Rurouni Kenshin (Kenshin Le Vagabond)

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Rurouni Kenshin (Kenshin Le Vagabond)

Messagepar Lionheart » 29 Jan 2006, 23:01

Je vais vous parler d'un incontournable, puisque je vois qu'il a pas ?t? pr?sent?.^^

Image

------------------------------------------------------------------------------------

Le Mangas
:arrow: Informations diverses.
Le Manga est publi? pour la premi?re fois dans le magazine hebdomadaire " Weekly Jump " de Shueisha Inc.,Tokyo en Avril 1994. C'est la premi?re publication en continue de l'auteur " Nobuhiro Watsuki ". Le premier Tankoubon ( Manga ) qui est publi? le 7 septembre 1994 se vend tr?s bien et s'ensuit alors une pouss?e ascendante des ventes qui propulsa " Rurouni Kenshin " au premier rang des mangas les mieux vendu au Japon. Le total des ventes accumul?es pour tous les volumes de Rurouni Kenshin s'?leva ? 4.5 millions copies et ? ?t? traduit dans 14 pays ( bient?t 15 avec l'?dition am?ricaine ). L'histoire initiale ne supposait durer que 30 chapitres, mais due au succ?s, le manga se termina le 20 septembre 1999 a son 28 ?me num?ro ( Tankoubon ) apr?s 5 ans d'existence ( weekly jump num?ro 43 ).

:arrow: Histoire.
Il y a cent quarante ans, lors de la periode mouvement?e qui marqua la fin de l??re Togugawa, un samoura? nomm? Battosai l?assassin vivait a Kyoto. Tueur redoutable, il laissait derri?re lui de veritables carnages, nourrissant ainsi l?espoir de voir s?ouvrir une ?re nouvelle. Mais alors que la guerre civile s?achevait, il disparut. Nul ne sait ce qu?il est devenu. Mais son nom, Battosai l?assassin, est desormais entr?e dans la l?gende.

Depuis la mort de ses parents, Kaoru vit seule au dojo Kamiya, th??tre de ses le?ons de kendo. Aux prises avec un dangeureux tueur, celle-ci sera sauv?e ? deux reprises par un myst?rieux vagabond. Ainsi fait-elle la rencontre de Kenshin auquel elle offrira de bon c?ur son hospitalit?. Au fil des ?pisodes, Yahiko et Sanosuke les rejoindront au dojo. Fid?les et solitaires, ils lutteront continuellement contre la p?gre qu?ils ne manqueront pas de rencontrer sur leur chemin, le pass? du l?gendaire samoura? les poursuivra sans cesse.

:arrow: Liste des volumes.
1. Kenshin dit Battosa? Himura
2. Les deux assassins
3. La raison d' agir
4. Les deux destin?s
5. L' avenir du Kenjutsu
6. Sans soucis
7. Un jour de mai
8. Sur le chemin de Kyoto
9. L'arriv?e
10. Ma?tre et disciple
11. Pr?lude ? la chute
12. Incendie ? Kyoto
13. Une magnifique nuit
14. L' heure de tenir ces promesses
15. Le g?ant contre le surhomme
16. La providence
17. Celui que le temps a choisi
18. A-t-il toujours une balafre en forme de croix ?
19. L'illusion et la r?alit?
20. R?miniscences
21. Et le temps s' ?coula
22. Triple bataille
23. La conscience du crime et du ch?timent
24. La fin du r?ve
25. La v?rit?
26. Le dos d'un homme
27. La r?ponse
28. Vers une nouvelle g?n?ration

Image

------------------------------------------------------------------------------------

L'anim?
:arrow: Informations diverses.
Titre fran?ais Kenshin le vagabond
Format S?rie
Studio Gallop / Deen
Genre Arts martiaux / Historique
P?riode 1996 - 1998
?pisodes 95
Auteur Nobuhiro Watsuki
R?alisation : Kazuhiro Furuhashi
Sc?nario : Yoshiyuki Suga , Michiru Shimada
Character design : Kuniyuki Ishii, Hideaki Hamasu
D?cors : Nobuto Sakamoto
Musique : Noriyuki Asakura

:arrow: r?sum?.
Nous sommes en 1878 ? Tokyo, dix ans apr?s que l'Empereur Meiji ait mis fin au Shogunat. Les artisans de sa restauration au pouvoir occupent d?sormais les postes clefs du gouvernement. Cependant, l'un d'entre eux, qui travaillait dans l'ombre, a refus? cette voix royale contraire ? ses principles.

Cet homme, Battosa? l'assassin, a ?t? un ex?cuteur tr?s efficace des basses oeuvres de l'Empereur mais il a choisi de dispara?tre et de devenir Kenshin Himura, un simple vagabond qui voyage avec son sabre ? lame invers?e, une arme qui n'est pas faite pour tuer.

Dans le premier ?pisode, Kenshin fait la connaissance de Kaoru Kamiya, une jeune fille de dix sept ans. Elle est l'h?riti?re d'un d?j? de kendo et doit perp?tuer l'enseignement de son ?cole, mais tous les ?l?ves sont partis depuis la mort de son p?re. Kenshin intervient pour d?masquer un imposteur qui se fait passer pour Battosa? l'assassin et qui convoite le d?j? de Kaoru. L'affaire r?gl?e, elle le convainct de rester pour l'aider ? relancer l'?cole de kendo.

Au gr? des aventures, de nouveaux amis viennent loger au d?j?. Il s'agit d'abord de Yahiko My?jin, un gar?on issu d'une pauvre famille de samoura? mais tr?s fi?re. Vient ensuite se joindre ? eux Sanosuke Sagara, un combattant hors pair, mais moins exp?riment? et moins fort que Kenshin.

Le groupe se trouve confront? ? des parvenus sans scrupules et avides de pouvoirs, ainsi qu'? toute une s?rie d'anciens adversaires de Battosa?, qui r?vent de vengeance et qui ont repris leurs activit?s d'assassins ou d'intriguants

Image

Les OAV's

:arrow: Tsuioku Hen
TITRE ORIGINAL : Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen
ANN?E DE PRODUCTION : 1999
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME]
AUTEUR : [WATSUKI NOBUHIRO]
VOLUMES, TYPE & DUR?E : 4 OAV 30 mins

Kyoto, an 1863. Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se r?voltent et complotent qui pour soutenir l' Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d'apporter au Japon une nouvelle ?re de paix. A sa t?te Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, " les chevaliers ? l' ?me noble ". Il rassemble des guerriers sous la banni?re des Ishin Shishi et du Kiheih-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d' assassinats et de complots Parmi ces assassins, il en est un surnomm? Hitokiri Battosa?, l' assassin ? l' ?p?e divine. Myst?rieux, taciturne, ses cheveux toux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et dur que l' acier du plus puissant Katana. Son nom est entr? dans la l?gende : Kenshin Himura, le dernier samoura? !

:arrow: Seisou Hen (Le chapitre de l'expiation)
TITRE ORIGINAL : Rurouni Kenshin Seisouhen
ANN?E DE PRODUCTION : 2001
STUDIO : Non sp?cifi?
GENRE : Non sp?cifi?
VOLUMES, TYPE & DUR?E : 2 OAV 30 mins

L'histoire se d?roule quelques ann?es apr?s la fin de la s?rie. Kenshin a cess? d'?tre un samourai, il a m?me donn? son c?l?bre sabre ? lame renvers?e au jeune Yahiko. Toutefois, il continue de voyager et d'essayer de se rendre utile aupr?s de la population.
Kaoru est devenue l'?pouse de Kenshin. Elle est atteinte de la m?me maladie incurable que ce dernier. Sur son lit de malade, attendant le retour de Kenshin de voyage en Chine, Kaoru se rappelle des souvenirs...

Image Image

Le film
TITRE ORIGINAL : Rurouni Kenshin : Ishin Shishi no Requiem
ANN?E DE PRODUCTION : 1997
STUDIO : Non sp?cifi?
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME]
TYPE & DUR?E : 1 FILM 100 mins

Au cours d'une promenade dans Yokohama, Kenshin, Sanosuke, Kaoru et Yahiko assiste ? une confrontation entre des marchands saouls et une jeune femme. Un samurai s'interpose et vient rapidement ? bout des marchands. Le samurai, Takimi Shigure, et Kenshin se lie d'amiti? mais Kenshin d?couvre que le samurai essaye de fomenter une r?volution contre le gouvernement Meiji.

Image

Voilou voilou. Je pense que c'est assez complet.
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Lionheart
Habitué(e)

Message(s) : 75

Messagepar Kiseiju » 30 Jan 2006, 00:02

Bon je crois qu'on va te recruter d'office dans nos r?dacteurs l?...

Nan mais franchement, tu dis que t'as pas le temps, et tu nous ponds un dossier hyper complet comme ?a ? Chapeau gar?on !

Sinon Concernant Kenshin, j'ai lu le manga et vu les 4 OAV retra?ant sa jeunesse. J'ai vu le d?but du film aussi, mais je l'ai pas fini encore (manque de temps).

Le manga: Excellent shonen, dans un univers d'approche historique, Watsuki m?me s'il dit ne pas tout ma?triser nous offre un divertissement coh?rent, bien ficel? et terriblement distrayant. La partie avec Makoto Shishio reste la meilleure ? mon gout, apr?s, y'a des passages o? c'est bien limite selon moi, il abuse presque un peu.
Les desssins sont pas extraordinaires, mais ma?tris?s du d?but ? la fin, tr?s agr?able ? voir.
Aucun personnage principal n'est inutile, ils ont leurs propres caract?ristiques (shonen oblige) qui les rend tous attachants.
Bref un excellent titre, avec un tr?s bon travail de Gl?nat dessus selon moi.

Les 4 OAV Tsuioku Hen qui retracent sa jeunesse: Alors l? ce fut tout simplement une claque... Ils sont r?ellement superbes, l'animation est irr?prochable, les ziks sont extraordinaires, ils sont superbement r?alis?s... En gros ils sont parfaits. Datant de 1999 pourtant, je n'ai rien vu qui les auraient surpass?s... Franchement, ils sont de toute beaut?, j'ai ?t? scotch? de d?but ? la fin...
Kiseiju
Résident(e)

Message(s) : 663

Messagepar christie » 30 Jan 2006, 00:15

Je suis du m?me avis que Kiseiju tr?s bon boulot j?ai m?me vot? pour lui pour le pouet d?or du moi de janvier, dis Kiseiju vote pour lui svp (non je rigole ? ne surtout pas prendre au serieux).

Merci Leonheart pour cette fiche pour ce qui est de ce dessin anim? et le mangas je dois simplement dire que Kenshin c?est un ph?nom?ne, personnages styl? ennemis de plus en plus fort j?ai ador? Kamatari dans la partie avec les 10 sabres un des meilleur moment du mangas et aussi la partie avec Enishi. 8)
Les combat sont impressionnant et tr?s bien r?aliser je regrette juste les Hs ? la Naruto qui g?che un peu la s?rie anim?s.
J?ai ?t? un peu d??ue du film, je trouve assez lent au d?but sauf vers la fin.
Un ami ? moi ? un pseudo BATTOSAY (gamer tag Xbox 360) :D sur Xbox live LOL c?est un Fan de Kenshin.
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)

Message(s) : 352

Messagepar aran_turambar » 30 Jan 2006, 10:52

Oui superbe fiche Lionheart^^
A part moi aussi j'ai ador? Tsuioku Hen (pour les m?mes raisons que Kiseiju)
que je conseille ? tout le monde
Par ailleurs il est sympa de regarder Peacemaker Kurogane pour faire le lien entre les deux (m?me ?poque, m?me moment, m?mes personnages -pour ceux qui ont r?ellement exist?-)
aran_turambar
Habitué(e)

Message(s) : 147

Messagepar mitsukake » 30 Jan 2006, 16:57

scotch?e... elle est super bien fa?te ta fiche.. bravo.. :D

que dire de plus que ce qui a d?j? dit... j'ai ador? les films. graphisme, musique, animation ils sont g?ant...
la s?rie anim?e, je l'ai trouv?e... comme dire... leg?re... peut-?tre... :? elle est sympa, on passe un bon moment (surtout le combat de shishio) mais bon, j'ai nettement pr?f?r? les film.

les livres sont extra, eux aussi, je les relis r?guli?rement.. et il me semble d?couvrir des choses a chaque lecture ... :roll: je devrait peut-?tre ?viter de les lire le soir :wink:

Merci de m'avoir fait retrouv? cette s?rie, que j'aodre... mais sa, vous avez du le deviner... non :?:
Image
mitsukake
Résident(e)

Message(s) : 213

Messagepar mjeff » 30 Jan 2006, 17:07

oui mitsu, la FAN number ONE !!!!!

j'ai ador? les OAV, et puis j'ai mat? la s?rie ... (j'aurais du faire l'inverse l? non ?) bah franchement l'est bien ce Kenshin, ya pas ? dire, et effectivement quand on lit la pr?sentation de Lionheart, on ne peux pas rester l? en se disant qu'on ne va pas regarder la s?rie.. c'est pas possible.
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8317

Messagepar nounou » 31 Jan 2006, 10:52

Beau boulot lionheart, on sent que t?es un vrai fan toi ;)

Moi mon passage pr?f?r? c?est la romance entre Kenshin et Tomoe?et oui chui un sentimental j?m?en cache pas, mais comment y rester insensible :roll:

J?ai bien aim? aussi Makato Shishio le bad guy tout feu tout flamme, sans oublier Seijuro Hiko le master, parce qu?il est vraiment trop classe ^^

Mais j?ai quand m?me ?t? d??u par la qualit? graphique de l?anime, et j?avais trouv? le chara design des OAV un peu bizarre, compar? au manga qui reste pour moi le must !
nounou
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar Kei-Kun » 31 Jan 2006, 16:47

Un must tout simplement !!! En disant cela je ne cible que le manga et aussi le film qui au passage a une B.O sublime. Pour ce qui est du manga, il est follement beau mais aussi dr?le et comprend une profondeur psychologique interessante et surtout rare pour un sh?nen. Je trouve l'histoire top du d?but ? la fin et je ne peux que le conseiller plus que vivement ? tous le monde.

Ps: Une nouvelle fois une fiche superbe de ta part Lionheart, tr?s tr?s compl?te bravo !
MYU !!! ^^
Kei-Kun
Touriste

Message(s) : 44
Localisation : Dans un rêve (dans le coin d'une certaine pension en somme ^^)

Retour vers Mangas et Japanimation