[Film]Your Name/Kimi no nawa

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar _Baarzourlalgulf » 18 Fév 2017, 10:13

Je confonds pas j'essaie d'apporter une explication à pourquoi le film a plu à ce point ;^;
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar lorino » 18 Fév 2017, 11:20

Je parlais surtout d'Ophy qui semblait définir un chef d'oeuvre par la quantité de personnes satisfaites :batoui:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Elkisab » 18 Fév 2017, 16:21

lorino a écrit:Je parlais surtout d'Ophy qui semblait définir un chef d'oeuvre par la quantité de personnes satisfaites :batoui:

+1 ; oui je suis tout à fait d'accord avec toi lorino, ce qui ne veux pas dire que ce film est à chier loin de là.
Bref, ce "débat" semble sans fin à mon avis.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 19 Fév 2017, 00:22

lorino a écrit:Je parlais surtout d'Ophy qui semblait définir un chef d'oeuvre par la quantité de personnes satisfaites :batoui:

Hm t'as pas tord. J'avais pas vu ça de ce point de vu.
dans ces cas la, le chef d'oeuvre n'existe pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Jinchan » 19 Fév 2017, 00:26

Un débat sans fin mais qui peut cependant nous mettre d'accord sur certains points. Notamment sur la qualité graphique, sa claque et les ost elles claquent aussi. A mon sens Kimi no na wa est un excellent film mais il est vrai qu'il faut prendre un peu de recul. Je pense que là ou se limite le film c'est sa durée : par exemple on peut difficilement le comparer à un Steins;Gate qui étire ses facettes scénaristiques sur de nombreux épisodes alors que Kimi no na wa ne dispose que d'1h37.

De plus le scénario de Kimi no na wa se veut un peu plus léger, visant un public un peu plus jeune à travers ses thématiques comme l'amour, la tristesse gnagnagna, vous avez compris.
Honnêtement j'ai trouvé le film plutôt de bonne facture, il laisse une très bonne empreinte, après il est vrai que ce n'est pas l'un des meilleurs films d'animation que j'ai regardé (je penserais bien évidemment au Kara no Kyoukai qui a pour lui son ambiance mystérieuse et ses ost magnifiques) mais il m'a fait bonne impression.
Après la chose qui dessert le film c'est surtout qu'on nous à un peu sur-vendu le truc (un collègue m'avait dit qu'il avait pleurer à la toute fin), mais pour moi sa reste un très bon film qui parle peut être plus au Japonais qu'à nous (avec le fait de vivre à la campagne pour aller bosser à Tokyo, les catastrophes naturelles blablabla vous avez compris). Mais très agréable néanmoins :kyay:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Ophy » 19 Fév 2017, 00:39

Pleurer sur ce film ? Wtf ? :ko.o:
Perso j'en préfère beaucoup d'autre que celui-la, tout est comme tu as dis. Et du coup, si on ne peut pas dire que c'est un chef d'oeuvre (car du coup rien n'est un chef d'oeuvre au fina), ben tant pis :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar damiensuper » 05 Mars 2017, 23:30

Bon j'ai enfin été le voir ( à la deuxième séance de Belgique ) et il y a plein de choses à dire
  1. Le film n'est pas du tout connu en Belgique, il n'a pas eu la moindre publicité et ça s'est fait ressentir dans la salle : il y avait 50 personnes maximum alors que j'habite dans une ville assez importante ( la 3e plus importante de Belgique ), certains de ceux-ci venaient dans le cadre du festival durant lequel le film a eu lieu et ne connaissait rien de l'animation japonaise, et donc il y avait pas une hype d'enfer dans la salle, pas de sanglots déchirants, mais les gens restaient touchés par l'oeuvre
  2. L'animation du film est géniale, il y a rien à dire dessus
  3. D'après ma soeur n'étant pas habitué aux animés japonais ( et donc neutre par rapport aux autres oeuvres ) le film prend son temps au début et l'histoire reste compliquée pour certains passages
  4. le film a bien fait rire le public, grâce aux scènes de réveils ( ceux l'ayant vu comprendront :kxD: )
  5. Personnellement, je pense que oui le titre mérite son titre de chef d'oeuvre, il y a peut-être d'autres films méritant d'être considérés comme des chef d'oeuvre mais un chef d'oeuvre n'est pas unique
  6. Et puis, merde quoi zut, Suicide Squad a reçu un oscar et Zootopia aussi . L'animation japonaise reste encore et toujours sous-évaluée en Occident et Your Name était un bon exemple de ce que le japon peut faire ( peut-être pas le meilleur mais un très bon quand même )
  7. Si mon avis est biaisé, c'est surement parce que le film m'a touché, je suis clairement dans le public cible mais même en sachant cela, je reste persuadé qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre
  8. Le film parle clairement plus aux japonais qu'à nous avec des références assez chaudes pour ceux n'étant pas attirés ( ma soeur me demandait d'expliquer certains trucs à certains moments )
Avatar de l’utilisateur
damiensuper
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 11 Jan 2015, 23:25
Localisation : Sur une île avec un château et une fille avec une chaîne d'une longueur de 13 heures

Re: [Film]Your Name/Kimi no nawa

Messagepar Jinchan » 11 Mars 2017, 14:13

Il est difficile de dire que le film ne prend pas aux tripes juste après l'avoir vu, mais avec du recul quand la hype redescend on se dit que c'était une jolie expérience mais probablement pas la meilleurs. D'ailleurs grosse hype pour le film Koe no Katachi qui va bientôt sortir en blue ray au Japon en Mai si je me souviens bien.
Sa va faire pas mal de bon anime cette année, on est bien servi :kyahoo:
Sinon ta soeur te demandait t'expliquer quoi, j'y suis retourné avec la mienne aussi et je pense pas que le film soulève des questions philosophiques super poussées ? :ko.o:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Précédent

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités