I''s

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

I''s

Messagepar Lionheart » 28 Jan 2006, 01:37

Image

:arrow: Cr?? par Masakazu Katsura
:arrow: Ann?e : 1997
:arrow: Type : Manga
:arrow: Nombre de volumes : 15 (France et Japon)
:arrow: Genres : Com?die Romance
:arrow: Editeur : Tonkam

Image Image Image

Le titre du manga peut avoir deux significations :
- I''S est tout d'abord le pluriel de la lettre I, initiale des quatre personnages principaux, Ichitaka, Itsuki, Iori (le premier triangle amoureux), et Izumi (le second triangle amoureux).
- Mais c'est aussi d'un point de vue interne ? l'histoire, un comit? d'organisation compos? du duo Iori - Ichitaka, image ?vidente de la tournure que prendra l'intrigue.

Car I''S est (encore) une histoire d'amour. Celle du jeune Ichitaka S?to, adolescent en pleine d?couverte des plaisirs physiques, d?sesp?r?ment attir? par sa camarade de classe Iori Yoshizuki. Horrifi? par l'id?e d'?tre repouss?, Ichitaka ne peut se r?soudre ? avouer ses sentiments, ni m?me tenter un quelconque rapprochement qui pourrait mettre la puce ? l'oreille ? l'?lue de son coeur. Ainsi entre en jeu M. l'invers? comme il se pla?t ? l'appeler, qualificatif donn? ? l'attitude qui le pousse ? exprimer le contraire de ses d?sirs. Le tirage au sort du comit? d'organisation de la f?te de bienvenue des nouveaux ?l?ves, et les retrouvailles avec son amie d'enfance Itsuki, vont provoquer une s?rie de cons?quences qui ne pourront plus laisser Ichitaka de marbre...

Ichitaka S?to, lyc?en amoureux de Iori depuis pr?s de trois ans, se refusant ? toutes entreprises d?claratives depuis un ?chec sentimental qu'il juge violent. Avec un peu de recul, force est de constater que le ? syst?me ? sentimental de Ichitaka flirte pertinemment avec la r?alit? : le doute construit sa propre interpr?tation, tout comme l'assurance produit la sienne. L'ind?cision, l'ignorance du jeune S?to l'am?ne donc ? s'?riger une barri?re d?fensive, repoussant l'?chec tout comme le succ?s. Malmen? par son meilleur ami T?ratani (grand pervers ambulant pas si idiot que l'on pourrait le croire), son amie d'enfance Itsuki, et quelques ? signes du destin ?, la ? d?claration ? va devenir le but ultime de Ichitaka.

Image Image

Tout au long des quinze volumes qui composent I''S, Katsura aborde les principaux th?mes li?s ? l'adolescence et ? ses premiers ?mois, comme la sexualit?, la responsabilit? adulte, la na?vet?, et se permet m?me de sortir de son lot quotidien, en proposant une r?flexion sur la c?l?brit? et en survolant l'id?e homosexuelle. C'est parfois exag?r?, parfois id?alis?, mais la com?die romantique en passe immanquablement par l?.

------------------------------------------------------------

Les personnages
Ichitaka S?to
Ichitaka a 16 ans. C'est le h?ros de l?histoire. Il est traumatis? dans son enfance par les moqueries d?une fille dont il est amoureux. Il n?a maintenant plus le courage de se d?clarer ? Iori. Quand il doit lui parler, il perd ses moyens et fait exactement le contraire de ce qu?il veut faire. A cause de cette attitude, il rate un grand ombre d'occasions de d?voiler ses sentiments ? Iori. Quand il veut se montrer pr?venant et aimable, il n?arrive qu?? sortir quelques mots d?sagr?ables. Ne pouvant concr?tiser ses projets avec Iori, il va plusieurs fois douter de son amour pour elle et se tourner vers Itsuki son amie d'enfance, puis vers Izumi. C'est autour de lui et de ses probl?mes de c?ur que l'histoire va tourner. Ce petit probl?me de caract?re est repr?sent? par un petit diablotin qui vient le tourmenter.

Iori Yoshizuki
La plus jolie fille du lyc?e. Elle est dans la m?me classe que Ichitaka. Elle a une grande passion pour le th??tre, elle fr?quente le club d?art dramatique du lyc?e. Depuis l?incident de la revue ?rotique, sa vie est devenue compliqu?e. Les gar?ons ne lui laissent aucun r?pit : ils essayent de la filmer nue avec une cam?ra cach?e, ou fondent un fan-club en son honneur. Elle semble s?int?resser ? Ichitaka. Elle poss?de des qualit?s physiques ind?niables, ce sera d'ailleurs la cause de ses premi?res difficult?s. Iori est d'un caract?re assez timide. Ce qui va compliquer les rapports avec Ichitaka lui-m?me assez timide. Elle est en cela tr?s diff?rente d'Itsuki qui est tr?s "expansive". Par ailleurs elle appara?t comme assez na?ve, ce qui l'am?ne parfois dans des situations embarrassantes. Iori est tr?s secr?te et en plus de cela l?auteur ne traduira pas ses pens?es. Donc impossible de savoir ce qu'il se passe dans sa t?te. Enfin beaucoup de myst?res autour d'elle.

Itsuki Akiba
Ag? de 15 ans. C?est l?amie d?enfance de Ichitaka. Elle est partie aux Etats-Unis il y a 10 ans. Maintenant qu?elle est revenue, elle retrouve un Ichitaka obs?d? par Iori. Ses parents ?tant rest?s aux Etats-Unis, elle loge chez Ichitaka. Elle appara?t ? la fin du 1er volume revenant des Etats-Unis. Elle a l'un des caract?res le plus fort. Elle n'a pas h?sit? ? avouer son amour pour Ichitaka. Ichitaka, lui, est exasp?r? par cette fille sans g?ne ? l?humour douteux qui compromet sa relation avec Iori.

Yasumasa Teratani
16 ans. C?est le meilleur ami de Ichitaka. Il remonte le moral de son ami et lui ouvre les yeux quand celui-ci hallucine un peu. Il est d?un grand secours pour lui, il r?ussit souvent ? faire avancer les choses entre Iori et Ichitaka. Il ne s?int?resse qu?aux filles. Il a un petit faible pour Itsuki.

------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la S?rie :
:arrow: Ann?e : 2002
:arrow: Type : Oav
:arrow: Nombre : 2
:arrow: Genres : Com?die Romance Ecole
:arrow: Editeur : oui

Histoire
Ichitaka est un coll?gien tout ce qu'il y a de plus banal. Cependant, il est secr?tement amoureux d'une des plus belles filles de son coll?ge, Iori . Il n'arrive pas ? lui avouer ses sentiments car il a la facheuse habitude de dire l'inverse de ce qu'il pense...C'est d?j? une situation emb?tante, mais comme si ce n'?tait pas assez, Itsuki, une amie d'enfance qui ?tait partie ? l'?tranger quand ils ?taient encore jeunes, refait surface et est toujours amoureuse de Ichitaka...
(par rapport au manga on peut dire que les OAV se passeraient pendant des vacances au milieu de la s?rie.)
L'histoire est in?dite et ne suit pas celle du manga. Pendant les vacances d'?t?. Iori part tourner un spot publicitaire. Itsuki revient au Japon des Etats-Unis pour tenir la promesse qu'elle a faite il y a 10 ans avec Ichitaka et un autre gar?on du nom de Yusuke, la promesse de se retrouver tous au m?me endroit ? la montagne 10 ans apr?s.

Les nouveau OAV : I''s Pure OAV
Apr?s une s?rie de 2 OAV d?une qualit? m?diocre, I''s de Masakazu Katsura revient en OAV. Cette nouvelle s?rie de 6 OAV, produite par le studio Liverpool, reprend l'histoire du manga. Le premier DVD est sorti en d?cembre 2005 au Japon.

------------------------------------------------------

Au final, I''s se r?v?le ?tre un manga plut?t bien men?, malgr? quelques essoufflements dans les deux ou trois derniers volumes. Le fil conducteur du synopsis, ? savoir l'?volution du triangle amoureux Iori / Ichitaka / Itsuki (puis l'arriv?e du quatri?me "I"), procure une s?rie d'?v?nements tous plus int?ressants les uns que les autres. Il est juste un brin regrettable que Itsuki n'ait pas b?n?fici? d'un r?le plus important apr?s le cinqui?me volume. KATSURA offre avec sa derni?re s?rie du romantisme combin? d'action et d'humour. I''s se veut rafra?chissant, et se r?v?le un excellent investissement pour tous les fans du mangaka, en particulier de Denei Sh?jo Ai ; il fera en outre un bon manga pour d?buter avec KATSURA. Foncez !

[img]http://rv75015.free.fr/archive/i's/suiteis/images/is101.jpg[/img]
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Wolfraven » 28 Jan 2006, 14:14

genial, une de mes series pr?f?r?s, sont vraiment bien faites tes fiches, comme celle de "zellos", tu es vraiment sur de pas vouloir devenir redacteur???lol

m'enfin bon bravo en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Lionheart » 28 Jan 2006, 18:07

merci du compliment ^^ Comme je l'ai dit ? Vash, ?a me tenterait bien, mais c'est le temps qui me manque^^ Les concours ?a laisse pas trop place ? ?a^^ Enfin, peut-?tre un peu ?tre plus tard dans quelques mois.

En tout cas, je vous conseille cette s?rie !!! Quand on la lit, surtout quand on a 19 ans comme moi ou un peu plus, on se dit qu'on aurait pu profiter un peu plus de nos ann?es lyc?e^^lol
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Wolfraven » 28 Jan 2006, 18:42

bah euuh tu sais , personnellement je considere cela comme un dossier et meme tres bien realis? tu sais.... enfin libre a toi je te comprends tout a fait, bonne chance pour tes concours en tout cas, ne me dit pas merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Kiseiju » 29 Jan 2006, 13:09

Clair je rejoins Wolfraven... Si t'as le temps pour faire ?a, bah le dossier ?a te prendrait pas plus de temps :)

Sinon les dessins ont l'air vraiment beaux...R?aliste comme je les aime \(^o^)/ (en gros, y'a pas de p'tis visages avec des gros yeux, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Miss Fang » 30 Jan 2006, 10:45

I's fait partie avec Vid?o girl /len ,

Image Image

Shadow lady ,
Image

DNA ,
Image

et derni?rement Zetman ;
Image

des manga incontournables :o ... les oeuvres de Masakazu Katsura sont cultissimes et m?ritent d'?tre d?couvert :P je vous les conseille chaudement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar hisoka134 » 12 Fév 2006, 13:37

;_; g toute la serie (manga) et c l'une de mes pr?f?r?e ( perso Trop attachant ect ect) et l'anime est pas mal aussi :D (i"s pure)
Avatar de l’utilisateur
hisoka134
Touriste
 
Message(s) : 30
Enregistré le: 31 Déc 2005, 21:46

Messagepar ghorg » 12 Fév 2006, 19:16

J'ai toute la s?rie et c'est une de mes favorites. Dans ton dossier, tu dis qu'il y a un essouflement lors des 2 ou 3 derniers volumes. Je ne sais pas si essouflement est le terme exact. En tout cas, l'atmosph?re est radicalement diff?rentes des premiers volumes: plus triste, plus dramatique, ... (Les personnages ont veilli?!? ) Ce qui est sur c'est que la fin laisse une sorte de go?t amer. Un sentiment d'amour,et de m?lancolie en m?me temps. C'est difficile ? exprimer mais ?? m'a beaucoup touch
Avatar de l’utilisateur
ghorg
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:20
Localisation : Montreal

Messagepar Miss Fang » 13 Fév 2006, 11:42

pour moi , I's c'est vraiment la seule oeuvre de Katsura que j'ai vraiment pas aim? :? l'histoire est presque identique ? Vid?o girl ai mais en moins dr?le et en plus r?aliste ...on retrouve toujours les m?me genres de personnages et le m?me triangle amoureux ( la fille d?lur?e et gar?on manqu? , la fille pure , tr?s populaire au lyc?e et le gar?on avec une timidit? maladive et qui ne trouve jamais le courage de d?clarer sa flamme )...le probl?me chez Kastura c'est qu'il ne sait pas vraiment se renouveller niveau histoire et personnage( exception fait pour Zetman et Shadow lady) ...mais bon c'est pas le seul mangaka a avoir ce genre de d?faut malheureusement ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron