naruto la fin !

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

naruto la fin !

Messagepar haron83310 » 07 Déc 2014, 15:31

Bonjour à vous :p
Je suppose que se nombreuse personne on veux la fameuse fin de naruto et j'aimerai avoir vos avis :p merci bien !
haron83310
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:06
Localisation : France

Re: naruto la fin !

Messagepar Sachi » 07 Déc 2014, 20:56

Pas moi, perso.
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: naruto la fin !

Messagepar Nox » 13 Déc 2014, 18:06

Naruto est fini? L'anime ou le manga? les deux? J'ai drop la série à l'épisode 254 perso. J'ai dans l'idée qu'ils ont continué à rallonger la sauce à mort, mais qu'on aura même pas d'arc final qui nous montre l'après au fil des mois/années (alors que ca, par contre, ca aurait pu être interessant à mon avis). C'est ce que je déteste le plus, et j'espère me tromper.

PS: je viens de regarder wikipédia, et semble que la série est pas encore finie, elle. Ca doit donc etre le manga. Pas surveillé.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: naruto la fin !

Messagepar Souva' » 13 Déc 2014, 18:58

Exact, le manga est fini. Pour combien de temps, on ne sait pas, mais c'est une page de l'histoire qui se tourne, et... et je m'en fous parce que j'ai jamais lu ni vu Naruto et ça ne m'intéresse pas du tout :mrgreen:
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: naruto la fin !

Messagepar amateur d'aéroplanes » 14 Déc 2014, 13:45

Quand c'est trop long, c'est trop long... J'ai regardé plusieurs épisodes et films, mais cela commencé à devenir répétitif avec une ''destinée'' qui n'avance pas... :k¬.¬:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: naruto la fin !

Messagepar Nox » 15 Déc 2014, 13:41

Apparemment, on aurait demandé à l'auteur de faire durer la sauce. Et c'est bien le problème. 10 ans pour régler le problème Sasuke... Même moi l'obsessionnel j'ai décroché. C'est bien là le souci en fait. S'ils ont fait durer la sauce comme ca, mais nous ont pas offert un arc sur "l'après" après 12 ans de mayonnaise... mouarf ! Naruto qui veut etre Hokage. Si on en parle pas à la fin, et si nous montre pas ce que ca devient, c'est juste bizarre... Et ca pue l'excuse facile pour lancer un manga sans vraie volonté de raconter une histoire. Je m'y pencherai peut etre un jour, quand l'anime sera fini aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: naruto la fin !

Messagepar kisyyd869 » 25 Déc 2014, 08:03

Naruto est fini, toujours le manque ! mon enfance !


-------------------------
coque sony xperia m2
Modifié en dernier par kisyyd869 le 28 Déc 2014, 07:19, modifié 1 fois.
kisyyd869
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 25 Déc 2014, 07:41

Re: naruto la fin !

Messagepar haron83310 » 25 Déc 2014, 19:55

Nox a écrit:Naruto est fini? L'anime ou le manga? les deux? J'ai drop la série à l'épisode 254 perso. J'ai dans l'idée qu'ils ont continué à rallonger la sauce à mort, mais qu'on aura même pas d'arc final qui nous montre l'après au fil des mois/années (alors que ca, par contre, ca aurait pu être interessant à mon avis). C'est ce que je déteste le plus, et j'espère me tromper.

PS: je viens de regarder wikipédia, et semble que la série est pas encore finie, elle. Ca doit donc etre le manga. Pas surveillé.

Desolè de ne repondre que maintenant , alors oui le manga ( scans ) est fini , l'anime a un peu de retard , et ils ont sortient un film " naruto the last " pour poffiner tous ça :d et les couples aussi :s
haron83310
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:06
Localisation : France

Re: naruto la fin !

Messagepar Diane » 22 Mars 2015, 23:41

Personnellement, j'avais décroché il y a pas mal de temps. j'ai repris récemment en me disant justement qu'il devait être fini et bien non c'était pas encore la fin !

J'en ai eu une lecture assez lacunaire (j'ai sauté les hors-sujet). La fin est à la hauteur de ce que j'imaginais... c'est à dire pas très haut. Avec tous les arcs hors-sujet, la lassitude vient vite et finalement je suis juste soulagée que la série soit enfin finie bien que ça soit prévisible comme fin. Cela dit, on peut dire que c'est une fin normal, du moins prévisible pour un shonen non ?


Pour être plus précise, je reproche à l'auteur d'avoir consacré un temps énorme à la guerre ninja et ensuite d'avoir utilisé une ellipse immense concernant les détails du passage vers le statut d'hokage etc. Cette ellipse sous-entend que les faits marquants du héros durant la guerre sont une justification suffisante mais quid du passage psychique ado>adulte vis-à-vis des autres et de soi-même (sachant que à mes yeux le hokage est une figure adulte) ?

Après je reconnais avoir commencé la série avant mes 15 ans, forcément 10 ans après je suis plus exigeante. De plus j'ai travaillé dans le social avec des ados, du coup je regrette d'autant plus l'absence d'évocation de ce passage mental; l'amitié, la force et le mental ne suffise pas pour devenir adulte. Alors bien sûr c'est une série pour ado, mais justement les ados ne sont ils pas préoccupés par leurs positions "entre-deux" ?


En tout cas je suis contente d'avoir revendu ma dizaine de tomes de Naruto il y a de nombreuses années. Si j'avais tout acheté j'aurai été dégoutée de la fin, cependant en bibliothèque j'aime bien en relire parfois par nostalgie. Et je pense que la série reste un bon classique en bibliothèque jeunesse (avec une étiquette préado/ado).
Mais d'après mon avis personnel (très subjectif donc), ce n'est pas un must-have dans une collection qu'on conserverait des dizaines d'année... tout bêtement car lorsqu'on déménage et en particulier lorsqu'on est maqué(e), l'espace disponible pour une collection se réduit extrêmement vite et il faut donc choisir. Bref le rapport qualité/prix, place/intérêt (plus de 70 tomes) et la fin qui ne rehausse pas l'ensemble rend la série décevante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: naruto la fin !

Messagepar Nox » 30 Mars 2015, 14:04

Cette diatribe sur les ados me pose question quand même. Tu le démontres bien; tu as commencé la série avant tes quinze ans, tu dois en avoir bien 25 là donc. A moins que tu sois une ado attardée comme moi, ton témoignage souleve un probleme: la série ne semble pas avoir murie en meme temps que ses lecteurs. Il y a toujours eu des sujets graves et des moments tristes dans Naruto, ce qui est bien. Ce qui l'est moins, c'est qu'on ai imposé à l'auteur le personnage de Sasuke, et surtout, ce comportement ultra optimiste du personnage typique "neketsu". Pourquoi? Parce que quand tu as 15 ans, tu ne vois pas qu'il est super limité et simpliste. A 25 ans, tu vois les ficelles grosses comme des cordes, et ca te fait décrocher.

Sauf erreur de ma part, Naruto a genre 18 piges à la fin de la guerre Ninja. Partant du principe que c'est japonais et au vu du contexte de l'histoire qui devrait pousser à grandir (trop?) vite, j'ai tendance à penser que quelque part il est sensé être adulte (En Europe, c'est vrai qu'on murit souvent plus tard, la faute à une évolution directement conséquence d'un contexte que je vais pas détailler). Au Japon, ca me semble différent (pareil, ca semble logique, mais je vais pas faire un thèse). Là où le personnage typique Shonen (et Naruto aussi donc) n'est pas crédible, c'est qu'il évolue peu pendant toutes ces années. Il devrait évoluer en même temps que le lecteur. Mais les jap semblent avoir des regles pour leurs mangas, un peu comme les 3 unités du théatre classique. C'est un genre neketsu (je pense), donc, c'est comme ca. Ca rend le truc prévisible et ca n'évolue pas. C'est dommage.

Tu as bossé dans le social? Condoléances, moi aussi :D. M'enfin, j'ai pas le sentiment que l'ado stéréotypé neketsu qu'est Naruto ait quoi que ce soit à voir avec les étapes freudiennes...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: naruto la fin !

Messagepar Diane » 23 Avr 2015, 22:14

Oh désolé pour la réponse tardive, j'avais pas mal de choses sur le feu.

Accessoirement, je ne connaissais pas neketsu, du coup j'ai regardé sur wiki. Si j'ai bien compris c'est un type de scénario stéréotypé, caractérisé entre autre par un héro en recherche d'identité, souvent sans cadre parentale, avec un objectif et des valeurs morales très marqués.

"diatribe sur les ados" c'est un peu fort quand même, j'ai été relativement peu bavarde et synthétique, enfin j'ai essayé du mieux que je pouvais :kxD:

Effectivement c'est la faible évolution des personnages qui déçoit, ou alors l'évolution a eu lieu mais n'est pas explicitée. C'est pourquoi j'ai reproché l'utilisation d'une ellipse allant de la fin de la guerre jusqu'à ce que Naruto devienne hokage.

Il devrait évoluer en même temps que le lecteur.

C'est d'autant plus dommage que l'édition du manga s'étire sur de nombreuses années. Je ne me souviens plus exactement à partir de quand le manga a commencé mais je me demande quelle est la proportion de lecteur à avoir suivi de bout en bout.

ps : oui j'ai bossé dans le social en tant qu'éducatrice scolaire/technique, ceci dit j'ai repris des études pour un autre poste plutôt dans le paramédical/social. Je ne suis pas sûre qu'on puisse utiliser le stéréotype neketsu en occident aisément, idem pour la théorie freudienne en orient. Mais je considère que toutes les sources d'identification sont à prendre en compte à partir du moment où elles intéressent les ados.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: naruto la fin !

Messagepar Alix » 26 Avr 2015, 12:59

Bonjour! ^^
J'ai commencé Naruto on va dire l'année dernière, enfin plutôt essayer de commencer, au début ça va bien mais comme dit plus tôt, trop long et répétitif et des personnages qui n'évoluent pas ou très peu, on distribuerais bien des baffes par ci par la hein xD (ex Sasuke qui m'insupporte à faire le malin comme ça) alors après de grosses ellipses (mais on m'as raconté ce qui se passé tout de même) je trouve la fin décevante, absolument pas recherchée et totalement prévisible (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) en 10 ans on aurait pu imaginé que l'auteur avait eu le temps d'y réfléchir pourtant, ça c'est tout juste digne d'un pur shonen de 25 épisodes désolé.

Spoiler: Voir
En plus ils ne se sont vraiment pas foulé la rate pour le dessins des enfants de chacun, avec ce stéréotypes de la petite fille ressemble à la maman et le petit garçon à son papa! xD et les gamins qui font exactement les mêmes conneries que leur parents 10 ans plus tôt et qui ont exactement le même caractère.


Je trouve ça triste, ils ont réussis à décevoir toute une génération.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 19 Avr 2015, 12:25

Re: naruto la fin !

Messagepar Nox » 27 Avr 2015, 18:53

Je pense pas qu'au Japon ca pose problème. C'est juste que Naruto est un neketsu, un shounen. Les règles du genre en sont respectées de A à Z, même sur une série qui parait sur plus de 15 ans. La fin prévisible, les détails stéréotypés en spoiler, rien de tout ça n'est étrange pour le genre. Une fois qu'on comprend comment fonctionnent ses règles... ça devient difficile pour moi de même commencer à suivre un tel shounen parce que je sais à quoi m'attendre (trop même). Et effectivement, je me demande s'il y en a beaucoup qui ont suivi la série pendant 15 ans sans décrocher. C'est probablement à cause de ce genre de truc que je me rends compte que je tombe de plus en plus dans la catégorie "seinen", voire "josei", qui fournissent des oeuvres moins caricaturales, "Uchuu Kyoudai" étant le dernier en date pour moi (je le recommande au passage).

Le principe de l'identification du lecteur à un personnage neketsu ou shounen en général est particulier au Japon. Le principe, c'est pas juste que le lecteur s'identifie au héros pour qu'il se sente concerné par l'histoire. Le but du truc, c'est généralement de flatter le lecteur, en lui faisant sentir qu'il est "meilleur" que le héros. Ce but de renforcement de l'égo du lecteur est particulièrement patent dans les animes typés harems ("Infinite Stratos"? *beuark*). En occident, la débilité des héros nous saoule au bout d'un moment. Au Japon, apparemment, ca leur fait juste gonfler la b***... Ils sont tarés ces japs... Enfin, ces dernieres années, j'ai remarqué une évolution dans pas mal d'oeuvres shounen. Des trucs comme "Machine-Doll wa Kizutsukanai", notamment, nous servent un héros bad ass. Pareil pour "No Game no Life". Et même "Baby Steps", dont j'attends impatiemment la suite, nous sert un héros propre à surclasser le lecteur dans pas mal de domaines. Je trouve ca rassurant, et ca me donne un peu d'espoir...

Quant à Freud... Il a pondu de jolies théories. Je pense même qu'elles fonctionnent dans pas mal de cas. Mais seulement voilà, comme pas mal de théories à la mode dans certains domaines, elles sont trop souvent érigées au statut de lois. Il est évident pour moi qu'elles ne peuvent pas toujours s'appliquer, et peut etre que les différences qu'il y a au Japon en invalident pas mal. Mais le truc, c'est que la nécessité de certains de pouvoir tout classer, tout expliquer, rend les enseignements obtus. C'est pas comme si l'esprit critique était valorisé dans nos sociétés. Après tout, les "bots" sont bien plus rentables...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: naruto la fin !

Messagepar Alix » 28 Avr 2015, 22:00

En effet, je comprends un peu mieux avec tes explications, mais je ne comprends pas les japonnais par contre, une fois que tu as vu un shonen tu les as tous vus, c'est triste et ça restreins énormément la créativité. Mais ce qui me chiffonne c'est qu'avec un anime ayant autant d'impact (je ne crois pas que les français soit les seuls "étrangers" à le voir adapté dans leur langue) je pense qu'il aurait était justifié de repousser les frontières de la tradition et qu'il n'entre pas entièrement dans une case "shonen" ou "neketsu" pour le héro.
Ou alors le but était justement de faire connaître les traditions japonaises.
J'ai peut être une approche trop littéraire, à vouloir chercher une raison partout, excusez moi mais mes études m'y conditionnent xD si ça se trouve l'auteur en avait juste marre d'être forcé à continuer de travailler sur cette histoire alors il nous as lâché une fin bateau par vengeance!
Avatar de l’utilisateur
Alix
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 19 Avr 2015, 12:25

Re: naruto la fin !

Messagepar Nox » 29 Avr 2015, 20:12

Il semble que l'auteur a été plus ou moins forcé de rallonger la sauce par des editeurs avides. Ou s'arrête la légende et ou commence la vérité? J'en sais rien. Je suis trop prudent pour considérer comme une vérité certaine un obscur article que j'ai du lire quelque part. Mais ca me semble crédible quand même. Ces regles du manga jap, pour moi, c'est tout aussi arbitraire que les regles du théatre classique (Unité de lieu, temps et action, mais tu dois connaitre). Je suis vraiment pas assez calé pour savoir pourquoi de telles regles ont vu le jour. D'autres sur ce forum le sauront probablement mieux. Mais c'est sur que j'en vois pas l'utilité par contre. Tant pour le théatre que pour le manga. Et je pense pas qu'il y ait un "plan" derrière l'exportation de "Naruto" plutot que de "Machine-Doll wa Kizutsukanai", par exemple. Probablement que des éditeurs francais ont jugé que le format de "Naruto" était idéal pour les gamins francais et la télé, contrairement à d'autres séries. Ca tient probablement aux habitudes de consommation francaises dictées par les chaines de télé, qui sont trés différentes des habitudes japonaises. Le modèle n'est pas nouveau en France (Séries longues du Club Dorothée?), mais on peut pas dire qu'il se renouvelle, par contre.

Dans le cas de "Baby Steps", j'ai remarqué hier que c'était un shonen sur le tennis écrit par une femme joueuse de tennis. De la à penser que le fait que l'oeuvre soit plus subtile et documentée tient aux genes de son auteur... j'ai envie de franchir le pas allègrement en fait. Elle a été capable de faire des choses qu'un mec aurait probablement pas pu faire. La simple capacité à meler un shonen de sport avec une part de shoujo romance est d'elle même plus rare que les cheveux sur le crane de Giscard. Et c'est vraiment le genre de mix que j'aime voir. Pas sur qu'un mec japonais soit capable de ca, ou ait envie de tester une recette qui sort des clous. Mais bon, l'idée est pas de généraliser, juste de dégager des tendances, on l'aura compris.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: naruto la fin !

Messagepar Diane » 24 Mai 2015, 10:11

Merci beaucoup pour tout ces détails sur le neketsu.

Pour revenir à Naruto, je me demande pendant encore combien de temps les éditeurs vont réussir à tirer sur le filon. Il y aura surement encore beaucoup de produits dérivés etc... dans plusieurs années non?

Concernant Freud, heureusement d'autres théories ont été conçues depuis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: naruto la fin !

Messagepar tsafackjunior » 27 Sep 2016, 17:17

Après des années d'attente, il fallait avoir une volonté d'acier pour réussir à continuer Naruto. D'autre ont abandonnée
Spoiler: Voir
(Référence à quelque un de mes amis)
je les comprend
Spoiler: Voir
Je suis totalement déçus car les personnages qui tiraient les ficelles sur toutes les guerres Ninja, sur l'histoire du monde ninja, du chagra et l'aventure de nos héros ont été mise en échec en seulement 12 épisodes, oui vous ne rêvez pas la mère du RIKUDO qu'on surnome la déesse du chagra et son 3eme fils ont été mis en échec après 12 épisodes précédent leurs apparitions. Mandara et obito qui n'étaient que des pantins(pions) ont mis plus de 100 épisodes et elle qui apparait ne met que 12 épisodes Naruto m'a déçus
mais ma conclusion est que, la série avait trop durée il fallait mettre un terme d'ou,une fin rapide mais, il manque un dernier combat pour conclure complètement naruto vs sasuke j'espère que, ce combat ne vas pas me décevoir. :koO!: En sachant que sur le naruto storm 4, ce combat est un vrai carnage le meilleur même que je trouve top. :kyay:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: naruto la fin !

Messagepar Jinchan » 02 Oct 2016, 00:50

Tu parles probablement de la fin en anime ? Car en manga cela fait belle lurette que l'on connait. Après quand à dire si elle est bien ou non, je laisserais chacun se forger sa propre opinion. Pour ma part, j'ai commencé les Naruto quand la série en format papier était déjà terminé donc j'ai plutôt bien aimé. J'avais regarder tout les épisodes d'anime sorti à l'époque et joué aux différents Ninja Storm et la série m'avait laissé une bonne impression.
Après oui, il s'avère que plus une série dure plus elle à des possibilités de divaguer. La fin m'avait un peu surpris à l'époque
Spoiler: Voir
Naruto avec Hinata what ?
, mais avec les films sortie on y voit "légèrement" plus clair.
Bref un bon shonen avec une première saison excellente et dont la suite divise beaucoup.
Modifié en dernier par Jinchan le 06 Oct 2016, 11:19, modifié 1 fois.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: naruto la fin !

Messagepar tsafackjunior » 06 Oct 2016, 09:52

Je n'ai pas l'habitude de regarder les animés de combat en scan alors, j'ai préféré attendre les vidéos de l'animés. Bon, on m'avait déjà spoiler la fin de naruto et j'avais déjà vu cela sur storm 4. :mrgreen:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités