Steamboy

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Steamboy

Messagepar Lionheart » 23 Jan 2006, 00:33

Je ne sais pas si ?a peut rentrer ds cette rubrique mais j'avais envie de vous parler de STEAMBOY, ce n'est ni une s?rie, ni un manga c'est un long m?trage du r?alisateur d'AKIRA.

En 1851, tandis que Londres s'appr?te ? acceuillir l'Exposition Universelle, le jeune Ray se voit confier par son grand-p?re une mission de la plus haute importance. Charg? de remettre ? Stephenson, un autre scientifique, une myst?rieuse sph?re de m?tal, Ray d?couvre qu'il a entre les mains une invention r?volutionnaire: la Steam Ball est en fait une source d'?nergie dont la puissance d?passe l'imagination et qui est la pierre angulaire du "Ch?teau de vapeur" une cr?ation g?niale du propre p?re de Ray. Une cr?ation qui attire bien ?videmment la convoitise de beaucoup de monde... Quoi d'extraordinaire ? cela, pourrait-on se demander. Eh bien la vapeur justement. L'objet de toutes les r?volutions l'est aussi dans la forme: immat?rielle, a?rienne, transparente et enti?rement digitale !

http://www.columbiatristar.fr/k/steamboy/
http://www.steamboy.net/top.shtml

Seize ans apr?s l'adaptation au cin?ma de son manga "Akira", qui avait ouvert la voie du grand public ? toute une g?n?ration de surdou?s du genre, Otomo livre Steamboy, le r?sultat de dix ans de travail et de pr?s de vingt millions d'euros de budgets. A l'image de l'ensemble du film qui m?le 2D, 3D num?rique et oeuvres peintes ? la main que viennent renforcer la puissance et la pr?cision de l'infographie.(cf animeka)

Ce qui m'a frapp? en regardant cet anime c'est le lieu et l'?poque durant laquelle se d?roule l'histoire. On est loin de l'unvers fantastique, futuriste, contemporain ou du japon f?odal des autres animes. Dans celui-ci l'histoire se d?roule en Europe lors de la r?volution industrielle et des expositions universelle. La 2D et la 3D se marient avec subtilit?.


Image Image
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Vash » 23 Jan 2006, 00:48

j'en est beaucoup entendu parler ^^ mais j'ai jamais pris le temps de voir ce que ca valait exactement^^
enfin je vais le faire vu le dossier sue tu nous a fait^^
et que dire d'AKIRA........incontournable et sublime......(JE VEUT LA MEME BECANE :cry: :cry: :cry: )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Miss Fang » 23 Jan 2006, 11:16

arf j'ai toujours pas vu Steamboy ^^' c'est clair ?a vaut le coup puisque comme tu l'as fait remarquer c'est l'auteur du cultissime AKIRA qui a r?alis? ce film d'animation :twisted: ...un certain Katsuhiro Otomo :P

merci beaucoup pour cette fiche ^^
... en esp?rant que ?a donnera envie ? certain de voir ce bijou :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar mjeff » 23 Jan 2006, 11:22

merci Lionheart pour ta description, j'ai eu cet anime il y a un bout de temps et je sens que je vais le d?couvrir avec plaisir. Bravo pour ton taf au passage ; ) !!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Kiseiju » 23 Jan 2006, 17:24

Je l'ai pas trouv? extraordinaire. Il est super beau, sympa, mais pas culte.
Je regrette l'absence d'une certaine profondeur dans le sc?nario. Tout se passe en l'espace de quelques jours, et ?a ressent je trouve... Ca va peut-?tre un peu trop vite, je sais pas...

Il m'a pas ?norm?ment emball? quoi, m?me s'il reste bien.
Modifié en dernier par Kiseiju le 23 Jan 2006, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar aoshi017 » 23 Jan 2006, 18:29

j'ai ce film et je l'ai trouv? excellent
d'un autre style que akira, qui est du meme createur, mais vraiment tres reussi a mon gout
je le conseille a tous
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Freesim » 23 Jan 2006, 21:47

Je rejoins kiseiju... il est bien mais pas extraordinaire, on passe un bon moment mais sans plus.

Ensuite sa depend des gouts mais bon :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar volo » 28 Jan 2006, 14:16

Personellement j'ai prit une grosse claque ( sur le plan graphique ) en voyant se film , absolument merveilleux .

J'ai toujours aimer le steam pulp ce qui en fait un des mes films d'animation pr?f?r? , je le conseil chaudement ( x) ).
j,hc
volo
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:47


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités