Ce que vous venez de voir récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Lena » 29 Août 2014, 20:31

Jöül a écrit:
Lena a écrit: avec le boulot j'avance pas vite du tout
Bah y'en a plein qui n'en ont pas.


Oui, vu comme ça. Quoi que. Je viens d'avoir un mois de vacance, ce n'est pas pour ça que j'ai avancé plus vite au contraire xD
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar ShinAtsuki » 29 Août 2014, 20:56

Lena a écrit:Je sais pas comment vous faites certains pour regarder autant d'anime a la chaine comme ça '-' avec le boulot j'avance pas vite du tout >.< j'ai une liste en attente qui grandit de jour en jour limite xDDD

Bah dès que je rentre du boulot/cours je me regarde des animes jusqu'à que je me couche. Supposons que je rentre a 19h et que je me couche vers minuit. J'ai 5h de temps libre, 1h pour faire ce que t'as à faire (manger, douche ou autre), il reste 4h pour regarder des animes donc environ 10 épisodes.
Voilà comment on fait. Après si toi, tu regardes pas d'anime durant tout ton temps libre là c'est autre chose, mais concrètement, en regarder autant est humainement possible.


Bref, revenons au sujet principal du topic :

Je viens de terminer les deux saisons de Gundam 00.
Mon impression sur chacune des deux saisons sont totalement différent. Faut dire que la saison 2 change drastiquement par rapport à la première.

D'après ce que j'ai pu voir je pense que je suis pas le seul à être du même avis. J'ai préféré la première saison à la deuxième d'un point de vue général.
La première saison était bien mais le plot était lent durant toute la première partie. Lente mais nécessaire, l'introduction aux personnages était bien faite et détaillé au point de vite les retenir et s'en attacher, et ce, que ce soit les personnages "ennemis" ou "alliés". On s'attache donc facilement à l'univers.
Passé cette partie, ça passe très vite. De l'action de partout, le plot avance extrêmement vite, et l'attachement aux personnages devient très utile. Ce qui fini sur une fin de saison plus que satisfaisante (mais à couper le souffle, ce putain de teasing pour la suite te fais bouffer tes ongles pendant une année entière).
La saison 2 elle, est... un peu plus particulière. On est direct dans l'action dès le début. En fait y'en a du début jusqu'à la fin, ça s'arrête pas, entre cliffhanger et plot-twist t'en a partout.
Ce qui est décevant par contre, et la raison principale pour laquelle j'ai préféré tout de même la première saison, c'est que les personnages sont chiant. On en a marre de les voir pleurer sur leur sort.
Autant vous dire de suite, c'est tout a fait compréhensible et humain, c'est même très réaliste, mais putain qu'on a envie de baffer les personnages. Forcément ils sont tous aveuglé par la vengeance et entre les incompréhensions qui s'enchaine et autre merde qui arrive c'est tout à fait normal. Mais ça change rien au fait que ça m'a énervé (Saji irait presque aux côtés de Shinji si il aurait continué à faire le con).

Les musiques sont excellentes, surtout celles de combats et les insert, ça rendait un côté encore plus epique alors que les scènes d'action se suffisent à elles même.
Après oui, j'ai adoré les scènes d'action mais par contre je reste catégorique que le mécha, ça reste pas ma tasse de thé, sur Macross je le ressentais pas tellement, mais ici, j'ai sentis parfois que ça faisait un peu trop robot parfois, dans le sens où ça bougeait pas assez. Mais une fois l'arrivé sur Trans-Am, là ça devient plus intéressant.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai tout de même adoré les deux saisons. L'un ne va pas sans l'autre et il va sans dire que de base, la série a été produite de façon a ce que ça fasse deux saisons depuis le début.
Après y'a le film mais j'ai pas trop confiance d'après ce qu'on m'a dit...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Ashizo » 30 Août 2014, 00:21

Il faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement aux Gundams, mais j'arrive pas à trouver l'envie. Le fait que se soit des mechas me fait dire que je vais pas aimer, car franchement j'aime pas ça.

Pour en venir à ce que moi j'ai vu récemment et bien j'ai regardé toutes les saisons d'Hajime no Ippo. Ouais je sais ça peut paraître bizarre que je ne les avais toujours pas vus mais en fait j'étais inquiet que l'anime n'était pas bon. Et vu que Hajime no Ippo est un manga que je lis depuis que j'ai 14 ans et que j'ai toujours adoré, c'est l'un de mes mangas préférés car qui plus est, la boxe, j'adore ça. Quand j'étais petit et ce jusqu'à mon adolescence, mon père m'emmenait a des galas de boxe et j'étais impressionné. Lorsque j'ai commencé à lire Hajime no Ippo c'était comme suivre la carrière de mon boxeur préféré, l'intensité des combats, les personnages, j'adorais absolument tout. Et donc j'avais peur de l'anime, peur que les émotions et etc soient ruinés. Et bien j'ai franchement eu tort ! Cet anime est géniale, les émotions, les coups, tout est adapté de façon excellente. Même si bon, entre vous et moi, je déteste le seiyuu de Ippo Makunouchi ( Kiyasu Kohei ). Mais franchement si vous avez lu le manga et que vous l'aimez et que vous êtes réticents sur l'anime, et bien ne le soyez pas car c'et certainement l'une des meilleures adaptations que j'ai pu voir jusqu'ici.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Olex » 01 Sep 2014, 22:28

Vu le final de Sora no Otoshimono. J'ai déjà dit ce que je pensais sur la fiche, y a rien à dire de plus. :kxD:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Moyataku! » 03 Sep 2014, 17:03

Jinsei, Namuira Kiseki si je ne me trompe pas sur l'orthographe, Zega Pain, majimaji rurumo, umineko sait plus quoi,mastre of torque, rail wars... enfin j'attends la suite pour les animes en cours !

+1, faut que je me force a gundam, j'ai téléchargé le(s) vieux de 79 ou 80 pour commencer comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Mawloc » 06 Sep 2014, 18:08

Viens de finir Evangelion, les deux saisons de Darker Than Black et SAO.

Je les ai tous adorés bien je reste très sceptique sur la fin d'Evangelion.. Enfin je vais me renseigner sur le fofo voir s'il y a des discussions sur le sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
Mawloc
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 23 Juil 2013, 18:37

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jöül » 06 Sep 2014, 18:32

Tu as vu juste la série, ou le film « The End of Evangelion » avec ? Car il s'agit de la vraie fin. Et là tu pourras légitimement dire que tu n'as rien compris.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Mawloc » 06 Sep 2014, 19:04

Nan je savais qu'il y avait un film mais j'attendait d'avoir digéré et d'avoir bien tout compris cet anime avant de me replonger dans ses méandres ^^ Donc je pense attendre encore pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mawloc
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 23 Juil 2013, 18:37

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jöül » 07 Sep 2014, 01:40

Les deux derniers épisodes de la série sont deux épisodes fait à l'arrache car ils manquaient de moyens à l'époque. Pour comprendre, il FAUT voir ce film (et accessoirement oublier les deux épisodes de la série).
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Mawloc » 14 Sep 2014, 19:06

Vu le film The end of Evagelion. Bon bah comme l'anime, la pression monte tout du long et le film se finit et j'ai pas l'impression qu'elle soit retombé a cause de la conclusion où je lache un gros "What....Qu'est ce que je viens de voir?...."

Donc pour me changer les idées, j'ai terminé Hight School of the Dead où je trouve la part d'echi beaucoup trop importante et je pense qu'on aurait pu s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Mawloc
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 23 Juil 2013, 18:37

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar onikichi-san » 14 Sep 2014, 20:35

Mawloc a écrit:Vu le film The end of Evagelion. Bon bah comme l'anime, la pression monte tout du long et le film se finit et j'ai pas l'impression qu'elle soit retombé a cause de la conclusion où je lache un gros "What....Qu'est ce que je viens de voir?...."


pour moi la première fin étai largement suffisante et compréhensible pour tout le monde suffit de faire chauffer le cigare
mais le problème ses que cette fin la met fin a l'ambiguïté relationnel et personnel des personnage et est enfaîte une attaque face a une communautés non sociable comme les otaku
mais ne met pas a terme la série en elle même
pour la deuxième c'est vrais j'ai eu énormément de mal a lui donner un sens mais j'ai réussi et si tu veut en discuter en mp je suis libre demain de 18h30 a 22H
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 15 Sep 2014, 00:56

Alors vu dernièrement :

-kotoura-san : personnages complètement creux et déjà vus mais le tout reste divertissant, à la limite voir les 5e premières minutes vaut le coup (sacrée descente aux enfers x).
-Ishuukan friends: plutôt sympathique mais... déprimant.
-Another: ça commence fort, très fort, et même si le rythme tend à se ralentir au fur et à mesure et malgré certaines lourdeurs, un très bon anim' bien glauque x).
-Kami-sama no Inai Nichiyoubi : j'attendais vraiment mieux, l'héroine est juste insupportable.

Les dropped :
Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi &
Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! : pour les deux, je n'ai même pas pu arriver au bout du premier épisode x).

[Edit]

Ai vu dernièrement :
-les deux premières saisons de Shakugan no Shana (impossible de trouver la saison 3) => bon les combats sont franchement pas terribles
Spoiler: Voir
tout le monde balance des boules (de feu/ de lumière/ de poils), rien de véritablement épique; pour ne pas dire grotesque (oui je parle de la transformation en ours)
mais bon Taïga sauve l'anime... pardon, Shana! Distrayant mais sans plus.
-Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation => un battle royal mais au rythme endiablé afin de combler deux grands vides : le BG des personnages et le réalisme. L'animation est sympa, me suis pas ennuyé mais un bon drame va être nécessaire se remettre de ces niaiseries! x)
Modifié en dernier par Smu le 05 Oct 2014, 03:47, modifié 4 fois.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar skillblack » 17 Sep 2014, 16:39

Généralement je regarde animé par animé, mais la j'en ai 3 en cours
SAO 2
Tokyo ghoul
FMA brotherhood que je regarde en attendant que les épisodes des autres animés sortent
Avatar de l’utilisateur
skillblack
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Sep 2014, 16:21
Localisation : Fontainebleau, France

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar zébulon » 14 Oct 2014, 20:57

Je viens de regarder kagura na yatsura qui m'a fort déplu (dommage pour une fois que je trouvé un ecchi assez osé pas censuré) :
En fait il s'agit simplement d'un oav à but ecchi évident dans lequel un type lambda se voit entouré de plusieurs jeunes filles aux protubérences mamaires surdimentionées.
Et c'est bien là le problème, ces demoiselles possèdent une poitrine tellement énorme que cela en devient totalement moche ; résultat toutes ces rondeurs autant mamaires que fessières me font penser à de la cellulite et ne réussissent pas le moins du monde à suciter chez moi la moindre excitation (ce qui est quand même un peu le but d'un ecchi).
Bref je suis désolé mais c'est pas du tout mon délire ajoutez à cela que l'humour employé m'a laissé totalement de marbre et vous comprendrez que j'ai drop l'oav au bout d'une dizaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar KlarK » 16 Oct 2014, 12:54

je viens de matter oni chichi.
...
Je comprends son classement myanimelist :koO!:
Avatar de l’utilisateur
KlarK
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 14 Sep 2014, 18:03

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Olex » 16 Oct 2014, 15:05

KlarK a écrit:je viens de matter oni chichi.
...
Je comprends son classement myanimelist :koO!:


Bienvenue dans le monde réel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar ShinAtsuki » 16 Oct 2014, 15:42

Smu a écrit:et le réalisme. L'animation est sympa

Danganronpa réaliste ? Oulà, on a pas vu le même anime. Le sang rose, les personnages mal découpé (pour faire genre comme le jeu) 'fin bon si tu veux une version meilleure de l'anime joue au jeu, t'es bien plus pris par les évènement que dans l'anime qui est totalement rushé.

Shakugan no Shana n'est pas un anime d'action, je vois pas pourquoi tu dis que l'action au mauvaise, elle est pas censé être bien puisque la trame ne joue pas sur ça. Si tu veux un anime d'action tu regardes Jojo pas Shana.


Et au passage j'ai vu la première saison de Natsume Yuujinchou et j'en suis à la moitié de la deuxième. J'ai rien a redire, c'est du SoL comme on en trouve rarement.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar omatt » 16 Oct 2014, 16:27

ShinAtsuki a écrit:Et au passage j'ai vu la première saison de Natsume Yuujinchou et j'en suis à la moitié de la deuxième. J'ai rien a redire, c'est du SoL comme on en trouve rarement.

Oooh~ Rejoint la secte ! On oblige personne à ce promener en toge, et on a droit à des réductions sur le Yaoi à la Fnac (c'est pas moi qui à choisi le sponsor, désolé).
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 16 Oct 2014, 18:56

ShinAtsuki a écrit:
Smu a écrit:et le réalisme. L'animation est sympa

Oui c'est pour ça que je parle de vide x)
Après l'action fait quand même partie intégrante de shakugan no shana, elle aurait pu être mieux mise en valeur.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Lord_Inaire » 16 Oct 2014, 19:38

*Se rend compte qu'il n'avait pas pris le temps de poster dans cette section depuis un moment...*

Du coup je vais être relativement sommaire, étant donné que certains remontent à plus de deux mois.

Mirai Nikki + Mirai Nikki Redial + Mirai Nikki: Ura Mirai Nikki
Principe sympathique, pas mal de personnages avec chacun leur histoire, une ambiance prenante... mais qu'est-ce que le héro est geignard. Ça m'avait même coupé l'envie de continuer la série pendant un petit moment (ça et la petite Mur Mur, elle aussi insupportable).
Certains "paradoxes" avec les téléphones tiennent très peu debout, mais globalement j'ai accroché à l'histoire.

Bakemonogatari
Nisemonogatari
Nekomonogatari: Kuro

Wow... J'ai rarement vu quelque chose d'aussi bon. J'ai adoré le ton d'humour utilisé, la subtilité des jeux de mots, et tout le background intégré dans les plans de 0.5s entre chaque scène.
Niveau artistique, je pense avoir désormais compris (avec PMMM aussi) ce que SHAFT est vraiment, et j'adore cette façon de faire les choses. Il faut s'y habituer au début mais je trouve que ça rajoute beaucoup de valeur à la série. Pour ce qui est des OP et ED, j'ai préféré les OP d'Hachikuji et de Karen (best gurl~), ainsi que l'ED de Bakemonogatari qui est tout simplement superbe.

Kill la Kill
Une bonne dose de WTF, bien tripant. L'OP2 est épique.

Shingeki no Kyojin
Sympathique mais sans plus. Les moments où on nous fait ressentir la terreur des personnages face aux titans sont bien faits, cette peur est bien retranscrite. Les OP et ED n'ont rien d'extraordinaire.

Haikyuu!!
J'ai bien aimé le dessin, on nous présente pas non plus des mecs déjà tout prêts pour des fanfictions shônen-ai. L'OP1 est sympa.
C'est dommage qu'on n'ait pas le droit à une seconde saison par contre.

Baby Steps
Le concept du garçon qui prend des notes est plutôt cool, mais il s'épuise assez vite et au final on part sur un anime sportif assez banal avec du sentimental en arrière-plan.

Sword Art Online 2: Debriefing
"Tiens, les gens nous ont fait pas mal de remarques concernant notre film, comme quoi c'était qu'un récapitulatif de la saison précédente utilisant les mêmes scènes, sans histoire ni nouveaux plans. Vous pensez que ça veut dire qu'ils ont aimé ? Oui ? Okay, bah alors on va faire exactement la même chose avec cet épisode spécial !"
Non mais franchement, bonjour le foutage de gueule...

Himegoto
C'est drôle mais sans plus. Après, pour du contenu qui tient sur 4 minutes c'est plutôt bien fait, et l'histoire s'enclenche vraiment de manière expéditive, s'assumant complètement, ce que je trouve vraiment bien pour ce genre de format.

Mahou Shoujo Madoka★Magica
Énorme ! Là aussi j'ai pu admirer la façon de faire de SHAFT, et j'ai encore une fois vraiment accroché à la direction artistique.
L'histoire en elle-même est vraiment bien ficelée, on a un plot twist presque tous les épisodes. J'ai bien aimé aussi la façon dont nous est racontée l'histoire d'Homura (un peu à la manière de Yuki dans la S2 de Çouzoumilla), ça nous permet de nous rendre compte de ce qu'elle a vécu. Et puis... Cette dose de FEELS sur les derniers épisodes ! Dur dur de ne pas verser de larme...
+OP et ED de ClariS ~~


Sinon:
J'ai commencé Monogatari Series: Second Season, dans la suite des autres Monogatari, et ça s'annonce plutôt bien (pour le moment).
Fin du premier arc de SAO2. Contrairement aux deux arcs de SAO, là on s'intéresse à une histoire précise, on part pas flirter avec les madames à tout bout de champ, ça change un peu.
Je vais commencer Neon Genesis Evangelion, qui est en train de m'appeler, posé à côté de mon ordi. Pour les films je verrai ça plus tard je pense, pas trop de temps libre non plus avec la reprise des études.
Avatar de l’utilisateur
Lord_Inaire
Résident(e)
 
Message(s) : 543
Enregistré le: 12 Mars 2013, 22:24

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités