Est ce l?gal??

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Est ce l?gal??

Messagepar ginta_de_mar » 12 Juil 2006, 16:11

Voil?, j'ai trouv? un site (en anglais) ou je peux lire la suite de mangas sortis en France. Exemple: il y a moyen de lire la suite de Negima (sub en anglais) ? partir du volume 6. Est ce l?gal de lire la suite de mangas qui sont d?j? sortis en France (ou Belgique)?

Est ce clair?
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar Freesim » 12 Juil 2006, 16:33

Hmmm non, sorti ou pas sorti en France, CE N'EST PAS LEGAL, que les choses soient clair une bonne foi pour toute, en vertu des conventions internationnales sur le droit d'auteur tu n'as pas le droit de distribuer, modifier...etc une oeuvre sans l'accord de son auteur.

Donc non ce n'est pas legal, mais alors pourquoi on le fait ?
Car c'est tol?r?, pourquoi c'est tol?r? ?
Parce que personne n'exploite pas la s?rie XYZ (exemple...) en france et les auteurs, plus precisement entreprise productrice, d'animes et de mangas ne vont pas venir en france traqu? quelques petits internautes pour ensuite leur faire un proc?s et esperer dans 4 ? 5 ans avoir peut etre quelques chose.
Par contre lorsque une licence tombe, pour la maison d'edition fran?aise (ou etrangere) qui licencie ?a pour la france, pour elle c'est important que la distribution s'arrete.

Je recapitule: avec les droits d'auteurs quoi qu'il arrive ce n'est pas legal, la distro est tolere (pas par les auteurs!! mais par...) les maisons d'edition fran?aise qui ne vont pas te poursuivre pour une oeuvre qu'elle n'ont pas encore licenci? (pourquoi proteger une oeuvre qu'un concurrent va peut etre licencier :? ).
Tout cela changera avec DADVSI car l'etat jouera "enfin" son role en faisant respecter les conventions internationnales et en defendant le droit d'auteur...enfin si on appel ?a defendre mais c'est un autre sujet :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar aoshi017 » 12 Juil 2006, 19:23

moi j'ai trouv? le bon filon pour ne pas me faire avoir avec ca ^^

je regarde ou lit, et une fois que ca sort en france j'achete si ca m'a plu ^^

comme ca pas de pbs et ca emm**** personne puisque l'auteur recoit les gains ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Chman » 12 Juil 2006, 19:53

aoshi017 a écrit:moi j'ai trouv? le bon filon pour ne pas me faire avoir avec ca ^^

je regarde ou lit, et une fois que ca sort en france j'achete si ca m'a plu ^^

comme ca pas de pbs et ca emm**** personne puisque l'auteur recoit les gains ^^

?a ne change rien, tu restes dans l'ill?galit?. Le manga papier tu ne l'ach?tes qu'? sa sortie longtemps apr?s (sinon tu ne serais pas all? le lire en scan) donc tu serais dans l'ill?galit? totale pendant cette p?riode l?. Ensuite, avec la DADSVI qui arrive tu ne peux m?me plus utiliser l'excuse de la copie priv?e puisqu'elle devient tout bonnement interdite.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar aoshi017 » 12 Juil 2006, 20:44

Chman a écrit:?a ne change rien, tu restes dans l'ill?galit?. Le manga papier tu ne l'ach?tes qu'? sa sortie longtemps apr?s (sinon tu ne serais pas all? le lire en scan) donc tu serais dans l'ill?galit? totale pendant cette p?riode l?.

ben en fait je lis jamais donc pas de problemes avec les bouquins xD
Ensuite, avec la DADSVI qui arrive tu ne peux m?me plus utiliser l'excuse de la copie priv?e puisqu'elle devient tout bonnement interdite.


ouais je sais de toute maniere a part faire chier leurs monde ils servent pas a grand dans la politique !
mais le jour ou ils conmprendront qu'on a pas le meme salaire qu'eux, peut etre qu'il feront un effort, quoi que, j'en doute
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar eLaSticK » 13 Juil 2006, 19:43

+1 Aoshi
C'est compl?tement nul, parce que, perso, la copie (l?g*le ou moins) de mangas et d'animes m'a permis de conna?tre cet univers auquel je ne me serais jamais int?ress? sinon...
Ill?galit?, c'est pas bien, soyons clairs (pareil, j'ach?te ce qui est dispo, dans la limite de mes moyens), mais rien n'est vraiment fait pour inciter les gens ? consommer.
Lorsque je vois des romans de litt?rature ?trang?re ? 16? de moyenne ? la Fn^c, ?a me d?go?te, parce qu'en ?tant ?tudiant dans une universit? scientifique, j'en vois plus tr?s souvent, des livres comme ?a ! (r?miniscences de ma T?L) :)
En ?conomie, on nous a demand? (la prof avait ?t? particuli?rement inspir?e - elle devait vouloir se venger de quelque chose) d'imaginer, dans ce cadre, une solution qui puisse convenir ? tous. Perso, j'ai propos? un truc qui voulait trop rien dire (5 minutes de tps de r?flexion) et, de toutes fa?ons, c'est tr?s dur de pond?rer les exc?s des deux c?t?s, tant qu'on reste dans le non-dit et le politiquement correct !
Ceux qui rient des élastiques en pleureront un jour ...
Avatar de l’utilisateur
eLaSticK
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 12 Juil 2006, 15:47
Localisation : AO, AU, EU, CAEU, FC, IRC, [...] et accessoirement IRL !

Messagepar satan666 » 13 Juil 2006, 22:35

c'est triste de se dire que la culture est une question de moyens...
je suis s?r qu'il y a des alternatives de distribution plus accessible.
et cette loi... elle sera appliqu?e quand ?
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
satan666
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 13 Fév 2006, 17:39
Localisation : where the darkness dwells

Messagepar Mass » 13 Juil 2006, 23:20

C'est clair que la culture est une question de moyen, ce n'est malheureusement pas nouveau, ouai il serait bien de savoir quand sort cette loi?

J'ai une autre petite question un peu HS mais bon :oops: est ce que quelqu'un connait un magasin ou un site ou ils vendent les dramas Japonais et Cor?en sous titr? fran?ais ou en fran?ais?

Parce que je suis devenu un vrai fan de dramas et malheureusement je crois que cette loi va nous retirer se bonheur, car les animes on pourra tout de m?me les acheter en magasin...

Hum d'ailleur les mangas se sont d?mocratis? grace a internet et au sites comme A-U enfin bon... :cry:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar ginta_de_mar » 14 Juil 2006, 08:44

Donc, ? cause de cette fameuse loi, tous les sites de ddl devront ferm?s non?

SupraDolph EDIT : Ici on parle de ce qui est l?gal ou non. Un topic d?di? a cette loi existe. Tu y trouvera toutes les informations necessaires.
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar aoshi017 » 14 Juil 2006, 14:18

le probleme mass c'estr que les J-dramas ou K- dramas, ne sont pas tres repandus en france mis a part par le biais des DDL ou BT comme on fait la donc je pense que mis a part sur des sites a eux, qui font du commerce internationnal et dans leur langue d'origine je doute que tu puisse trouver ou alors ca sera pas en tres grand nombre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités