Ce que vous venez de voir récemment!

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 05 Nov 2016, 18:02

Ouiii il est bien hein ? Il en faudrait plus des comme ça *^*
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar tsafackjunior » 05 Nov 2016, 20:14

Je viens de regarder les enfants loups film qui m'a marqué une jeune femme essayant d'élever tout seul ses enfants mi-homme mi-loups les enchainements des scènes comique avec des scènes douces qui réconforte le cœur certains scènes qui font pleurer. Je donnerais un 10/10.
voyage vers Agatha : sa ne m'a pas trop chamboulé de ce que je m'attendais , un classique de voyage au bout de la terre 7/10.
le garçon et la bête :J'ai beaucoup aimé sachant que s'est le même réalisateur Mamoru Hosoda des enfants loups cela ne m'étonne pas de son nouveau chef-d'œuvre 10/10 .
ses trois films m'ont beaucoup marqué, j'ai même eu l'envi de pleurer. :tpleur9:
je rajoute colorful qui m' a aussi intéressé 10/10.
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 22 Déc 2016, 00:24

Il est des films qui ont une certaine popularité au Japon, des films dont on entend parler même ici dans notre beau pays. Ce soir j'ai assisté à l'avant première du nouveau Makoto Shinkai, à savoir le très attendu Kimi no na wa.
Bien avant qu'il ne sorte, j'avais déjà entendu parler du film, et je n'avais pas pour objectif d'aller le regarder au cinéma quand bien même ce dernier sortirait dans nos salles. Puis face à l'immense succès du film au Japon, (se plaçant tout de même en seconde place derrière Sen to Chihiro no kamikakushi en terme de succès au Japon et 5ème avec les films Européens confondus), je me suis dit pourquoi pas et voyons voir si sa vaut le coup.
J'avais assez peur au début vu qu'on avait pas tari d'éloge sur ce dernier, certains de mes amis m'avaient même avouer avoir verser leur petite larme durant la séance.

Bref, que dire si ce n'est que j'ai passé un excellent moment ? Entre le visuel qui était tout simplement sublime : les effets de pluie (on se rappelle la scène de Kotonoha no niwa), les textures et j'en passe, puis le sonore qui était grandiose : un excellent doublage et une bande son magnifiquement adapté aux scènes.
Je rajouterais même que pas à un moment je ne me suis ennuyé en regardant mon portable dans le cinéma, en effet, le film enchaîne les scènes comiques, tragiques, nostalgiques avec brio et sans temps mort (sauf peut être au début qui se veut un peu lent).
Les protagonistes sont très beau dans leur rôle, bien que j'ai trouvé leur relation un peu rapide (pour un film d'1h46 c'est un peu normal cependant), et la fin assez bien fichu même si elle parait un peu gentillette (mais je la préfère grandement à celle de 5cm par secondes qui se voulait poétique mais qui m'a frustré).
9.5/10
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar yuchanx3 » 23 Déc 2016, 19:53

En ce moment je regarde pas énormément d'animes, même si j'en ai plein en cours sur MAL (les séries tv me font de l'oeil), mais je regarde (et je n'ai pas encore fini)
- Natsume Yuujinchou Go : j'attendais avec impatience le retour de cet anime, que ce soit l'ambiance, l'animation, les couleurs, les musiques ou les personnages, j'aime tout et je suis contente que l'anime trouve assez de public pour avoir autant de saison (j'ai commencé par le manga, en achetant le tome 1 le jour de sa sortie, un peu au hasard, ça remonte :'3). J'aime aussi le thème de Yokai et la manière dont il est abordé, tout public mais en restant assez terre à terre (y a pas de grosse bataille ou de héros humain avec un pouvoir de fou j'entends).
- Yuri on ICE : Au début je pensais que ça allait être un anime de sport type Free où les fangirl peuvent voir du yaoi, mais où il y a rien de concret, je me trompais (et j'en suis contente). Sans parler de la relation Victor/Yuuri que j'adore, j'aime beaucoup le thème du patin à glace et l'opening est envoûtant. Bref faut que j'aille voir les deux derniers épisodes, je suis contente qu'il y ai une saison 2 de prévue.
(Créatrice de l'Avatar )
MyAnimeList

"Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?" Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
yuchanx3
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 02 Déc 2016, 18:01

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Ophy » 25 Déc 2016, 22:09

J'me suis refait Toradora! :kgomen1: C'est le genre d'anime ou j'aurais aimé que ça dur encore et toujours ! :wheartbeat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Kúro-Tenshï » 26 Déc 2016, 14:24

J'ai enfin fini Hunter X Hunter.

J'aurai aimé que sa continu encore tellement j'ai adoré.

Seul point négatif que j'ai à dire : il aurait pu mettre plusieurs opening plutôt que de garder le premier en changeant le visuel...

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 29 Déc 2016, 18:20

Je viens de terminer Kizumonogatari II: Nekketsu-hen il y a quelques instants, je viens donc ici pour livrer mon avis. Etant un gros fan de la saga Monogatari (mon image de profil vient de là) mais étant également un enfant assez compliqué et fortement atteint du ciboulot, j'avais été un peu déçu par le premier film Kizumonogatari I: Tekketsu-hen... Je lui avait reproché sa certaine lenteur, le fait qu'il ne se passe pas grand chose et que je m'étais un peu ennuyé.
Et bien sur le second film c'était le feu de dieu ! Un vrai plaisir de revoir ce bon Araragi toujours aussi pervers, l'animation est toujours aussi belle (bien que sa change de la série), les ost tantôt mystérieuses, tantôt folles sont parfaites, et il y a une bonne dose d'action également : bref du tout bon ! 10/10 (oui 10 jsuis un fifou moua)
J'ai vu le trailer du troisième film tout à l'heure et qu'est-ce sa va claquer ! :kxD:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar _Baarzourlalgulf » 29 Déc 2016, 19:11

Hm c'est pas de la japanimation mais euh voilà thug life :
Lastman, je me suis enfilée une vingtaine d'épisode en une journée (cite fait ils durent pas plus d'un quart d'heure grand max') comment dire que je suis faaan blblbbl ! Série d'animation française qui oscille entre le pégi 12 et 16 oulolouh violence, animation assez sympa malgré le manque de thune qui se ressent parfois, ça m'a pas empêché d'apprécier la pâte graphique, musiques pas inoubliables mais ça met dans l'ambiance, le scénar est pas fifou mais ça marche, les personnages sont pas parfait mais en sont d'autant plus appréciables, un peu comme tout le reste de la série en somme *^*
Gros gros coup de cœur et c'est pas juste de chauvinisme, petite série bien sympathique et très agréable à suivre, à voir ^^
Et je me lance bientôt dans la lecture de la BD de base (sous forme de manga il me semble), se passant 10 ans après les événements de la série animée ~
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar damiensuper » 23 Jan 2017, 22:23

Je viens de finir Tenjou Tenge et j'ai maintenant un étrange sentiment de contradiction en moi :kx_x:
J'ai adoré la première partie de l'anime mais la 2e fout un peu le bordel désordre dans mon jugement sur les personnages :kx_x:
Par contre, on ressent parfois que l'anime a plus de 10 ans et que les filles aux gros seins certains personnages sont un peu mal foutus mais sinon le développement de certains personnages est juste génial, l'intrigue est cool et les combats sont badass :kyahoo:
Et gros coup de coeur pour la musique qui nous fait ressentir les sentiment des personnages avec une simplicité exemplaire :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
damiensuper
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 11 Jan 2015, 23:25
Localisation : Sur une île avec un château et une fille avec une chaîne d'une longueur de 13 heures

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Ophy » 08 Fév 2017, 23:16

J'ai regardé Kokoro Connect pour la deuxième fois. J'ai du le voir ya 4 ans peut-être bien, j'avais trouvé ça cool. Mais le revoir maintenant, en connaissant l'histoire, j'ai eu l'impression de redécouvrir l'anime sous un autre angle. Plutot agréable. :kwrite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 11 Mars 2017, 14:17

J'ai regardé une nouvelle fois Gosick, l'histoire et ses personnages m'ont à nouveau transporté, cet anime est un petit bijou que je recommande à tout ceux qui souhaite sortir des sentiers battus :mrgreen: 8/10
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar tsafackjunior » 12 Mars 2017, 07:17

Je suis entrain de regarder Masamune kun no revenge un animé génial pour plus d'infoS concernant cela http://anime.icotaku.com/anime/4363/Masamune-kun-no-Revenge.html je ne peux pas encore le noté puisque l'anim2 est en cours de diffusion.
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Un passant qui passe » 03 Avr 2017, 07:25

Toi aimer One Punch Man ?
Alors toi aimer Mob Psycho 100.
Ouiii clique mon enfant, clique sur le lien...
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Smu » 05 Avr 2017, 15:33

Rewrite S 2 :

- des points essentiels de l'histoire ne sont pas mis en avant, d'autres transformés;
- le rythme est toujours bien trop rapide aux moments clefs, les scènes perdent en intensité;
- l'animation s'est améliorée mais on reste au bas de l'échelle, les combats et CGI sont pathétiques;
- l'ending Rewrite +...
Ça m'a fait plaisir d'avoir d'avantage de contenu sur Rewrite mais je trouverais ça dommage de découvrir l'œuvre par l'anime.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 19 Avr 2017, 15:45

De toute façon, si un anime vous plait vraiment et qu'il s'agit d'un visual novel à la base, essayez le VN. Même si le style de certains peu rebuter un peu, niveau background et scénario c'est toujours mieux expliquer :D
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Jinchan » 23 Avr 2017, 16:04

Je viens de me terminer les trois saisons de Nodame Cantabile. J'avais reçu beaucoup d'avis positif sur cet anime depuis déjà quelques mois et bien qu'il m’intriguait je me disais que sa ne pouvait, de toute façon, pas détrôner un bon vieux Shigatsu wa kimi no uso.
Et bien bigre, qu'est-ce c'était bien. Je le recommande à tous, surtout au passionné de musique classique/orchestre/piano/mais aussi à ceux qui aiment les romances avec les personnages un peu foufou.
Bref, c'est le genre d'anime qui me donne envie de dépoussiéré mon piano et de me remettre à jouer du Chopin :kyahoo: 8/10 Mugyaaa ! :wgnaha:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar tsafackjunior » 25 Avr 2017, 08:18

Je viens de regarder l'anime Gargantia on theVerdurous Planet en VF s'était magnifique puisque rarement j'apprécie les doublages en VF. synopis:Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l'Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race extraterrestre nommée"Hideauze".Au cours d'une bataille, le lieutenant Red et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Red réalise qu'il est arrivé sur Terre. Sur cette planètesubmergée par la mer, les gens vivent sur de grands navires et recherchent d'anciennes reliques. Red se retrouve sur un navire nommé Gargantia. En l'absence d'informations sur le lieuoù il se trouve, Red se trouve forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans. C'est un génial animé de mécha je lui attribue la note de 9/10 .
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar lorino » 26 Avr 2017, 21:16

Oui super anime, original, un peu mécha et plein de tendresse :wheartbeat:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar Sairyuu69 » 01 Mai 2017, 01:11

En vrai ça fait un bail que j'ai pas regardé quoi que ce soit. Mais y a deux trois jours j'ai retrouvé un disque dur, et il y avait plein d'anime dessus, alors du coup je me replonge doucement mais sûrement dans l'animation, et je dois avouer que ça fait du bien, car ça me manquait un peu.

Je viens tout juste de finir l'épisode 1 de Fate/stay Night (UBW). Je regarde le deuxième là c:
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Ce que vous venez de voir récemment!

Messagepar zelda74 » 11 Mai 2017, 19:18

Hello le monde :) Voici ce que je regarde en ce moment :

- Koneko no Chii que je trouve toujours aussi mignon, la relation de Chii avec Kocchi, et la découverte de ses frères et soeurs (j'ai hâte de voir quand estce qu'elle s'en souviendra).
- Boruto (Naruto est fini, on passe à la suite ! C'est bien sympa pour l'instant !)
- Natsume Yuujinchou Roku (Saison 6) je suis tellement heureuse que le nouvelle saison soit sortie, j'ai regardé l'épisode 5 à l'instant, et j'ai tellement envie d'en discuter avec quelqu'un qui regarde l'anime XD Du suspens, du drama, je veux la suite 8D

Bonne soirée :33
Avatar de l’utilisateur
zelda74
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 28 Nov 2016, 20:47
Localisation : Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités