Ce que vous venez de voir récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Ryuji-San » 24 Avr 2013, 22:20

Image

To aru majustsu no Index

Je viens de finir la saison 1 et franchement je ne suis pas déçus de cette première saison, les scènes de combats sont vraiment biens fait, a par le charac design du hero que je n'aime pas vraiment avec ses cheveux en hérissons (Oo), sinon je vais pas tarder à attaquer la saison 2.
Image
Ryuji-San
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1500

Messagepar Ashizo » 24 Avr 2013, 22:35

Je me suis récemment dit " Allez, je vais m’initier au Yuri pour voir " et j'ai donc regardé l'anime " Strawberry Panic " qui semblait être un anime culte du genre. J'ai bien aimé, des émotions présentes, certes, mais j'ai pas accroché ! Haha, je ne saurais pas expliquer mais j'ai pas accroché, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé mais bon ... Je me suis un peu ennuyé. Mais c'pas pour autant que je vais arrêter mon initiation au Yuri, il faut que j'en regarde plusieurs avant de pouvoir dire si j'aime bien ou si je n'aime pas, juger toute une catégorie juste pour une série serait pas très logique ^^
Image
Modifié en dernier par Ashizo le 24 Avr 2013, 22:40, modifié 1 fois.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Message(s) : 677

Messagepar Jöül » 24 Avr 2013, 22:39

Ashizo a écrit:Je me suis récemment dit " Allez, je vais m’initier au Yuri pour voir " et j'ai donc regardé l'anime " Strawberry Panic " qui semblait être un anime culte du genre. J'ai bien aimé, des émotions présentes, certes, mais j'ai pas accroché ! Haha, je ne saurais pas expliquer mais j'ai pas accroché, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé mais bon ... Je me suis un peu ennuyé. Mais c'pas pour autant que je vais arrêter mon initiation au Yuri, il faut que j'en regarde plusieurs avant de pouvoir dire si j'aime bien ou si je n'aime pas, juger tout une catégorie juste pour une série serait pas très logique ^^

Personnellement, c'est le seul animé que j'ai droppé, avec seulement 4 épisodes au compteur.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Ashizo » 24 Avr 2013, 22:41

Jöül a écrit:Personnellement, c'est le seul animé que j'ai droppé, avec seulement 4 épisodes au compteur.

Je peux comprendre c'est vrai que c'est assez lent...
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Messagepar Kionys » 24 Avr 2013, 23:08

Après Higurashi, je m'attaque à Umineko qui va vite être finit vu comme c'est prenant. :3

Promis plus jamais je me moquerai des rousses, les rouquines loli yandere de Ryukishi07 sont flippantes...
Image
Image
Image
Kionys
Célébrité

Message(s) : 1065

Messagepar Shueisha » 25 Avr 2013, 11:32

Umineko, on m'a déconseillé l'anime et on m'a plus conseillé de lire le manga vu que l'anime éclipsait certains passages importants du visual novel.

Faudra que je me remette aux scans un jour.

Bon récemment, j'me suis pas maté de série, mais que des productions de Hiroyuki Imaishi, donc :

- Little Witch Academia, très sympathique OAV dans le plus pur style Imaishi, à la fois cartoonesque tout en sachant rester assez polyvalent, nous montrant bien ce que l'animation japonaise est capable de faire avec du temps et de l'argent ! Je vous recommande fortement d'aller le voir :
http://www.youtube.com/watch?v=RBlqxEIJ_Cg

- Tengen Toppa Gurren-Lagann Movie: Gurren-hen, qui se révèle au final très dispensable car celui-ci ne fait que résumer la première partie de la série à l'exception de la bataille finale contre Le Roi Spiral. Certains passages ont été coupés ou abrégés et les batailles contre les Généraux après la rencontre avec Nia ont été condensés en une seule bataille inédite regroupant les trois Généraux restant et reprenant les grandes lignes de celles de la série. Au final, que vous ayez vu la série ou non, vous pouvez passer à côté de ce film qui n'apporte rien à la série (et ce ne devrait pas être le cas du second film censé apporter une fin alternative).

MAJ: - Rebuild Of Evangelion 3.33 Quickening You Can (Not) Redo (ouf :p ) qui m'a laissé assez mitigé. Autant le premier était juste un remake du début de la série, le deuxième était absolument énôôôôôrmissime (puis Shinji avait la classe pour une fois !), mais ce troisième épisode, on est carrément plus dans le même Evangelion que celui d'origine et c'est sûrement là que vient ma frustration : à quoi servent les Rebuild au final ? Neon Genesis Evangelion est le chef d’œuvre de Hideaki Anno, celui pour lequel il s'est donné corps et âme, il est véritablement au sommet de son art avec cette série, si bien qu'à l'origine il ne voulait absolument pas réaliser The End Of Evangelion pour ne pas "détruire son œuvre". Du coup, que Anno revienne sur son bébé avec ces Rebuild, je me disais qu'il y avait un intérêt derrière tout ça, que les Rebuild apporteront quelque chose à l'édifice d'Evangelion, de nouveaux éléments à l'intrigue et pourquoi pas des réponses ! Mais non, les Rebuild prennent une voie complètement différente et n'apporteront strictement rien à la série. Dans ce cas, pourquoi ces Rebuild ? Anno, pourquoi as-tu choisi de détruire ton œuvre comme ça ? Pour l'argent ? C'est tout ? Tu ne t'es donc pas attaché à l’œuvre que tu as construit de toutes pièces ? M'enfin passons.
Ce film se veut résolument plus sombre et pessimiste que ses prédécesseurs et cherche à perdre son spectateur en mettant sur la table plein de questions qui trouveront sûrement réponses dans l'ultime Rebuild, 4.0 (peut-être hein ! avec Evangelion on sait jamais :p ). Au niveau réalisation, je suis assez partagé au vu de l'amas de 3D que l'on a devant nous ! Anno a vraiment fait chauffer les PC pour ce 3.0 et ce n'est pas pour mon plus grand plaisir car ce n'est pas toujours du plus bel effet d'autant que la série d'origine pouvait se vanter de sa réalisation qui avait mis une claque à tous le monde à l'époque ! Niveau OST par contre c'est toujours aussi énorme même si ça manque de thèmes mémorables comme on en avait dans 2.0 (Tsubasa wo kudasai ♥). On regrettera notamment avec ce film une bataille au début assez brouillonne niveau mise en scène (on comprend rien !) et le milieu du film qui est complètement mort niveau action.
Enfin voilà, pour ma part, même si ce film fût quand même sympa, j'ai pas non plus totalement accroché à ce 3.0 (ou 3.33 pour moi) et j'espère vraiment que Anno se rattrapera sur le 4.0 !

Sur ce, je repars écouter ceci : http://www.youtube.com/watch?v=074XXmXPTik
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Message(s) : 214

Messagepar Rukia sama » 29 Avr 2013, 05:11

Que dire de plus que Gyaaaaah*bouche bée yeux grands ouverts* :eek: je viens de regarder les 4 premiers épisodes de " L'attaque des Géants" c'était un peu effrayant "Kowaii kowaii" alors que j'ai complètement zappé les scans que j'ai bien au chaud sur disque dur, l'animé m'a subjugué c'est clair qu'on retrouve l'ambiance de l'IG Production, c'est un scénario sensationnel *j'en frissonne* pour ceux qui s'intéressent au trame d'horreur ça devrait vous plaire c'est à suivre de très très prés :ko.o:
"Il y a 100 ans les Géants sont apparus. Fervents cannibales ils ont commencé à détruire l'humanité mais un petit peuple de résistant se prépare à la grande rébellion"
Image

Puis pour un peu m'éclairer l'esprit j'ai regarder "Saint young oniisan" je sais pas si c'est licencié mais c'est super zen
l’histoire imagine la vie quotidienne si Jésus et Bouddha partageaient un appartement sur Tokyo, à notre époque. Je le conseille vively
Image
Image
Rukia sama
Petit leech

Message(s) : 19

Messagepar Kiriito » 05 Mai 2013, 21:50

Se que j'ai vus récemment :

Nichijou: un animé vraiment sympa à regarder. Pas de prise de tête, des personnages complète dégantés et beaucoup d'humour. J'ai bien apprécier, 8/10!

Hanasaku Iroha: alors là on est dans du bon mais vraiment très bon. ça fesai longtemps que je n'avais pas vu belle animé comme celui-ci. Une bonne histoire, dans un belle environnement avec des personnages plus attachant les uns que les autres. Je ne me suis pas lasser du début à la fin, toujours envie d'en savoir plus. Le style graphique, les OST et l'ambiance est vraiment bonne.
Nako-san :wheartbeat:
Bon vous l'aurez comprit, j'ai adorer; Il mérite très bien cette note...10/10! :kyahoo:
Image
Kiriito
Résident(e)

Message(s) : 381

Messagepar Dustdevil » 06 Mai 2013, 08:52

@Kiriito : Que 8/10 à Nichijou ! Certains n'ont peur de rien !

Sinon je viens de me faire la disparition de Suzumiya Haruhi : très sympa, magnifique chara-design, comme on pouvait s'y attendre, l'intrigue est assez surprenante, j'avoue avoir super bien accroché malgré la durée (2h43 de film tout de même)

J'ai aussi regardé la première saison de Haiyore Nyaruko-san ! : m'a arraché quelques sourires, mais guère plus, classé dans les animes "bouche trous" comme je les appelle ^^

Suisei no gargantia aussi, j'ai vu les 4 premiers épisodes, et je pense que ça sera l'anime du mois pour moi :p (le scénario, les personnages, le chara-design, tout me plaît) Je trouve qu'il correspond particulièrement bien à la période de l'année, les beaux jours revenants, un anime lumineux avec prédominance de décors aquatiques ne peut que bien aller avec la saison ! ^^

Après Date a Live : alors je comprends qu'il puisse plaire, mais je n'ai même pas achevé le premier épisode, trop d'éléments incompréhensibles à mon goût
- le commandant de 13-14ans (c'est vrai que diriger des forces spéciales, c'est à la portée d'une gamine)
- Les forces spéciales justement, habillées pour aller à la plage (fan-service, encore ...) avec soutif lance-missile apparemment, alors ça pourrait plaire, mais vu que c'est des lolis ...
- encore un héros fade, san charisme, soumis à sa PETITE sœur ... (c'est LE point qui me paraît primordial dans une série : que les personnages principaux soient charismatiques, et pas seulement les filles ! Donc avoir un gamin pleurnichard ne pouvant se faire respecter de sa petite sœur, pardon mais là je peux pas !)
Il a d'autres défauts, mais ceux-là sont les moins excusables à mon goût. ><

Hataraku Maou-sama! : Bien sympa, histoire loin d'être originale mais qui surprend tout de même par son déroulement, et pourrait réserver quelques croustillantes surprises ^^

Enfin Hyouka : Je me suis finalement décidé à regarder les 2 derniers épisodes, ce qui me permet d'arriver à cette conclusion : l'anime déchire ! Le chara-design est sublime, les personnages sont charismatiques, attachants, les intrigues sont surprenantes, sans prise de tête, l'anime est fluide et réussi à garder l'attention jusqu'à la fin (qui m'a d'ailleurs un chouïa déçu, mais c'est uniquement du au fait que mes attentes étaient trop élevées XD)

C'est tout pour le moment, je me remets à Durarara! et je commence Jormungand dans la journée, donc je reposterai sans doute un avis ^^
ImageImageImage
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar Shueisha » 06 Mai 2013, 17:37

Bon, pour ma part, j'ai maté Code Geass R2: Lelouch Of The Rebellion récemment et j'dois être une des seules personne au monde à préférer cette deuxième saison à la première. Puis LA FIN QUOI ! On m'avais dit qu'elle était énorme, ben j'approuve ! J'me disais "Merde, il reste que dix minutes, ils peuvent pas finir comme ça quand même ?". Et là, le génie ! En très peu de temps, coup de théâtre et la série se conclue, le tout en étant parfaitement crédible et sans aller dans la précipitation ! Finir une série comme ça aussi vite et surtout aussi bien, j'étais obligé d'applaudir ! Au final, qu'ai-je pensé de Code Geass ? Oui, c'est un très bon anime, mais j'ai du mal à comprendre un tel engouement autour de celle-ci. J'trouve pas que ce soit une série de fou non plus, c'est très bien, mais pas exceptionnel (sauf les fins des deux saisons).

J'ai aussi maté Tengen Toppa Gurren-Lagann Movie: Lagann-hen qui est indispensable pour les fans de Gurren-Lagann rien que pour le combat final refait qui est encore mieux que dans la série ! D'autant que ce film permet de corriger certains défauts du second arc de la série, ce qui n'est pas regrettable !

J'ai aussi vu le film Le Roi des Ronces qui m'a pas vraiment emballé. Malgré une bonne ambiance, les personnages n'ont pas assez de charisme, la réalisation est douteuse (bouh la 3D !), le scénario est difficilement compréhensible, on s'ennuie souvent... Mouaip, comme disait Alain Chabat : c'est bien mais pas top.
(p'tain et en plus, quand je vois les noms de séries sur lesquelles ont travaillées les réalisateurs sur la boîte du DVD comme Cowboy Bebop, Steamboy, The Big O etc... j'm'attendais à du lourd, mais en fait nan)

J'ai mis Legend Of The Galactic Heroes en mode stand-by et là je suis sur NHK Ni Youkoso! que j'aime beaucoup pour le moment ! Après ça, je pense m'attaquer à Serial Experiments Lain en lequel j'ai de grosses attentes !

Present Day ! Present Time ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar Dustdevil » 07 Mai 2013, 14:27

Bon je viens de revoir Mononoke Hime ... je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus, si ce n'est : toujours aussi sublime ! Ah j'en avais la larme à l’œil tellement c'est bon ! :p

Et San ! <3
ImageImageImage
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar N'Sari » 08 Mai 2013, 23:31

Je viens de finir +tic nee-san et Boku wa Tomodachi ga Sukunai. :tfume:
All hail manglo.
N'Sari
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar Shueisha » 11 Mai 2013, 13:32

J'ai récemment fini NHK Ni Youkoso! qui était vraiment très bon même si je pense que j'en attendais un peu plus au vu de combien on m'en disait du bien ! En tout cas, je le recommande à tous le monde !

J'ai aussi maté Mars Of Destruction qui est bel et bien le pire anime de tous les temps ! Un sacré chef d’œuvre de médiocrité en tout point (et sacrément prétentieux qui plus est à foutre de la musique classique mal placée, n'est pas Evangelion qui veut :p ) !

Là, je mate Serial Experiments Lain. J'en suis à 6 épisodes et ma réaction pour l'instant c'est...

Image
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar Eru » 11 Mai 2013, 20:20

J'ai fini les Bakemonogatari! Je suis même déçu que ça se finisse vite T T va falloir trouver les autres saisons.
En tout cas très chouette, et ça sort de l'ordinaire! J'ai eu du mal à me mettre dedans par contre, pas parce que ça ne me plaisait pas mais parce que je pigeais quedalle au "scène noir/rouge/..." et au coupure toussa... mais en fait à la fin j'ai trouvé que ça avait son importance.

*va voir ce que je peux bien continuer o/
Eru
Résident(e)

Message(s) : 420

Messagepar Fibouille » 11 Mai 2013, 20:46

Eru a écrit:*va voir ce que je peux bien continuer o/

La question se pose pas, Nise est ton ami !
Image

Club
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0

Fanclubs
ImageImageImage
Fibouille
Résident(e)

Message(s) : 205

Messagepar Shueisha » 12 Mai 2013, 01:49

Je te montre la voie : http://www.dailymotion.com/video/xnqokq_nisemonogatari-ep01-vostfr-hd_shortfilms
Et surtout loupe pas l'épisode 8 :p !

Bon, je viens de finir Serial Experiments Lain et j'ai pas ressenti une telle sensation de brouillard depuis les fins d'Evangelion ou de 2001 l'Odyssée de l'Espace. C'est simple, j'ai même pas pigé la moitié du scénario ! Là où Eva et 2001 étaient WTF seulement à la fin, là c'est un WTF perpétuel de 13 épisodes où on est constamment perdu, où on croit comprendre, mais en fait non, où on se dit "Okédacor, alors ça, je ne sais pas ce que ça vient foutre là, mais bon." face à cette mise en scène vraiment tordue avec des effets d'image et des bruits de fond malsains. Ouaip, ce truc m'a bien retourné la cervelle et ça faisait quelques temps que j'avais pas ressenti ça. Yoshitoshi Abe, j'te retiens pour le coup !
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar Ashizo » 12 Mai 2013, 03:15

Shueisha a écrit:Je te montre la voie : http://www.dailymotion.com/video/xnqokq_nisemonogatari-ep01-vostfr-hd_shortfilms

L’épisode 8 hmmm ?
Image

_________________________________________________________________________________________________________________________
Sinon moi j'ai commencé la saison 1 de " Queen's Blade " j'ai rarement vu des femmes aussi charismatiques et avec autant de personnalité que dans cet Anime, je m'étonne même moi-même en pensant que l'Ecchi ruine le sérieux de l'histoire.(Oui car je suis un adepte d'Ecchi pourtant) Mais il s'annonce pas mal pour le moment ce petit Anime ^^
Image
Image
Ashizo
Résident(e)

Messagepar shARPII » 12 Mai 2013, 13:12

Shueisha a écrit:Je te montre la voie : http://www.dailymotion.com/video/xnqokq_nisemonogatari-ep01-vostfr-hd_shortfilms

Je dirais même plus :p
Image

xD

N'Sari a écrit:Je viens de finir +tic nee-san et Boku wa Tomodachi ga Sukunai. :tfume:

Voui, Plastic nee-san c'est le bien! o/

Sinon j'ai vu l'épisode 5 de Ore no Imouto S2 et je l'ai trouvé plutôt sympathique ^^
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Ashizo » 17 Mai 2013, 18:58

Je viens de regarder " Candy Boy " pour continuer mon initiation au Yuri lol
L'histoire n'est pas non plus exceptionnelle, c'était mignon mais sans plus quoi. L'histoire de deux soeurs vivant une vie normale de lycéennes, avec leur petits problèmes certes, mais rien de spéciale particulièrement. Bref j'ai trouvé ça pas trop mal tout de même, je dirais 6/10
Image
Ashizo
Résident(e)

Messagepar Kazunari » 17 Mai 2013, 19:33

Je viens de terminer AnoHana et c'était ... magnifique ! J'ai pas autant pleuré devant un anime depuis Clannad :,(

Et Menma est juste trooooooop kawaii ! :wheartbeat:
Image
rhapsody57 : Rose de bienvenue
nightwear : Rose fuwa fuwa time, Rose Rin, Rose de la joie
Sairyuu69 : Rose Natsume Rin, Rose bonheur
Milla Maxwell : Rose qui sert à rien

My Anime List
Kazunari
Habitué(e)

Message(s) : 69

PrécédentSuivant