Recherche de sc?nario

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar christie » 26 Juin 2006, 14:34

Je pense que tu devrais d?velopp? un peu mieux le pourquoi du comment sans ?tre m?chante, tu ne vaut pas mieux que Taro Misaki en terme de raisonnement (vous ?tes pas cr?dible vous deux) .

Tu as tout ? fait le droit de l?ouvrir mais d?veloppe un peu plus ton point de vue ( tes pas cr?dible la ) donne des exemples, des liens, explique si tu n?es pas d?accord parce que c?est l?ger la et je vais pas te faire une le?on sur la japanimation . :?


Voila ce que j'appelle mon r?sonnement qui est cr?dible .

Lorsque je parle de complexit?, c'est ? dire des ?v?nements difficiles ? analyser, ? comprendre (cf. Dico) comme dans Ghost In The Shell, Ergo Proxy, Akira, ou encore Xenosaga The Animation.
Pour ma part, je ne trouve pas que les th?mes trait?s dans Blood+ soit aussi int?ressant ? analyser qu'un Ergo Proxy ou Ghost In The Shell par exemple.

Par contre, complexit? ne rime pas toujours avec qualit?; mais j'aime bien me prendre la t?te parfois, comme dans Ergo Proxy (c'est pour ?a que c'est l'anime du moment selon moi, il r?unit tous les bons ingr?dients).

Voil? pour ma d?finition de la complexit? de la trame. Mais je pense que parler de myst?res est tout ? fait valable, m?me si ?a ne rentre pas dans mon ma complexit
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Messagepar roy_raider » 26 Juin 2006, 15:37

pom pom pom...
VIVE YU GI HO !!!!!!
de quoI ?
Aie sa fait mal arreter ! ><
x)

bon en manga a histoire structurer tu as
Gundam Seed
FMA
Evangelion


apres y en a plein d'autre qui sont super et on une bonne histoire mais cela niveau trame de fond je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher ^_^
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar SLiM_ViNCe » 26 Juin 2006, 15:47

Hum...
Personnellement, pour un anime/manga avec un sc?nario riche, je citerai One Piece.
Pourquoi a-t-il un sc?nario riche ?
Eh bien, c'est essentiellement d? ? l'univers install? par l'auteur.
En effet, l'univers de One Piece est immense (que ce soit en terme de lieux ou en terme de personnes).
Les ennemis sont tr?s nombreux, les diff?rentes organisations poss?dent des atouts...
Mais la richesse du sc?nario vient aussi d'autres ingr?dients comme l'histoire du monde (je ne veux pas spoiler donc je n'en dirai pas plus mais vraiment, l'histoire annonce d?j? de grosses r?v?lations pour la suite de l'histoire).

Certes, ce n'est peut ?tre pas tr?s compliqu?... Mais c'est riche. Chaque personnage a sa propre histoire, une personalit? bien propre (et le graphisme aide beaucoup ? afficher la personalit? des personnages).
Le monde de One Piece est rempli de myst?res (? tel point que les th?ories concernant la suite de l'histoire sont assez nombreuses - et quand je dis th?orie, je parle d'explications fond?es sur ce qui a d?j? ?t? r?v?l?, pas de sp?culation).

Pour juger de la richesse du sc?nario, on peut aussi voir que, en plus des ?l?ments cit?s pr?c?demment, l'auteur a pr?vu environ 70 volumes pour achever l'histoire, soit un tr?s gros manga (m?me si ?a n'est pas en soi un indice r?v?lateur de la richesse sc?naristique).

Mais bon, les avis sont partag?s sur ce manga, surtout ? cause du graphisme tr?s particulier (l'auteur est influenc? par la BD europ?enne et les comics am?ricains selon ses dires), donc je ne peux que conseiller d'avancer assez loin dans l'histoire pour se faire une bonne id?e de l'univers One Piece.

Sur ce, @ plouche :)
Image
Mouahahaha
Avatar de l’utilisateur
SLiM_ViNCe
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 28 Déc 2005, 23:20
Localisation : Je suis derrière toi ! BOUH !

Messagepar Genjo-Sanzo » 26 Juin 2006, 16:43

Bon je vais macher un peu le travail. En anime il y a par exemple Soukyuu No Fafner. Je prends un truc nouveau, il y a un sc?nario assez tortur? et assez profond. Les persos sont super attachants et j'ai suivis leur aventures, d'une traite et c'?tait un grand moment.
Sinon en manga il y a Parasite Kiseiju. Vraiment magnifique. Il parle de sujet s?rieux comme la diff?rence comment s'entendre avec l'autre etc. Il y a de l'action, de l'humour et de l'?motion m?me beaucoup pour moi.

Voila essay? de parler d'anime non cit? juste avant et parl? m?me des tout petit qui restent discrets .Je citerai "Kurau phantom memory" que je n'ai pas fini ou encore Interlude (merci a Goten de m'avoir conseill? celui l?).

Alors a vos cerveaux et sortez y les perles que vous avez vu.

PS : D'autres exemples, le film Kenshin le vagabond, le tombeau des lucioles, etc
Image
Soyez indulgents c'est ma première ban.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar Taro Misaki » 26 Juin 2006, 17:08

DBZ, Saint Seiya, sont de tr?s mauvais exemple que tu site, dans ce topic ont parle pas de meilleur dessin anim?, on parle de sc?nario hors les sc?nario sans queux ni t?te il y en ? des tonne je rajoute Samurai Deeper Kyo, DBZ, Capitain Tsubasa, Saint Saiya et puis (Tu parle de quel Saint Seiya parce que il y en a ?norm?ment) ils sont pas tous d?velopp? au niveau du sc?nario .


je site, nous sitons...je n'ai jamais parl? de meilleur dessin anim?, apparemment Kiseiju a ?t? le seul ? comprendre.par ailleurs, classer des scenarios ?a semblera toujours subjectif..tu dis aimer les scenarios casse-tete, oki, mais je pense pas que tu captes tout ce qu'on te dit..et puis je cite ce que je veux, ne joue pas les donneuses de le?on, tu n'en as pas la carrure..et puis justement, si ce sont des scenarios sans queue ni tete, ?a devrait te plaire vu que tu dis aimer ?a...

Pour plus de cr?dibilit? fais un tour pour voir un classement des meilleur anime et mangas et leurs sc?nario sur Animage ou Animetsuki pour plus de cr?dibilit? dans ton post, j?ai mis des liens c?est pas fais pour rien, le topic s?intitule (recherche de sc?nario) lis un peu il y ? que deux pages tu comprendras que tu fais fausse route .


d?sol? je ne base pas mon jugement sur des classements, je fais appel ? mon propre discernement..donc avant de parler de cr?dibilit?, regarde-toi un peu en face..sinon je sais tr?s bien quel est le topic, et c'est toi qui fais fausse route ? vouloir imposer ton opinion coute que coute..

Si tu veux ?tre cr?dible et pour ne pas te faire pass? pour un idiot d?veloppe un peu ton post, en disant le pourquoi du comment DBZ c?est bien, int?ressant sc?nario, parce que tu n?est pas objectif.


alala, ? la recherche de la cr?dibilit? qu'on aurait d? intituler ?a..tu veux que je d?veloppe quelque chose que tu traiteras d'idiot, non merci, ce serait trop te faire honneur..quant ? moi, je ne suis peut-etre pas objectif ? 100%, mais je sais le reconnaitre et avec ton attitude tu risques de faire fuir les gens...c'est ? toi d'etre plus objective, donne l'exemple, c'est ta responsabilit?..

Kazuki je tenais ? dire que ta description me donne beaucoup plus envie de d?couvrir cet anime dont tu parles, car beaucoup plus convaincante, cr?dible et objective..
Avatar de l’utilisateur
Taro Misaki
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 18 Jan 2006, 04:51

Messagepar Genjo-Sanzo » 26 Juin 2006, 18:22

STOPPPPPPPPPPPP

R?pondez au sujet ...

PS : Tout le monde sat bien ue je suis la seule personne convaincante ici !!!!!
Image
Soyez indulgents c'est ma première ban.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar hercule-de-dbz » 26 Juin 2006, 21:38

il ya alexander je sais pas si t'as vu ganjo car il est lisenc? mais c'est de la philosophie pure je te le conseil :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Genjo-Sanzo » 27 Juin 2006, 07:44

Je viens de chercher sur le net :
d?j? les images ne me donnent pas envie en plus je n'ai vu que des images de combats. Je testerai quand m?me merci.
Image
Soyez indulgents c'est ma première ban.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar Neko » 27 Juin 2006, 10:24

si tu veux des sc?nario un peu complexe, vises les Seinen, en g?n?ral, l'histoire est originale, ne tombe pas dans les clich?s, les personnages sont tous fouill?s (m?me les secondaire) et tu peux difficilement pr?voir comment ?a se termine : Monster, Death Note pour les plus "impr?visible, dans la mesure ou y'a pas vraiment de h?ros mais plein de personnages principales ce qui fait que n'importe qui peut mourrir n'importe quand et de la mani?re la plus innatendue ? chaque fois

dans les pas seinen, je te cite Full Metal Panic (bizarre que personne ne le mentionne) bien que ce soit du meccha, il sort encore des clich?s traditionnelles et qui jongle entre l'humour et le drames, les meccha sont parfois presque relegu? au dernier plan tellement l'intrigue ne repose pas sur eux

tu as ?galement Full Metal Alchemist ou l'intrigue tend ? se developper apr?s chaque ?pisode et qui se d?roule dans un univers alternatif

bon maintenant je cite mes pr?f?r? : Irresponsible Capitain Tylor ou l'intrigue tourne autant sur les personnages que sur la mani?re dont Tylor va faire pour se sortir d'une situation desesp?r? sans jamais avoir l'air de le faire expr?s et surtout par lachet? :lol:

et One Piece (tiens encore un capitaine d'?quipage d?bile :lol: ) mais dans son cas, il est plus content d'aller se battre pour affronter les m?chants, comme quelqu'un l'a dit avant, l'univers est assez riche malgr? les quelques sc?nes pr?visibles (ben oui le gentil gagne toujours ? la fin)
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Akira » 27 Juin 2006, 13:19

Pour ceux qui aiment les sc?nario qui sont vraiment complexes, je leur propose de voir Serial Experiment Lain. C'est vraiment une s?rie que j'ai aim?. Elle est licensi? au passage. :) 13 ?pisodes c'est courts, mais pour ceux qui aiment les animes et le monde de l'informatique, y a pas mieux je pense. L'histoire en elle m?me est vraiment ?trange. Il est impossible de comprendre tout ce qui est dit au premier visionnage. Il faut aussi avoir une certaine culture du monde informatique pour comprendre les sous-entendus qui se font grace ? des r?f?rences dans ce domaine.

Mais bon j'ai regard? 4 fois la s?rie et il y a encore pas mal de truc qui m'?chappe. M?me en cherchant sur le net, il y a toujours des points qui restes flous. On comprend de pus en plus de points, mais il faut vraiment se plonger dedans. D?conseill? les lendemain de grosses f?tes par exemple. :D
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Genjo-Sanzo » 01 Juil 2006, 19:30

Merci Christie.

J'ai d?couvert l'anime Fate Stay Night qui est franchement magnifique.

Sc?nario : Vraiment bien ficel? et qui ne tombe pas dans les clich?s. A part certaine fois avec le h?ros.
Graphismes : Vraiment mais vraiment bien fait. Il y a mon petit pr?f?r?, Archer, qui d?gage un charisme fou que l'on ne retrouve pas souvent chez les persos d'anime et m?me chez les vrais acteurs que je trouve souvent fades.
D?faut : Un d?faut, le cot? un peu trop "kawaiiiii" d'une enfant qui fait un peu trop hentai, vous me direz l'anime vient d'un jeu hentai mais rassurez vous, il n'y a rien d'os?. Le h?ros peut paraitre trop id?aliste et donc ?nervant moi je l'ai beaucoup aim? car je pense de la m?me fa?on.

Les versions DVD sont incroyablement sublimes. Cette s?rie m?rite d'?tre connue.


PS : Pour ceux qui n'?taient pas content avant, voila le genre de pr?sentation qui convient.
Image
Soyez indulgents c'est ma première ban.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar malababar » 06 Juil 2006, 21:28

je viens de terminer la s?rie jyu oh sei et je dois dire que je suis agr?ablement surpris ,j'ai ador? du d?but a la fin ,on se rapproche un peu plus de la r?alit? puisque les gentils ne vivent pas tous heureux ? la fin

l'histoire se d?roulant sur 11 ?pisodes est riche en action et ne s'essoufle pas
des complots plutot vicieux permettent de ficeler une intrigue pour ma part vraiment r?ussi

j'adore l'opening ainsi que l'ending d'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver les chansons je suis preneur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
malababar
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 114
Enregistré le: 21 Jan 2006, 16:41

Précédent

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités