Code Geass

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Code Geass

Messagepar zelloss » 18 Nov 2006, 19:20

Code Geass - Lelouch of the Rebellion
X ?pisodes, 5 fansubb?s actuellement.

Action, m?cha, fantastique.

Image

-Ann?e 2017. Sept ans s'est ?coul? depuis que l'empire Britannia, contr?lant un tiers du monde, ? envahit la japon, qui porte aujourd'hui le nom pittoresque de "zone 11".
La raison de l'?crasante sup?riorit? de l'empire Britannia tient dans le fait qu'elle ma?trise une technologie de pointe, sous la forme de "night-mares", des m?chas de combat sup?rieur ? toute les autres armes connues.
Dans ce pays conquit, il existe d?sormais deux sortes de citoyens: les Britannien, et les "elevens", peuple japonais d'origine trait? comme de la vermine.

R?sum? en image:

ImageImageImage
-L'histoire commence dans la maison d'un riche noble Britannia. Lelouch, un ?tudiant Britannia accompagn? par un ami, vient jouer aux ?checs ? la place d'un de ses professeurs contre le noble qui le consid?re avec d?dain, et gagne en un temps record ? la grande stup?faction du propri?taire des lieux.

ImageImageImage
Au m?me moment passe aux infos une annonce importante: des terroristes se seraient enfuis dans un camion, transportant avec eux un myst?rieux chargement. Une action condamn?e de fa?on tr?s malodramatique par le cruel prince Britannia gouvernant la zone 11.
On apprend ?galement que Lelouch ne semble pas vraiment porter l'empire Britannia dans son coeur.

ImageImageImage
-Une fois le show t?l?vis? termin?, le g?n?ral des arm?es vient trouver le prince. Apparement, le chargement subtilis? par les 2 terroristes fait partie d'un programme gouvernementale top secret et dangereux, du gaz mortel.
Sur la route, Lelouch qui rentre avec son ami ? la prestigieuse ?cole Britannia cr?e sans le faire expr?s un accident avec le camion des terroristes, qui vole dans le d?cors d'une fa?on assez violente. D?gout? par les badauds photographiant la sc?ne sans r?agir, Lelouch tente de porter secours aux occupants du v?hicule accident?. C'est alors qu'il entends une voix f?minine qui semble venir directement de sa t?te...

ImageImageImage
-Le camion red?marre brusquement, faisant tomber le gar?on dans le fourgon du v?hicule. Celui-ci d?couvre alors ? l'int?rieur une ?trange sph?re couronn?e de cylindres m?talliques.
De son c?t?, le prince a ordonn? le d?ployement des Night-mares, les m?chas poss?d?s uniquement par l'empire Britannia ? la poursuite des terroristes.
L'une des terroristes, Karen, d?cide alors de sortir du camion afin de ralentir leur poursuivants, aux commandes d'un nightmare personnalis?.

ImageImageImage
-Le combat est cependant in?gal, Karen est tr?s vite forc?e de battre en retraite avec un night-mare assez bien endommag?, mais la diversion ? fonctionn? puisque le camion de son coll?gue ? disparu dans de vieilles rames de m?tros.
Lelouch quand ? lui tente d'analyser la situation, il comprend assez vite qu'il se trouve sous terre, et ne peux actuellement pas sortir du fourgon de l'int?rieur.
Le terroriste au volant du camion est n?anmoins dans un ?tat critique. il perd conscience et le v?hicule se retrouve bien vite bloqu? dans une crevasse sans possibilit? de se d?gager. Au m?me moment, des escadrons de force sp?ciale compos?e d'elevens "proclam?" sont envoy?s ? leur recherche.

ImageImageImage
-Lelouch tente quand ? lui de sortir du camion, et apr?s quelques temps, un panneau s'ouvre. Il se dirige vers l'ouverture mais se fait attaquer par un des soldats, assez agile il faut dire.
Apr?s un court combat, Lelouch et le soldat se reconnaissent: le soldat est en fait un ami d'enfance, Suzaku, perdu de vue depuis maintenant 10 ans.
Tout de suite apr?s, sans pr?venir, la sph?re scell?e contenant le "poison mortel" s'ouvre subitement, lib?rant une jeune fille aux cheveux verts et enserr?e dans une sorte de camisole de force.

ImageImageImage
-Le temps de sortir du camion et le commandant des forces sp?ciales arrive avec son escadron. Celui-ci est tr?s m?content de voir que la sph?re a ?t? ouverte, et ordonne ? Suzaku de tuer Lelouch. Le jeune homme refuse, expliquant que son ami n'est qu'un ?tudiant ordinaire, et se fait alors tirer dessus sans autre sommation par son sup?rieur avant que celui-ci ne pointe son arme sur notre h?ros terroris?...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

_____________________________________________________________________________________________________ImageImageImage
-Encore une histoire de mecha, mais avec cette fois du surnaturel au rendez-vous.
En effet, Lelouch est un extraordinaire strat?ge, d?testant l'empire Britannia et r?vant de le mettre ? bas.
Mais que se passe-t-il lorsque un jeune homme audacieux et extr?mement intelligent acquiert un ?trange pouvoir?

________________________________________________________ImageImageImage
-Le design est sign? Clamp, et cela se voit. Les personnages sont superbes, le g?n?rique est entrainant et l'animation est tr?s fluide.
J'adore les personnages, qui sont assez charismatiques. La v?ritable identit? (couverture) de la terroriste karen est assez amusante, Lelouch a le sens du spectacle et de la pose, suffit de le voir avec sa cape et son masque, et donn? des ordres et mettre ? ex?cution ses plans assez culott? ma foi.

ImageImageImage
-La mort est ?galement tr?s pr?sente dans l'anime, des gens meurent par centaine, du sang coule un peu partout, sans distinction, le peuple japonais ?tant consid?r? comme des chiens, ils vivent dans les ruines de leurs anciennes villes, une discrimination vraiment flagrante.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ImageImageImage
-Je ne vais pas en d?voiler plus, a vous de voir le premier ?pisode pour mieux comprendre de quoi je veux parler.
Qui est cette myst?rieuse jeune fille? Pourquoi ?tait-elle enferm?e dans cette sph?re? Que va devenir Lelouch t les autres protagonistes?
Arrivera t-il a garder son identit?e secrete? Pour sa petite soeur aveugle et en chaise roulante, pour ses amis proches, pour sa vie d'?tudiant sans histoire...

Un anime qui en est a 5 ?pisodes traduit actuellement, et ma foi cela commence tr?s bien.

Bon visionnage ;)

Image
zelloss
Habitué(e)

Message(s) : 77

Messagepar kytoyu » 23 Nov 2006, 13:29

Je viens de voir le premier ?pisode...
Ca ? l'air vraiment styl? *-*
En tout cas je suis impatiente de voir la suite !!! :vi:
Merci pour le conseil Zelloss =D
Image
Image
Il faut oser dans la vie =) :vi:
kytoyu
Ecchi master

Message(s) : 21

Messagepar Jareth » 27 Fév 2007, 21:11

Je viens de regarder les 17 ?pisodes sortis de ce sympathique petit Clamp, et j'avoue que m?me si je n'aime pas trop les histoire avec des mecha et m?me si je n'aime pas du tout le g?n?rique, la s?rie me plait bien.
Ces perso filiformes et ces jolies filles, les perso principaux qui se ressemblent (Shaolan powa) et l'histoire qui est sympa font que l'anime se laisse regarder ^^

Vivement la suite :dance2:

PS : je fais un petit up pour cette s?rie car c'est l'une des derni?res s?rie sympa que je suis pour l'instant :p
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Jareth
Ecchi master

Message(s) : 409

Messagepar Kiseiju » 27 Fév 2007, 23:16

J'en entends vraiment que du bien de cette s?rie. Je me laisserais peut-?tre bien tenter dans un avenir proche...
Kiseiju
Résident(e)

Message(s) : 663

Messagepar Shane77 » 01 Mars 2007, 13:30

J'ai regard? les 2 premiers ?pisodes parce que le d?but m'avait vraiment entrain? mais apr?s je trouve que son pouvoir est trop puissant et ?a devient trop simple, non? Mais bon vu qu'on m'en fait de bon commentaire je vais essayer de regarder la suite.
Et en passant superbe fiche zelloss :wink:
Image
Shane77
Résident(e)

Message(s) : 313

Messagepar Vash » 01 Mars 2007, 15:14

de mon point de vu c'est une superbe s?rie ^^ j'adore y a tous ce qui faut dedans => action, r?fl?xion, trahison, pouvoir, m?ka, enfin tout quoi !!!! :D

vivement la sortie du 18 ^^ en tous cas je le conseil a tous ce qui ont un gout prononc? pour les m?ka et les complots apr?s.... ;)
Image
Image
Image
Vash
Ecchi master

Message(s) : 659

Re: Code Geass

Messagepar Jareth » 06 Août 2007, 04:31

Misère de misère !!! Et il va falloir attendre un long moment avant d'avoir les réponses aux questions posées à la fin du 25 ... grrrr
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Jareth
Ecchi master

Messagepar Kiseiju » 23 Août 2007, 13:40

Et t'as une date précise et sûre pour la saison 2 ? Histoire que je sache quelle priorité attacher à la saison 1 dont j'en ai entendu TANT de bien... :reflechi:
Kiseiju
Résident(e)

Message(s) : 663

Messagepar Jareth » 23 Août 2007, 17:53

Oh tu as le temps si tu veux regarder les 2 à la suite, j'ai entendu parler de 2008 ...
Image
Image
Jareth
Ecchi master

Messagepar Feyy » 29 Août 2007, 03:38

Un tres bon anime dans l'ensemble. Au niveau design rien d'exceptionnel mais c'est sympa, joli et c'est tout ce qu'on demande.

L'ambiance sonore sans être exceptionnel, à l'image d'un bon soukyuu no fafner, reste agréable.

Mais ce que j'ai préféré dans cet anime, c'est le scénario lui même, compliqué,qui fait travailler les méninges. On passe d'intrigues en intrigues, plus on en apprend et moins on a l'impression d'en savoir.

A la maniere d'un death note, on réfléchi en meme temps que le héros de l'histoire, on se demande vraiment parfois comment il va s'en sortir, et il arrive à nous surprendre.

Bref bien plus que la présence de mécha, qui pour moi ici passe au 2eme plan, le scénario reste vraiment tres bon. J'ai regardé tous les épisodes d'un seul trait, vivement la saison 2 !!!
Image
Feyy
Habitué(e)

Message(s) : 86

Messagepar MaXiMe » 28 Déc 2007, 17:30

Code Geass est pour ma part une bonne série Mecha, même si certains épisodes traînent trop en longueur, et qu'elle ne vaut pas des animes comme Gundam SEED ou Soukyuu no Fafner (pour moi biensûr).
La saison 2 arrive dès avril, avec un nouveau personnage dans les parages lol. Suzaku va bien changer aussi (plus d'infos sur mon site d'ailleurs :p).
MaXiMe
Touriste

Message(s) : 45

Messagepar Fubuki » 20 Déc 2011, 20:14

Sans aucun doute une de mes séries Anime préférés. Il y a tout ce qu'il faut, l'histoire est plus que bien foutue, les personnages charismatiques et attachants, il y a des rebondissements dans tous les sens, des combats de mécha bien classe, bref c'est juste une tuerie.

ALL HAIL LELOUCH !
Image
Fubuki
Petit leech

Message(s) : 19

Messagepar Syfer » 20 Déc 2011, 21:40

Et pour ne rien gacher, la VF est vraiment de qualité et cela pour tous les protagonistes.
Image
Syfer
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2531

Messagepar wigame » 20 Déc 2011, 21:45

je vais regarder cette série ce soir :mrgreen:
Image

Spoiler: Voir
Image
Image
wigame
Uploadeur

Message(s) : 1385

Messagepar bahamut800 » 20 Déc 2011, 22:10

la 1er saison est genial mais j’aurai bien aimé qu'il joue pas le scenario de la saison 2 aux carte...
voila comment j'ai imaginé les scenariste en voyant la saison 2 :

scenariste 1 : bon on met quoi dans l’épisode de la semaine prochaine?

scenariste 2 : attend je tire les cartes.... ..... .... première carte : fan service ... ... ... 2eme carte : fan service ... ... ... 3eme carte : fan service.

scenariste 1 : cool sa va être rapide. t'a qu'a tirer l’épisode suivant tant qu'à faire, on va gagner du temps

scenariste 2: c'est parti : 1ere carte : rebondissement... ... ... 2eme carte : rebondissement ... ... ... 3eme carte : rebondissement.

scenariste 1: rho t'es con, t'a oublié de remettre les cartes fan service, sa va se voir.

scenariste 2 : on s'en fou c'est pour la télévision française.

scenariste 1 : t'a raison ma brenda, les con... euh consommateurs vont adoré de toute façon.
bahamut800
Habitué(e)

Message(s) : 98

Messagepar Syfer » 22 Déc 2011, 13:04

:rire:

T'es un peu dur Bahamut parce que quand tu vois la fin de la première saison, tu te dis "Quoi? C'est fini ? Nan mais naaaaan !". Donc certes, le début de la saison 2 est un peu étiré sur la longueur, mais passé 5 épisodes la machine redémarre est c'est juste du pur bonheur. ET que dire de la fin qui est tout simplement inattendue et grandiose. Une saison 2 qui n'a clairement pas été faite à l'arrache juste pour récolter les fruits de la première saison. J'aurai été bien plus scandalisé si cette deuxième saison n'avait pas vu le jour ^^
Image
Syfer
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2531

Messagepar bahamut800 » 22 Déc 2011, 21:49

oui je suis un peu dur c'est vrai mais la saison 2 m'a énormément déçu :(
et le coup du scenario joué aux carte la saison 2 j'ai vraiment eu cette impression.
quand tu vois un épisode leger dans l'ecole où toute les nana sont en bunny ou autre tenue sexy et qu'il ne se passe au final rien de special, et qu'il te mettent 3 ou 4 rebondissement complétement WTF dans l’épisode suivant, perso je trouve deja sa bizarre. mais quand ils alternent comme sa pendant au moin la moitié (pour na pas dire 90% ...) de la saison sa a tendance a me blazer.
bahamut800
Habitué(e)

Message(s) : 98

Messagepar Fubuki » 25 Déc 2011, 06:27

J'suis pas vraiment d'accord avec toi Bahamut, je pense pas qu'il ait fait la saison 2 au hasard, il avait un truc en tête, ils l'ont juste organisé d'une façon qui t'a semblé quelque peu désordonné et faites à l'arrache. Pour ce qui est des épisodes ou il ne se passe pas grand chose, du fan service, perso ca m'a pas plus gêné que ça car ca marquait une petite pause dans une grosse intrigue, et des épisodes comme ça dans Code Geass, il doit y en avoir deux à tout cassé, et encore il y a toujours un rapport avec l'histoire, c'est pas du hors série non plus quoi.
Bref, moi ca reste et ca restera un de mes animes préférés que je ne me lasserai jamais de revoir.
Image
Fubuki
Petit leech

Message(s) : 19

Messagepar zilpheed » 25 Jan 2012, 18:58

moi cette anime je lui ait trouvé un grand défaut, celui de démoraliser de trouver d'autres animes de cette grandeur...
j'ai bien aimé les deux saisons et le développement: le pouvoirs, l'utilisation de l’intelligence de lelouch(et les magnifiques pièges aux passages), la formation du groupe et qui se fait connaitre avec les médias et les rumeurs.,ect... mais surtout lelouch reste humain: il se surestime, demande conseil à ses amis, à des problème de coeurs, et se remet en questions, tous cela J'ADORE

j'ai apprécier tous les épisodes sauf le 1er de la seconde saisons parce qu'on pige rien! d'ailleurs l'apparition de V.V à la saison 1 montre qu'une saison 2 était à prévoir

en somme, un des animes que j'ai les plus revue sans me lassé et qui ait aussi le meilleur que j'ai vu(dbz non compris)
Modifié en dernier par zilpheed le 28 Jan 2012, 18:39, modifié 1 fois.
my anime list : http://myanimelist.net/animelist/zilpheed
ImageImage
Mon pain... sera le pain qui transpercera les cieux ?!
zilpheed
Habitué(e)

Message(s) : 70

Messagepar Suiguichi » 27 Jan 2012, 19:09

Code Geass une des perles niveau anime ! J'ai juste adoré les personnages, leurs Chara Design par Clamp, l'histoire est évidemment bien travaillé et nous donne a chaque fin d'épisode envie de regarder le suivant! Personnellement j'ai acheté les coffrets collectors des deux saisons et je regrette pas! 3 ème fois que je regarde et ça me motive toujours autant :P.

Bref si vous n'avez pas vu cet anime, vous savez ce qu'il vous reste à faire! xP
"Ore wa... sekai o koroshi... sekai o.. tsukuru ..."-Lelouch Lamperouge
"Crois en moi, qui crois en toi!"-Kamina
"Tu as perdu pour une seule et unique raison ... car j'étais ton adversaire!"-Mukuro Rokudo
"Au terme de tout acte, viennent les conséquences, il n'y a pas d'exception."-C.C.
Suiguichi
Résident(e)

Message(s) : 152

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation