Chronique du corbeau

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Chronique du corbeau

Messagepar KarasuKasai » 01 Oct 2015, 22:06

Bonsoir tout le monde, comment allez-vous?

Comme le titre l'indique, le corbeau enflammé (c'est à dire moi ^^), a décidé de créer une chronique sur les animes. Je m'explique, environs chaque semaine, je posterais le nom d'un anime et donnerais mon avis dessus. Ce qui permettra de partager une discussion autour d'un anime en particulier, puisque j'espère que beaucoup de monde participerons à ma chronique (je suis sûr que mon idée va marché :kxD: ). Et, comme je l'ai déjà dit, au bout d'une semaine, je lancerais la discussion sur un autre anime.

Voilà, commençons par: Golden Time :

Date de sortie : 2013
Auteur : Yuyuko Takemiya
Studio : J.c. Staff
Genre : Comèdie/Romance/Drame

Tout d'abord, Golden Time est un anime qui m'a vraiment plût. Je l'ai découvert, il y a maintenant environs un an sur les conseils d'un ami. Je trouve que l'histoire est prenante, le rythme n'est ni trop lent ni trop rapide et surtout, lors du premier visionnage, c'est assez compliqué de devinais ce qui va se passer. Il y a quand même pas mal de rebondissement. Le jonglemment entre les diffèrents genre est excellent, on enchaine des moments drôle avec des moments assez "stressant" pour le spectateur, exemple :
Spoiler: Voir
A la fin de l'épisode 15, alors que l'on a eu tout un passage où les protagonistes ont un moment de détente à la plage on enchaine sur un accident


Ensuite, les personnages. Mon personnage préféré est Linda tout simplement parce que j'adore sa personnalité et sa manière d'être. Les autres personnages du groupes sont attachant (mention spécial à 2D-kun). Mais il y a un point noir, un personnage qui ternit un peu le portrait, Kaga Koko. Et oui, pour moi l'"héroïne" est une véritable plaie. Que ce soit sa personnalité ou encore dans ses mots, je trouve juste qu'elle est désagréable au possible (si j'étais à la place de banri, je la fuirait). Elle passe son temps à douter de Banri (pour ceux qui n'ont pas encore vu l'anime, Tada Banri est le personnage principal), a le stalker sans jamais lui laissé l'occasion de faire quelque chose tranquillement. Bon, après ce n'est juste que mon ressentit et le faits que je déteste ce genre de personnage ne m'aide pas à l’apprécier.

Enfin, globalement, l'anime est très bon et je le conseil à tous ceux qui ne l'on pas encore vu.

Voilà au final je lui donne la note de 8/10

Sur ce, c'est ainsi que se termine mon post et je vous invite à partager votre avis, voili voilou

Cordialement
KarasuKasai alias le corbeau enflammé

P.s: n'hésitez pas à donnez votre avis sur le principe de ma chronique ^^

Images:
vlcsnap-2015-10-01-23h05m40s237.png
vlcsnap-2015-10-01-23h05m40s237.png (907.22 Kio) Consulté 9317 fois
Avatar de l’utilisateur
KarasuKasai
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 30 Sep 2015, 14:54

Re: Chronique du corbeau

Messagepar Un passant qui passe » 02 Oct 2015, 13:48

J'ai pas tout lu mais voici un petit coup de pouce : certains animes aujourd'hui licenciés ont déjà leur fiche sur A-U, y compris pour Golden Time (ici).
Ces fiches ne sont accessibles qu'à partir du forum car les séries ont été bien évidemment retirées du site.

Et joyeux Noël.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Chronique du corbeau

Messagepar KarasuKasai » 02 Oct 2015, 15:12

Mon but n'est pas de faire une fiche d'anime, mais de discuter autour d'anime qui m'ont plût. Après ceci n'est qu'un essaie pour pouvoir discuter autour d'un sujet clef chaque semaine sans n'ont plus rentrer dans le détail (qu'un fiche amènerait).

Bref, pour conclure, j'ai juste un peu la flemme de déterrer des sujets qui datent d'il y a un an ou plus ^^
Avatar de l’utilisateur
KarasuKasai
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 30 Sep 2015, 14:54

Re: Chronique du corbeau

Messagepar lorino » 02 Oct 2015, 22:05

mon message a disparu ou je ne l'ai pas posté ?!

En tout cas c'est vrai que l'une des difficultés de choisir un anime dont on veut discuter c'est qu'on a pas tous vu les même anime (celui là je ne le connais pas) mais ça reste une bonne idée.

Et je rejoins en partie Passant, tu peux laisser le topic Chroniques mais ajouter en plus les commentaires des anime sur ls fiches des anime ! Et il ne faut pas que tu prenne les fiches d'anime sur des vieux sujets, contrairement aux autres parties du forum, tous les fiches d'anime se refont commenter régulièrement, ce qui permet de re-découvrir des vieux anime !
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Chronique du corbeau

Messagepar KarasuKasai » 02 Oct 2015, 22:14

Ok, je ferais comme ça. Mais du coup, je sais pas si ça vaut la peine que je continue cette chronique, si je vais poster directement sur les fiches des animes. Enfin bon, je vais prendre le temps d'y réfléchir ^^
Avatar de l’utilisateur
KarasuKasai
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 30 Sep 2015, 14:54


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités