[Film]Your Name/Kimi no nawa

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

[Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ryuji-San » 31 Déc 2016, 15:44

Your Name

Image


Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?


Avis personnel : Que dire de ce film, à part qu'il est tout simplement magnifique en tout point, je n'ai jamais eu les yeux qui brilles autant durant un animé, on passe par tout les émotions, du début à la fin, si je pouvais le voir une deuxième fois j'irais sans tarder, d'ailleurs vous pouvez y aller vous aussi les fermer, ce film est tout simplement fabuleux et riche en émotion, applaudissement s'impose dans le salle de cinéma !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Jinchan » 31 Déc 2016, 21:25

Je suis assez d'accord avec toi, le film est très bon, on peut même affirmer qu'il s'agit du meilleurs film de Makoto Shinkai. Rien que l'esthétique de l'anime et les OST signés RADWIMPS valent largement le détour. Mais ce qui est également remarquable ce sont les personnages, francs, réalistes qui sont dépeint dans le film. Bien que le film ne fasse qu'1h46 on s'accroche à ce petit duo de jeunes lycéens à travers leur différent sentiment : la tristesse, l'espoir, la désillusion, la joie.

Et je suis une fois de plus d'accord sur le fait de souhaiter le voir une nouvelle fois. Bref, une jolie petite oeuvre, mais je ne sais pas si je peux vous recommander d'aller le voir au cinéma. Pour ma part, je sais que le film aurait été plus impactant si je l'avais regarder seul dans le noir avec mes ramens instantanés (oui je fais sa ces temps-ci :kxD: ).

"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 02 Jan 2017, 19:50

Wow, me prendre par un OST comme ça ça marche direct :koO!: :wheartbeat: Je vais m'organiser une séance ciné bientôt :kyahoo:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar damiensuper » 17 Jan 2017, 21:39

Ce chef d'oeuvre ne sortira pas en Belgique ... ou dans un futur trop lointain ... bon, plus qu'une solution : prendre le train et passer la journée au cinéma x)
Avatar de l’utilisateur
damiensuper
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 11 Jan 2015, 23:25
Localisation : Sur une île avec un château et une fille avec une chaîne d'une longueur de 13 heures

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 17 Jan 2017, 22:11

Ou attendre une version crackée, elles sont vite dispo généralement :kxD:

Et au passage, merci à nos deux commentateurs qui m'ont donné envie d'aller voir le film, ce fut un très bon moment :kyahoo:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 08 Fév 2017, 23:12

lorino a écrit:Ou attendre une version crackée, elles sont vite dispo généralement :kxD:

Et au passage, merci à nos deux commentateurs qui m'ont donné envie d'aller voir le film, ce fut un très bon moment :kyahoo:

J'payes déjà les séries que je regarde sur le net perso, donc je payes pour voir ce genre de chef d'oeuvre ! J'ai été le voir 2x au cinema tellement j'ai kiffé xD. D'ailleurs, la première séance ou j'avais été, c'était 20 jours après la sortie du film, un jeudi à 22h15, en VOSTFR, et la salle était BLINDERRRRRRRRRRRR !!! On pouvait plus y mettre une souris !
Tout ça pour dire, ce film est cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 11 Fév 2017, 01:05

Oui, d'ailleurs j'ai rarement été voir des anime au cinéma et ça m'a beaucoup amusé de voir la différence de public avec les autres films :kxD: :kyahoo: :wheartbeat: :wheartbeat:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 13 Fév 2017, 22:32

Différence de publique dans quel sens? :ko.o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 13 Fév 2017, 22:43

Bah plus otakus quoi :batoui:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 13 Fév 2017, 22:50

Tiens c'est marrant ça, perso je n'ai pas du tout eu cette sensation. Au contraire. J'ai plus eu la sensation que des gens ne connaissant rien a l'animation japonaise venait se faire un avis dessus justement :ko.o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 13 Fév 2017, 22:54

ça dépend peut-être des moments/lieux :ku.u:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 13 Fév 2017, 22:55

Ouai et de la densité de la population, et la taille du ciné aussi. :kxD:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar _Baarzourlalgulf » 14 Fév 2017, 19:33

J'avais été hyper hyppé et au final bruh, c'est super sympa l'histoire est choute bien que pas super originale (même type d'histoie qu'un de mes mangas fav' en fait hu).
Le gros point fort évidemment les mozafuka graphismes, les backgrounds, effets de lumières, animations de foules tout est nickel (bien que certain procédé type la transitions portes qui se ferme/ ouverte j'ai trouvé ça super esthétique certes mais surtout redondant relou de la mort, aucun rapport mais niveau redondance les effets souaggué de type machin et machine disent exactement la même phrase en même temps c'est culcul et sur utilisé, stop it)
Ca reste super cool et beau et les OST pas mal du tout mais après la hype bon :T
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Elkisab » 14 Fév 2017, 20:13

C'est juste les kikoo japs qui l'ont survendu ce film juste parce-que pour une fois l'opinion publique s'intéressait à une nouveauté japonaise autre qu'en provenance des Studio Ghibli.
Fin bref en évitant de tergiverser, on peut dire que c'est un bon film mais bon pas un chef d'oeuvre et puis bien en dessous de très bon anime :k^^>>:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar tsafackjunior » 15 Fév 2017, 09:04

Habituer à regarder que des films du studio ghilbli je sent que celui-ci va me plaire mais, avant de le regarder je vais d'abord me procurer silent voice.
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 17 Fév 2017, 00:00

Hm, j'suis tellement pas d'accord avec toi Elkisab. Les japonnais n'ont rien survendu. Il y a eu juste une grosse com' de faite en France et ailleurs.
Rappelles toi de Intouchable, il s'est passé la même chose. Un film qui a la base ne vendait pas plus de rêve que ça, et s'est révélé un pure chef d'oeuvre. De bouche à oreille, les gens ont été le voir et PAF, on appelles ça un buzz. Le film a été exporté toussa toussa. Est-ce une raison pour dire qu'il est pas si bien que ça car on l'aurait soit-disant survendu ? Non. Personne peut dire que c'est pas un chef d'oeuvre sous prétexte que cette personne ne le met pas en top 5 de son classement. Car derrière ça, t'as du rater la morale de l'histoire, ou plutôt le sens que l'auteur veut lui donner. Ou alors ça ne t'as pas toucher plus que ça (ce n'est pas un reproche hein, le prend pas mal).
Oui c'est pas nouveau comme concepts l'échange de corps, mais au final on s'en fout quoi. C'est pas parce que tu n'a pas été toucher comme beaucoup de monde par l'histoire que tu peux dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Sinon pourquoi il aurait dépassé Le voyage de Chihiro si c'était pas le cas ?
Prenons l'exemple de Games Of throne. Des dragons, bataille médiéval, du sexe ect. Déjà vu et revu, pourtant la série domine largement tout ses concurrent. Et perso, j'trouve ça pas terrible, mais je ne nie pas que c'est une des meilleures série du moment.

Moi j'pense que Your Name a tendance a viser les ados en voie de devenir adulte. Et si il a fait un carton, c'est parce que, moi en tant qu'adulte de 24 ans, j'me revois une dizaine d'année en arrière en fait, et ça fait remonter de vieux souvenir oubliés, nostalgie ect. J'pense que c'est le cas pour beaucoup de monde, mais il y a aussi certainement d'autres raisons qui font que les gens ont adoré le film. Et il y a très peu de film d'animation de cette trempe. Donc ouai, qu'on adore, qu'on aime ou qu'on aime pas, personne ne peut dire que ce film n'est aps un chef d'oeuvre. Ou alors, je crirais sur tous les toit que Princesse Mononoke, c'est de la merde (malgré que j'adore le film).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Elkisab » 17 Fév 2017, 00:23

Ophy a écrit:Hm, j'suis tellement pas d'accord avec toi Elkisab. Les japonnais n'ont rien survendu. Il y a eu juste une grosse com' de faite en France et ailleurs.
Rappelles toi de Intouchable, il s'est passé la même chose. Un film qui a la base ne vendait pas plus de rêve que ça, et s'est révélé un pure chef d'oeuvre. De bouche à oreille, les gens ont été le voir et PAF, on appelles ça un buzz. Le film a été exporté toussa toussa. Est-ce une raison pour dire qu'il est pas si bien que ça car on l'aurait soit-disant survendu ? Non. Personne peut dire que c'est pas un chef d'oeuvre sous prétexte que cette personne ne le met pas en top 5 de son classement. Car derrière ça, t'as du rater la morale de l'histoire, ou plutôt le sens que l'auteur veut lui donner. Ou alors ça ne t'as pas toucher plus que ça (ce n'est pas un reproche hein, le prend pas mal).
Oui c'est pas nouveau comme concepts l'échange de corps, mais au final on s'en fout quoi. C'est pas parce que tu n'a pas été toucher comme beaucoup de monde par l'histoire que tu peux dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Sinon pourquoi il aurait dépassé Le voyage de Chihiro si c'était pas le cas ?
Prenons l'exemple de Games Of throne. Des dragons, bataille médiéval, du sexe ect. Déjà vu et revu, pourtant la série domine largement tout ses concurrent. Et perso, j'trouve ça pas terrible, mais je ne nie pas que c'est une des meilleures série du moment.

Moi j'pense que Your Name a tendance a viser les ados en voie de devenir adulte. Et si il a fait un carton, c'est parce que, moi en tant qu'adulte de 24 ans, j'me revois une dizaine d'année en arrière en fait, et ça fait remonter de vieux souvenir oubliés, nostalgie ect. J'pense que c'est le cas pour beaucoup de monde, mais il y a aussi certainement d'autres raisons qui font que les gens ont adoré le film. Et il y a très peu de film d'animation de cette trempe. Donc ouai, qu'on adore, qu'on aime ou qu'on aime pas, personne ne peut dire que ce film n'est aps un chef d'oeuvre. Ou alors, je crirais sur tous les toit que Princesse Mononoke, c'est de la merde (malgré que j'adore le film).

Ce que je veux dire c'est pas que les Japonais ont survendus ce film mais les KIKOO JAPS car malgré ses qualités indéniable je ne crois pas que ce film méritait tant de hype. Il faut aussi arrêter de crier au chef d'oeuvre, et je ne suis pas d'accord regarde juste 50 centimètre par secondes c'est de la même trempe mais je n'irais pas le qualifier de chef d'oeuvre.
Et cette phrase n'a aucun sens car tu te contredis en soit : "Donc ouai, qu'on adore, qu'on aime ou qu'on aime pas, personne ne peut dire que ce film n'est aps un chef d'oeuvre."
Comment peux tu déterminer que c'est un chef d'oeuvre, il y a beaucoup de film ou d'anime avec une moral X ou Y, et le fait que GoT soit comme tu le dis une bonne série n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre. Voilà c'est tout, ce film ne mérite pas autant de hype, voilà mon avis.
Ce sont les fans d'anime qui se sont extasié un instant qu'un film japonais connaissent un véritable succès en France, et du coup ils ont exulté en lui attribuant un prestige qu'il ne mérite pas dans de telles ampleurs.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 17 Fév 2017, 12:44

Elkisab a écrit: Comment peux tu déterminer que c'est un chef d'oeuvre

Les chiffres peut-être ? A part les studio Ghibli, rare sont les films qui ont eu autant de succès, et ce n'est pas un hasard. Personnellement je le trouve très bon ce film, mais c'est vrai que 5 cm per seconds mérites plus ce titre, a cause de raison personnelles.
Il faut regarder la réalité en face, énormément d'entrée dans le monde entier. On dis pas d'un film que c'est chef d'oeuvre pour son histoire ou autre (fin si on pourrait mais pas trop non plus xD), mais plutôt avec son ratio vu/avis positif. Chacun a ses propre gout, en fonction de son mode de vie, du lieu ou il habite ect. Et ce film a été vu par des tonnes de culture différente, et ce qu'on en tire le plus souvent "excellent film". Si ce n'est pas un chef d'oeuvre, qu'est-ce qu'est un chef d'oeuvre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar _Baarzourlalgulf » 17 Fév 2017, 13:29

Et puis faut pas oublier la boté hein, c'est super bien animé et un film qui fait zizir aux yeux c'est toujours mieux :0
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 18 Fév 2017, 00:04

Mwahaha, tu confonds les chefs d’œuvres et les films commerciaux là ! :koO!: Un film commercial ça tente de faire plaisir un chef d'oeuvre ça tente d'apporter quelque chose de nouveau pour moi :ku.u:
Ici il y a des deux facettes ... mais aucune au maximum je dirais :batoui:
Enfin un truc qui serait dans les 8-9/10 si je comparais aux anime en séries que j'aime bien
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités