1. Vous Ouvrez un nouveau document avec la taille que vous voulez ici, 500*150, avec un fond transparent.

2. Collez votre perso, et redimensionnez

3. Utilisez un flou directionnel (filtre>Att?nuation>Flou directionnel) avec les r?glages suivants (mais bon vous pouvez modifier les reglages si vous voulez ^^)

4. Dupliquez votre calque (CTRL+J), et d?calez le o? vous le voulez. R?p?tez cette op?ration jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de zone transparentes.

5. Fusionnez tous les calques ensembles (CTRL+Maj+E) et appliquez un flou directionnel comme ceci:

6. Dupliquez le claque (CTRL+J) et appliquez une mosa?que (filtre>pixellisation>mosa?que) comme ceci:

7. Faites Filtre>renforcement>Plus Net, et r?p?tez l'action 3 ou 4 fois selons les pr?f?rences. Passez le calque en mode lumi?re tamis?e, et en opacit? de 50%.

8. Prenez l'outil baguette magique avec les options suivantes:

9. S?lectionnez des zones (pas tout) de votre image.

10. Sans d?selectionner, cr?ez un nouveau document (CTRL+N) de 5*5 pixels avec un fond transparent, puis bien au mileu, faites un carr? blanc.

11. Faites Edition>Utiliser comme motif, et mettez le nom que vous voulez.
12. De retour ? l'image, cr?ez un nouveau calque (CTRL+ALT+Maj+N) prenez l'outil pot de peinture et choisissez le motif que vous venez de cr?er. Remplissez la zone, et passez le calque en mode incrustation ou lumi?re tamis?e au choix.

13. Cr?ez un nouveau calque, et s?l?ctionnez l'outil pinceau avec la forme Arrondi flou de 35 pixels (Ni plus, ni moins) que vous r?duisez ? 25 pixels.
14. Dans les options de formes, mettez les r?glages suivants:

15. Remplissez le nouveau calque avec le brush cr??. Et passez le en mode incrustation ou lumi?re tamis?e au choix, puis faites Filtre>renforcement>Plus net jusqu'a obtenir un effet du genre.

16. Voila le fond est termin?
17. Euh je dois continuez ou pas? Enfin je sais pas trop quoi rajouter il ne vous reste plus qu'a rajoute le perso qui vous a servi a faire le fond et votre nom a coter. Apres il suffit d'etre un peu original Et voila ce que vous pouvez obtenir.

ps: Si des personnes veulent que je detaille la partie pour rajouter le perso, qu'il le dise et je le ferai ^^
Thx To Ein Aoki