Soukyuu no Fafner

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Soukyuu no Fafner

Messagepar Rudrik » 30 Jan 2006, 12:26

Image


Fiche Technique

Titre original : Soukyuu no Fafner : Dead Agressor
R?alisateur : Habara Nobuyoshi
Type : S?rie
Nombre d'?pisodes : 26
Character Design : Hisashi Hirai
Studio : XEBEC
Ann?e de production : 2004



Un staff prestigieux
Pour cette s?rie, une vraie ?quipe de pros a ?t? mise en place, jugez plut?t.
Tout d'abord, le studio ? qui la s?rie a ?t? confi?e est loin d'?tre un studio de d?butant. Les gars de chez Xebec sont responsables d'anim?s tels que Stellvia of the Universe, Love Hina ou encore Tales of Eternia. En ce moment, ils nous offrent notamment Erementar Gerad et Negima. On ne peut donc pas dire que ce soient des feignants ni des amateurs.
Nabara Nobuyoshi est pr?sent en tant que r?alisateur, poste qu'il a occup? il y a peu sur la tr?s bonne s?rie DN Angel.

Au design, nous trouvons deux hommes au talent reconnu et d?montr? : Hisashi Hirai et Washio Naohiro. Ils sont respectivement Character Designer et Mecha Designer. Le premier a ?uvr?, notamment, sur Gundam Seed, LA s?rie qui l'a vraiment fait conna?tre, mais aussi sur Scryed. Le second a particip? sur Stellvia of the Universe.

ImageImage

Une bande son magnifique

Nous allons aborder tout de suite, avant m?me de parler de la s?rie en elle-m?me, de l'un des ?l?ments phares de Soukyuu no Fafner. Si ce n'est bien ?videmment pas l'essentiel dans une s?rie, la bande son aide grandement ? instaurer une ambiance et celle-ci remplit son r?le ? la perfection.
Saito Tuneyoshi. Retenez bien ce nom. Il est celui d'un compositeur de g?nie. Les musiques de Soukyuu no Fafner contribuent en grande partie ? l'int?r?t que l'on porte ? la s?rie. Elles sont compos?es de grandes et superbes envol?es lyriques. Nous avons ?galement le droit ? quelques requiems du plus bel effet. Les musiques permettent de sublimer certaines sc?nes telles que les morts de personnages (car oui, il y en aura pas mal...) ou les combats. Une ou deux s'inspirent de celles r?alis?es pour Evangelion tout en diff?rant suffisamment pour ne pas crier au plagiat.
Toutefois, les morceaux qui resteront sans aucun doute dans vos esprits pendant longtemps, sont l'opening et l'ending, respectivement Shangri-La et Separation. Ils sont chant?s par ANGELA, d?j? pr?sente pour ceux de Stellvia. Ils ont ?norm?ment contribu? ? ma sympathie envers cette s?rie, je peux vous l'assurer. Un conseil : procurez-vous l'OST.

Maintenant que vous savez qui sont les grandes pontes responsables de la s?rie, il est temps d'en parler, justement, de cette s?rie.

ImageImage

Synopsis

L' histoire prend place sur une ?le Tatsumiya apparemment calme. Les habitants semblent heureux, le paysage est paradisiaque, l'ambiance est sereine. Au milieu de cette s?r?nit?, d?barque un g?ant dor?, appel? festum. L'ambiance reposante et champ?tre laisse place ? une ambiance tendue et stricte. Les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont conduits d'urgence dans des abris fortifi?s. En revanche, les adultes saisissent tr?s vite l'ampleur de la situation et se retrouvent dans un poste de commande secret. Deux champs de force sont dress?s autour de l'?le et les missiles dirig?s vers l'agresseur.
Ces mesures d?fensives semblent inefficaces et le commandement se doit de faire appel au jeune Kazuki Makabe. Ce jeune gar?on de 14 ans est le pilote id?al, au vu de son code g?n?tique, pour piloter le Fafner, un g?ant robot pr?t pour l'occasion. Un dur combat s'annonce...

Image

Kanzaki / Soushi : m?me combat ?

Image

H?ros de la s?rie, Kanzaki est le pilote attitr? du premier mod?le de Fafner. Fils du nouveau commandant en titre de l'?le, il n'a pas le droit pour autant ? des privil?ges par rapport aux autres. Toutefois, ses comp?tences de pilote, bien sup?rieures ? celles des autres, le feront passer pour l'?l?ment indispensable de l'?quipe. Il semble poss?der un pass? commun avec Soushi d'o? leur ?tonnante complicit? mais, comme vous pouvez vous en douter, ils cachent tout deux une profonde blessure au c?ur...

Image

Fils de l'ancien commandant, Soushi, malgr? son jeune ?ge (14 ans), est un strat?ge n?. Il est responsable de tous les plans de bataille et doit coordonner les actions de tous les fafners sur le terrain. Pour cela, il dispose du Siegfried, un syst?me annexe aux fafners qui lui permet d'?tre virtuellement pr?sent aux c?t?s des pilotes. D'un naturel tr?s calme, il prend toujours les d?cisions les plus en ad?quation avec la r?ussite de la mission et peut para?tre insensible au sort des autres, comportement que lui reproche Kanzaki. Petite particularit? physique de Soushi, il ne voit presque pas d'un ?il d? ? un malencontreux accident...

ImageImage


Les autres pilotes

Si Kanzaki est le seul pr?sent au d?but, au fil des ?pisodes, de nouveaux pilotes seront recrut?s parmi les copains de classe de notre h?ros. Comme dans Evangelion, les pilotes sont choisis en fonction de leur sch?ma g?n?tique.

Image

Maya. Se souciant toujours du bien-?tre de ses camarades, elle est l'un des personnages les plus humains de la s?rie qui saura le rappeler ? de nombreuses occasions en devenant par l? m?me un des piliers de Soukyuu no Fafner.

Image

Shouko est une jeune fille extr?mement fragile qui, en raison d'une maladie de naissance, se voit souvent clou?e au lit ? longueur de journ?e. Meilleure amie de Maya, elle est ?galement amoureuse de Kazuki pour lequel elle est pr?te ? donner sa vie...

Image

Kouyou est un gar?on discret qui voit mal la sup?riorit? de Kanzaki quand il s'agit de pilotage. Mais quand, en plus, il d?couvre que Shouko, qui l'attire beaucoup, voue un culte ? ce dernier, il sort de ses gonds. Sans vouloir spoiler, je peux vous dire qu'il ne va pas falloir l'oublier celui-l?...

Image

Mamoru est l'otaku de service. Il est extr?mement timide et trouillard. Pour se donner du courage, en mission, il rev?t le casque de son h?ros f?tiche. Aux commandes du Fafner, il change alors de personnalit? et devient une b?te de courage et n'h?site pas ? prendre tous les risques. Il occupe g?n?ralement, avec brio, le r?le d'app?t, c'est-?-dire le poste le plus dangereux en combat. Ne vous ?tonnez d'?tre pris de sympathie pour ce personnage r?ellement attachant.

Image

Sakura est un v?ritable gar?on manqu?. C'est une v?ritable t?te br?l?e qui va vite devenir l'une des meilleures pilotes. Avec Mamoru et Kenji, elle forme un triangle d'amis solide et ce durant toute la s?rie. Elle les malm?ne s?v?rement pendant les entra?nements d'arts martiaux et est sans cesse sur leurs dos. Elle adore jouer la dure mais c'est une jeune fille comme les autres, en fait...

Image

Kenji cl?t le trio de karat?. Il n'aime pas sp?cialement sa fonction de pilote mais cela lui permet de rester avec Sakura alors il ne s'en plaint pas trop. Il va d'ailleurs pouvoir approfondir sa relation avec cette derni?re, mais le destin est parfois cruel...

Je garde sous silence de nombreux autres personnages cl?s de la s?rie car c'est l'un des attraits principaux que de les d?couvrir et cela pourrait g?cher certains passages.


Image




Les festums

Pendant une grande partie de la s?rie, leur origine reste un v?ritable myst?re. Ils d?barquent comme par magie et attaque l'?le. Nous apprenons plus tard qu'ils sont pr?sents un peu partout sur Terre... Gigantesques, ils ressemblent ? des g?ants dor?s. A chaque contact avec une forme de vie humaine, ils tentent de l'assimiler en r?p?tant, par t?l?pathie, la question : "es-tu l? ?". Ce sera d'ailleurs la phrase leitmotiv de la s?rie...
D'une robustesse affolante, ils semblent invincibles car immunis?s contre les armes conventionnelles (missiles, mortiers,etc...) ; en revanche, les armes mises au point pour les Fafners sont tout ? fait aptes ? leur causer de graves dommages et ? les d?truire si leur "c?ur" est touch?.
Les adultes de l'?le les diff?rencient en plusieurs cat?gories en fonction de leurs formes. Ces derni?res d?terminent ?galement leur niveau de puissance et leur raret?. L'?nigme de la s?rie demeure toutefois : mais que recherchent-ils ?....
Image

Un clone d'Evangelion ?

Voil? ce que l'on se dit, naturellement, apr?s avoir visionn? les premiers ?pisodes de Soukyuu no Fafner. Nous retrouvons l'ambiance fin du monde, avec une ?le attaqu?e par de m?chants monstres sortis d'on ne sait o?. Dans les deux s?ries, nous avons de gigantesques robots, seuls remparts de l'humanit?. Ces m?mes robots doivent ?tre pilot?s exclusivement par des adolescents au code g?n?tique particulier. Les bases l'?le Tatsumiya et la Nerv se ressemblent ?trangement : m?mes couloirs, m?mes ascenseurs, m?me poste de commandement, m?mes tapis roulants. Les ressemblances sont trop nombreuses pour ?tre toutes ?num?r?es. En revanche, contrairement ? Evangelion, Soukyuu no Fafner a du mal ? d?marrer. Rien n'est expliqu? au spectateur et on a l'impression d'avoir manqu? plusieurs ?pisodes.

ImageImage

Au fur et ? mesure, des ?v?nements tragiques arrivent, le sc?nario se d?voile. La s?rie s'affirme vraiment apr?s une bonne dizaine d'?pisodes pour r?ellement prendre son envol ? l'?pisode 16. Avant, l'histoire est centr?e sur la vie des ados-pilotes sur l'?le ; plus tard, la d?couverte du monde ext?rieur et les r?v?lations sur les festums accrochent davantage et s'ach?veront sur des derniers ?pisodes explosifs que je peux d'ores et d?j? vous annoncer grandioses.
Image

Conclusion

Vous aurez remarqu? que je suis rest? assez light quand aux r?v?lations et autres spoilers. Cet article a vraiment pour but de faire d?couvrir la s?rie et, si possible, de donner envie ? certains d'entre vous de s'y int?resser davantage en la visionnant. Sans atteindre la profondeur d'un Evangelion, Soukyuu no Fafner : Dead Agressor propose un sc?nario v?ritablement int?ressant apr?s le cap des dix premiers ?pisodes. Il faut donc un peu se forcer au d?but mais je vous recommande de le faire, le r?sultat en vaut la chandelle.

Dossier de vidok
Pomped sur : http://www.rpgkingdom.net/japanime/Souk ... er-64.html.


Bon mon avis sur la serie.N'?tant pas vraiment un grand fan de serie de mecha. je ne pensais pas finir Soukyuu no Fafner. Pourtant des les premiers episodes, on est entrain? par des perso attachant et une trame assez interresante. Puis au file des episodes, je suis vraiment devenue acro a la serie (je me descendais 8 episode a la suite >.<). C'est vrai qu'au debut je me suis dit " Tien vla un evangelion bis". On peut pas nier que la ressemblance et plus que frappante. Et meme si evangelion est largement superieur a Soukyuu, ce dernier reste tout de meme un tres bon anime. Qui fait reflaichir sur certain aspect de l'humanit?.
Ah oui j'allais oublier quelque chose.
[mod Furye : On]
RAAAAAAAAH l'opening de cette serie et tout simplement jouissif un vertible nectare pour vos cave a miel. Je dirai meme que c'est un des meilleur opening qu'il m'est etait donn?e d'entendre :twisted: . Et serieusement L'ost vaut le detour certain morceau sont tout bonnement magnifique :shock:
[mod Furye : Off]


Vla j'esp?re vous avoir donner envie de regarder cette magnifique serie :wink:
[/b]
Modifié en dernier par Rudrik le 16 Mai 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar aoshi017 » 30 Jan 2006, 13:15

tres jolie fiche rudrik ^^

j'avais deja commenc? a les regarder dans les debuts ou ils sont arriv? sur A-U mais j'ai vite lach? je trouvais la serie un peu meli-melo et on comprend pas tout, y'a aps vraiment de suite logique je trouve
enfin je suis en train de les retelecharger pour les voir quand meme je deteste ne pas finir une serie que j'ai commenc? ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar keni » 30 Jan 2006, 13:19

tres tres jolie fiche rudrik ^^

cette anime m'interesse et aussi superbe ta banniere ;)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Vash » 30 Jan 2006, 14:13

a oui oui!!!!! c'est une superbe fiche la bon petit Rudrik!!!!!!

je vien de tous les dl !!!!!! ben maintenant je dis YTADAKIMASE!!!!!!!
hu hu hu je t'en dirai des news!!! :wink:

ouais je suis d'accord avec toi Evil il y a vraiment un air de ressemblance!!!!!!!!!!
ca va me plaire^^
Modifié en dernier par Vash le 30 Jan 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar evilmetalmaniac » 30 Jan 2006, 14:31

c'est marrant mais les personage me font pensez a ceux de la serie gundam seed.il y un air de ressemblance.
Avatar de l’utilisateur
evilmetalmaniac
Habitué(e)
 
Message(s) : 129
Enregistré le: 01 Jan 2006, 19:31
Localisation : ailleur....

Messagepar Rudrik » 30 Jan 2006, 16:55

Bah comme dit dans la fiche.Le chara designer est le meme pour les deux serie ^^
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar mjeff » 30 Jan 2006, 17:01

c'est une s?rie tr?s sentimentale, au d?but j'ai ?t? d?contenanc? par les notes pessimistes qui ponctuaient chaque fin d'anime, puis l'histoire ?volue bien et on se laisse volontiers embarquer dans ce sc?nario digne d'un evangelion !! (sans une fin ? la mord-moi-le-noeud XD !)
OUI pour regarder cet anime il ne faut pas se dire que tout est triste (ouais on chiale volontiers quand on entend les premieres notes de l'ending!!!), et qu'il n'y a pas d'avenir pour les personnages, c'est FAUX !! TOUT A FAIT FAUX !! IL FAUT CROIRE EN EUX!!!!! (c'est mon sentiment!) et ce JUSQU'A LA FIN !!

Franchement, regardez-le ca va vous plaire! ( *mjeff fait aussi de la pub lol* )
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar evil-Dante » 31 Jan 2006, 21:20

J'avais commenc? recement cet anime! Je l'ai trouver magnifique!
Graphiquement, on a du tr?s haut niveau. Les d?cors sont superbes, le mecha design est bon, le chara design est attachant, l'utilisation 3D est bonne. Pour parler du chara design, il faut avouer que le style d' Hirai Hisashi ne pourra pas plaire ? tout le monde (avec ces traits en dessous des yeux :/), cependant il faut perseverer, les personnages deviennent de plus en plus attachants.

.L'histoire est assez classique, c'est ? dire que les personnages de l'ile se font attaquer par des Festums. Cela rappellera surement Evangelion pour certains (mais ne vous inquietez, la s?rie n'est pas une simple repompe d' Eva), et vous n'avez pas tord, j'ai pens? la meme chose ^^.
La s?rie s'inspire d'un po?me ?pique allemand du Moyen ?ge, L'Anneau des Niebelungen, que Richard Wagner adapta en un op?ra en quatres parties : L'Or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried et Le cr?puscule des Dieux (animeka). On y verra de nombreuses references par les noms.

.Musicalement, c'est superbe!! Les g?n?riques de d?but et de fin ? savoir "Shangri-La" et "Separation" tout deux chant? par ANGELA, sont superbes. La musique qui accompagne l'anime est sublime, il faut ? tout prix se procurer les OST. C'est de la musique classique, et c'est du tr?s bon.
Mention plus que sp?cial au magnifique Ending Separation en version piano qui intervient lors des evenements dramatiques.... SUBLIME, je ne peux dire que ?a!! A se procurer d'urgence sous peine de rater l'un des plus bel ending jamais ?couter >_<. Que d'emotions lorsque cette musique arrive ? la fin de l'episode, j'en ai meme pleur? tellement c'etait triste....

Le scenario aurrait pu ressembler ? une simple repompe d' Evangelion, mais il n'en ait rien.. Petit ? petit, en avancant dans l'histoire, Soukyuu no fafner acquiert sa propre identit?. Je prefere ne pas vous dire ce qui va se passer dans l'anime, c'est tellement bon et tr?s triste et ca vous gacherait le plaisir de la decouverte, et de l'emotion qui s'en degage. A partir de l'episode 6, tout s'emballe, et Fafner prend une tournure dramatique, et ? chaque episode il y aura une certaine tension, jusqu'? ce qu'elle soit relacher vers la fin.

.La psychologie des personnages est bien travaill?e, avec une panoplie de personnages tous differents du h?ros Kazuki ? la douce Maya; en passant par l' Otaku de la bande >_<. Les persos evoluent durant l'histoire, et c'est ce qui les rend attachants. Et que c'est triste, lorsqu'il y a des evenements dramatiques qui touchent ces personnages!! Superbe.

.En conclusion, c'est un anime ? regarder absolument (avis personnel), un de mes coups de coeur de cette ann?e. Ne vous arretez surtout pas aux 1ers episodes qui pourraient en rebuter plus d'un. Bref ce n'est pas une simple repompe d'Evangelion et pas une simple s?rie de m?cha de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Vash » 03 Fév 2006, 17:34

RRRRRAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

RUDRIK je viens de les finir....... trop trop trop bien vraiment tr?s bien
c'est tout bonnement magnifique.....que ce soit niveau s?nar,au niveau de la qualit? des dessins, de la musique (LES OST IL ME LES FAUT!!!!!!!!! RRRRRAAAAAAAHHHHHHHH!!!)
j'adore.........
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Sydreai » 03 Fév 2006, 20:07

en parlant de cette anim?, je signale qu'il y a le film de disponible, intitul? : 'Soukyuu no Fafner -RIGHT OF LEFT- single program' ++ tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar mjeff » 04 Fév 2006, 14:54

super Syd !! mais il est o? ???????? Y MLE FAUT LALAAAAAAAAAAAA UN LIEN UN LIEN!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar evil-Dante » 04 Fév 2006, 20:38

Mattage de Soukyuu No Fafner: Right or Left; et je l'ai trouv? pas si mal que ?a, bien que j'ai eu du mal ? m'attacher aux personnages principaux de cet OAV. Peut-etre parcequ'il n'y a pas assez d'?pisodes pour pouvoir s'attacher ? eux. C'est comme Kazuki, j'avais du mal ? m'attacher ? lui; il a fallu plusieurs ?pisodes pour pouvoir m'identifier ? lui.

Revenons donc ? cet OAV, il a une qualit? graphique irr?prochable, c'est vraiment sublime; il y a de nombreuses sc?nes tr?s belles.
Le chara design d' Hirai Hisashi est sympa; mais on sent l'overdose avec Gundam Seed/Destiny, Fafner, Scryed ou encore Mugen no Ryvius. Les personnages se ressemblent beaucoup trop... Mais plus on avance dans l' OAV et plus on per?oit ces petites diff?rences.

La musique est superbe, comme dans la s?rie TV, avec de nombreuses pistes classiques; l' ending "Peace of Mind" est tr?s joli; mais le mieux est bien entendu la magnifique Insert Song chant?e par Angela; elle rend la sc?ne vraiment g?niale. Je me l'?coute en boucle...

L'histoire de cet OAV se d?roule donc bien avant la s?rie TV; mais elle reste assez int?ressante. Mais on sent que les sc?naristes n'ont pas eu les .... de continuer la s?rie TV; et ont pr?f?r? revenir en arri?re...

SPOIL
Effectivement c'est un bon gros g?nocide; mais le probl?me c'est qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher ? eux; donc forc?ment les larmes ne partent pas trop.
Meme si j'ai ador? la sc?ne avec l'insert song d' Angela; o? on voyait des personnages p?t?s les plomb, connaitre le d?sespoir ( comme celui qui a ?crit "nous allons tous disparaitre"). C'est ma sc?ne pr?f?r?e de cet OAV, terrible tout simplement.

Pour la fin; je ne sais pas trop si Ryou a envoy? des informations pour am?liorer les fafners; puisqu'on n'entend pas tout le message de celui-ci.
En tout cas, la sc?ne o? Ryou enregistre ce message est tr?s joli, dans l'eau avec de la neige (neige sousmarine) ^^.
Et apr?s il active le Fenrir >_<.

On revoit un peu nos personnages de la s?rie TV, mais ils ne jouent pas un role tr?s important sauf Soushi. Celui-ci ne peut pas piloter de Fafner ? cause de son oeil, il va donc utiliser le Siegfried System.

On en sait plus sur la fille ? lunette, elle est aussi victime du ph?nom?ne d'assimilation; elle le cache avec ses lunettes >_<.

En tout cas, Soushi a beaucoup de poids sur lui >_<.


FIN SPOIL

Bref, j'ai trouv? cet OAV de Fafner vraiment pas mal; meme si je n'ai pas trop accroch? aux personnages principaux. Meme si on commence ? s'attacher ? Ryou et Yumi vers les derniers instants de l' OAV.
Il y a quelques moments assez lents, mais sinon c'?tait sympa.

*s'?coute l'insert song de Fafner: Right Or Left* Ahhhh trop bon, vivement qu'il sorte en single :D
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Shane77 » 26 Fév 2006, 18:46

Cet anime est vraiment bien!
Mais ce que j'aime le plus c'est ses chansons!
Elles sont trop belle!
Image
Shane77
Résident(e)
 
Message(s) : 313
Enregistré le: 25 Fév 2006, 20:08
Localisation : France

Messagepar Feyy » 05 Mars 2006, 14:06

Merci rudrik pour cette fiche. Je ne connaissais pas cette anime quelle erreur de ma part !
Je n'en suis qu'au 6?me ?pisode et j'adore dej?, ?pisode qui ma touch?, snif shouko.

Tres tres bon anime je trouve quand ? la bande sonore ben rien ? dire c'est merveilleux! Et Angela comem dans Stellvia of the universe sa voix arrive ? me transporter me faire rever.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 86
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:18

Messagepar Feyy » 07 Mars 2006, 21:26

Yop c'est encore moi je viens de finir l'anime et franchement quel anime!!
je me suis r?gal?, ?a me fait penser un peu ? comment j'?tais apres avoir fini les stellvia of the universe ^^
je conseil cet anime ? tout le monde meme ce qui ne sont pas tres enchant? par les m?chas l'anime va bien au del? de ?a!

Ah oui ben personnellement contrairement ? rudrik, je le prefere ? evangelion, d'ailleurs j'avais dej? pr?f?r? stellvia ? evangelion, je donne juste mon avis perso c'est pas pour en discuter sur milles posts en long en large et en travers hein ^^

Je tiens ?galement ? signal? que c'est la deuxieme fosi que quand je matte un anime j'?coute l'opening et l'ending d'un anime. Sur les 26 ?pisodes je n'ai pas fait une exception et pourtant en g?n?ral meme les bons je les zap au bout de quelques ?pisodes. Je me les suis meme mis sur un cd pour ?couter dans ma caisse xD trop trop bon!

Sinon je cherche aussi quelques infos par raport ? :
- Soukyuu no Fafner - Arcadian Memory


Il est mentionn? sur animeka, j'ai trouv? des micros infos ? droite ? gauche, j'ai meme vu une image des h?ros de dead agressor plus vieux, mais rien de tres precis.
Vous avez des infos? si oui je prend !! ^^

merci d'avance.

ps:vous etes encore la!! non mais allez filez dl cet anime non mais...

edit : j'avais pas vu le post plus haut sur l'oav sorti mdr faut que je le dl ^^ le temps que je revienne quelqu'un aura bien des infos sur arcadian memory ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 86
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:18

Messagepar Kaze » 07 Mars 2006, 21:32

Et bien, pour Right Or Left, il s'agit d'un OAV retracant les pr?quelles de cette s?rie... C'est assez violent (il y a plus de mort)... Je donnerai bien le nom du site de DDL pour cette s?rie... mais je pense que ce serait mal vu... puis avec un peu de patience, nos uploaders vont s'en charger... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Messagepar Feyy » 07 Mars 2006, 21:44

Merci kaze pour la r?ponse rapide en fait sous le coup de la fin de la s?rie tout excit? tout fiouuuu ben j'ai pas ?t? plus loin que le bout de mon nez xD je suis en traind de dl Right Or Left l? ^^ par torrent.

Pour Arcadian Memory apparamment une team aurait fansubb? un ?pisode mais bon le site de la dit team est out pour l'instant on verra ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 86
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:18

Messagepar evil-Dante » 08 Mars 2006, 13:35

Arcadian Memory n'est qu'un gros r?sum? de la s?rie, j'ai ?t? d??u quand je l'ai vu! Je l'avais pris cette fois-ci en fr (c'est rare de ma part) sur mononok? BT! :(

Je te le dis d'avance, il n'est pas flagrant! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Kaze » 08 Mars 2006, 22:16

par contre, Right Or Left.. ca d?m?nage...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron