yuru, surtout à cause que je ne veux pas voir des histoire boy love

Donc tu n'a rien contre le fait de regarder du Yuri, si je comprend bien ? Et pourquoi donc ces dames n'aurai elle pas droit à la même chose, à l'inverse ? Si tu ne veux pas les voir tu n'a qu'à pas les regarder :batrire:
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités