Ce que vous venez de voir récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Nrayane » 24 Oct 2011, 21:23

Tu fais bien d'attendre pour guilty crown après avoir vu les 2 premier je peux plus attendre >< :bouhh:
Avatar de l’utilisateur
Nrayane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 23 Oct 2011, 21:30
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar muykiz » 06 Nov 2011, 18:32

vous connaiser crow zero pas mal c'est en film mais c'est un dramas hyper bien,clannadd after story the best pour moi avec angel beats j'en est pleuré 8) :non: :non: :non: :vi: :vi: :vi:
Image
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
muykiz
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1662
Enregistré le: 20 Juil 2011, 00:14
Localisation : derriere toi

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar bahamut800 » 06 Nov 2011, 20:44

je vien de me tapper les 12 episode de blood-c. j'suis agreablement surpris par par cette serie. sa paraissait gentillet et un peu lent au debut et sa c'est revelé beaucoup plus "adulte " finalement. bon par contre je ils y ont ete un peu trop fort sur al censure :(
bahamut800
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 22 Mars 2010, 22:09

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar EriolHope » 06 Nov 2011, 20:44

Normal pour angel beats, c'est vraiment trop triste :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
EriolHope
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 22 Oct 2011, 19:13
Localisation : Dans votre coeur

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Akuseru » 10 Nov 2011, 19:01

Je trouve Angel Beats moins triste que Code Geass perso ^^'
Bon sinon j'ai regardé trop d'animé récemment, le dernier était Sora No Otoshimono, je l'ai fini, pas encore entamé un autre ^^
Avatar de l’utilisateur
Akuseru
Habitué(e)
 
Message(s) : 142
Enregistré le: 23 Oct 2011, 11:51
Localisation : Sur sa chaise à roulette, devant son PC :3

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar muykiz » 10 Nov 2011, 19:55

oué code geass,persso j'ai laissé une tite larme a la fin de la 2eme saison au dernier épisode tu vois de ce que je veux dire akuseru,la je regarde maji de watashi ^^ tres marant
Image
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
muykiz
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1662
Enregistré le: 20 Juil 2011, 00:14
Localisation : derriere toi

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 01 Déc 2011, 16:50

Code Geass j'en entends que du bien dessus, faudra que je me laisse tenter tiens ^^

Sinon moi, je viens de me refaire Elfen Lied pour la je ne sais plus combien de fois :bouhh:
Au moins 5 ou 6 fois que j'ai du voir les 13 épisodes de ce sublime animé doté d'une histoire bien maîtrisée. En Vf et Vostf en tout cas + l'Ova. Même en Vf, le doublage ne s'est pas si mal quand même par rapport à d'autres animés de la même époque. Mais bon, rien ne vaut une bonne Vostf.

Un de ces animés qui n'a pas perdu une seule ride depuis qu'il a vu le jour. C'est toujours aussi beau et prenant comme univers !
Pour bien entrer dedans, il faut passer outre son aspect "gore/ecchi" pourtant loin d'être dénué de tout sens au contexte. Il y a peu de fan service et le développement se centre bien sur l'histoire, qui ne contient pratiquement aucun HS, et ça c'est un bon point en sa faveur !
En fait, l'animé est un maelstrom de puissants sentiments exprimés par le trio principal composé de Lucy/Nyuu, Kouta et Yuka, pour appuyer le coté très humain du récit. Mais la personne le plus émouvante et captivante est sans doute Lucy/Nyuu. Inoubliable !

C'est pourquoi je ne me lasse pas de regarder Elfen Lied, qui est dans le fond une histoire d'amour intense. Un tableau de maître cet animé, vraiment rien à redire ! Et la bande-son très émouvante accompagne très bien la narration. Si bien silencieuse mais si bien manifeste en même temps... Mais elle est bien là pour nous faire vibrer. Alalalalaaa et je retiens Lilium le thème principal, envoûtant et mélancolique à souhait :cry:

En bref, un animé qui m'aura fait passer des moments fort mémorables et qui m'aura bien fait pleuré, en même temps je suis sensible. Mais la fin m'a paru un petit peu expéditive mais interprétée comme une conclusion qui pousse à la réflexion, dans une demi-mesure. Pas étonnant puisque le manga continue après, à la différence que certains personnages restent dans le manga et évidemment, ça nous conduit a un autre dénouement.

Mais l'animé tel qu'il est orchestré dans sa narration et sa mise en scène, ça me va très bien. Je le recommande chaudement :cho1:
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Lamboo » 02 Déc 2011, 00:30

Je l'ai regardé et J'ai adoré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lamboo
Célébrité
 
Message(s) : 877
Enregistré le: 30 Oct 2011, 14:37
Localisation : En vacances pas trop loin de mon lit :)

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Shane77 » 03 Déc 2011, 01:19

Sinon y'a la deuxième saison de bakuman qui est plutôt pas mal ms dure d'attendre ts les épisodes chaque semaine, c'est trop court un épisode!^^
Image
Shane77
Résident(e)
 
Message(s) : 313
Enregistré le: 25 Fév 2006, 20:08
Localisation : France

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 03 Déc 2011, 22:39

J'ai regardé il y a peu Koizora (le film) et je peux dire que j'ai été plus qu'ému ! Je ne vais pas trop m'attarder à rédiger une critique dessus, je garde ça pour le topic du drama en question ^^

Mais de ce que je peux déjà en dire, c'est que j'ai pleuré pendant presque tout le film, surtout vers le milieu plus ou moins et encore plus vers la fin. Le film porte vraiment bien son nom. Dieu comme c'est beau !! The Sky of Love !

N'ayant pas trop l'habitude des dramas, j'ai dû affronter l'influence émotionnelle qu'excerçait ce drama sur moi. Du début à la fin on entre facilement dans la peau des personnages et du coup on subit un peu leurs états, s'il sont joyeux, on sourit et s'ils sont tristes, on n'est pas loin de fondre en larmes mais dans tous les cas on reste ému tout le long de l'histoire. Un merveilleux drama qui brille par une mise en scène irréprochable, des acteurs touchants et des musiques douces qui s'accordent aisément à l'ambiance. Vers la fin du film, j'avais les paupières lourdes, mes yeux me piquaient, ma vue était légèrement floue, et j'avais encore la gorge nouée pour tout ce que j'ai vu avec Koizora. J'ai été déprimé... Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais c'est une expérience à vivre au moins une fois. On ne peut pas dire que le film m'ait laissé indifférent, bien au contraire ! Il m'a laissé une grande marque, ça n'a pas été facile de le regarder une première fois, mais je n'ai pas craqué et je suis allé jusqu'au bout. Un grand moment assurément ! Décidément, je sens que je vais me tourner plus sérieusement vers les dramas (dans ce même genre, pourquoi pas ?) :vi:


Je vais aller voir le drama en 6 épisodes.
Modifié en dernier par Byakko le 04 Déc 2011, 01:35, modifié 1 fois.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar mangakam » 04 Déc 2011, 00:28

Tiens interesser par les dramas ? moi ça ma vite lasser
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 04 Déc 2011, 00:38

C'est possible oui, mais je vais quand même tenter quelque chose de moins émouvant la prochaine fois parce que celui là il m'a mis dans un état... Et je n'étais pas préparé à l'encaisser. Je ne me reconnaissais même plus quand je me regardais dans la glace après le film, bon j'exagère un peu xD
Bah sinon c'est une bonne thérapie pour moi. Pourquoi ? C'est pas trop ton style les dramas ou tu parlais juste de celui-ci en particulier ?

Sinon en général, moi je suis plus animé genres de prédilection: "Cyber & Mecha" ou "Mythe & Fantastique", voir "Gore" également.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar mangakam » 04 Déc 2011, 01:39

non a un moment j'avais plus envie de regarder de drama,bon sinon on a pas les memes gouts.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 05 Déc 2011, 14:01

J'ai cité les genres d'animés que je préférais le plus et ce qui me venait directement à l'esprit surtout, mais en réalité je suis pas si difficile que ça. J'aime un peu de tout. Bien sûr, il peut y avoir quelques exceptions par-ci par-là ^^

Et à part ça je viens de commencer Saiunkoku Monogatari, pour l'instant pas grand chose à dire mais je donnerai quelques impressions au fur et à mesure que j'avancerai dedans.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 07 Déc 2011, 17:07

Vu pour le moment 7 épisodes de Saiunkoku Monogatari. Je n'accroche pas à fond mais il y a un petit quelque chose qui m'incite à continuer, je ne sais pas trop... P'têtre bien l'ambiance poétique qui se ressent quand on est attentif à l'histoire. D'ailleurs, l'animé évoque régulièrement les traditions de l'ancien Japon. Les personnages ont un certain attrait, bien que les garçons (en vedettes principales) ont tendance à se ressembler, il en est autrement pour les filles. Le style de dessin me semble un tout petit peu dépassé à première vue mais les couleurs sont superbes et illustrent trop bien les lieux et paysages du Nippon d'antan.
Pourtant, bien aussitôt, je n'avais pas le sentiment que l'animé serait très long. En effet, je n'avais pas fait gaffe au nombre assez important d'épisodes: 39 quand j'ai commencé à regarder cette série. Et de surcroît, il y a une deuxième saison de 39 épisodes également.

Mais en voyant le développement du scénario, je comprends mieux la quantité de chapitres qui complètent Saiunkoku Monogatari. Il n'y a pas de temps mort et l'intrigue se révèle petit à petit en même temps. Pour moi c'est un animé sympa genre comédie, mythe historique, amour, amitié, et un peu d'humour pour bien accompagner le tout. Il n'y a pas vraiment de scènes inutiles, l'histoire se laisse voir confortablement avec ses tenants et ses aboutissants sans pause. On va droit au but et on fait la connaissance d'autres personnages tout en connaissant davantage et en développant la personnalité de ceux qui retiennent déjà notre attention.

Pour l'instant ça va bien, je vais continuer de le regarder et s'il me plaît beaucoup, j'enchaînerais direct avec la saison suivante.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Syfer » 11 Déc 2011, 13:52

Le dernier animé en date (c'est à dire, il y a 5 mintes) c'est Cowboy Bebop, que je conseille vraiment à tous ceux qui ne connaisse pas cet univers jazzy et futuriste. C'est tout simple un animé de référence tant par la personnalité de tous les protagonistes (même ceux qui viennent au second plan), la musique sublime de Yoko Kanno et un scénario, certes aujourd'hui relativement repris dans de plus en plus de manga, mais qui pour l'époque était te faisait tirer une langue de 6 pieds de long. Oui je dis "pour l'époque" car l'animé à plus de 12 ans. Il fait parti de la génération Trigun, GTO (eux aussi des animés/manga cultes).
En tout cas, il reste pour moi un de ces animés indémodables, impérissables qui joue sur un humour toujours placé au bon moment, des combats d'une fluidité et d'une animation d'une qualité que l'on rencontre que trop peu encore aujourd'hui. Un animé juste classe et stylé.

Il ne me reste qu'à vous dire See you Space cowboy et un grand merci à Shinchiro Watanabe qui a marqué le monde de l'animation par son chef d'oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Forever » 13 Déc 2011, 13:39

L'animé que je suis entrain de regarder est : Togainu no Chi <3
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 13 Déc 2011, 23:30

Aujourd'hui j'ai fini Saiunkoku Monogatari (saison 1). J'ai bien aimé l'histoire et l'importance que prennent les personnages dans ce magnifique conte folklorique. On en apprend beaucoup je pense. Le Japon traditionnel qui évolue. Les moeurs qui changent grâce aux comédiens qui ne nous laissent guère indifférent. Je me suis intéressé à leurs histoires et je n'ai pas eu l'impression de m'être forcé à poursuivre leurs aventures. Et rien que pour ça, je dis chapeau !
Le dessin est joli , les couleurs honorent l'époque dans laquelle se situe l'animé et la musique sans être exceptionnelle offre un élan de poésie et de crédibilité à l'oeuvre.

En plus, il y a un aspect que j'aime bien , c'est que chaque épisode porte pour titre une expression qui résume à peu près bien ce qu'il s'y passe.
Eh bien il ne me reste plus qu'à attaquer la saison 2. 39 épisodes de plus mais je vais sûrement aimer autant vu que la première saison m'a laissé une bonne impression. J'ai fait une critique plus exhaustive sur les commentaires de l'animé en question.
Modifié en dernier par Byakko le 13 Déc 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar mangakam » 13 Déc 2011, 23:56

joli critique d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Byakko » 14 Déc 2011, 00:52

Merci. J'aime bien argumenter un maximum tant que j'ai en tête ce que j'ai vu , après si je le fais plus tard, c'est plus difficile ^^

A propos , est-ce qu'il serait possible pour les membres de noter l'animé ou drama de leur choix de manière à influer sur la moyenne générale dans le site ?
J'ai vu que les notes étaient sur 10.
Byakko
Résident(e)
 
Message(s) : 685
Enregistré le: 27 Nov 2011, 02:16

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron