Enigme

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Enigme

Messagepar volo » 01 Fév 2006, 18:25

Je fait un petit tour de mes habituel site ? manga quand j'ai remarqu? sa :

http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=2#a13

et

http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... ccueil.asp

Il n'y aurait pas eu de la repompe quelque part ? N'ayant pas encore eu l'occasion de lire l'une des deux sur laquel devrais je le plus m'attard? ?
Modifié en dernier par volo le 01 Fév 2006, 19:55, modifié 1 fois.
j,hc
volo
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:47

Messagepar Miss Fang » 01 Fév 2006, 18:33

tu fais allusion ? quel manga ...blackjack ?? parce que dans ton deuxi?me lien il n'y figure pas :? ( ? moins que je ne sois une bigleuse :lol: ...)

...des pr?cisions seraient les bienvenues :P
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Yukinari » 01 Fév 2006, 18:43

Il faut savoir qu'il n'est pas rare de voir de grands ?diteurs comme GLENAT ou autres reprendre des mangas qui ont cartonn?s chez des ?diteurs type Asuka, PIKA etc... pour les ?diter dans le sens de lecture "fran?ais" (gauche ? droite".

Par exemple, les city hunter ont d'abord ?t? ?dit?s puis repris par GLENAT (ou DARGAUD je ne sais plus) ; ensuite repris par la collection de mini-BDs "J'ai lu" et enfin r?-?dit? recemment par G?n?ration Comics (PANINNI).
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar volo » 01 Fév 2006, 19:54

La faute ? mon lien qui ne marche pas :/

Celui de gl?nat se nomme " Say hello to black Jack"

Je corrige le lien .. En fait je ne corrige pas c'est impossible de leir autre chose que la page d'accueil :/ . Pour en savoir plus allez dans la section "manga culte" .
j,hc
volo
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:47

Messagepar aoshi017 » 01 Fév 2006, 21:10

heu yuki si je me trompe aps glenat garde le meme sens de lecture que les japonais

enfin pour les mangas que j'ai vu de chez eux, et plus particulierement les kenshin que j'ai devor? comme un malade ^^

par contre il y a d'autre editions dont je me souviens pas qui ont repris en sens francais, comme l'editeur francais de yureka, one piece, ou bie necore HxH
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Kiseiju » 01 Fév 2006, 22:25

Say Hello To Black Jack est un manga totalement diff?rent de l'oeuvre de Tezuka. Il s'interesse au milieu hospitalier au Japon et d?nonce certains travers. Et comme Black jack est chirurgien, l'auteur a fait un clin d'oeil ? ce personnage :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron