Plus un anime/manga est long plus il est bien ?

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Plus un anime/manga est long plus il est bien ?

Messagepar Shino » 14 Fév 2006, 14:09

Bonjour bonjour,

Un manga c'est pas seulement les qualit? de l'histoire ou graphique...
ou un anime les qualit?s du fansub.. mais c'est aussi la longueur.
je m'interrogais au sujet qu'un manga/anime se qualifie aussi par sa longeur,plus il y en a plus "c'est bien"...


Avec Monster (78 eps) ou bien Groove aventure rave (51eps),Bleach (67eps pour le moment) ou alors Naruto avec ses saison qui n'en finissent plus...

On peut retrouver ceux qui s'arr?t ? 24 - 26 eps ou moins
Samurai Champloo (26eps) Noein(24eps) - Air(12eps) - Otogizoushi (26eps)... et bien d'autre

Par ailleurs ceux qui ont des films sont aussi les mieux?



Qu'en panser vous?
Modifié en dernier par Shino le 14 Fév 2006, 14:23, modifié 2 fois.
Yup !

je dessine aussi ,voici ma gallerie :
http://forum-anime-ultime.info/viewtopic.php?t=944
Avatar de l’utilisateur
Shino
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 10 Fév 2006, 21:19

Messagepar ginta_de_mar » 14 Fév 2006, 14:19

Ben, non, y faut n?c?ssairement que l'anime soit long.
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar sirius » 14 Fév 2006, 17:57

ba pour ma part j'aime qu'un anime soit long mais pas trop aussi faut pas que ca devienne saoulant
l'ame du guerrier est dans sa lame
Image
Avatar de l’utilisateur
sirius
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 12 Fév 2006, 19:16

Messagepar sirius » 14 Fév 2006, 18:29

au fait ce que je veux dire par saoulant c'est qu'il soit long est repetitif
l'ame du guerrier est dans sa lame
Image
Avatar de l’utilisateur
sirius
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 12 Fév 2006, 19:16

Messagepar Themys » 14 Fév 2006, 19:06

Modifié en dernier par Themys le 25 Fév 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Dark sensei » 14 Fév 2006, 22:41

Ce que je constate moi c que plus de la moitier de mes animes sont au format 26 episodes , bien sur que non la longueur n'augmente pas la qualiter , entre un scenario ?tallait sur une 100 ene d'episodes qui pert iremediablement en interet , et un bon condenser en 26 episode

plutot 26 episode ?norme que 100 a chier ...

edit : conpletement daccord sur escaflowne un scenario magnifiquement exploiter en 26 episode ou chaque episode fait avancer le scenar de facon inportante
Modifié en dernier par Dark sensei le 14 Fév 2006, 22:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark sensei
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 30 Jan 2006, 17:39
Localisation : tout droit du paradie

Messagepar hercule-de-dbz » 14 Fév 2006, 22:41

enfin il a rien a rajouter sur ceux que les autre on dit

en plus il ya beaucoupe de serie long ou en vois dans episode 10 min de l pisode precedente et puis il ya une scene qui dure 5 min apres unautre scene qui dure 5 min aussi ....oups! l episode est fini c est le cas de beaucoup de serie
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Themys » 14 Fév 2006, 22:52

Modifié en dernier par Themys le 25 Fév 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Bebop » 15 Fév 2006, 06:59

Roooh !! mais ! :evil:

C'est pas la longueur qui compte !!!! :lol:

Y a eu d excellentes series "Longues" ( ? plus de 26 episodes ) mais parmi les series actuelles. Les series sont longues dans le seul but de faire de l argent, et forcement ca se ressent ds le s?nario ? force de rajouter de l eau dans la soupe :lol:

? cot? de ca les series en 26 ou voir 2 fois 26 ( ? l exception d animes comme FMA par ex), s attachent bien plus ? ficeler correctement leur scenario en general ( y aura tjs des exceptions). Concernant les series "tres courtes" ( inferieures ou egales ? 13 episodes ), soit y a un trop ptit budget alors que la serie est super ( je pense ? Hellsing, Elfen Lied, Gantz... ) ou alors la serie n a juste pas grand chose ? raconter et aurait pu tenir en 4-5 OAVs plutot que de se pr?tendre "s?rie" anim?e .

Donc je constate, qu en general, les series "actuelles" de 26 episodes ( ou 2 saisons de 26) sont en general de meilleure qualit? ( Gits, Heatguy j, Cowboy bebop, SDK et pour les recents : FMA, Speed grapher, samurai champloo, Trinity blood, Basilisk, sousei no aquarion,... )
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar keni » 15 Fév 2006, 07:52

moi j'aime les 2 type jaime quand c'est longt et aussi quand il y a des petite serie comme Kimi_Ga_Nozomu_Eien que j'ai ador? ;)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar k_sensei » 15 Fév 2006, 11:26

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Maki » 15 Fév 2006, 15:08

je suis d'accord avec keni, kimi ga nozomu eien compte que 14 ?pisodes mais franchement j'adore :D

p.s: je suis bien un gar?on
Avatar de l’utilisateur
Maki
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 12 Fév 2006, 10:40
Localisation : Val d'Oise

Messagepar Jihen » 05 Mars 2006, 18:22

La longueur de la s?rie peu influenc? en quelque point sur la qualit? de l'anime :

Une s?rie de dur? moyenne (26episode) est souvent format? de tel mani?re a rentr? dans le cadre d'une dur? moyenne. Le d?faut, quand la s?rie est une adaptation de manga, est de faire rentr? parfaitement l'int?gralit? du manga dans le cadre r?duit des 26 episode (parfois trop court, parfois trop long...). On peu ainsi assist? ? des ellipse sur certain ?v?nement ou contraire des allongement du temp, qui ne sont pas toujour les bien venus...

Une s?rie courte (Moins de 15 ?pisode) est souvent bien mieu maitris? et on assiste a une continuit? dans l'image, que l'on aura plus de mal ? obtenir avec une s?rie moyenne et encore moin sur une s?rie longue. Toutefois, une quinzaine d'?pisode ne suffit pas toujour ? couvrir l'int?gralit? de l'histoire, si l'anime est adapt? d'un manga.

Les s?rie longue (Plus de 50 ?pisode). Leur d?faut est que, souvent, la diffusion se fait en m?me temp que la cr?ation des ?pisode suivant. Pour ?tre s?r de pouvoir livr? les ?pisode a temp, l'anime est souvent fait par plusieur ?quipe en m?me temp. Ainsi on peu assist? ? de gros d?calage sur les d?ssin, la mise en sc?ne, etc (Naruto). Deplus, si l'animation se fait ? partir d'un manga toujour en cours de parution, on est souvent oblig? de faire de fort allongement du temp (Naruto...) voir m?me des ?pisode bouche-trou (Naruto again...) ou une utilisation massive de l'animation limit? (Utilisation de plan fixe, etc...) qui rende l'anime beaucoup plus lourd et r?p?titif.


Toutefois, chaque anime est diff?rent, et la fa?on de travailler d'un studio peu largement rem?dier au d?faut d'une s?rie longue, courte ou moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jihen
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 04 Mars 2006, 10:50

Messagepar Neko » 05 Mars 2006, 18:35

? d?pend si c'est une s?rie ou il faut 3 ?pisode pour une baston
ou si c'est une s?rie qui fait explorer plusieurs pistes et pr?sente chaque perso de mani?re compl?te

exemple :
One piece est long mais l'intrigue s'y pr?te m?me s'ils peuvent couper quelques baston, combat se suivent mais ne se ressemblent pas
Monster : enqu?te ne peut pas ?tre bacl?

contre exemple (l? y'en a qui vont hurler)
DBZ et Saint Seya : ou chaque nouvel ennemi c'est le m?me combat qui revient - tombe, se rel?ve, d?gomme le m?chant grace ? un super pouvoir de derni?re minute (style tous les copains qui donnent leur energie pour aider le h?ros)
pour ceux qui aime l'action et la baston, mon contre-exemple ne vaut pas :P

y'a aussi des s?ries dont les ?pisodes ne sont qu'un pretexte pour montrer les (m?)saventure de quelqu'un sans forc?ment un lien logique = exemple Ranma 1/2
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Hachikô » 05 Mars 2006, 19:13

Tant que la s?rie continue de nous captiver, elle peut faire 12[Paradise Kiss], 26[School Rumble], ou 50[FMA] ?pisodes ... ca revient au m?me !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hachikô
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 01 Mars 2006, 18:27

Messagepar myamoto musashi » 05 Mars 2006, 20:35

rien a ajouter a part que malheureusement il y a des s?ries qui ne durent pas asser longtemps. Comme BECK. Ca peut pas finir comme, j'enveux encore j'en veux encore :cry:
Apr?s y a des s?ries comme naruto o? l? j'ai vraiment la flemmes, vu le nombres d'episodes.
Mais bon apr?s c'est surtout l'histoire et que ?a ne parte pas en live. Enfin bon ?a a d?j? ?t? dit alors j'arr?te l
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Shino » 12 Mars 2006, 17:33

Naruto c'est,d'apr?s moi ? cause des HS
Yup !

je dessine aussi ,voici ma gallerie :
http://forum-anime-ultime.info/viewtopic.php?t=944
Avatar de l’utilisateur
Shino
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 10 Fév 2006, 21:19

Messagepar evil-Dante » 13 Mars 2006, 02:37

Je ne comprends pas vraiment la question que tu te poses Shino, mais bon jvais essayer de r?pondre ? ce que je crois avoir compris.

La qualit? d'un anime ne se juge pas par sa longueur, comme cela a ?t? dit de nombreuses fois.

Pour ma part, j'appr?cie les s?ries courtes comme Saikano (13 ?pisodes), KGNE, Chrno Crusade, Scrapped Princess, Koi Kaze; ainsi que les longues comme Monster (74 ?pisodes), Gundam Seed (50 ?pisodes), Juuni Kokki (45 ?pisodes), Full Metal Alchemist (51 ?pisodes).
C'est vrai que la plupart des animes qui ont un nombre important d'?pisodes est synonyme de succ?s; comme de nombreux shonens ? l? l'exemple de Naruto, Bleach, Rave, Prince Of Tennis, Inu Yasha, One Piece.

De toute mani?re, les crit?res qui sont r?ellement important pour que j'appr?cie un anime sont ceux-ci: design, innovations techniques, sc?nario, psychologie des personnages, originalit? et bande sonore.

Maintenant, c'est sur qu'un anime qui aura un nombre important d'?pisodes pourra se permettre de d?velopper de mani?re cons?quente certains crit?res comme la psychologie des personnages, le sc?nario, le background, l'univers, th?mes ?tudi?s.

Un anime avec peu d'?pisodes pourra pousser la psychologie de quelques personnages seulement (mais tout aussi, voir plus profond que certains animes ? rallonges); en d?laissant d'autres personnages, le background de l'univers.

Un anime assez long, et qui reste tr?s int?ressant du d?but ? la fin reste Monster. Mais on peut aussi citer les s?ries de cinquantaine d'?pisodes comme Gundam Seed, Full Metal Alchemist.

Par contre, c'est vrai que les animes ? rallonges (?pisodes 100+) comme Naruto, Prince Of Tennis, Inu Yasha, ou encore One Piece sont peu constantes au niveau de la qualit? (pas forc?ment au niveau du graphisme; mais aussi au niveau du sc?nario).
Mais bon, on passe tout de meme de tr?s bons moments (pas One Piece ^^).

Conclusion: Je me fous un peu de connaitre la longueur d'un anime, cela n'est pas un crit?re de qualit?. Comme je l'ai dit, ce n'est pas sur cela que je juge un anime. Il y a des s?ries longues g?niales, des courtes excellentes; des longues soulantes, et des courtes inint?ressantes.

Exemples d' excellentes s?ries (pour moi):

Gundam Seed (50 ?pisodes)
Monster (74 ?pisodes)
Juuni Kokki (45 ?pisodes)
Naruto (170+) meme si la qualit? n'est pas vraiment constante
Scrapped Princess (24 ?pisodes)
Saikano (13 ?pisodes)
Gankutusou (24 ?pisodes)
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Orkill » 13 Mars 2006, 09:21

Ben... je ne citerai pas Naruto....qui est long et en mon sens pas terrible...idem pour les dbz....... mais comme s?ries longues et bien :

- Hikaru no go (75 episodes je crois)
- FullMetal Alchemist (51 ?pisodes)

Mais je pense qu'il est difficile de faire une longue s?rie d'animes "potables" : il faut un scenario b?ton, des personnages int?ressants...... ce n'est pas facil de trouver ?a...... mais bon, des fois on tombe sur de tr?s bonnes s?ries^^
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités