[Fiche] Ergo Proxy

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

[Fiche] Ergo Proxy

Messagepar evil-Dante » 11 Avr 2006, 18:42

Ergo Proxy

Image

Titre: Ergo Proxy
Ann?es de production: 2005-2006
Studios: Geneon Entertainment (USA) Inc., Geneon Entertainment, Inc., Manglobe Inc., WOWOW
Genres: Action, Aventure, Science-Fiction
Auteur: Dai Sato
Opening th?me: "Paranoid Android" de Radiohead
23 ?pisodes de 26 minutes
http://www.ergoproxy.com/

Histoire:

Dans la cit? de Romudo, prot?g?e par un immense d?me, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enqu?ter sur une s?rie de meurtres ?tranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bient?t, un ?trange message appara?t appelant ? l'Eveil. La ville de Romudo, jusqu'alors assist?e par les machines va ?tre touch?e par un ?trange virus "KOGITO" ("Cogito" sans doute, "I think"). La soci?t? hyper format?e va bient?t ?tre d?r?gl?e et les masques vont tomb?s.
Car la ville cache en son sein des institutions sp?ciales et particuli?rement secr?tes o? des ?tres appel?s Proxy sont plong?s dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succ?dent bient?t n'inaugurent que leur r?veil.
Attaqu?e par un myst?rieux agresseur, l'agent Lil Meyer va bient?t se retrouver au centre d'une affaire qui risque bien de faire basculer toute la soci?t? de Romudo...

Source: Animeka

Avis personnel:

Je viens de regarder le 1er ?pisode, et ?a d?marre plutot bien, meme si on ne comprend pas tout.
L'univers cyber punk fait tout de suite penser ? un certain Ghost In The Shell; ce qui laisse augurer du meilleur.

On esp?re que Dai Sato, l'auteur d' Ergo Proxy fera du bon boulot, il avait notamment travaill? sur Eureka 7, Cowboy Bebop, Ghost In The Shell Stand Alone Complex, Samourai Champloo ou encore Wolf's Rain.
Autant dire qu'il s'agit d'une personne ayant pas mal d'exp?rience dans le monde de l'animation.
On est en droit d'attendre une future bombe. Mais je ne vais pas trop m'avancer, je pourrais etre d??u, ? l'instar de Samourai Champloo.

Image

Le chara design assur? par Naoyuki Onda, est plutot bon; meme si dans la majeure partie de cet ?pisode on ne voit pas beaucoup de personnages humains.
L' h?roine Ril Mayer (ou Lil) a un design assez particulier, mais ?a lui donne un certain style fort plaisant. En tout cas, je me suis vite attach? ? ce personnage (c'est l'h?roine en meme temps).
Techniquement, on voit qu'il y a de la maitrise. La plupart du temps, c'est tout de meme assez sombe; mais ?a fait parti de cette ambiance propre ? Ergo Proxy.

La musique n'est pas trop mal; elle correspond bien avec l'univers cyber punk et sombre d' Ergo Proxy.

Je trouve l'histoire assez originale, bien que d?ja exploit?e par de nombreux films ou animes.

J'attends de voir les prochains ?pisodes pour voir le d?veloppement du sc?nario.

Conclusion: Une tr?s bonne entr?e en mati?re, ?a donne envie de voir la suite! Il y a du potentiel.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Bebop » 11 Avr 2006, 18:52

Je les ai vus jusqu au 5 eme et pour l instant je ne suis pas d??u du tout. Je pense que le scenario nous reserve bien des surprises encore et la sortie hors de Romundo c est qu un d?but....
De plus on ne sait toujours pas pourquoi le Proxy apparait toujours l? ou se trouve Vincent....

Vivement la suite :wink:
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar Shane77 » 11 Avr 2006, 18:56

J'ai regard? les 1er ?pisodes et franchement c'est styl?.
C'est vachement bien fait! Je le conseil ? quiconque :wink: .
Image
Shane77
Résident(e)
 
Message(s) : 313
Enregistré le: 25 Fév 2006, 20:08
Localisation : France

Messagepar Kiseiju » 11 Avr 2006, 20:00

Pour info pour ceux qui savent pas, l'ending est Paranoid Android de Radiohead :P, ils s'emmerdent pas les mecs ^^

Sinon Bebop, tu les regardes en Vosta ? Parce que j'avais entendu que les versions les plus rapides ?taient loin d'?tre excellentes...

Un conseil, prenez Nerae. D?j? 4 ?pisodes sortis, Traduit du Jap, avec la qualit? de Nerae...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar satan666 » 12 Avr 2006, 09:06

je suis convaincu que cette s?rie restera parmis les meilleurs anim?s de ce nouveau si?cle.
pour l'instant m?me si je ne comprends pas la totalit? de l'histoire, je suis ravis d'?tre perdu et de d?couvrir pas ? pas cette s?rie.
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar Bebop » 12 Avr 2006, 09:46

sur Ergo Soai no naka ( dispo sur le site, les seuls a avoir compris correctement la note dans le otut premier episode ^^ ) et nerae sont tres bien ( TKM aussi mais un peu plus long a sortir ). Oui je mate en anglais ceux de "Jelly Caption Team" et j avoue honteusement avoir mat? la version vostfr ITDK le speedsub du moment :wink:
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar Mass » 12 Avr 2006, 19:28

Mon avis est peu peu comme tout le monde, c'est un anime vraiment myst?rieux, conseiller ? tout ceux qui aiment le suspense, graphiquement il est vraiment superbe, je pense que l'on a pas attendu cette anime aussi longtemps pour rien (^^)
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar Louisv » 14 Avr 2006, 18:01

De plus on ne sait toujours pas pourquoi le Proxy apparait toujours l? ou se trouve Vincent....


En m?me temps, avec le 5?me ?pisode, on commence ? se douter...
Mais c'est une agr?able s?rie, qui a jusqu'ici ?vit? pas mal d'?cueils, ? d?faut d'?tre r?ellement originale. Esp?rons qu'elle ?vitera de s'enliser, comme aurait tendance ? le faire Noein en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Louisv
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:51

Messagepar Spike05 » 14 Avr 2006, 20:58

c'est vrai que nerae c'est pas mal moi aussi je les prends la-bas
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar giro » 03 Mai 2006, 02:14

Apr?s avoir perdu mon compte suite aux changements d'il y a plusieurs mois, je me r?inscrits pour exprimer mon vif enthousiasme aupr?s de la team pour leur choix!

Je me suis mang? les 5 ?pisodes d'affil?, j'adore. Un mix avec Ghost in the shell, Blade Runner, j'ai pens? un peu ? Blame! aussi...

C'est absolument TOUT ce que j'aime, j'ai du mal ? trouver plus de trucs qui me plaisent en ce moment (le dernier truc qui m'a ?mu fut kurau phantom memory et BECK, mais la bon, je suis un peu un musicien frustr? alors forc?ment) l? je suis trop content... mais la s?rie d?bute ? peine =(

Je dois dire que j'attends beaucoup de cette s?rie.

J'ai ?t? absent du net un bon moment et y'a pas mal de nouveaut?s. Dans le genre j'ai pu d?got? noein qui est pas mal et Pale cocoon, sans commentaire pour la dur?e ;(. Si dans cette masse d'anim? vous avez d'autres perles (faut dire que les titres japs ne me parlent pas beaucoup, et y'a pas tj de r?sum?) de ce genre merci pour l'info ;)

J'adore (j'adh?re 8) ) , vivement la suite, je suis fan.
giro
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 03 Mai 2006, 01:53
Localisation : perpignan

Messagepar SLiM_ViNCe » 03 Mai 2006, 10:55

Hum... ?a donne envie tout ?a, malheureusement la licence va bient?t tomber et j'ai pas fini de voir l'?pisode 1...
(Je m'?tais endormi devant... lendemain de f?te...)
Bref... j'ai l'impression que les jap' se plaisent bien ? faire des animes de 23 ?pisodes en ce moment. M'enfin bon, la plupart ?tant un peu moisis, j'pense qu'Ergo est au dessus de la moyenne (de ce que j'ai vu :D).

Allez. @ plouche :)

PS : pourtant je d?teste tout ce qui a un Ergo surdimensionn?...
Ou?, ou?, c'est bon, j'ai trouv? la porte...
Image
Mouahahaha
Avatar de l’utilisateur
SLiM_ViNCe
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 28 Déc 2005, 23:20
Localisation : Je suis derrière toi ! BOUH !


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités