[Manga/Anime] Muv-Luv

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

[Manga/Anime] Muv-Luv

Messagepar zelloss » 04 Mai 2011, 11:51

Muv-Luv

Image


Genre : Romance, seinen, drame, comédie, mecha, science-fiction.
Support : Manga/jeu pc/Anime
Auteur : Age (Kimi ga Nozomu Eien)
Dessinateurs: Takao Ukyou / Hirokawa Tomo /Mashima Azsa
Editeur japonais : Dengeki Comics


Informations:




-Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est exactement Muv-Luv:

Muv-Luv est une histoire qui se passe dans le même univers que l’anime Kimi ga Nozomu Eien et des OAVs Akane Maniax.
Si nous devions établir un ordre chronologique des évènements:
Image


Muv-Luv est divisé en 3 histoires (ou saisons) qui se suivent:
-----------------------------

1) Muv-Luv Extra
Image

L'histoire se passe dans le monde de Kimi ga nozomu Eien,dans la même école mais quelques mois plus tard.
Une histoire harem normale, à l’ambiance bon enfant et parfois complètement farfelue qui permet de se familiariser avec les personnages.

Takeru, un jeune lycéen de 17 ans, vit une vie qu’on pourrait qualifier de tout à fait normale, bercée de cours et de jeux vidéos.
Oui, enfin, ce serait le cas si sa voisine et amie d’enfance, Sumika, ne s’évertuait pas à venir le réveiller tous les matins…
Et pour couronner le tout, voilà qu’une beauté inconnue se retrouve dans son lit à son réveil, ce qui attise malheureusement les
instincts meurtriers de Sumika qui l’envoi voler vers d’autres cieux… mais qui est donc cette fille?


-----------------------------

2) Muv-Luv Unlimited
Image

-L’histoire bascule cette fois dans la science-fiction dans le sens ou le héros se réveille dans un monde parallèle identique à son monde, mais complètement dévasté. Cette partie de l'histoire présente le nouvel univers et pose les bases pour sa suite, Alternative.

Takeru se réveille dans le calme le plus total: pas de Sumika qui vient normalement le réveiller, ni de Meiya qui se trouve souvent dans son lit à son réveil. Intrigué, celui-ci sort de la maison pour s'apercevoir que tout est dévasté, et que sur la maison de Sumika se trouve la carcasse d'un mecha géant. Pensant à un rêve, celui-ci se fait alors aborder par deux soldats qui l'arrêtent et l'enferme dans une base militaire... c'est après quelques jours qu'il aperçoit enfin un visage familier: Yuuko, sa prof de Physique au lycée... mais celle-ci lui dit qu'elle ne l'a jamais vue de sa vie, et émet l'hypothèse qu'il vient d'un monde parallèle!


-----------------------------

3) Muv-Luv Alternative
Image

C'est l'histoire principale, la partie la plus réussie, la plus complète et la plus tragique. Il relie entre-eux les deux histoires précédentes (dimension, temps,…) et apporte toutes les réponses aux questions posées dans Unlimited.

Après les évènements survenus à la fin de Muv-Luv Unlimited, Takeru se réveille dans la chambre de son ancien monde.
Pensant donc que tout cela n’a été qu’un rêve, celui-ci sort de la maison pour vérifier de ses propres yeux.
Mais une surprise de taille l’attend au dehors…


--------------------------------
--------------------------------


Avis personnel:


-Franchement, cette saga est une claque dans la bouche.
Le design est bon (en tout cas pour Unlimited et Alternative), mais c'est surtout par son histoire extrêmement complexe et mystérieuse, pourtant simple aux premiers abords, qu'elle brille incontestablement. Les personnages ne sont pas en reste, car ils bénéficient tous d'un backround très riche et complet. Très travaillés, chacun a une personnalité propre et une crédibilité indéniable.

ImageImageImage


-C'est un vrai chef d’œuvre, basé sur des Visuals Novels dont la durée totale avoisine les 100 Heures.
L'histoire est littéralement à couper le souffle, je peux vous le garantir.
Les choses commencent vraiment à bouger à partir de Unlimited, et ses derniers chapitres offrent un retournement de situation déroutant et poignant.

-Notons également que Muv-Luv Alternative, même si son atmosphère du début ressemble à Unlimited, est un vrai Seinen à ne pas mettre entre toutes les mains.
En effet, l'histoire peut à tout moment plonger dans l'horreur la plus totale, et ce sans aucune forme de censures.

En gros:
Image



Conclusion:


En conclusion, Muv-Luv est une œuvre à l'histoire incroyablement complexe et véritablement sensationnelle, et ce à tout point de vue.
Une histoire ou ce qui compte ce n'est pas les mechas, les aliens,... mais la façon dont les gens se décident à vivre... et à mourir.

-Un anime sur une histoire annexe à cette histoire est également prévu pour cet été:

Muv-Luv Alternative Total Eclipse
Image
(Je conseille fortement de lire d'abord les mangas avant de voir cet anime,
car ce spin-off assume l'idée que l'on connait déjà Muv-Luv et certaines infos.)



Bonne lecture et bienvenue dans Muv-Luv...
Image
Modifié en dernier par zelloss le 04 Mars 2012, 12:35, modifié 27 fois.
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar boombo » 04 Mai 2011, 15:33

Merci zelloss pour ce petit clin d' oeil^^, ça m' a l' air pas mal du tout cette histoire 8)
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar mangakam » 04 Mai 2011, 18:22

Belle fiche ,faudra que je lise tout ce tu a écrit dessus.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar mjeff » 04 Mai 2011, 21:05

ça c'est une fiche intéressante =) tout fan de mangas ne manquera pas d'aller bouquiner les scans pour peu qu'il connaisse l'anglais ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 06 Mai 2011, 22:06

Mici, c'est une franchise vraiment impressionnante et bouleversante, vous ne regretterai pas de la lire ou d'y jouer.

Ajout des 3 premiers chap Français en passant
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 10 Mai 2011, 00:57

Houla erreur, j'ai appuyé sur citer ou lieu de edit Oo (dsl)
Modifié en dernier par zelloss le 10 Mai 2011, 11:49, modifié 2 fois.
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar mjeff » 10 Mai 2011, 10:10

Merci Zellos pour les épisodes fr Le design me rappelle effectivement kimi ga c'est très beau graphiquement :)
Dis-moi (supposition) tu es dans une team de scantrad ? Parce que je pense énormément "partenariat" dernièrement! Ça ferait de la pub dans nos deux sites et renforcerait le lien entre animation et mangas ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 10 Mai 2011, 12:01

Nop, je n'ai jamais fait de scantrad désolé ^^'
J'ai juste fait ça à la va vite pour faire découvrir cette franchise et donner envie de voir cette fantastique histoire.

Pour Kimiga, le design sera vraiment identique dans le manga alternative, là ou Hayase, Akane, ect entreront en scène.
Et ça fait vraiment du bien de les voir si soudées dans ce monde là.
Image (Screen du jeu)
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar mjeff » 10 Mai 2011, 12:12

ok ouais c'est un plaisir de retrouver ces personnages, je sais pas pourquoi ça renforce ce côté adulte sérieux que l'on avait de manière évident dans Kimi Ga. Je pense que la version anime tombera bientôt, vu que les 3 jeux sont sortis et le manga est en cours ils ne vont pas pouvoir s'en empêcher, tant mieux <:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 10 Mai 2011, 12:22

Pour l'anime j'en doute un peu hélas...
Les jeux sont sortit entre 2003-2006, et même si c'est vrai que les jeux sortent cette année sur x-box, je ne penses pas qu'ils feront l'anime.

Pour le premier jeu, il faudrait 12 épisodes. Là l'adaptation ne poserait pas de problème, c'est une ambiance un peu farfelue par moment (limousine de 30m, achat de tout le voisinage dans un rayon de 1km pour raser et construire mon manoir à côté de Takeru et Sumika, cuisiniers aéro-portés,...).

Le deuxième jeu ça irait aussi, il faudrait 24 épisodes. Là c'est plus sérieux, plus dramatique.

Le troisième et dernier jeu pose problème par contre. Il est tellement long qu'il faudrait minimum 52 épisodes, et la violence et les tragédies qui s'y déroulent sont du même ton que Elfen Lied. Ce ne serait donc définitivement pas tout public, et je ne penses pas qu'ils auraient l'argent pour faire une si longue série vu le public visé, je ne pense pas que ce serait rentable.

Image
Mais bon le jeu est tellement immersif (les seiyus sont identiques), les lèvres bougent, des gestes et changements de position en temps réel... même si c'est statique, c'est tellement bien réalisé qu'on est plongé dans l'histoire... d'ailleurs quand je me rappelle des scènes maintenant, c'est comme si je me rappelais un anime.
Regardes les trois videos, ca donne un apercus :)
C'est juste qu'un anime permettrait à plus de gens de le voir, mais sinon le "jeu" pc est parfaitement suffisant et poignant pour ceux qui prennent la peine de le télécharger.

Je peux aider sans problème pour ceux qui le désirent d'ailleurs (installation,ect)... ça va vite.
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar mjeff » 10 Mai 2011, 15:05

ok je te demanderai alors xD mais je dois mater pleins d'animes alors ça risque d'attendre !!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 28 Mai 2011, 08:27

Vol 1 Francais complet:
http://zellmuvluv.wordpress.com/
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 04 Juil 2011, 01:37

Sortie du chap 23 francais ;)

et petite video promo:
http://www.youtube.com/watch?v=PbuXAWPeUa4
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar mjeff » 04 Juil 2011, 21:12

pff me faut un 8e jour dans la semaine pour profiter de muvluv :evil:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar Seiya0890 » 26 Août 2011, 08:32

Est ce que ce jeu a un rapport avec ce prochain titre http://adala-news.fr/le-jeu-muv-luv-alternative-total-eclipse-adapte-en-anime/ ?.Il semblerait que cela se passe dans un monde parallele mais je n'ai pas l'impression que l'on retrouve les mêmes persos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seiya0890
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 22 Août 2011, 10:25

Re: Muv Luv Unlimited

Messagepar zelloss » 10 Sep 2011, 10:00

C'est en relation, oui.
Cela se passe quelque mois avant le début de l'histoire principale, en Alaska.
On ne verra aucun des persos que l'on connais, et il n'y aura nullement les implications de la main story.
(Les producteurs ont peur de faire l'histoire principale, trop longue et chère à mettre en oeuvre)
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Manga/Anime] Muv-Luv

Messagepar zelloss » 21 Fév 2012, 13:30

L'anime sur une branche de la franchise est finalement confirmé:

Image

Pour rappel, Muv-Luv Alternative Total Eclipse est une histoire annexe à l’histoire principale, qui assume à l’origine que l’on connaisse déjà l’univers de Muv-Luv.
On trouve donc sur le site certaines informations rapides et résumées qui sont nécessaires pour ceux qui ne connaissent pas la franchise (les Betas, la guerre en cours,…), le minimum syndical quoi.

Enfin voilà, je suis toujours horriblement sceptique (comme beaucoup) sur la capacité de cet anime à captiver le grand public qui ne connait rien de l’univers Muv-Luv, vu qu’ils commencent par un spin-off dont les bases fondamentales se reposent sur l’histoire d’origine. Et si cela suit le manga, ce qui est plus que probable, ou on ne voit pratiquement que des combats d’entrainement TSF vs TSF, et où l’on fait allusion à des informations venant de Muv-Luv Alternative (les plans Alternatives I,II,…), cela risque en effet fort de ne pas attirer grand monde, à part les fans.
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Manga/Anime] Muv-Luv

Messagepar Zephil56 » 21 Fév 2012, 14:22

Tres bon manga Muvluv ^^ ah un anime enfin! Merci de l'info je la cherchais justement :D es ce que quelqu'un saurait comment instaler et ou trouver les jeux de Muvluv svp?
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: [Manga/Anime] Muv-Luv

Messagepar zelloss » 21 Fév 2012, 14:38

Yep, tu peux aller sur zellmuvluv ;)
Peut-être que tu trouveras ce qu'il te faut. :vi:
Image
zelloss
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:20

Re: [Manga/Anime] Muv-Luv

Messagepar Zephil56 » 21 Fév 2012, 14:57

Ok merci je vais voir tout de suite ^^
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités