Samurai Chmploo la VF

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Samurai Chmploo la VF

Messagepar nounou » 04 Jan 2006, 16:26

la s?rie a d?but? hier sur Canal + et moi ?tant un grand fana de cette s?rie, chui all? voir ce que donnait les voix fran?aises.
je m'attendais au pire comme d'hab pour les VF...et beh sans surprises chui tomb? sur le pire :cry:
mais n'y a t-il vraiment aucune lueur d'espoir quant ? la qualit? des VF ?
s?rieux comment ils se d?brouillent pour nous coller ces voix l? ? ils ont matt? la VO avant de faire le doublage ? bon je demande pas qu'elles soient compl?tement identiques, et puis c'est impossible, mais qu'ils fassent des efforts, qu'elles s'en rapprochent le plus possible, est ce trop demand? ?
Mugen a une voix de tapette, Jin celle du mec qui s'la raconte et Fuu celle d'un transexuel, des voix qu'on rien ? voir quoi, bon j'exag?re un peu mais ?a m'fait mal de voir cette magnifique s?rie tritur?e de la sorte :evil:
Avatar de l’utilisateur
nounou
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 18:54

Messagepar Miss Fang » 04 Jan 2006, 16:49

j'adore samurai champloo! ?a passe sur canal +? vers quelle heure :twisted: :idea:
...je n'attends rien d'exceptionnelle de la vf :roll: et vu comment tu nous l'as d?cris ...ben ?a risque d'?tre comique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Kadaj » 04 Jan 2006, 16:50

qui pourait me resumer l'histoire de ce manga ou anim? car il a l'aire pas mal!!
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Nikko » 04 Jan 2006, 16:58

Et non il n'y a aucun espoir sur les VF pour les adapt? en francais.
Personnellement le seul que j'ai aim? en francais, c'est full metal alchemist, je trouvais que ca passai plutot bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar aran_turambar » 04 Jan 2006, 17:13

s?rieux il y a d?j? un topic sur la VF de Naruto.....vous comptez en faire un pour chaque s?rie que vous voyez??
surtout que j'ai vu une Vf de samurai champloo (dvd ca doit ?tre la m?me) et je l'ai trouv? plutot r?ussi.....(surtout l'?pisode avec le frimeur qui recherche Jin)

ps: comme dirait Th?mys, montez votre propre soci?t? et essayez de faire mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar Miss Fang » 04 Jan 2006, 17:26

@aran_turambar : si ce topic t'ennuie n'y participe pas :roll: ...ou mieux ignore le ...^^'

merci pour l'info ayumi ^^

:arrow: pour kadaj : voila un petit site sympa sur samurai champloo , tu y trouveras ton bonheur :wink:


http://www.champloo-france.com/
Modifié en dernier par Miss Fang le 04 Jan 2006, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar kuzo » 04 Jan 2006, 17:31

N'empeche que ce serait pas mal ^^ on a des graphistes des dessinateurs des musiciens... une story board qui a ?t? niker ^^ manque plus que les voix (me semble qu'il y avait une chanteuse ici) :twisted: Anime ultime S.A. production
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar Chman » 04 Jan 2006, 17:54

Mais o? est Themys ? :D
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar nounou » 04 Jan 2006, 18:05

aran_turambar a écrit:s?rieux il y a d?j? un topic sur la VF de Naruto.....vous comptez en faire un pour chaque s?rie que vous voyez??
surtout que j'ai vu une Vf de samurai champloo (dvd ca doit ?tre la m?me) et je l'ai trouv? plutot r?ussi.....(surtout l'?pisode avec le frimeur qui recherche Jin)

ps: comme dirait Th?mys, montez votre propre soci?t? et essayez de faire mieux :roll:


nan juste pour les s?ries que j'ai ador?, et quand on fait du mal ? mes s?ries ador?es, d?sol? mais je peux pas rest? sans rien dire :wink:
apr?s c'est vrai que c'est facile de critiquer, mais si sur un forum d'anime on peut m?me plus d?battre des doublages d'animes, on va t-on ?!
et c'est leur boulot de doubler les voix merde, si c'est mal fait moi je gueule, m?me si je sais que ?a changera rien, faut bien que l'?vacue quelque part ma frustration :cry:
Avatar de l’utilisateur
nounou
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 18:54

Messagepar Freesim » 04 Jan 2006, 20:25

Chman a écrit:Mais o? est Themys ? :D


Elle va passer et tous les calmer comme d'habitude :lol: :lol:

Moi il y a love hina pour lequel je trouve que sa passe bien (la voix de naru en jap et en fr se ressemble je trouve) sinon fma, gto... je prefere en jap mais apres j'ai pas une opinion particulierement precise car je regarde generalement en vostfr...donc je ne peut pas vraiment compar? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Flo18 » 04 Jan 2006, 20:35

Faudra t'il r?p?ter ? chaque "debat" autour de ce sujet que la consonnance, et le rythme notament diff?re du Japonais au Francais .. De plus tous ceux qui critiquent cette VF ont vu la Vost
Soyez objectifs, la premiere fois que vous avez vu DBZ en Vost (pour ceux dont c'est le cas) cela ne vous a pas fait bizzare? Avant de connaitre les Vost critiquiez vous aussi ouvertement les doublages de vieilles s?ries comme SS ou DBZ? J'ai eu le meme choc il y a quelques temps en regardant le 1er episode de Yuyu Hakusho.. Je suis retomb? sur la serie plus recement sur la chaine Manga (evidement pas les meme episodes) et j'ai pas trouv? la chose si mauvaise
Avatar de l’utilisateur
Flo18
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 13 Déc 2005, 19:57

Messagepar Miss Fang » 04 Jan 2006, 20:51

impossible d?tre objective lorsqu'il s'agit d'une vf pour ma part :lol: les doublage au temps du club do' m'ont trop traumatis? :lol:
j'ai encore en t?te la voix des m?chants dans nicky larson " allez viens mon petit maurice , vilain nicky larson ! "

nan s?rieusement , il ya des vf comme dans cowboy bebop ou escaflowne qui sont pas mal ... honn?te quoi ! alors j'attend de voir pour samurai champloo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Kei-Kun » 04 Jan 2006, 21:11

Sans vouloir rentrer dans un nouveau d?bat (voir post Naruto vf) je trouve ?galement les voix de Samrai Champloo calamiteuse. Quand je dis sa je ne parle ni des probl?mes de consonances o? autre du au changement de rythme d'une langue ? l'autre ce qui est normal mais plut?t d'une d?naturation de l'esprit originale des personnage surtout lorque l'on entend l'h?ro?ne parler (apr?s j'ai zapp? ^^). Enfin bon tout n'est pas noir il me semble que Jin et Mugen ne s'en sorte pas trop mal (sans que cela soit jouissif non plus) apr?s bon je pense que si l'on a pas l'habitude des vost l'on peut s'en satisfaire dans le cas contraire a?e a?e....
MYU !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kei-Kun
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 13:10
Localisation : Dans un rêve (dans le coin d'une certaine pension en somme ^^)

Messagepar kuzo » 04 Jan 2006, 21:44

lol t'as aussi remarqu? miss fang ^^

Nicki larson c'est le top du top mdr les mechants ont tous la meme voix dans tous les episodes !! mais ca me derange pas car j'kiff trop cette voix de mongol
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar nounou » 04 Jan 2006, 22:17

Je rejoins Kei Kun pour dire que ce n'est pas un probl?me de retranscription d'une langue ? une autre, mais bel et bien d'une alt?ration de personnalit?.
Regardez par exemple Jin, qui originalement, ne laisse transpara?tre aucune ?motion dans sa voix, et c'est ce qui caract?rise son temp?rament, l? pour la VF, il se voit afflig? d'une voix enthousiaste et plein d'entrain :shock:
Certes si on a pas vu la VO avant on y voit que du feu, mais on aura pas ? faire au m?me Jin aussi et suivant la version, on aura une vision diff?rente d'un m?me personnage, et ?a, c'est pas normal.

Apr?s il est vrai que c'est aussi une question d'accoutumance.
Lorsque j'ai eu l'occasion d'entendre les voix originales de DBZ longtemps apr?s l'?poque Club Doroth?e, ?a m'avait fait tout dr?le mais c'est normal, un changement brutal de nos habitudes fait toujours cet effet l?.
Mais jm'?tais dis aussi, mince, si j'avais connu DBZ en VO d?s le d?part j'aurais encore plus ador? c'est s?r ! car rien ne vaut l'original. :)

C'est comme si pendant une longue p?riode de votre vie, on vous avait habitu? ? quelque chose de mauvaise qualit?...mais vous vous en ?tes jamais plaint car vous aviez connu que ?a et que justement vous saviez pas que c'?tait de la mauvaise qualit? car vous n'aviez jamais eu rien d'autres pour comparer. Et que du jour au lendemain on vous sert qqchose de bonne qualit?, vous trouvez ?a un peu bizarre au d?but, car le changement f?t brutal, mais petit ? petit vous vous rendez compte que c'est bien meilleur qu'avant.

Voil? je sais pas si jme suis fait comprendre, mais c'?tait dans ce sens l? que je critiquais la VF et c'est ? mes yeux tout ? fait objectif.
Avatar de l’utilisateur
nounou
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 18:54

Messagepar Eiko » 05 Jan 2006, 19:59

premiere fois que je regarde sur Canal+ enfin aujourd'hui j'ai loup? le d?but :s y avai SOUTH PARK sur Game one lol :D c'est trop marrant comment y meurt Kenny lol ...'fin bref :roll: ... le g?n?rique de fin j'ai bien aim? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko
Habitué(e)
 
Message(s) : 76
Enregistré le: 26 Déc 2005, 17:48
Localisation : Ile-de-France (93)

Messagepar mjeff » 05 Jan 2006, 21:15

Ha! nounou, c'est exactement , mais exactement THE probleme.

L'accoutumance aux choses : si elles sont toutes mauvaises, on ne sort pas du registre. Des que l'on touche ? quelquechose de vraiment meilleur, on se rend compte que ce que l'on avait l'habitude de connaitre ?tait completement nul.

FULL D'ACCORD AVEC TOI. XD
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Chop » 07 Jan 2006, 18:14

Personnelement j'ai faillit DL les samourai champloo mais je l'ai pas fait, maintenant je regrettre ? mort!^^ Elle a l'air pas mal cette s?ries.
Je commence ? ?tre habitu? aux VF et aux VOSTF et je trouve que les voix correspondent bien aux personnages. Biensur il y a celle de la fille qui m'a fait bondir! J'en ai encore les nerfs ? vif tellement elle ?tait horrible. Mais pour les 2 autres je pense que les voix leur vont bien. Si je regarde la VOSTF je suis sur que je vais critiquer la VF m?me si elle semble bien. De toute fa?on ne nous plaignons pas car c'est d?j? bien que les s?ries que l'on aime soient diffus?e.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chop
Pervers confirmé
 
Message(s) : 130
Enregistré le: 24 Déc 2005, 14:25
Localisation : J'ai déjà du mal à savoir moi même alors...

Messagepar yubyub » 07 Jan 2006, 18:54

hihi alors en tant que m?ga fan de la s?rie je trouve la vf de cette anim super compar?e aux autres anim ( hem naruto ..) en fait il n'y a que la voie de mugen qui m'a d??ue, je la pensais plus grave, plus barbare.. mais la vf de l'?pisode du roi de la drum'nd bass c'est tout simplement ?noooorme !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités