Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Venez participer à des échanges graphiques vous retrouverez ici : concours, tutoriels, jeux graphiques ...

Modérateur: Modérateurs

Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar Taruki » 24 Oct 2012, 20:27

Ohayo Mina !

Je propose ce petit topic dédié aux dessins au crayons de papier !
Je vous exposerai ici, ma technique personnelle, pour concevoir un petit dessin ^^ ( je ne dit pas que c'est la meilleure, mais, c'est mon procédé, alors ceux qui veulent des ennuis, veuillez me montrer votre ... je dérive.)

Bref ! Débutons l’analyse : Tout d'abord; On fait un croquis du dessin sur lequel on copie (ou non). C'est une des parties les plus longues et difficiles, car il faut être précis, c'est ici que les compétences de dessins sont mises à l'épreuve.

Bon, Ici la partie finalisée du Croquis : ( Faite avec un crayon 2H, pour éviter les traces, souvent dues au passage des mains sur le crayons . Et aussi, car le 2H est un crayons de couleur gris faible, on peut repasser par dessus sans gommer forcément.)


IMG_20121023_192939.jpg
Le Croquis
IMG_20121023_192939.jpg (159.05 Kio) Consulté 9884 fois


Ensuite, l'étape deux ! Une fois le croquis finalisé, je repasse soigneusement (avec un crayon Hb, sans trop forcer, les parties importantes ou il y a un fort contraste, la plupart du temps, les contours du visage. )


Exemple ici , pour les parties sur-foncées :


IMG_20121023_201435.jpg
Le Surlignage
IMG_20121023_201435.jpg (138.91 Kio) Consulté 9884 fois



Ensuite, on reprend les parties importantes, toujours sous forme de croquis, et on les repasse au crayon HB (doucement) !
Inutile de faire les parties a 'colorier', comme les cheveux, ou l’intérieur des vêtements.

Partie finalisée :


IMG_20121023_203931.jpg
Surlignage Terminé
IMG_20121023_203931.jpg (144.79 Kio) Consulté 9884 fois



Pour terminer, la coloration (au crayon.. ), c'est souvent une partie longue, et difficile, cela requiert de la patience, et un coup de crayons pas trop puissant !
Conseil, toujours commencer par le coté gauche (pas comme j'ai fait) sinon, les risques que le poignet frotte le crayon de papier et laisse une trace qui foirerait tout, est élevé ! et cela arrive, Très souvent !

Bref, pour éviter cela, vous pouvez poser (par dessus votre dessin), une feuille pour poser votre poignet. Ne jamais la faire glisser sur le dessin au passage, bon je ne sais pas si je suis très clair, j'espère m'être fait comprendre ^^

Pour en finir, la colorisation dépend de vos goûts, de votre matériel, et de vos envies !
La qualité principale à avoir quand l'on dessine, ce n'est pas la capacité de dessin, a proprement parlé qui est importante, c'est simplement d'être patient, et d'avoir envie !


Dessin Terminé : ( Fait le mercredi 24 octobre, spécialement pour ce topic [ou presque] )

Le résultat n'est pas exceptionnel,oui, j'était pressé de le finir; mais l'idée est là !
De plus, il ne faut pas oublier que, dans un dessin d'anime/manga, la force que dégage le dessin, viens des yeux, il faut donc les soigner particulièrement !


IMG_20121024_183418.jpg
In The End
IMG_20121024_183418.jpg (207.49 Kio) Consulté 9884 fois



Sinon, vous pouvez allez voir mes autres dessins, affichés en bas de l'écran! Faire un don, ou laisser un commentaire !

:rire:
Modifié en dernier par Taruki le 25 Oct 2012, 10:27, modifié 1 fois.
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar Andalex » 25 Oct 2012, 10:04

Merci pour le tuto sa va m'aider :vi:.
Surtout pour le matériel car je savais pas trop quoi prendre :rire:

Par contre tu oublie que pour les gauchers (comme moi), il faut commencer par la partie droite du dessin :3

Ton dessin est bien fait petit pervers :rire:

Merci beaucoup et bonne continuation! J'aimerai voir comment tu t'en sort sans recopier ;)

A+
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar Kairo » 26 Oct 2012, 14:51

Hello sur ton tuto dans la partie ou tu repasses, essaie de noircir au max les zones de contacte, c'est vraiment important pour le final et la cohérence.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Résident(e)
 
Message(s) : 208
Enregistré le: 01 Sep 2012, 03:19

Re: Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar Sairyuu69 » 04 Nov 2012, 18:15

Whow, j'savais pas que tu dessinais si bien.
Merci !
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar Taruki » 05 Nov 2012, 13:22

Comment ça tu savait pas !!! :nrv: :nrv:

Il y a ma galerie juste en dessous ! Vieille taupe !

:rire:

:tousse:
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar .:Hidenori~ » 27 Nov 2012, 18:40

Super tuto ^^
~~Si vous me cherchez je suis déjà loin, très loin~~


Image

/!\ n'appuyer pas sur le spoiler risque de mort !!! VVVVVV
Avatar de l’utilisateur
.:Hidenori~
Habitué(e)
 
Message(s) : 66
Enregistré le: 13 Nov 2012, 22:01

Re: Guide du Dessin au crayon -- By Taruki !

Messagepar Sairyuu69 » 28 Nov 2012, 17:16

J'attends toujours ma Shiina, Taruki :p
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.


Retour vers Création Graphique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron