Incompréhension dans Sword Art Online

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Hinan » 08 Avr 2016, 15:46

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans ce forum, et je suis la pour une raison bien spécifique. Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans Sword Art Online, et j'éspere que vos ésprit éclairé me guiderons sur le chemin de la vérité, ou du moin de la compréhension.

Bon c'est peu être moi qui ai loupé une ligne de dialogue ou qui suis con, mais dans le doute, je m'éxplique:

J'ai commencé la série il n'y a pas longtemps (j'en suis au 26eme épisode, donc au premier de la deuxieme saison) et je viens juste de me poser la question quand kirito dit qu'il y a eu plus de 4000 personnes mortes dans SAO.

Donc au début de la série, le maitre du jeu, dit bien que les personnes qui meurent dans le jeu, meurent aussi dans la vrai vie, jusque là, il n'y a pas de soucis. Deux ans passes, et plusieurs milliers de personnes meurent dans le jeu. Ensuite, à la fin du premier arc, Kirito se fait tué par Kayaba Akihiko, mais, par la force de sa volonté, de l'amour, ou je ne sais quoi encore, il parvient à lui mettre un dernier coup fatal d'épée dans la tronchetta et ils meurent tous les deux, du coup Kirito fini le jeu, il est avec Asuna et on voit le monde qui s'écroule et la je me dit "C'est déja fini?" Et non ! Pour mon plus grand plaisir, Kirito se reveille... Et la je me suis dit, bah en faite Kayaba Akihiko il a mentit, et les gens ne mourrait pas vraiment. Du coup tous était logique pour moi et j'ai pas chercher plus loin. J'était certe un peu frustré que l'aventure SAO se termine aussi vite, mais le deuxieme arc à su très vite comblé cette frustration. Bref.

Donc dans le deuxième arc on comprend que l'ésprit des joueurs restants, dont Asuna, au lieu de mourrir on été transferé dans l'autre jeu, pour en faire des cobayes par l'autre malade mental. La saison 1 touche à sa fin. Tout le monde est heureux, et je commence la saison 2
Et comme je l'ai dit plus haut, dans l'épisode 26 Kirito dit qu'il y a 4000 personnes qui sont mortes...Et la j'ai pas compris...

Si tout le monde est bien mort quand ils se sont fait tué dans SAO, comment se fait il que Kirito est encore en vie ? Comment sa se fait qu'il c'est réveillé ? A la rigueur pourquoi il n'as pas été transféré dans ALO comme les autres joueurs ? Et puis si on suis la logique, Asuna aussi aurait du mourrir, du moin sont cerveau aurait du griller quand elle c'est fait découpé par Kayaba, je me trompe ?
Voila, alors peu être que c'est con comme question, mais j'avoue que j'ai pas compris. Voila merci de votre temps ^^ :kgomen1:
Modifié en dernier par bimbouille le 26 Avr 2016, 20:57, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé
Hinan
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 08 Avr 2016, 15:11

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Un passant qui passe » 08 Avr 2016, 17:12

J'ai pas vu mais si tu as été assez fin pour voir une incohérence flagrante dans cet anime c'est que tu mérites de voir d'autres choses de meilleure qualité et qui ne feront pas insulte à ton cerveau.
Regarde ça à la place. Tu me remercieras plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar _Baarzourlalgulf » 08 Avr 2016, 17:51

qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Smu » 08 Avr 2016, 22:20

La raison la plus plausible serait l'existence d'une certaine latence avant la suppression définitive du personnage (laquelle entraine la mort dans SAO) qui a donc été interrompue par la mort de Kayaba et la destruction du jeu. L'incohérence se situe davantage du côté de la différence de statut entre le joueur lambda et le MJ puisque la mort de ce derniers semble prioritaire sur les autres.
Après on peut parler d'un petit "oubli" scénaristique pour faire monter le suspens.
L'auteur a pas mal progressé depuis et c'est pour ça que je vous recommande sérieusement la saison 3 à venir !
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar _Baarzourlalgulf » 09 Avr 2016, 09:50

Non :ko.o:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Smu » 09 Avr 2016, 10:11

M'voyez.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Elkisab » 09 Avr 2016, 10:47

Ralalala sale pédante de Baarzou !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar _Baarzourlalgulf » 09 Avr 2016, 13:31

Ui :mrgreen:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Kúro-Tenshï » 09 Avr 2016, 16:36

JE ne me suis jamais penché sur la question. Mais en effet je rejoins ton avis smu. Cela semble le plus correct. si la mort dans le jeu entraîne la mort IRL, il y a surement un délai entre le moment de la mort dans le jeu et dans la vie. Le temps que l'info navigue jusqu'au NervGear. Après bon on peu dire aussi que c'est la magie des animés et que si le perso principal passe l'arme à gauche, et bien la série se termine.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Elkisab » 11 Avr 2016, 11:11

Je sais que je m'éloigne du sujet de base mais j'ai appris tout récemment que d'après Ray Kuzweil (un futurologue qui bosse chez google et qui a fait des prédictions globalement assez exact par le passé pour les années 90 et 2000), je cite :

2039 – Les nano-véhicules seront implantés directement dans le cerveau et effectueront une entrée et une sortie arbitraire des signaux du cerveau. Cela conduira à une réalité virtuelle « à immersion totale », qui ne demandera aucun équipement supplémentaire.

Voyons ce qui adviendra, si ce monsieur ne se trompe pas et si l'humanité ne s'est pas éteinte d'ici là, peut-être que le NerveGear ne sera plus de la SF.

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/05/29/lavenir-dici-2099-les-nouvelles-predictions-du-celebre-futurologue-ray-kurzweil/
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Kúro-Tenshï » 11 Avr 2016, 12:01

On va dire que un prototype de NervGear est en déjà présent dans notre pays en la personne des casques de réalité virtuelle

Et une preuve que sa commence à arriver

Spoiler: Voir

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Elkisab » 11 Avr 2016, 12:12

Oui enfin, on est loin très loin du réalité virtuelle totale. Je l'ai testé il y a peu d'ailleurs, j'aime beaucoup le principe mais je pense qu'il va falloir encore attendre plusieurs années avant que cela devienne vraiment sympatoche. Actuellement cela coûte très cher pour finalement pas grand chose.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar lorino » 22 Avr 2016, 22:29

Pour répondre à la question, on voit bien que quand Kirito se fait battre, il se passe quelque chose d'anormal qui n'est pas prévu par le programme (en gros une sorte de bug, dû a une caractéristique spéciale du héros ? Déjà il arrive à sortir d'une paralysie alors que ça ne devrait pas être possible ...) en gros, et comme dans Matrix, ça montre que tout programme informatique possède des failles, et que même le créateur peut parfois en perdre le contrôle ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Smu » 22 Avr 2016, 23:08

On en revient aussi à un concept qui sera évoqué dans la saison 3, mais je ne pense pas que ça soit en rapport avec le sujet x)
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Incompréhension dans Sword Art Online

Messagepar Jinchan » 06 Mai 2016, 00:55

Ou alors il s'agit tout simplement d'une incohérence de la part de l'auteur qui boit plus que de raison :kxD:
Soit dit en passant regarde l'anime de passant (lol sa fait deux fois pa...ok jme tais), très bon anime :wgnaha:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités