Serial Experiment Lain

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Serial Experiment Lain

Messagepar Lionheart » 21 Jan 2006, 23:45

Salut ? tous, je viens vous pr?senter Serial Experiment Lain. C'est un anime assez sp?cial, faut aimer. Dans un monde peu diff?rent du n?tre, mais un peu plus avanc? technologiquement, dans un certain sens. Une ambiance assez sp?ciale m?m? d'intrigue, de surnaturel.

"Pour fuir une r?alit? que nous sommes parfois incapable de changer, les mondes virtuels nous tendent leurs bras pour nous enivrer de leurs r?ves num?riques. Et si nos r?ves rejoignaient notre r?alit?, pour une fois !

"SERIAL EXPERIMENTS LAIN"

Un m?lange d'images num?riques et d'Anim?es tr?s bien dos?es qui donne l'un des tr?s tr?s nombreux chef-d'oeuvre japonais, mais, si vous voulez voir cette s?rie il vaut mieux que vous soyez bien install? car son rythme tr?s tr?s lent risque d'en perturber plus d'un"

"Tokyo envahi par des r?seaux ?lectriques et informatiques, des passants vaquant ? leurs occupations, des gens qui s'aiment et se ha?ssent. Un quotidien routinier avant le d?but du r?ve... ou du cauchemar. La bande son se charge alors d'un ronronnement ?lectro-magn?tique et l'image s'illumine d'une atmosph?re grise et froide, nous enveloppant dans une contemplation m?langeant fascination et terreur.
Lain Iwakura, quatorze ans, se rend ? son ?cole comme chaque jour, croisant les m?mes ombres tachet?es de sang sur son chemin...
Renferm?e et peu bavarde, Lain communique parfois avec ses rares amies par l'interm?diaire du Wired, un r?seau informatique bien plus ?labor? qu'internet, permettant une immersion quasi total dans ces cyber-mondes. L'une des ses camarades est Chisa. Elle affirme avoir rencontr? Dieu dans ces mondes virtuels ! Et pour cause... Chisa est morte, suicid?e quelques jours auparavant !

<< J'ai juste abandonn? ma chair, mais mon ?me vit toujours ! >>, clame le fant?me.

Plus tard, Lain va dans une discoth?que, quand soudain, un junkie perd la raison, abat froidement plusieurs personnes avant de pointer son arme sur Lain. Il la supplie de le laisser en paix ! Pourtant celle-ci n'est jamais venue ici auparavant. Soudain Lain, comme poss?d?e, lui r?torque froidement : << O? qu'il se trouvent , tous les humains sont connect?s ! >> un coup de feu claque ! Le junkie, terroris?, a pr?f?r? se donner la mort...
Inqui?te des ?v?nements surnaturels se passant autour d'elle, Lain part ? la recherche de la v?rit? sur le Wired. Une qu?te qui brisera d?finitivement lesfronti?res entre la r?alit? et le virtuel. Dans quel but ? Peut ?tre Lain as-t-elle un r?le ? jouer dans cette trag?die pr? programm?e."

Pour ma part c'est cette ambiance qui m'a plus, limite ? vous figer non pas de peur, mais de curiosit?, lol. D?s le d?but l'intrigue est totale, on ne sait pas ds quoi on a plong?. On se pose des tas de questions. Si vous ?tes amateur du genre regardez la s?rie de 13 ?pisodes^^


Voici un lien pour plus de curiosit?
http://www.wired.free.fr/

Image Image
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Vash » 22 Jan 2006, 01:58

merci pour ce beau r?sum? Lionheart!!!!! :wink: :wink:
ben tu sais quoi je viens de les avoir ....ca me donne encore plus evie de les regarde mais la faut que je finisse les autre s?ries^^

sinon je pense que tes r?sum? son vraiment bien et vu que t'en fai pas mal je me dis que tu devrai plutot te pr?senter pour un post de r?dacteur sur A-U (l'?quipe en cherche en ce moment) et en faire profiter tout ce qui ce conect sur A-U et pas seulement la communaut?^^ croi moi je croi que tu as toutes tes chances boy!!!! :wink: :wink: :wink: ceci dis ce n'est que mon avis et je ne voudrai pas t'influencer^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar alexan » 22 Jan 2006, 08:36

J'ai pas put regarder car les liens de download des ?pisodes ne marchent plus, mais ?a me fait vraiment penss? ? un livre que j'ai lut, sont titre c'est MIR:
L'histoire:
Dans le futur internet est partout et prend de plus en plus forme dans le monde r?els ou est-ce l'inversse: le monde r?el qui glisse dans celui du net?
L'histoire d?butte vraiment quand un couple se trouve au mauvais endroits au mauvais moment (dans une sorte d'?change mafieux) et voici que la fille se retrouve avec un tatouage informatis? compl?tement ill?gal sur la jambe, ce dernier est connect?s au net, il est concient et se multiplie ? l'instar des virus informatique.

lisez ce livre ?a vaut le coup sinon d?s que les liens marchent je fonce regarder l'anim? du sujet (que je me suit un peu ?cart?).
Image
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar kero » 22 Jan 2006, 12:05

Rah la lala c'est une s?rie culte Serial Experiment Lain.Mais beaucoup ont ?t? d?rout? par sa mise en sc?ne et son histoire...C'est un ovni qui n'est pas du gout de tout le monde (fortemment critiqu? lors de sa sortie en France),mais regardez un ?pisode et faites vous votre opignon...Moi j'ai ador? m?me si j'ai pas saisi toute les subtilit?s de ces 13 ?pisodes qui composent la s?rie...
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Messagepar volo » 22 Jan 2006, 13:57

Il peut ?tre int?ressant de les regarder deux fois de suite .
Je crois qu'un coffret ? 40 euros est sortie y as pas longtemps ...
j,hc
volo
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:47

Messagepar alexan » 22 Jan 2006, 14:45

Vous avez r?ussit ? les voire vous ? chaque fois je tombe sur rien: les liens pour le down ne sont pas pr?sent
Image
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar Lionheart » 22 Jan 2006, 15:07

Vash a écrit:merci pour ce beau r?sum? Lionheart!!!!! :wink: :wink:
ben tu sais quoi je viens de les avoir ....ca me donne encore plus evie de les regarde mais la faut que je finisse les autre s?ries^^

sinon je pense que tes r?sum? son vraiment bien et vu que t'en fai pas mal je me dis que tu devrai plutot te pr?senter pour un post de r?dacteur sur A-U (l'?quipe en cherche en ce moment) et en faire profiter tout ce qui ce conect sur A-U et pas seulement la communaut?^^ croi moi je croi que tu as toutes tes chances boy!!!! :wink: :wink: :wink: ceci dis ce n'est que mon avis et je ne voudrai pas t'influencer^^


Merci pour le compliment Vash !! En fait ?a me tenterais bien, mais pour le moment, j'aurais pas beaucoup le temps, lol j'ai des concours en fin d'ann?e, en fait dans moins de trois mois et j'ai pas trop le temps de me "tourner les pouces" fa?on de parler. C'est comme pour le graphisme sur photoshop, c'est plus de la d?tente qu'autre choses, m?me si j'adore les mangas ^^ ... mais c'est vrai que c'est tentant d'?tre r?dacteur sur A-U. Mais bon, comme tu peux le voir, j'ai un peu de mal, ? m'occuper de mon forum perso sur les mangas, lol. Mais je garde le conseil en t?te.

Quoi qu'il en soit j'essaierais de vous faire partager mes s?ries pr?f?r?es le plus souvent possible, autant que faire se peut.^^
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Akira » 22 Jan 2006, 19:28

Ah, Serial Experiment Lain!!! Une tr?s bonne s?rie je trouve. Ca c' est de l'anim? qui est original. Par contre sa compr?hension n'est pas totalement simple.

Mais bon ca reste quand m?me du domaine du culte.
Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion, je leur conseil de ne pas se fier juste au premier ?pisode car il ne refl?te pas l'ambiance de la s?rie.
Pour ceux qui aiment, je leur conseil de regarder au moins 2 ou 3 fois la s?rie pour comprendre les subtilit?s de celle-ci. Mais bon m?me avec l'ayant vu 3 fois, il y a encore des trucs que je ne capte pas tr?s bien.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Fye-denka » 22 Jan 2006, 19:41

Hmmm, je me rappel seulement d'avoir vu quelques passages de Lain ? la t?l?, il y a de ?a pas mal d'ann?es... je trouvai l'ambience bizarre, j'?tais pas encore plong? dans le monde des animes/mangas donc j'ai pas accroch? (et puis j'?tais mioche :D).

Cependant maintenant, j'essaierai d'en savoir un peu plus sur l'univers de cet anime.

Merci pour ce r?sum? :)
Fye-denka
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 16 Déc 2005, 11:18
Localisation : Dans les cieux

Messagepar Kiseiju » 21 Fév 2006, 02:42

waouah, je sors de la fin de lain... et bah heureusement que lionheart a fil? un lien parce que j'ai vraiment pas tout capt?... C'est vraiment space comme s?rie....

A ne pas mettre en toutes les mains, le rythme ultra lent, le sc?nario super complexe, la r?alisation, bref, tout sors des sentiers battus...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar evil-Dante » 21 Fév 2006, 05:00

Oula quelle vieille s?rie lol^^, ?a me fait bizarre de voir cette fiche maintenant :wink:.

Concernant cet anime, bien que ma m?moire ne soit pas tr?s bonne, je l'avais plutot appr?ci?, malgr? quelques moments d'ennuis.

C'est tout de meme un anime tr?s sp?cial, surtout par son ambiance un peu malsaine.
Le chara design est particulier (Haibane Renmei), il n'est pas trop mal.
En meme temps, c'est une oeuvre qui date...
La musique, ? dire vrai jm'en souviens plus du tout; mais je crois que l'opening ?tait assez bizarre...

Le sc?nario est moyen, on a souvent des passages assez lents, ce qui m'a assez ennuy? par moment.

Mais sinon, j'avais bien appr?ci?. C'est un classique ? regarder je pense, au moins une fois :wink:.
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Kiseiju » 21 Fév 2006, 13:13

L'opening me faisait penser ? Dido, mais en fait, il s'agit de Boa... Mais l'opening est superbe ma foi... Une chanson calme, qui tranche avec l'ambiance assez oppressante de la s?rie...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Jihen » 05 Mars 2006, 18:02

A l'opening par b?a, superbe... (Et dire que y'en a qui confonde avec BoA... BrRrRrRrRrR)
Le character design d'Abe Yoshitoshi (Haibane renmei...) met parfaitement en valeur une mise en sc?ne au service d'un sc?nario simple, mais tortur?.
Car, au final, si on r?sumai lain (Ce qu'on ne ferat pas pour ne pas spoiler ^^), le sc?nario tiens en 4 ligne, mais la mise en sc?ne apporte r?ellement des question quasi-philosophique et de sacr? prise de t?te (Pr?voyez l'aspirine !).
Un coffret DVD contenant l'int?grale + quelque bonus (Des publicit?, des clips...) est sortit il y a un peu plus d'un mois et est vendu entre 30 et 40 euro. Mension sp?ciale ? son superbe menu ? la navigation un peu troublante, mais extrement bien faite et recherch?.
Amateur de trip visuel, d'ambiance tortur?, et de r?flection m?ta-physique, jetez vous sur ce coffret. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jihen
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 04 Mars 2006, 10:50


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron