Les films d'Hayao Myasaki

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Les films d'Hayao Myasaki

Messagepar Anubis » 10 Jan 2006, 18:47

connaissez vous les films d'Hayao Myasaki?
"Nausica? de la vall?e du vent"
"Princesse Mononok?"
"Le Voyage De Chihiro"
"Le Chateau Ambulant"
"Mon Voisin Totoro"
"Le Chateau Dans Le Ciel"

voil? tous ceux que je connais m?me si je n'ai pas vu les trois derniers :oops: .
connaisez-vous en d'autres? ("le tombeau des lucioles"?)
avez-vous aim? ceux que vous avez vu?

personnellement, j'ai ador? Nausica? et Mononok? avec la relation de l'homme avec la nature.
mais j'ai un peu moins accroch? sur Chihiro bien que je l'ai aim?: le monde des esprits est assez d?sorientant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:44
Localisation : scruptant depuis les ténèbres du royaume des morts

Messagepar Chman » 10 Jan 2006, 18:52

Le Chateau dans le Ciel est mon favori :)

J'ai eu un peu de mal avec le dernier en date (chateau ambulant) malgr? la r?alisation (splendide). Le Voyage de Chihiro est aussi super ;)
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar keni » 10 Jan 2006, 18:56

Moi je les est tous ador? :) sauf pas vue encore le chateau embulant :(
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Faye » 10 Jan 2006, 19:21

je les aimes tous... ilmanque Poco Rosso qui est fabuleu!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Tétam-kun » 10 Jan 2006, 19:30

Le chateau dans le ciel est aussi mon favori , j'ai ador? l'histoire et les dessins sont splendide surtout 2 plans : celle de la ville des mineurs vu de haut en biais et celle de l'ile du chateau avec l'arbre et ses racines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tétam-kun
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 15 Déc 2005, 10:40
Localisation : Gardhia

Messagepar Miss Fang » 10 Jan 2006, 19:30

le tombeaux des lucioles c'est pas miyazaki qu'il l'a fait mais Isao Takahaka ( ils ont souvent collabor? ensemble :) ) ce film je te le conseille , il vraiment poignant :(
il ya aussi d'autres film d'animation r?alis?s dans les m?me studio ( Ghibli ) que je te conseille vivement : Pompoko , Mimi o sumaseba , Omoihide poroporo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar keni » 10 Jan 2006, 19:31

Le Tombeaux Des Lucioles jai pleur? dessu trop tristre a regarder absolument
:cry:
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Wolfraven » 10 Jan 2006, 19:47

mes pr?f?r?s comme anubis sont nausicaa et mononok? hime , ils sont vraiment frappant quant a leur morale, sinon du cot? du tombeau des lucioles j'ai extremement ador? aussi c'est pas du myazaki mais c'est tres bien quand meme,
sinon le voyage de chihiro est pas mal ainsi que le chateau dans le ciel j'ai ador? aussi
le dernier en date, j'ai aim? mais sans plus...
Porco rosso est terrible aussi pour son humour, enfin bon quand j'y repense , je les ai tous vu mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Sakura-sama » 10 Jan 2006, 20:19

Je viens poser une question:
J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau myazaki en Janvier, mais je ne connais pas le titre, donc si vous avez des infos, vous pouvez m'en faire part svp???
Merci d'avance^^

Sinon j'ai vu que princesse mononok? et le chateau dans le ciel et j'ai pr?f?r? princesse mononok?^^
Avatar de l’utilisateur
Sakura-sama
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 05 Jan 2006, 15:02
Localisation : Faut savoir me trouver!!><

Messagepar Miss Fang » 10 Jan 2006, 20:48

euh ? ma connaissance aucun film de Miyazaki n'est pr?vu en janvier ^^'il a d?j? sortie l'ann?e derni?re le chateau ambulant ...sans compter qu'il faut du temps pour faire un film d'animation ( entre 2/3 ans )

le seul film du studio Ghibli qui est sortie en salle , est Pompoko ^^
voici l'actualit? de Miyazaki si ?a t'interesse :wink:
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1119876463
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Sakura-sama » 10 Jan 2006, 21:57

Merci beaucoup pour le liens et de m'avoir r?pondu^^
Avatar de l’utilisateur
Sakura-sama
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 05 Jan 2006, 15:02
Localisation : Faut savoir me trouver!!><

Messagepar Kadaj » 10 Jan 2006, 22:12

moi j'ai vue au cinema le chateau dans le ciel telement qu'il etait bien j'ai prit une deuximeme place :lol:
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Sydreai » 10 Jan 2006, 22:15

ha mon tout premier film de lui a ete Mononoke Hime et c'est devenu une de mes references!! somptueux ce film, rien a rajoute... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar Lionheart » 15 Jan 2006, 18:26

Pour ma part, le premier que j'ai vu est le voyage de Chihiro, mais celui que je pr?f?re est Le Ch?teau dans le ciel. Mais en fait, ils sont tous tellement beau et tellement touchants, qu'il est assez difficile de les d?partager, lol. Enfin bref, vous aurez compris que j'adore ses films.
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar kero » 15 Jan 2006, 19:09

Mes pr?f?r?s restent Chihiro et Chateau dans le ciel.Le Chateau ambulant m'a d?cu sur la fin.....
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar Lionheart » 15 Jan 2006, 22:07

Sakura-sama a écrit:Je viens poser une question:
J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau myazaki en Janvier, mais je ne connais pas le titre, donc si vous avez des infos, vous pouvez m'en faire part svp???
Merci d'avance^^

Sinon j'ai vu que princesse mononok? et le chateau dans le ciel et j'ai pr?f?r? princesse mononok?^^


En fait c'est pas un nouveau film, c'est un ancien qui arrive enfin sur nos ?cran : Pompoko

Dans celui-l? c'est des tanuki, sorte de raton laveur, qui veulent essayer de prot?ger la for?t de la croissance urbaine. Et en fait il est de Isao Takahata mm si le sc?nario est de myazaki.

Pompoko est un peu chez Takahata ce que Mon Voisin Totoro est chez Miyazaki: une ode ?cologique pseudo-na?ve. Toute l?originalit? du film, et son int?r?t, vient des cr?atures d?crites par Takahata, issues du folklore japonais: les Tanuki. Le plus notable chez ces ?tres, c?est la possibilit? de se transformer, en animaux sauvages, ratons-laveurs caract?ristiques du Japon, ou en petits humano?des espi?gles et enfantins. Ils font le choix de ces transformations en fonction de leur ?tat d?esprit et de la situation ? laquelle ils sont confront?s. Quand ils se sentent en s?curit?, pour faire la f?te, ils deviennent ces petits lutins. Quand ils sont en milieu hostile ou en pr?sence de l?homme, ils reprennent leur apparence de b?te sauvage. Gr?ce ? un pouvoir qu?ils passent leur temps ? travailler, ils peuvent encore se transformer en autre chose, cr?er des illusions en devenant par exemple des ersatz d??tres humains, afin d?infiltrer et de comprendre cette civilisation pour mieux la combattre.

ImageImage
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Miss Fang » 15 Jan 2006, 22:39

je viens mettre mon petit grain sel ^^
Lionheart a écrit: Et en fait il est de Isao Takahata mm si le sc?nario est de myazaki.


nan le sc?nario n'est pas de Miyazaki :roll: mais d'Isao Takahata , il est ? la fois producteur , r?alisateur et sc?nariste de Pompoko ...ce film a ?t? r?alis? dans les m?mes studio d'animation que Miyazaki " Gibli "
et ?a veut pas forc?ment dire que c'est lui qui l'auteur du film ...

ps : il sort en salle le 18 janvier
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar ti-spok » 15 Jan 2006, 22:43

Mon pr?f?r? reste le chateau dans le ciel, je trouve les 2 gamins trop mognons, et j'ai ador? l'histoire et l'univers cr??, a chaque fois que je le rereregarde j'ai trop de mal a me sortir de ce monde.

Le Chateau ambulant est super bien aussi, c'est un crime de pas etre all? le voir ?_?

Par contre a mon grand regret je n'ai pas encore eu l'occaz de voir Nausica? ... il a vraiment l'air g?nial aussi. Dans les vieux "Mon voisin totoro" me fait tjs autant rire, ca a beau etre na?f je trouve qu'a traver ce film (comme tout les autre) Myazaki arrive nous faire plonger dans un univers magique ou tous nos soucis s'envolent pour ne laisser place qu'au r?ve, a tel point que mm les plus grands refusent d'en sortir une fois la sceance finie.
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron