Ce que vous venez de voir récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar haileene » 23 Mai 2017, 02:36

Après un gros moment de vide et ma disparition, cause plus envie de voir d'anime et de monde... (Oo)
J'ai gentiment repris goût... avec du bon et du moins bon... des surprises aussi...
Code couleur : Coup de cœur Bien Passable à insignifiant

Je crois avoir recommencé avec Ben-To complètement wtf le plot... sympa du coup
Shuumatsu no Izetta... bof moyen
me suis fait la seconde saison de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku... toujours aussi bon
puis celle de Hibike Euphonium 2, ça concluait bien l'anime, et il est toujours aussi plaisant
Ensuite Shokugeki no Souma, aussi connu sous Food War, les deux saisons donc... sympa, mais devient hyper répétitif à la longue...
Strike the blood la saison 1, passable...
Masamune-kun no Revenge, moyen mais je me suis bien distrait
Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu... bah vraiment trop con et enfantin... je commençais à me demander ou étaient passé les bons... je tournais un peu sur les dernières années de Crunchyroll
Rail wars, bien dessiné niveau trains, mais bon rien de rien spécial quoi
Me suis lancé sans attentes sur Golden Time... Là ça a été une découverte franchement sympa, peiné avec le graphisme au début mais ensuite j'ai croché sur les persos.
Akatsuki no Yona histoire assez sympa, mais ai peiné à vraiment entrer dedans...
Hakuouki Reimeiroku première saison d'une longue saga historique/fantastique... j'aime bien pour le moment, à continuer
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! sur le conseil de Sky, complètement à l'ouest des réguliers RPG anime... du coup, pour le délire de l'anti héros... :mrgreen:
Kimi no Iru Machi et là j'ai adoré toutes les protagonistes féminines, amis comme l'anime est loin de la fin du manga, j'ai fini par lire mono premier manga pour finir l'histoire. Un coup de cœur pour moi
Kuzu no Honkai, bien que beau graphiquement, une véritable déception pour moi....

Voilà, si jamais une petite liste d'idée... avec du récent ou du plus vieux... par contre à vos risques et péril, car même si certains sont des coups de cœur pour moi, je ne les jugerai pas assez hautement pour oser les conseiller comme incontournables... c'est juste qu'ils tombaient au bon moment pour mon envie et mon moral. Et le dernier de la liste, je le démoli joyeusement, mais je comprends qu'il puisse plaire... inutile donc d'argumenter, c'est assez... personnel comme sensation.
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 23 Mai 2017, 09:22

J'ai regardé le film Blame! et Koe no Katachi. J'ai trouvé les deux films vachement bon, ayant déjà lu The Silent Voice je n'ai donc pas été surpris par les retournements de situations mais j'ai trouvé l'adaptation très fidèle et les protagonistes très humain au final.
Le film à fait le choix d'occulter certains éléments du manga, étant donné le format de 2h10 de ce dernier. En effet, la relation Ueno et Ishida étant beaucoup plus approfondi dans ce dernier. De même que les personnages de Satoshi et de Kawai qui sont assez transparent dans le film (alors que Satoshi est quand plus présent dans le manga). De plus ils ont choisit également d'éviter le passage avec la création d'u film, enlevant de ce fait certaines scènes qui étaient relativement importantes.
Spoiler: Voir
le retour de Ishida au lycée avec sa confrontation face à son enseignant, le coup de poids de Satoshi, les scènes relatifs à la création du film et donc du résultat etc...

Cependant, les personnages sont tellement bien retranscrit, notamment Shoko et Ishida, que sa m'a fait des frissons pendant le film.
Spoiler: Voir
notamment pendant les brimades sur Shoko au début, la scène du Tsuki :mrgreen: et la scène ou Nishimiya tente de sauter

Bref une franche réussite et en plus les ost accompagnent très bien les scènes et même si toutes ne restent pas dans la tête, elles sont très bonnes.

Et également un gros de cœur pour le film Blame! que je ne connaissais même pas de nom mais qui m'a fait l'effet d'un coup sur la tête. C'est assez beau visuellement, son scénario et son contexte apporte un grand bol d'air frais et sa fait du bien. Le personnage de Killy est assez charismatique et les ost même si elles ne sont pas exceptionnelles sont pas mal du tout (notamment le petit morceau de piano quand Killy apparaît).
Blame! 8/10 ; Koe no Katachi 9/10
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 01 Juin 2017, 19:41

Je viens d'aller au cinéma afin de regarder Sword Art Online Movie: Ordinal Scale la suite de Sword Art Online II. Le film se déroule 4 ans après les évènements déroulés à la fin de la saison 1, à savoir lié au VRMMORPG Sword Art Online.
On retrouve notre Kirito et sa bande de joyeux lurons au complet afin de faire face à une nouvelle menace d'un genre plus moderne, le ARMMORPG Ordinal Scale.
Ce dernier est accès sur la réalité augmenté et de nombreux joueurs délaissent donc les jeux à full dive tel que ALO ou GGO pour se tourner vers ce nouveau genre. Bien évidemment, on se rend compte que tout n'est pas rose derrière ce ARMMORPG et Kirito et ses compagnons vont devoir s'y confronter.

Le film fait 2h00 et ne souffre que de peu de longueur qui s'avère cependant nécessaire. L'animation est franchement superbe, les lumières et expressions des personnages sont super bien rendu et de plus les phases de combat sont accompagnées de sublime OST (Longing, Delete par exemple), même si certains thèmes se répètent. On retrouve des petits clins d’œil à la série à commencer par les musiques (OST Asuna Saison 2 allant défendre Yuki pour entrer dans le donjon, Kirito VS Boss Minotaure, l'ost de la cité etc...) mais aussi avec les costumes des personnages.

Concernant le scénario je l'ai trouvé assez original dans son concept(du moins il collait assez bien avec la franchise SAO et a su innover mais pas trop), même si ce dernier n'échappe pas aux stéréotypes (je veux sauver celle que j'aime, ma fille etc...). On observe également un Kirito un peu plus largué, car devant compter sur ses compétences personnelles et non plus sur celles inhérentes aux jeux full dive, mais toujours aussi déterminé.
Bref pour résumé j'ai trouvé que c'était un très bon film, la saison 3 est annoncé à la fin du film (rester jusqu'à la fin des crédits), et après la saison 2 sa fait du bien de voir que la licence SAO est pas totalement morte. 8/10
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar lorino » 17 Juin 2017, 21:38

Hmm c'est bien un petit avis, j'hésitais à aller le voir (et puis je connais pas trop de fans d'anime sur Paris :ko.o: )
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Elkisab » 17 Juin 2017, 21:48

J'ai vu SNK saison 2, c'était bien.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar omatt » 19 Juin 2017, 19:02

Là je suis en train de regarder Yumekui Merry, certains trucs me font accrocher (tient d'ailleurs quel dommage que le studio n'eu pas été Shaft :kx_x: ), pis y a des trucs... C'est genre, je clique sur pause, je plisse les yeux et je me dit "aww...c'est pourri là...".
Je comprend pourquoi cet animé à moins plu, il y a un fond qui est bon (vraiment), mais la couche externe (personnage secondaire, seiyu, ect) gâche tout ! C'est comme si t'avais de superbe raviolis en sauce, sauf que la farce est faisandée...

Du coup, ça m'a donné l'envie de lire le manga :3

edit: C'est pas bien de ce moquer, mais la photo de l'auteur là http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... orid=20186, il a fait un voyage temporelle dans le début année 90' ma parole !
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Elkisab » 19 Juin 2017, 19:20

omatt a écrit:Là je suis en train de regarder Yumekui Merry, certains trucs me font accrocher (tient d'ailleurs quel dommage que le studio n'eu pas été Shaft :kx_x: ), pis y a des trucs... C'est genre, je clique sur pause, je plisse les yeux et je me dit "aww...c'est pourri là...".
Je comprend pourquoi cet animé à moins plu, il y a un fond qui est bon (vraiment), mais la couche externe (personnage secondaire, seiyu, ect) gâche tout ! C'est comme si t'avais de superbe raviolis en sauce, sauf que la farce est faisandée...

Du coup, ça m'a donné l'envie de lire le manga :3

edit: C'est pas bien de ce moquer, mais la photo de l'auteur là http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... orid=20186, il a fait un voyage temporelle dans le début année 90' ma parole !

Quel swag ubuesque !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar satrane » 19 Juin 2017, 19:33

Pour moi la grosse surprise de la saison printemps c'est quan zhi gao shou il est juste énorme après tsuki ga kirei, yowamushi s3, mais quelques animé de la saison été vont me plaire.
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Kúro-Tenshï » 20 Juin 2017, 17:02

Je suis en train de me refaire l'intégrale de Shakugan no Shana (actuellement à l'épisode 18 de la S3). Et malgré que l'animé commence a dater, il est toujours aussi bien :wheartbeat:

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 24 Juin 2017, 10:38

Cet été c'est carrément revisionnage ! Si je laisse de côté l'intégrale HIMYM, je me suis sifflé (ou resifflé) ce mois dernier :

Ef : a tale of melodies :
Du bon vieux shaft à faire vibrer la corde romantique, des plans très symboliques et une immersion totale dans un décor très subjectif.

Fairy tale :
Un shonen qui a le mérite de savoir quand se prendre au sérieux. J'ai vraiment un faible pour son ost.

Nichijou :
Un pur plaisir de regarder chaque jour un épisode de cette comédie ubuesque.

Tonari to Seki-kun :
Ce petit anime sait parfaitement scotcher son public pour 7mn de retour en enfance.

Et je me fais en ce moment FMA Brotherhood :
Je suis étonné du rythme de la série, bien plus rapide que celui du précédent FMA. Le premier OP est vraiment... catchy.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 13 Juil 2017, 16:03

Je viens de finir :
Granblue Fantasy The Animation, un anime adapté du jeu vidéo sur Androïd et IOS développé par Cygames. Il convient de relever que l'animation reste très correct, les graphismes semblent crayonnés à la Tales of Symphonia (sur GC) et les musiques dont notamment l'opening (de Bump of Chicken qui à fait notamment ceux de 3-gatsu no Lion et du très bon Tales of the Abyss) sont agréables aux oreilles.
On à donc une forme assez bonne pour un faire un bon anime, cependant il faut relever la pauvreté d'originalité du scénario (avec un début à la "sauvons cette jeune fille inconnue même si je suis un pauvre clodo de la cambrousse"), ajouté à cela des personnages stéréotypés sans grande profondeur. Soit un anime passable, qui est cependant assez bon pour se laisser visionner et dont le côté assez enfantin peut faire sourire à certains moments. (Je conseillerais plutôt l'anime Genesis Shingeki no Bahamut qui est aussi adapté d'un jeu mobile de Cygames). 7/10

Berserk Saison 2, comme son nom l'indique est la suite de la saison 1. Cette dernière ayant été rapidemment décriée par ses graphismes 3D assez baveuses (même moi je le reconnait), on voit cependant que la saison 2 à bénéficié de certaines corrections dans ce domaine là. Loin de surpasser ceux des 3 films Berserk du Golden Age, ces derniers restent relativement agréables et font leur travaille, d'autant plus que l'animation est fluide et névrosé dans les affrontements. Les opening et musiques sont assez bonnes, j'ai émis quelques doutes au début avant de me mettre à les chanter à tue-tête au milieu de la saison tout en dévorant des cagettes de pommes sans m'en rendre compte.
Niveau ambiance et scénario on retrouve toujours l'univers assez sombre de ce monde de dark fantasy, ou le sang coule à profusion et ou les crapules pullulent. 7/10

Busou Shoujo Machiavellianism, un anime de la saison dernière qui dénotait par son personnage principal qui affrontait de ses poings les membres armés d'un conseil d'étudiant peu banal. Il n'y a rien spécialement à relever dans ce dernier, les graphismes sont correct, les personnages sont aussi développé qu'ils peuvent l'être en 12 épisodes. Cependant, j'ai particulièrement aimé la série de par son aspect combat au sein d'un établissement scolaire, bien que peu original sur le fond, mais était globalement assez maîtrisé et sans temps mort. 8/10

Black Lagoon: The Second Barrage, saison 2 d'un anime assez célèbre, celle-ci est dans la même ligne que la saison 1. On y retrouve tout les personnages qui font le sel de la série dont notamment un Rock qui essaye de se faire une place dans un monde de truands, mais sans pour autant abandonné ses principes de la vie qu'il menait autrefois. On observe un approfondissement des relations entre Revy et Rock ce qui est assez plaisant et les enquêtes menées par la compagnie Lagoon est toujours aussi prenante. Un anime à voir. 8/10
Modifié en dernier par Jinchan le 16 Juil 2017, 01:26, modifié 1 fois.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 14 Juil 2017, 20:31

Jinchan a écrit:Black Lagoon: The Second Barrage

Ne fais pas l'impasse sur les OAV =)
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 16 Juil 2017, 01:25

Ne t'en fais pas j'ai déjà regarder le premier :mrgreen: Trop de truc à regarder, je trépigne un peu :kgomen1:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Poppykamen » 25 Août 2017, 17:55

En plein visionnage de Kamen Rider EX Aid !!!

Trop coool!!!

Même si Kamen Rider Amazons me manque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Poppykamen
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 22 Août 2017, 21:40
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar onikichi-san » 09 Sep 2017, 16:44

Moi je viens de voir Saiki Kusuo no Psi Nan
c'est plutôt drôle et reposant je le conseille vraiment c'est frais j'ai envie de dire !
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 20 Sep 2017, 21:56

Je viens de finir :

Owarimonogatari saison 2 : En apprenant qu'une saison 2 allait paraître, je n'ai pu m'empêcher d'être enthousiaste, euphorique, limite quasi possédé, faisant des bonds dans mon salon. Puis je me suis posé la question : Une saison 2 pourrait-elle être meilleure que la première qui avait, à l'époque, surpassé de loin toutes mes attentes ? Après avoir eu un sentiment mitigé concernant les films Kizumonogatari, notamment par l'esthétique discutable de l'anime, je suis devenu de plus en plus nerveux à mesure que la saison 2 d'Owarimonogatari approchait. Et alors quel est le verdict ? Ai-je eu raison de m'inquiéter ? Que nenni mon pauvre Jinchan ! Aie confiance que diantre ! Pour être bref, (je vais essayer de l'être), la saison 2 d'Owarimonogatari sublime la saga des Monogatari dans son ensemble adaptant brillamment les derniers arcs du light novel de Nishio Ishin. Owarimonogatari, c'est le fait de retrouver tous les personnages phares de la saga afin de livrer une conclusion à travers 3 épisodes d'une durée de 40 minutes (sauf le dernier qui fait 1h et quelques). Toutes les têtes de la série pointent donc le bout de leur nez à notre grand plaisir, souligné par une ost bien particulière (tantôt loufoque, tantôt assez sombre) qui fait l'essence même de la série (la scène avec la musique lors de la confrontation Araragi/Ougi est tout juste superbe). On retrouve également le visuel dont on nous à habitué depuis Bakemonogatari, avec les plans si particuliers du studio Shaft (Puella Madoka Magica, Kubikiri Cycle). Il reste cependant conseillé de regarder toutes les autres séries afin de pleinement comprendre les enjeux, personnages etc...(et pas seulement Owarimonogatari saison 1).
Bref, que dire si ce n'est un chef-d'oeuvre ? Et bien je le dis et je l'affirme. C'est génial, c'est drôle, les seyuu sont talentueux, les musiques sont cool. Bref, foncez ! Pour moi c'est un 10/10
Image
Modifié en dernier par Jinchan le 07 Nov 2017, 11:24, modifié 1 fois.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 24 Oct 2017, 10:00

J'ai visionné il n'y a pas longtemps,
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e, une histoire particulièrement intéressante mettant en place son lot de protagonistes dans une école prestigieuse divisée en plusieurs sections. En effet, en fonction de leur résultat scolaire et de leur entraide, un système de point détermine leur position dans le programme scolaire. Les deux personnages principaux se retrouvent dès lors dans la classe D, la plus mauvaise de toute et vont tenter par tout les moyens de faire progresser leur classe en dépassant les classes A, B et C. Le principe est comme je l'ai soulevé assez intéressant, mais le point fort de l'anime réside dans son protagoniste principal Ayanokouji Kiyotaka qui se révèle original. Le personnage semble au début de l'anime soutenir ses autres camarades de classe et reste légèrement en retrait par rapport à ses derniers. Mais plus nous progressons et plus cela nous permet d'observer le caractère glacial, très pragmatique de notre héro. Les autres compagnons de Ayanokouji reste cependant assez stéréotypé, la tsundere intelligente qui sait pas se faire des amis, la kawai petite fille etc... Mais cela m'a bien suffit. L'histoire et le scénario sont assez bien raconté, il n'y a pas de moment de vide et on peut relever que les musiques sont sympathiques mais pas exceptionnelles. Soit pour son personnage principal, son histoire qui sort un peu de routes bien huilé des slices of life habituels, j'ai octroyé la note de 8/10 à l'anime.

Tsuki ga Kirei, un anime ô combien rafraîchissant. Il s'agit dans ce cadre précis d'une histoire de romance entre lycéens et des problèmes qu'ils sont susceptibles de rencontrer à l'avenir. Les personnages sont assez touchant et mignon dans leurs échanges, même si leur début balbutiant peut mettre la patience à rude épreuve. Un des points forts de l'anime qu'il convient de souligner et que celui-ci ne tergiverse pas en un milliard d'épisode avec des hésitations entre deux ou plusieurs protagonistes féminins, la relation, dès lors qu'elle est établie en devient une source de réconfort et on peut s'attarder sur les autres problèmes qu'ils peuvent rencontrer par la suite. On aborde également les aspects liés à la jalousie, la colère, la romance-cachée, la tristesse. Il est possible à certains moments de ne pas comprendre les réactions des protagonistes, ni leur comportements mais il faut se replacer dans le contexte ou ces derniers demeurent de simples lycéens. Soit, un bel petit anime de romance "mignon avec des chatons" que je recommande, un peu au dessus des autres animes du même genre. 8/10

Hori-san to Miyamura-kun, un anime en 3 épisodes un peu court. Dans la lignée de l'anime précédent mais plus commun. Un jeune homme ayant eu un passé assez tragique, un rejet social au lycée, aucun ami sur qui compter, il se tatoue le corps et se met des percings au visage. Il rencontre dès lors une jeune fille de son lycée avec lequel il s'attache assez vite. S'ensuit dès lors leur quotidien, des sentiments que chacun éprouve pour l'autre, leur désir de s'approprier son conjoint et leur difficulté à l'exprimer. L'anime n'est pas assez long pour se faire une idée sur le long, je vous conseil donc le manga qui va beaaaucoup plus loin et qui malgré le côté shoujo assez appairant est ma foi fort sympathique. 7/10
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 10 Déc 2017, 00:12

Quelques ressentis assez bref sur les derniers animes que je viens de voir :

Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai du studio Shaft que j'affectionne particulièrement. L'histoire et les personnages revêt une importance considérable à la manière des Monogatari, sans le côté duel/affrontement. Un très bel ending également et une enquête rondement menée avec beaucoup de référence aux oeuvres de Conan Doyle ou d'Edgar Allan Poe. 9/10

Haibane Renmei : Magnifique. Des personnages touchants, une animation particulière et savoureuse. Une ost qui accroche bien, et une ambiance superbe. J'ai beaucoup aimé 8/10.

FLCL : Loufoque, fluide, efficace. Un rythme effréné, le personnage d'Haruko splendide. Je n'ai regretté qu'une seule chose, que l'anime ne dure que 6 épisodes. Heureusement une suite est à prévoir. 8/10

Carnival Phantasm : mélange de toutes les licences Type-Moon, que ce soit les Fate (vouiii), Tsukihime ou Melty Blood. Très drôle, il s'agit de parodier la plupart des scènes, de modifier les règles et enjeux mais également de se faire rencontrer les personnages des sagas différentes. 8/10

Detroit Metal City : Encore une fois, un très bonne anime, la dualité Kaisar/Negishi est très drôle. Un peu court ceci-dit, mais l'essentiel est dit. 8/10

Ergo Proxy : J'ai complètement fondu pour l'ambiance de l'anime et pour son personnage de Re-L. L'univers sombre, mature, accompagné d'une trame complexe, riche qui tient en haleine, m'a totalement convaincu. Je regrette un peu que les ost ne soit pas plus marquant ceci-dit. 9/10
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 18 Sep 2018, 21:56

Angolmois: Genkou Kassenki : Intéressant dans son concept mais bien trop classique. On retrouve les sempiternelles stéréotypes, mais il apporte toutefois une distraction assez agréable.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Striker753 » 30 Oct 2018, 16:05

Là, avec ma fiancée, on vient de finir Amaama to Inazuma, très rafraîchissant, marrant, et... pas mal réaliste, ma petite soeur avait il y a pas si longtemps (merde, si, il y a longtemps en fait) le même âge que le personnage principal, et je reconnais pas mal de choses :mrgreen: ce n'est pas mon style habituel, mais je n'ai pas regretté une seconde.
Nous avons aussi fini, quand la saison s'est terminée, Steins;Gate 0, qui est réellement magnifique, un digne héritier au premier du nom qui avait déjà placé la barre très, TRES haut. De ce que j'ai vu sur MAL, il est classé parmi les 50 meilleurs animes selon les utilisateurs, et c'est entièrement justifié. J'aimerais bien lire les visuals novels, mais ils sont super longs et entre mon boulot et ma thèse de doctorat, je n'ai pas les dizaines d'heures nécessaires pour les lire...
Striker753
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 30 Oct 2018, 11:25

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités