Etes vous plus Mangas ou Animes, ou les 2?

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Etes vous plus Animes ou Mangas?? ou les 2?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Etes vous plus Mangas ou Animes, ou les 2?

Messagepar Sydreai » 01 Jan 2006, 13:46

Et oui , un petit sondage pour savoir si vous etes plus animes ou mangas voire meme les 2!!
Image
Sydreai
Résident(e)

Message(s) : 265
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar romanol » 01 Jan 2006, 13:56

pour moi c'est sans aucun doute les deux!!!!
Les mangas sont tous aussi bien que les anime.Les histoire sont tous aussi bien dans les deux et je remerci dieu *se met a genoux et commence a pri? tout en pleurant de joie *de les avoir cr?er
Image
romanol
Habitué(e)

Message(s) : 111

Messagepar keni » 01 Jan 2006, 14:25

Pour moi ce sont les deux que jaime :)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
keni
Célébrité

Message(s) : 919

Messagepar Themys » 01 Jan 2006, 15:19

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 21:05, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)

Message(s) : 98

Messagepar Yukinari » 01 Jan 2006, 16:10

Pour moi aussi les deux !!!

En fait j'aime bien voir une adaptation du manga en anim? comme ce fut le cas pour Love Hina (bien que j'ai ?t? de?u par l'anim? compar? au manga).
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Yukinari
EFC Fondateur

Message(s) : 2171

Messagepar Keitaro » 01 Jan 2006, 16:25

J'aime aussi bien que les animes que les mangas.
Comme la si bien dit Themys au moins les manga ont peu les touch?es, si le pc se scratche, on perd pas toutes les donn?es :roll:

Mais bon les animes c'est bien aussi, ont peu les compar?s par rapport au manga, on voit les modifications de sc?nario si il y a eu une adaptation...
Et puis il y a toute la bande son qui est rajouter, les ost , c'est superbe ^^
Keitaro
Résident(e)

Message(s) : 664

Messagepar hercule-de-dbz » 01 Jan 2006, 16:51

j aime les deux mais je prefere les mangas parce que en trouve dans la bd des histoir suplemntaire par exemple nicky larsonne si vous avez lu il ya plus sur sa vie personnelle . moin de sensure ..ect....naruto aussi generalement les fans preferent la bd que l amine mais il ya des anime comme dragonball et dragonball z sont plus interessant que la db mais generalement c est la bd le plus onterressantes ( enfin c mon avis)

[Edit apr?s 2 minutes]

j aime les deux mais je prefere les mangas parce que en trouve dans la bd des histoir suplemntaire par exemple nicky larsonne si vous avez lu il ya plus sur sa vie personnelle . moin de sensure ..ect....naruto aussi generalement les fans preferent la bd
Image
Image
hercule-de-dbz
Ecchi master

Message(s) : 771

Messagepar ginta_de_mar » 01 Jan 2006, 17:12

Les 2 car je ne pense pas que je pourrais choisir entre les 2.
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
ginta_de_mar
Résident(e)

Message(s) : 210

Messagepar Vash » 01 Jan 2006, 23:11

je suis pour le deux bien entendu....... :D :D :D ..... je ne concoi pas l'un sans l'autre ne fait^^...... prendre le temps de regarde la pr?cision et le d?taille ou encore le style dans les mangas..... et puis voir le tout en mouvement graca a la Japanime...... :cry: ...le reve quoi :wink:
Image
Image
Image
Vash
Ecchi master

Message(s) : 659

Messagepar Hitsuyaga Toshiro » 02 Jan 2006, 18:06

Moi les deux me plaisent mais je regarde plus d'anime que de mangas puisque c'est gratuit !! Mais peut-?tre quand ma bourse grossira un peu j'ach?terai plus de mangas :P
Hitsuyaga Toshiro
Habitué(e)

Message(s) : 59

Messagepar Fye-denka » 02 Jan 2006, 20:15

Je n'arrive pas ? les d?partager... y'a les avantages de lire un bon manga, et d'autres avantages ? matter un bon petit ?pisode, avec de belles images et musiques :D. En r?gle g?n?ral je suis plus concentr? quand je lis un manga que quand je matte un anime, c'est logique, et puis on lis pas un manga ? 2 non plus :D
Fye-denka
Habitué(e)

Message(s) : 113

Messagepar aoshi017 » 02 Jan 2006, 20:50

moi plutot anime, je n'ai jamais vraiment eu la patience de lire ca va bien 1h apres ca me gave donc je prefere regarder un bon anime ^^
Image
Image
aoshi017
Collectionneur de culottes

Message(s) : 1841

Messagepar myamoto musashi » 02 Jan 2006, 22:47

Je pr?f?re les mangas pour le fait qu'on peut les avoir partout, par exemple en voyage il est plus simple d'emmener des mangas que des animes lol. Ensuite par respect pour le mangaka car faire un manga est un boulot monstre. D'ailleurs il y a une chose aussi que j'apprecis dans les mangas ce sont les commentaires des mangakas comme par exemple dans kenshin et kyo. Donc je dirais mangas. Oh et puis en fait non les 2. lol :mrgreen:
Ps: A quand les shonens en france (traduits bien s?r)
myamoto musashi
Résident(e)

Message(s) : 373

Messagepar koinkoin » 02 Jan 2006, 22:57

moi je dit les 2 parcque l'on retrouve certaines choses dans des anim? que l'ont ne retrouve pas dans le mangas et inverssement...

par exemple dans Beck (le manga) on a une vision plus axer sur les sentiment des personnage et un cot? humouristique en ressort...

alors que dans l'anim? juste le fait d'entendre des instument jouer nous plonge encore plus dans l'univers de Beck et les sentiment et l'humour son mis de cot?

peut importe je trouve qu'il est interressant de d?couvrir les 2 car l'un complete l'autre.....
koinkoin
Touriste

Message(s) : 49

Messagepar Evangelis44 » 02 Jan 2006, 23:57

Pour ma part, je suis pro anim? car m?me si c en parti censur? et tetre un tit moins complets a comparer au manga. Car dans ce qui me fait pr?f?r? les anim?s c la bande son qui joue un tr?s grand roles ( c ce qui me fait chialer :'( ).
Je penses que l'on s'attache plus au perso dasn les naim?s. :)
Evangelis44
Habitué(e)

Message(s) : 140

Messagepar Eldie » 03 Jan 2006, 12:46

J'aime les deux.
Les mangas car les histoires sont plus compl?tes et j'aime lire (c'est moins ch?re aussi :D :D :D )
Les animes car il me permette d'apprendre l'anglais facilement, surtout depuis quelques mois o? je les regarde en sous titr? anglais. C'est un tr?s bon moyen d'apprendre en ce faisant plaisir.
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Eldie
Résident(e)

Message(s) : 404

Messagepar Kei-Kun » 03 Jan 2006, 13:26

Moi sans aucune h?sitation les deux !!! Chacun ? sa particularit?; le manga par exemple cr?e une sorte de lien entre le mangaka et le lecteur sans compt? non plus toutes les petites remarques stupides en bas de page impossible dans un anime. De son c?t? l'anime rend n'importe quelle sc?ne de combat plus impressionante (vous avez dit Bleach ;) ) et je ne pourrai pas vivre sans de bonne BO qui rajoute une dimension ? chaque sc?ne. Pour ce qui trouve que l'anime est mieux car gratuit n'oubliaient tout de m?me pas d'acheter les coffrets DVD une fois la s?rie licenci? afin de soutenir l'anime en France (en VOST bien s?r ^^).
MYU !!! ^^
Kei-Kun
Touriste

Message(s) : 44
Localisation : Dans un rêve (dans le coin d'une certaine pension en somme ^^)

Messagepar ti-spok » 03 Jan 2006, 20:57

Dans la majorit? des cas je suis + anime que manga, je trouve qu'on revient bcp + facilement sur un anime que l'on reli un mage (enfin c 'est mon cas).

Par contre j'ai mis "les 2" pke pour certaines series les mangas sont bcp mieux que les animes (le contraire et aussi vrai) et pke certaine histoire qui rendent tres bien sur un support ne transmettent pas du tout les mm sentiments sur l'autre (ex: L'arme ultime qui rend je trouve largement mieux en anime, contrairement a Enfer et paradis ou l'anime est bcp trop censur? par rapport au bouquin et du coup ca enleve un peu de son charme a la serie)
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
ti-spok
Pervers confirmé

Message(s) : 435

Messagepar Nikko » 04 Jan 2006, 10:29

Bah moi j'adore les deux.
En ce moment je regarde comme anime les Erementar Gerard et les Shura no toki.
Et comme mangas, je bouquine les Ah! My goddess.
Image
Nikko
Résident(e)

Message(s) : 369

Messagepar Miss Fang » 04 Jan 2006, 16:55

moi je pr?f?re largement les manga aux animes :P c'est plus fouill? , mieux dessin? , la qualit? de narration est meilleure ! :)
Miss Fang
Habitué(e)

Message(s) : 82

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation