Fin heureuse ou malheureuse ?

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Fin heureuse ou malheureuse ?

Messagepar Naya-chan » 14 Fév 2007, 00:10

Questions tr?s importantes : vous preferez lorsque la fin d'un anime est triste ou heureuse ?

Avec Ryocu nous avions un d?bat sur la fin des animes, "quand c'est triste ?a marque" dit-il, je suis d'accord, mais ?a deprime surtout ! A la fin on est tout ramoli, perdus dans ses pens?es, les yeux dans le vide... Bon j'exag?re ptetre un ptit peu l? mais quand m?me !
J'avoue, je prefere regarder un anime g?nial qui se fini mal plutot qu'un anime moyen qui se fini bien, n'empeche que je prefererait toujours ceux qui se finissent bien.

Est-il indispensable que ?a se finisse bien?

Je pense que c'est pas indispensable mais ?a laisse une bonne impression sur l'anime, on le conseillera et on pourra m?me le revoir une seconde fois. Par contre si ?a fini mal on sera plus marqu? et on aura plus tendance ? s'en souvenir, generalement on aura pas envie de le revoir (pas suicidaire non plus!).

Pour conclure, il y aura toujours des animes qui pourront nous emouvoir, qu'ils se finissent bien... ou mal ^^

Qu'en pensez vous ?
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar Kiseiju » 14 Fév 2007, 00:23

Une fin heureuse est parfois (voire souvent) pr?visible ? fond et donc pas enti?rement satisfaisante.
Des fois, c'est capable de surprendre, mais pas forc?ment en bien (genre Mai HiME et cette fin naze).
En fait, je pr?f?re quand ce n'est ni blanc, ni noir. Une fin ouverte peut frustrer, mais nous laisse imaginer la suite, et ne nous impose donc pas un seul choix. (genre Elfen Lied).
Ou mieux, je pr?f?re quand la fin est coh?rente avec le d?roulement de l'anime. Dans Beck, ?a se termine plut?t pas mal, mais ?a ne choque pas, on trouve ?a normal et bien ! Dans Gankutsuou, la fin est totalement en accord avec le reste de l'anime.

Donc en-dehors d'une bonne ou mauvaise fin, la coh?rence de celle-ci avec la trame sc?naristique me semble plus importante.
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar aoshi017 » 14 Fév 2007, 01:17

moi je pense que ca depend de l'anime et son ambiance, et surtout du point de vue des gens qui l'ont cr?e et quile regarde...

je dois avouer que les anim?s a fin heureuse sont bien (parce qu'au moins on sait que ca se finit bien) mais c'est trop banal, je dois avouer que je prefere des anim?s qui se finisse pas forcement tres bien (dans le genre d'elfen lied cit? ci dessus, ou bien konomini, qui a une fin assez ambig?e ^^)
et je vois mal des anim?s dans le genre de kimi ga nozomu eien ou encore kanon, voire AirTV se finir autrement que comme ils se terminent

enfin apres ca depend aussi de l'etat d'ame dans lequel on regarde ceci

mais bon je pense que les deux sont satisfaisant suivant le theme qu'aborde la serie, le message qu'a essayer de faire passer l'auteur, l'humleur que l'on a quand on le regarde etc...
beaucoup de facteurs rentrent en compte je pense ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Yukinari » 14 Fév 2007, 23:53

J'aurais tendance ? dire comme Aoshi : ?a d?pend de l'ambiance que d?gage l'anim?.

Apr?s, certains anim?s peuvent surprendre par leur fin. Je pense surtout ? Green Green TV en disant ?a car la fin m'a rendue triste alors que je pensais avoir affaire ? un n-i?me anim? tr?s ecchi !

Apr?s, de nombreux anim?s ont une fin pr?visible qu'elle soit heureuse (la majorit? des com?dies sentimentales type Love Hina, Suzuka etc...) ou malheureuse (Larme Ultime...)

D'autres anim?s nous laissent dans le flou et la conclusion devient pr?visible vers la moiti? du dernier ?pisode (j'ai trouv? que c'?tait le cas pour Innocent Venus).

Et comme l'a dit Kiseiju, une bonne petite fin ouverte c'est bien aussi ! :P La fin qui te laisse esp?rer une saison 2 (Elfen Lied) ou qui t'oriente vers un possible d?nouement si il y avait eu un ?pisode en plus ! ^^

Mais pour conclure je ne juge pas uniquement un anim? ? sa fin. M?me si pas mal d'anim?s m'ont d??us par leur fin, je juge un anim? au fait qu'il me captive (d?s que j'ai fini un ?pisode je me jette sur le suivant pour savoir ce qui se passe ! ^^)
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Neko » 15 Fév 2007, 01:41

y a aussi les animes ou on esp?re que ?a finit bien alors qu'on sait que c'est pas possible
fin tr?s pr?visible mais qui choque quand m?me et qui va ?videmment bien avec le reste de l'anime (Ginban Kaleidoscope)
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar ryoku » 15 Fév 2007, 13:06

J'aime bien les animes sui se finissent mal et o? c'est justifi?, ?a marque et ?a me d?prime pdt quelque jours si l'anime ?tait vraiment bien...
Mais je les animes sans malheurs ?a ne fait que me divertir et j'aurais vite oubli? pass? un an, cependant c'est pas juste une fin malheureuse qui me plait mais une fin qui est en continuit?, l'anime doit en lui-m?me ?tre dramatique pour que ?a me plaise. (et pas de fin type mai hime...)
Bref un bon anime dramatique, rien de mieux pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Naya-chan » 15 Fév 2007, 13:46

Qu'est ce que vous avez avec la fin de Mai Hime ? Je la trouve logique perso ^^"

Et pour les animes dramatiques... oui d'accord ?a marque et tout mais bon si ?a te deprime a chaques fois c'est pas top non plus :/

Le but quand tu regardes un anime c'est de passer un bon moment pas de te ruiner le moral...
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar MaXiMe » 15 Fév 2007, 16:16

Je pr?f?re de loin les fins malheureuses, tragique comme Soukyuu no Fafner, mod?r?e, comme Gundam SEED / Destiny, o? encore qui nous laisse sur notre faim.
D'accord, ?a te sape le moral, surtout si t'es d?prim? ? la base lol, mais au moins, ?a te permet de t'attacher encore plus aux personnages et ? l'histoire.

Les Happy End, quelle horreur. Mon pire souvenir reste My HiME, 25 ?pisodes de folie, et le dernier qui a vraiment tout g?ch?, quelle fin horrible, tout beau tout rose, rien ? voir avec les autres ?pisodes.

Il peut y avoir des fins heureuses qui me plaisent, encore faut-il que ce soit adapt? ? l'anime. Un autre exemple d'une mauvaise fin : Shakugan no SHANA.
Avatar de l’utilisateur
MaXiMe
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 14 Mars 2006, 17:21
Localisation : PLANT

Messagepar black cat XIII » 15 Fév 2007, 18:07

moi, que ?a soit une fin heureuse ou malheureuse, ?a me fait aucun effet, mais les fin malheureuse sont faites pour ne pas avoir de suite(logique) et les fin heureuse sont le plus souvent acompagn? de suite(ou pas , rien que pour nous laisser sur notre faim), donc je pense que......voila ^^.

mais j'ai une preference sur les drames, ?a me fout des bad et ?a me calme^^.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black cat XIII
Ecchi master
 
Message(s) : 953
Enregistré le: 04 Nov 2006, 15:52
Localisation : rebena terra

Messagepar Neko » 15 Fév 2007, 19:31

mais dans le cas d'une com?die comme de ginban, l'impact est plus violent
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar aoshi017 » 15 Fév 2007, 22:03

pour ma part au niveau des mai hime je pense qu'ils auraient du s'arreter en plein milieu de la serie quand mai disaprait dans l'espace pour sauver tout le monde (je trouvais cette"fin" plus logique que la veritable ^^)

au moins ca laissait un petit de gout d'amertume et de poesie qui je suis sur auraient donn? plus d'interet a mai otome en rattachant les deux histoires l'une a l'autre... (explication de ce qui s'est pass? pour les hime apres la fin de mai hime dans mai otome)
si les gens comprennent ce que je veux dire, leur avis serait pas mal voir qui pense a peu pres pareil ^^ (savoir si je suis le seul con ou non ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar genjo » 16 Fév 2007, 09:57

moi j'suis toutafait dacord avec Ryocu, un anime qui finit "mal" ou de facon triste, me marque beaucoup plus, et je ne l'oublierais pas, les plus beaux animes que j'ai vus ont finit tristement ou avec une ouverture (FMA la fin degoute un peu, n'empeche que c'est une bonne serie) puis, comme tous, les fins comme ca ca m'deprime et m'ramolis, mais en meme temp ca me fait plaisir, j'ai un pote assez "solide" et meme lui il tiens pas devant certains xD

(Chrno Crusade par exemple)


la plus belle fin que j'aie pu voir c'est celle de Fate: Stay Night, je trouve qu'elle est super belle ^^
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar Neko » 16 Fév 2007, 13:06

Monster a une fin plus heureuse (tr?s happy end) mais elle reste tr?s marquante quand m?me parce que les ?v?nements qui l'y am?nent ne nous le laissent pas pr?voir non plus

c'est pas la fin qui d?termine la qualit? d'un anime mais la mani?re dont on y arrive

si on prend un shojo classique, ?a nous rend aussi heureux de savoir que le couple qu'on pr?f?re finit ensemble : qui n'a pas aim? la fin de Maison Ikkoku/Juliette je t'aime ?

et si personne n'a aim? la fin de Mai Him?, c'est pas parce qu'elle est happy end mais parce que la mani?re dont elle arrive n'a aucune raison de se produire
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités