[Tuto Photoshop] La plume

Venez participer à des échanges graphiques vous retrouverez ici : concours, tutoriels, jeux graphiques ...

Modérateur: Modérateurs

[Tuto Photoshop] La plume

Messagepar Rudrik » 19 Juil 2006, 21:32

Bon comme plusieur personne m'ont demander comment marche la plume j'ai trouver un petit tuto sympa pour comprendre comment utilis? ce magnifique outil.
Avant de commencer je tiens ? preciser que ce Tuto est de crewsty du forum mirage team. Voila place au Tuto

Aujourd'hui nous allons utiliser ensemble l'outil Plume de photoshop.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, le voici :
Image

Tout d'abord, cr?ons un nouveau document sur fond blanc. Ici j'ai pris les dimentions 500*500.


1/ Avec l'outil Plume, cliquer sur la zone de travail. En laissant le bouton enfonc?, d?placer Mikey Mouse vers uen direction quelconque (ici : droite)

Image
==> Cel? vous donne un point d'ancrage l? ou vous avez initialement cliqu?, et la direction choisie lors du d?placement d?termine la direction des vecteurs et leur intensit?.
==> 1 point ? toujours 2 vecteurs de directions


2/ Prenons un exemple abouti qui n?cessite 3 points d'ancrage :

Image
==> Pour ce faire, on a du modifier les propri?t?s d'un vecteur ind?pendamant de l'autre du m?me point.
==> C'est r?alisable en maintenant la touche [ALT] enfonc?e, et en s?lectionnant l'extremit? du vecteur d?sir?

==> Exemple :
Image


3/ L'ensemble de vecteurs s'appelle un "trac?".
Ce trac? est r?cup?rable dans l'onglet du m?me nom, qu'on peut trouver dans la fen?tre des calques.

En faisant un click-droit sur la ligne du trac?, on peut voir les options propos?es. Ainsi on peut le remplir d'une couleur, ou en faire une s?lection etc.

Image

4/ Nous allons remplir le trac? d'un couleur.

S?lectionner "Fond du trac?".
La couleur d'arri?re plan correspond ? la couleur mise en arri?re sur votre s?lection de couleurs, m?me logique pour la couleur de premier plan :

Image

Il ne reste plus qu'? valider et ? d?s?lectionner le tracer (en cliquant ailleurs que sur la ligne du trac? dans la fenetre du trac? par exemple)

5/ Et voil? le r?sultat :
Image
une courbe nette et propre.


Avec un peu d'entrainement et de bonnes id?es, cet outil vous paraitra indispensable pour ?tre cr?atif :)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar balthare » 21 Juil 2006, 12:57

Tres bon tuto seul bleme jai pas photoshop moi jai paint shop pro :cry:
Mais bon super tuto
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
balthare
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 07 Fév 2006, 13:04


Retour vers Création Graphique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron