Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar lorino » 04 Mai 2015, 20:06

Etant en train de me revoir Madoka Magika, je comprend vraiment mieux pourquoi je préfère Homura à Sayaka ! (spoil de l'anime ou Film 1 uniquement)
Spoiler: Voir
En fait, je suis entièrement d'accord avec Kyubey au sujet du fait qu'il n'y a rien de choquant d'avoir son "âme" (ie ici la partie de nous qui reçoit les informations du monde extérieur, prends des décisions et commande le corps) séparée du corps et je ne vois pas en quoi celà empêcherait de continuer à vivre normalement, à sortir avec qqun ... et c'est pourtant ce qui détruit Sayaka :koO!:

Je suis d'accord que ça me gènerait que l'on transfère mon âme dans une boîte (car je vois difficilement ça possible et j'ai pas envie de mourir bêtement si c'est une arnaque ...) mais du moment ou c'est fait, je ne vois pas ou est le problème ? ... je suis le seul ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar _Baarzourlalgulf » 05 Mai 2015, 17:41

Moi non plus j'ai jamais trop vu le problème x) De toute Kyubei pèse dans son milieu, son point de vue c'est le plus meilleur, pis c'est tout o/
Mais je vois aucun rapport avec le fait de préféré Homura à la pauvre Sayaka ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Nox » 28 Juin 2015, 15:23

Perso, je pense comprendre le problème de Sayaka dans Madoka. Ce qui fait d'un être humain un être humain (dans l'imaginaire commun), c'est d'avoir une âme. En gros, elle n'est plus humaine, et on ne l'a pas avertie. Elle apprend ça de manière franchement sèche. Son corps est devenu une sorte de poupée, de marionnette qui sert les desseins de Kuybei. Un être humain, ca souffre, ça meurt. Ici, son corps peut être déchiqueté, elle ne sentira plus rien. Qu'est-ce qu'elle est devenue? Une mort vivante? Un zombie? Un monstre? Elle n'en sait rien. Si c'est devenu une sorte de "monstre", comment pourrait elle regarder en face les autres, l'air de rien. C'est particulièrement vrai s'il y a un mec qui l'intéresse (et me semble que c'est dit dans l'anime). Et comment ne pas être dégouté en se regardant dans la glace? Etre dégouté de soi-même ou ne plus se reconnaitre en tant que soi-même (ou qu'être humain ici) est un gros trouble de l'identité, et l'une des plus grande source de désordre psychologique qui soit. Madoka exploite plein d'éléments de base de la psychologie humaine, et les retourne contre le spectateur et les personnages (ici ce qui permet à chacun de se définir: ce qu'on est, son identité). A mon avis, avant de se dire que ca ne dérange pas de voir son âme extraite comme ça, il faut éviter de penser dans la logique anime, et penser dans la logique réelle. Madoka ne peut pas se regarder de la même facon que "High School" (parce que c'est un seinen). Sayaka ne sait pas qu'elle est dans un anime. Moi, ça me ferait le même effet qu'elle d'apprendre ce genre de chose. Je péterais une énorme durite. Même si c'est pas la seule chose qui détruit Sayaka.

Sayaka est le meilleur personnage de Madoka pour moi :) (ou le pire, si on se place du coté drame).
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar ShinAtsuki » 13 Nov 2015, 01:40

Z'êtes trop simpliste les gars de toute façon.
On s'en fout de savoir qui est la best girl ou non.

Kyuubey est au dessus de tout. Il veut sauver l'univers. Pour ça il doit sacrifier quelque personne. Ok c'est horrible, c'est pas cool pour ces filles. Donc forcément, elles sont pas contentes et se rebellent, elles ont 13 ans après tout, elles comprennent pas l'impact que ça a de se rebeller et de mette l'univers entier en danger en faisant ça. Puis peut-être qu'il ment, mais ça personne ne le sait.
En soi, d'un point de vue large et global. Kyuubey veut sauver le monde, en quoi ce serait mal ? Pourquoi il est considéré comme le méchant ?

Parce que quand on se focalise sur les filles. Quand on a la caméra braqué sur Madoka et son quotidien, et quand on s'attache aux personnages qu'on nous présente, et bien ça nous fait mal de les voir disparaitre pour un monde que nous, spectateur, on s'en fout. Après tout c'est un anime de notre point de vue. Mais du point de vue de Kyubey, lui, il capte pas. Surtout s'il n'a pas de sentiment... Il a une mission, qui, en soi n'est pas si compliqué mais qui le devient a cause de filles qui veulent vivre de façon égoiste.

Pire encore, à cause d'une fille qui en a pour son propre égo.

Parlons d'Homura, qui pour moi est le personnage à la fois le meilleur (scénaristiquement parlant (cf: film 3)) et le pire charactéristiquement parlant.
Elle est prête a détruire l'univers entier pour avoir Madoka à elle et elle seule.
C'est tout. C'est son seul but.

J'en dis pas plus pour pas spoiler plus.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar _Baarzourlalgulf » 13 Nov 2015, 18:30

ShinAtsuki a écrit:Z'êtes trop simpliste les gars de toute façon.
On s'en fout de savoir qui est la best girl ou non.

Kyuubey est au dessus de tout. Il veut sauver l'univers. Pour ça il doit sacrifier quelque personne. Ok c'est horrible, c'est pas cool pour ces filles. Donc forcément, elles sont pas contentes et se rebellent, elles ont 13 ans après tout, elles comprennent pas l'impact que ça a de se rebeller et de mette l'univers entier en danger en faisant ça. Puis peut-être qu'il ment, mais ça personne ne le sait.
En soi, d'un point de vue large et global. Kyuubey veut sauver le monde, en quoi ce serait mal ? Pourquoi il est considéré comme le méchant ?

Parce que quand on se focalise sur les filles. Quand on a la caméra braqué sur Madoka et son quotidien, et quand on s'attache aux personnages qu'on nous présente, et bien ça nous fait mal de les voir disparaitre pour un monde que nous, spectateur, on s'en fout. Après tout c'est un anime de notre point de vue. Mais du point de vue de Kyubey, lui, il capte pas. Surtout s'il n'a pas de sentiment... Il a une mission, qui, en soi n'est pas si compliqué mais qui le devient a cause de filles qui veulent vivre de façon égoiste.

Pire encore, à cause d'une fille qui en a pour son propre égo.

Vui, rien de nouveau sous le soleil ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Parlons de Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar lorino » 13 Nov 2015, 19:47

ShinAtsuki a écrit:On s'en fout de savoir qui est la best girl ou non.

Ahah oui, si j'avais commencé mon message comme ça c'est parce que à l'époque il y avait des fans de sayaka qui n'arrêtaient pas de glorifier son nom :)

En fait le fond de ma question n'était pas du tout sur le fond de l'anime, mais bien plutôt sur le fait que l'on puisse être gêné au point de changer nos actions et de ne plus vouloir vivre si on apprenait que l'on avait pas une "âme" dans notre corps (mais par exemple ailleurs, ou que l'on était que des robots par exemple ...). Qui serait gêné, si cela ne change rien à la vie que l'on est capable de mener ?
Au passage, (mais c'est assez secondaire) ce genre de réaction m'empêche totalement de m'identifier à Sayaka.

Sinon oui, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur l'anime. Juste un truc, de mon point de vue il n'y a pas plus de justification pour Kyubey que pour les filles, chacun agit selon ses sentiments malgré tout (les sentiments de Kyubey n'étant rien d'autre que sa volonté de remplir sa mission pour sauver le monde). Homura et Kyubey sont aussi égoistes l'un que l'autre à ce niveau, aucun des deux ne prend en compte les sentiments (ie les choses que la personne doué de volonté veut) des autres.
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités