[photoshop] tutoriel pour débutant

Venez participer à des échanges graphiques vous retrouverez ici : concours, tutoriels, jeux graphiques ...

Modérateur: Modérateurs

Re: [photoshop] tutoriel pour débutant

Messagepar Rukene » 26 Nov 2012, 19:39

Je ne vois pas ce qu'apporte de Photoshop en plus de Gimp. C’est juste qu'avec Photoshop, il suffit de cliquer sur une option et le logiciel fait TOUT à votre place.
Perso, je suis avec Gimp et ça me permet de réaliser de très jolie choses quand même. Et oui, on peu créer de GIF avec gimp. xd

Je me lancerai dans un outcom bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Rukene
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 08 Juil 2012, 10:40

Re: [photoshop] tutoriel pour débutant

Messagepar Sachi » 17 Jan 2014, 02:35

Le tuto a.. disparu :kxD:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [photoshop] tutoriel pour débutant

Messagepar Chesterloup » 17 Jan 2014, 11:05

Rukene a écrit:Je ne vois pas ce qu'apporte de Photoshop en plus de Gimp. C’est juste qu'avec Photoshop, il suffit de cliquer sur une option et le logiciel fait TOUT à votre place.
Perso, je suis avec Gimp et ça me permet de réaliser de très jolie choses quand même. Et oui, on peu créer de GIF avec gimp. xd

Je me lancerai dans un outcom bientôt.



Je valide, j'ai beaucoup d'amis bossant dans le dessin/graphisme qui utilisent GIMP car gratuit. Photoshop est facile à trouver, à cracker et télécharger pour une seule et unique raison : Inciter les gens à se faire la main dessus pour que les entreprises soient donc plus ou moins obligées par la suite d'acheter les licences. Et je ne sais pas si vous connaissez les prix des suites adobe mais... Ouille ouille ! Ca pique !

Après il me semble que CS3 (ou 4 et encore) suffisent quand on fait du simple dessin ou retouche photo car les options dans les suivantes qui sont ajoutées, c'est surtout pour la 3D. Donc si on ne s'en sert pas, ce n'est pas trop utile de prendre les toutes dernières versions d'adobe.

GIMP reste un excellent logiciel surtout quand on sait que c'est un gratuit/libre/freeware. Je le conseille !
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Chesterloup
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 12 Jan 2014, 15:08
Localisation : Près de Paris (Est)

Précédent

Retour vers Création Graphique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron