[Trilogie] Le Clan des Otori

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

[Trilogie] Le Clan des Otori

Messagepar Kiseiju » 16 Déc 2005, 00:38

Image

Trilogie publi?e chez Gallimard se d?roulant dans un Japon M?di?val, d'un genre plut?t fantastique romanesque:


Image Image Image

R?sum? pris sur http://www.gallimard.fr

Dans un Japon m?di?val mythique o? des luttes sanglantes opposent les seigneurs de guerre, le jeune Takeo, adopt? par sire Shigeru, entre dans le Clan des Otori. Sa rencontre avec la belle Kaede liera ? jamais le destin des deux jeunes gens qui devront faire preuve de courage et de loyaut? pour faire face aux plus grandes cruaut?s. Mais Takeo pourra compter sur ses myst?rieux pouvoirs pour d?couvrir sa propre identit? et pr?server le plus pur des amours.

Lian Hearn donne naissance dans cette trilogie ? un univers intens?ment po?tique o? les personnages sont aux prises avec les codes ancestraux d?une soci?t? qui exacerbe les passions. Dans ce Japon ancien imaginaire, le fantastique n?est jamais loin? Puissante et captivante, l??pop?e de Takeo et Kaede est servie par une ?criture claire et cisel?e. Elle trouvera chez tous les lecteurs, d?s l?adolescence, une r?sonance profonde et universelle.


Mon avis:

Cette s?rie est franchement magnifique. Le lecteur est tout de suite plong? dans l'histoire (j'ai fini les 2 premiers en 6 jours). Le sc?nario est fort bien travaill?, avec un volume 2 rempli de surprises et de rebondissements. Peut-?tre la fin, classique, et qui m'a un peu d??u sur ce point.
La qu?te de Takeo, son histoire est merveilleusement retranscrite, l'auteur arrive ? nous faire vibrer avec les principaux protagonistes. De plus, elle ma?trise fort bien l'art du suspense, en passant d'un personnage ? l'autre ? des moments cruciaux.

Bref, si vous ne savez pas quoi lire, pas quoi demander ? Papa Noyel, profitez-en, vous ne le regretterez pas :)

Quelques liens:

http://www.gallimard.fr
http://jashton.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar DarkWolf » 16 Déc 2005, 00:41

Joli, et en plus ca cadre impecable, ca reste dans un style orient? japon, belle inauguration de cette section ^^

A l'occasion, si j'trouve un peu de r?pis dans mon boulot monstre pour Anime Ultime mdr, j'essayerai de trouver l'inspiration pour moi aussi vous cr?er quelques sujets dans cet endroit :)
DarkWolf
 

Messagepar GevangeN » 16 Déc 2005, 01:52

Ce triptic est vraiment excellent.
Je l'ai aient eut pour noel dernier, et il faut dire que je les aient lu a une vitesse folle.
Franchement coup de coeur (au moins aussi bien que Harry Potter ^^)
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Genjo-Sanzo » 16 Déc 2005, 07:18

J'ai ador? litt?ralement. Et c'est Kiseiju qui m'a convertit sur l'ancien forum. C'est vraiment excellentissime, ?a d?chire grave sa m?re de la mort qui tue.:evil: Je trouve ?a vraiment int?ressant et moins m?diatis? que Harry Potter alors ?a me d?goute pas de le lire.
J'attends que le III sorte en poche. J'en peux plussssssss :lol:
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar Shinryu » 16 Déc 2005, 12:59

Ah oui, exellente trilogie ^^
En m?lant la r?alit? du Japon f?odal (cadre, ambiance) au fantastique (la Tribu, la g?ographie), Lian Hearn nous en met plein la vue ^^
La fin laisse les hypoth?ses de suite ouvertes, et une place ? notre imagination...
Chapi chapo, madame Hearn.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Kiseiju » 16 Déc 2005, 16:23

Genjo-Sanzo a écrit:J'attends que le III sorte en poche. J'en peux plussssssss :lol:


Il est sorti il y a un mois environ ;)

Ca fait plaisir de voir que quelques personnes ont lu cette trilogie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Hitsuyaga Toshiro » 16 Déc 2005, 16:28

Et excusez mais je ne connais pas : ces livres se pr?sentent sous la forme d'un manga ou d'un livre classique ?
Un livre classique je pense, si j'ai le courage j'essaierai de les lire vu les bonnes critiques que vous apportez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hitsuyaga Toshiro
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:53
Localisation : Lillers [Pas de Calais| 62]

Messagepar GevangeN » 16 Déc 2005, 17:55

C'est un livre classic.
Et franchement une fois que tu est dans l'histoire, t'y est pour de bon. Et crois moi que t'en que t'es plong? dans le livre, tu oublie momentannement les manga ^^
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Fye-denka » 16 Déc 2005, 22:37

De par vos commentaires, il en sort que du positif, ?a me donne envie de m'y int?r?sser de plus pr?s :p
Merci pour ce joli dossier :)

Je propose ?galement un autre lien: http://www.clan-takeda.com/article.php?cc=litterature&id=293

A+
Fye-denka
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 16 Déc 2005, 11:18
Localisation : Dans les cieux

Messagepar Rudrik » 17 Déc 2005, 00:27

J'ai fini le tome 3 y a quelque jour et cette trilogie est superbe malgr? lafin qui est peu pr?cipit? a mon gout
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Keitaro » 20 Déc 2005, 03:57

Avec tous les commentaires que j'ai lu, je croit que je vais me le commander pour No?l !!

IL y a une suite , ou il y a seulement que trois livres??
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Kiseiju » 22 Déc 2005, 01:54

Seulement 3 livres, mais qui en pocket finissent par donner un nombre cons?quent de pages :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Naya-chan » 20 Juil 2006, 15:13

J'ai lu cette trilogie l'an pass? et j'ai vraiment ador?, superbe histoire et en plus tr?s bien ecrite.
On a pas envie que l'histoire finisse, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin...
A lire absolument !
Bonne lecture a tous.
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar sissou » 25 Nov 2006, 12:46

Je lai lue l'ann?e derniere , j'ai vraiment ador? , rien que les clans et les personages sont genial ... J'Adore :noeud3:
Image
Avatar de l’utilisateur
sissou
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 23 Nov 2006, 17:44
Localisation : Sur une chaise ...

Re: [Trilogie] Le Clan des Otori

Messagepar _Baarzourlalgulf » 15 Fév 2014, 17:30

J'ai vraiment un problème... Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps et soit je suis totalement stupide (potentiellement-comprenait partiellement- vrai...) ou totalement Alzheimer...Je me souviens avoir arrêter au bout du xxxxxxxxè tomes, car l'auteur s'essoufflait dans ces idées, et je voulais garder un bon souvenir de cette séries...
Il n'y aurait pas d'autre séries/trilogie/etc... qui entoure cette trilogie, là je suis totalement perdue...
(Désolé, je ne peux pas m’empêcher de mettre des "..." partout !! Je ferais plus attention la prochaine fois !!)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron