la convertion en fran?ais possible ou pas ?

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

la convertion en français des animés possible ou pas ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

la convertion en fran?ais possible ou pas ?

Messagepar alexan » 07 Jan 2006, 19:12

Pour ma part je dis que c'est possible si on s'y prend bien par exemple love hina ou Raxephon tout d?pend des gars qui traduisent et s'y font ?a ? la barbare ou pas
ex: encore naruto (le pauvre) c immonde les gars qui ?ssaie de prendre une voie adulte et les noms de technique francis? ? la va vite.
contre exemple: Love hina (mais qu'on me parle pas de la trad en fran?ais du g?n?rique c trop nul).
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar Faye » 07 Jan 2006, 19:42

Nan c'est affreux!!

Regarde GTO la voix qu'il se tape les r?parties pourries...Mais aussi, Naruto,etc.

C'est presque tjs un ?chec! Il y en a qqs un c'est vrai qui peuvent rivaliser...

Par exple Cowboy bebop c'est bizare mais je prefere la voix francaise... Les GITS c'est pareil...Enfin si c'est bien fait et qu'on ne vise pas ? parler a des gamins de 11ans... Ca put donner qqs choses... Mas ce serait mieu qd mm sur le net les VOSTFR...

Voila mon avis! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Vash » 07 Jan 2006, 20:43

.....ben en f?te ca depend de l'?quipe de boublure.....;si elle est ultra consciencieuse et veut vraiment donner un bon truc....ba pourquoi pas....
mais la plupart du temps.....c'est pas vraiment ceque l'on attendait....mais il exite des exceptions..... comme la si bien dit Faye ( :wink: ).....les cowboy Bebop ou le Ghost In The Shell (et moi je rajoute Full Metal alchemist^^) sont doubl? de mani?re sublime mais c'est tellement rare..... :cry: :cry: :cry:

(Faye====> tr?s jolie ta banni?re^^ :wink: ....mais ta demand? l'autorisation a Bebop pour qu'il y figure dessu???? (GNARK GNARK GNARK :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je dec^^))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Evangelis44 » 07 Jan 2006, 20:54

Je confirme ya des doublages francais qui sont pas mal fait mais tout de m?me je pr?f?re et je pr?f?rerais toujours les versions VOSTFR exemple dans le temsp j'ai matter tout les saint seya en francais (club doroth?e POWA!!) et maintenant je me les retapes en vostfr et bien mieux (on ressent plus les sentiments des persos (sans compter que ya pas de censures :) ). :)
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar Keitaro » 07 Jan 2006, 20:55

FMA ??? Avec des voix de fillette, franchement ?a passe mal :?
Je dirais Gundam Wing qui a ?tait bien mis en VF.
Franchement je vais reprendre les paroles de quelqu'un (la je sais plus), mais dans certain cas on peut pas compar?, car nous sommes habitu? a ?couter de la VOSTF, donc normale que lorsque on le met en VF, on dit que c'est nul :roll: .

Les DBZ qui ne les a pas vu en VF? qui a dit que les voix ?taient nul?

M?ditez ...
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Faye » 07 Jan 2006, 21:46

Vash a écrit:(Faye====> tr?s jolie ta banni?re^^ :wink: ....mais ta demand? l'autorisation a Bebop pour qu'il y figure dessu???? (GNARK GNARK GNARK :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je dec^^))


Merci mais nan zai p? demand?!!! ;D
Mais je pense que spike lui accepte! XD

Keitaro a écrit:Les DBZ qui ne les a pas vu en VF? qui a dit que les voix ?taient nul?


C'est pas vrai... j'ai lu les mangas j'ai ador?... j'ai regard? les animes VF ben j'ai pas du tout aim?! Les voix, les sc?nes, etc. on voyait que tout ?tait "gaminis?"... J'ai pas r?ussi a les trouver en vostfr... Ms j'aimerai bien voir ce que ?a donne toutefois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar koinkoin » 07 Jan 2006, 22:30

c'est vrai que les voix de DBZ font tr?s gamin (mettre la voix d'un gosse de 10 ans a Picollo est assez surprenant ^^)
c'est vrai que la VOSTF serait mieux je pense et saurai certainement faire du bien a mes tympan xD

et DBZ n'est pas le seul recemment il y a Naruto (veritable torture auditive :evil: ) ou GTO ou meme Saint Seya je trouve que les voix rapelle trop celle des gosse de 10 ans..... :evil:

dommage pour ces serie pourtant si bien.... :cry: :(

vive la VOSTF...... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
koinkoin
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 23 Déc 2005, 11:49
Localisation : dans une galaxie lointaine...trés lointaine

Messagepar Kadaj » 07 Jan 2006, 22:33

les voix de fma et gto sont cool aretez mais celle de samourai champloo sont a chier et cette anim? est grossier et tout et les voix arange rien du tout :evil:
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Yukinari » 07 Jan 2006, 22:51

Je dis peut-?tre mais faut pas r?ver !

J'ai vu les Love Hina en VO et VF et les contre-sens sont ?normes ! Mais m?me dans les VOST il y a des contre-sens. Bon dans les exemples que j'ai trouv? ?a ne nuit pas ? la compr?hension de l'histoire mais bon, quand on appr?cie le japonais, on ?vite ce genre de boulette !

Il n'y a que les ?diteurs fran?ais pour faire ?a ! Alors que chez les teams de fansub tu est correct sans contre-sens ou erreur de trad !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Faye » 07 Jan 2006, 23:28

Kadaj a écrit:les voix de fma et gto sont cool aretez mais celle de samourai champloo sont a chier et cette anim? est grossier et tout et les voix arange rien du tout :evil:



T'es dingue... Onizuka on a l'impression que c'est un gros demeur?!!! Il aurait qd mm pu essay? de trouver une voix qui ressemble au doubleur de la VO comme pour les films!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar kero » 08 Jan 2006, 07:55

Eh ben eh ben..Le doublage Fr est en g?n?ral catastrophique,mais il y a des exeptions

1.Cowboy beebop=>pour moi c'est le doublage parfait!!!

2.Card captor sakura (version non censur?e de Fox Kids et maintenant d'IDP)=>bien qu'il y ait quelques erreurs de traductions,la voix de Sakura est craquante!!!Moins enervante que la voix vo qui m'?nerve

3. Vision of escaflowne =>je trouve que le doublage s'en sort pas trop mal

4.Samoura? champloo=>bah franchement il m'a ?tonn? celui la,c'est une bonne surprise bien que je pr?f?re encore la vo

Voila pour moi c'est les 4 seuls qui ont un bon doublage.Ensuite ? l'?poque des series du genre Goldorak,Albator,Cit?s d'or....c'etait du bon doublage...Pourquoi maintenant on y a arrive plus???

Et sp?cial d?dicace au doubleur de Nicky Larson (City hunter) que j'adore et ? la doubleuse qui fait Sakura,Merle (Voe) et Ed (cowboy beebop) qui est fabuleuse...(ouahhh j'adore les coussins^^)

Quand ? Dragon Ball Z et GT,oui c'est vraiment a chier le doublage mais faut dire que l'original vaut pas tellement mieux (c'est limite je me dis : je regardais cette bouse moi??)

Dragon Ball tout court sa passait encore (sauf le g?n?rique,Ariane rentre chez toi^^)

Vive le doublage FR (quand il est bien fait ^^)
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Faye » 08 Jan 2006, 10:31

Je suis d'accord, si c'est fait avec des professionnels qui ne prennent pas le public pour des gamins stupides!!

Toutefois on peut perdre qd mm le charme du japonais...:?
Mais on y gagne une meilleur compr?hension, et plus d'?motion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Spike05 » 08 Jan 2006, 12:02

oui cowboy bebop est pas mal en vf mais naruto :x
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar Eiko » 08 Jan 2006, 13:44

je pr?fere en vostf :roll:
mais j'avou y en a qui sont pas mal en Francais aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko
Habitué(e)
 
Message(s) : 76
Enregistré le: 26 Déc 2005, 17:48
Localisation : Ile-de-France (93)

Messagepar Wolfwood » 08 Jan 2006, 14:22

Ca d?pend pour moi : Si les doubleurs sont bon ?a donnera un bon r?sultat ... selont l'anime traduit Exemple number one : Trigun ( :wink: Vash ) Le doublage ?tait assez sympa mais quand M?ryl dit Monsieur Vash ( Pronomcer vache ) l'ambiance de l'anime ( g?nialisime dans Trigun il faut avouer ! ... mais la n'est pas la question ) en prend un coup !
-. . . Disons que je suis un paisible chasseur à la recherche de cette douce et éphémère illusion qu'on appelle l'amour, ça vous va ?
-Tu ... TU ! Tu te fous de nous !!!
Avatar de l’utilisateur
Wolfwood
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 08 Jan 2006, 11:38
Localisation : Loin trés loin

Messagepar Kiseiju » 08 Jan 2006, 15:05

Wolfwood a écrit:mais quand M?ryl dit Monsieur Vash ( Pronomcer vache )

Euh faut prononcer comment alors ? en VO, il disent [vache ze stampide] donc je vois pas o? est le probleme...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Vash » 08 Jan 2006, 19:34

pas tout a fait Kiseiju.....en VO ils insistent plus sur le SH de Vash en gros ca donne un petit plus au r?plique...je sui d'accord avec WolfWood( :wink: :wink: ) les triguns sont pas mal doubl? en effet sauf pour M?ryl je trouve mais ca n'engage que moi ca^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Faye » 08 Jan 2006, 19:46

Nan moi je les trouve tr?s bien doubl?... M?ril ca passe encore...c'est pas trop nunuche... c'est juste que ca a ?t? doubl? ya lgtps... et c'est pas pareil
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Genjo-Sanzo » 09 Jan 2006, 18:03

Je pense que les VF sont potables si l'esprit de l'anime est assez "adulte" pour que les doubleurs ne prennent pas des voix de d?biles.

Mais pourquoi quelqu'un est en train de se dire que les voix de Noir ?taient nuls ...
Oui oui c'est vrai mais bon disons que c'?tait un manque de discernement des doubleurs ...
MOUAIS


Les meilleurs Vf pour moi sont Gundam Wing (? part la princesse de l'histoire qui est un peu trop cruche), il y a Cowboy Bebop, Saiyuki, etc... Et surtout les films qui sortent au cin?ma comme Jin Roh, Perfect Blue et d'autres. Le probl?me c'est la fa?on dont les mangas sont vus en France. Quand ils sont seulement destin?s ? la grandes distributions, ?a passe (films de Miyazaki, etc) mais quand c'est la distribution pour les "petits", on se retrouve avec des animes comme Samurai Champloo (attention efforts de styles entre grand et petit :oops: ).


En clair si les ?diteurs mettaient plus d'argent dans les animes, ces derniers auraient droits ? des VF de meilleurs factures et ainsi le monde le la japanime se d?mocratriserait plus facilement en France gr?ce ? ce d?senfantillage.
Modifié en dernier par Genjo-Sanzo le 24 Jan 2006, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron