Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Dafty » 19 Jan 2016, 23:27

Bonsoir Bonjour

Je poste ceci afin d'aider les fan de la série autant que les simple de passage dans la chronologie des épisode.
Avec l'arrivé de Kizumonogatari ce mois ci j'ai donc mis à jour l'image.

Ceci n'a aucun but promotionnel l'image est libre d'accées vous pouvez l'enregistrer sur votre Pc et bien sûr la diffuser (sans la modifier si possible)
Cela peut paraitre "spamer" mais je suis simple pas trés réseaux sociaux (même forum) désolé donc d'avoir un profil de bas niveaux.
Longue vie à anime ultime , merci au staff pour tout ce travail que vous faites et continuez ainsi !
Amicalement

(Clicker dessus pour agrandir l'image et l'enregistrer si vous le désirez)

Image
Modifié en dernier par Dafty le 10 Fév 2016, 03:15, modifié 2 fois.
Dafty
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mai 2015, 06:18

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Elkisab » 19 Jan 2016, 23:32

Ouah, c'est pire que Ghost in The Shell, cette série :k¬.¬:
Faudra que je me la regarde un jour, du coup merci pour cette petite chronologie ma foi, très utile...
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Dafty » 19 Jan 2016, 23:41

De rien ! C'est fais pour , j'espère que d'autres apprécieront le geste

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez de ce topic , c'est vous les patron ; )

Aussi j'ai édité mon poste et changé l'image , une erreur s'était glissé , donc si tu l'a enregistré bha désolé faut refaire ^^'

Cordialement
Dafty
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mai 2015, 06:18

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar lorino » 20 Jan 2016, 00:10

Justement c'est une série que je commencerai sûrement très bientôt :kyay:

Hmm tu dis que les anime à droite sont dans l'ordre de visionnage, mais n'est-ce pas plutôt l'ordre chronologique dans l'histoire ? On m'a conseillé de commencer plutôt par bakemonogatari moi (ce qui correspond à l'ordre chronologique de parution des anime, ce qui souvent conseillé en général ...)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Dafty » 20 Jan 2016, 00:16

A gauche tu à l'ordre de parution des bouquin

A droite tu à l'ordre chronologique de l'histoire , mais les date de parution des anime sont inscrite afin que tu puisse les regarder dans l'ordre de publication (donc par exemple commencé par Bakemono qui est en 3e position mais qui est sortit en 2009 )

Du coup tu peux faire comme bon te semble , suivre l'ordre des bouquin , suivre l'ordre de parution ou l'ordre chronologique ou faire dans ton propre ordre à toi ;)
Dafty
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mai 2015, 06:18

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar lorino » 20 Jan 2016, 00:21

Ok :) Mais toi tu conseillerais plutôt l'ordre chronologique général c'est ça ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Dafty » 20 Jan 2016, 00:31

Je conseil de commencé par Bakemonogatari qui explique bien l'histoire puis de faire l'ordre chronologique a part Kizu (le film en 3 partie qui commence à peine à sortir) qu'on peu foutre un peu n'importe où vue que c'est un peu LA grosse prequelle qui explique tout (genre comme star wars 1 2 3 quoi ) !

Donc en gros de faire Bakemono , Neko kuro , nisemono , second season , Tsuki , Hana , Owari.

Après je ne les ai pas vue étant donné que j'attend que Kizu soit totalement sorti (part 1 2 3 ) donc je peu pas vraiment parlé en connaissance de cause , J'ai simplement fait cette image pour aider avec la timeline et en même temps donné les ordre de parution afin que tu puisse avoir un maximum d'info (nombre d'épisode, oav ou pas , date de sortie...) sur une seule image de façon claire et concise ;)

Amicalement
Dafty
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mai 2015, 06:18

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Smu » 20 Jan 2016, 00:46

Un conseil : matez-les dans l'ordre de diffusion. Les personnages sont présentés au fur et à mesure de l'histoire et la montée en puissance de l'anime est assez géniale (même si certains faits sont censés se passer avant.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Jinchan » 21 Jan 2016, 02:02

Totalement d'accord avec smu, je ne comprends pas cette manie de vouloir tout regarder dans l'ordre des événements. Plus de cohérences ? De simplicité afin de bien comprendre le scénario ? Kudaranai...
Regardez la saga des Monogatari dans leur ordre de parution, si c'est parce que vous craignez de ne pas comprendre les événements, n'ayez crainte cela ne pose pas de problèmes majeurs. De plus le début de Monogatari second series (l'aventure d'Hanekawa sous forme neko correspond à l'épisode 07 d'Owarimonogatari chronologiquement donc c'est se compliquer la vie pour rien).
Chaque série raconte sa propre histoire, mettant en scène son héro Koyomi Araragi mais également ses comparses. Cela ne sert a rien de s'éparpiller afin de suivre une chronologie qui est à l'origine pas prévu ainsi.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Dafty » 10 Fév 2016, 03:14

Petite Update de fevrier , Koyomimonogatari à commencer à êtres diffuser sur les ondes
Feel free to watch ;)

Celui ci comporte 12 épisode (court) en rapport avec koyomi , il se situe donc avant Tsukimonogatari mais pas totalement, c'est un récit à côté de l'histoire générale en fait.
Cordialement
Dafty
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mai 2015, 06:18

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Smu » 10 Fév 2016, 04:46

Ah ces noms.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar AkitoYuno » 10 Fév 2016, 22:00

Il faut que je commence cette animé et je sens que ce graphique va beaucoup m'aider!
AkitoYuno
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:35

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Jinchan » 13 Fév 2016, 00:28

En effet, la plupart des épisodes de Koyomimonogatari sont relativement courts, ils font entre 12 à 14 minutes. De plus en ce qui concerne la chronologie, à l'image de la série ils ne les ont pas classé chronologiquement. En effet on peut voir une Hanekawa avec les cheveux longs à l'épisode 1 (avant l'aventure Neko de Monogatari Second Series donc) et dans l'épisode 3 avec les cheveux cours (donc après). De même pour l'épisode 2 où on voit Senjougahara avec les cheveux long donc avant l'aventure Nisemonogatari et plus précisément le retour de Deishu Kaiki.
Donc c'est toujours un peu sombre pour s'y retrouver mais pour ceux qui connaisse bien la série, il n'y a vraiment pas de mal pour s'y repérer.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Dafty » 13 Fév 2016, 19:28

Jinchan a écrit:quote


A vrais dire je n'ai pas encore regarder les épisodes , je me suis juste informé sur diverse source ainsi que la synopsis pour le placer dan la chronologie
Aprés si comme tu dit chaque épisode est différent dans la timeline c'est compliqué à correctement le placer.

Outre cet arc je pense humblement que le graphique est globalement correct, mais si tu penses que j'ai fait un érreur n'hésite pas à le dire :khii!:
Dafty
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 25 Mai 2015, 06:18

Re: Serie Monogatari Ordre chronologique (update 16)

Messagepar Jinchan » 15 Fév 2016, 12:11

Non non c'est bon ne t'inquiètes pas. J'ai juste ajouter quelques infos supplémentaires dans mon poste plus haut. Je comprends qu'il n'est gère aisé pour la plupart des gens de se retrouver dans la série au début, mais si un visionnage complet de celle-ci est effectué il n'y a plus aucun problème pour comprendre la chronologie des épisodes.
Tout ce qu'il faut retenir dans le cas de Koyomimonogatari c'est que les épisodes ne se suivent pas.
Mais comme je le répète depuis des temps immémoriaux, regarder dans l'ordre de parution et après c'est la fête :kxD:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités