[Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 10 Sep 2012, 23:00

Et bien voila un arc qui se termine en bonne et dûe forme! (sais meme pas si ça s'écrit comme ça -_-)

Spoiler: Voir
En veritée je sais pas qu'est ce que j'aurais préféré entre la mort d'Hayate ou (comme ici) sa vie... Je pense que sa ferais un bouleversement dans l'histoire qui serais très bénéfique (pour l'histoire hein :mrgreen: )... Ouai nan, en fait faut pas m'écouter, mon esprit de fan de situations dramatique qui prend le dessus^^.


Bah, de toute façon la vie continue pour nos héros ! et je suis préssé de voir le reste (comme d'ahb^^ mine de rien ton histoire est interressante et prenante, et ça, c'est balèze).



Vive les situations catastrophiques!
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 10 Sep 2012, 23:29

Tu es suspicieux quant à la conclusion de l'arc ? Tu m'en vois ravi au plus haut point !!

Mon objectif en tant qu'auteur étant de passer outre toutes les suppositions et spéculations des lecteurs afin de leur offrir un texte imprévisible, je précise que je ne renonce pas à un bouleversement, mais je ne suis pas friand d'éventuels changements brutaux de cette nature. Je veux faire quelque chose de plus fin, de peut-être moins ancré à la réalité, mais pourtant tout aussi dur. Et en plus, même si j'ai d'autres perspectives de bouleversements, il ne s'agit que de l'arc 3 sur 7, et j'ai encore des personnages à introduire et à développer, j'ai le temps (Si si, je n'ai évoqué Azusa qu'une seule fois jusque-là, ou deux je sais plus, mais je vais lui consacrer un arc).

Si tu veux du déménagement, alors laisse moi juste le temps d'arriver aux arcs 5 et 6.
Avec le scénario que je leurs ai prévus, c'est pas ce qui va manquer, sans pour autant qu'il arrive un drame dramatique, parce qu'un drame dramatique, ça remplit une demi page, un drame subtile et temporel, ça en prend 65 xD
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 18 Sep 2012, 22:27

Bon, mon cerveau a fini de reboot, je suis une fois de plus lancé à pleine volée dans un nouvel arc, cette fois ci centré sur le personnage encore inconnu d'Azusa. Bien qu'il sera volontairement plus reposant que le précédent, je ne compte pas pour autant laisser le train train gambader sans y mettre une once de drame, le drame étant le style auquel j'aspire (comme un Dyson).

Donc voila, chapitre 20 ajouté, je vais prestement m'attaquer aux écrits d'Harmonie donc le 21 ne sera pas plus griffonné ce soir ! :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 18 Sep 2012, 22:52

(Owii!! Vend nous du rêve Souva' !! Plus de drame! plus de fatalitées!)

C'est ce que je voulait dire, mais faut être un peu serieux de temps à autre^^
C'est une bonne initiative de faire un arc plus calme, tu a comme moi, probablement senti le sentiment de lourdeur (d'ailleur toi plus que personne je pense^^) qui venait du dernier arc, d'où ton "volontairement".
Ca permet de poser un peu le lecteur^^ le calme avant la tempête.
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 19 Sep 2012, 00:02

Lourdeur ? Effectivement, t'as même pas idée, en fait, cet arc, c'est le premier que j'ai scénarisé. Je l'ai griffonné juste après le prologue comme ça m'est venu, j'ai donc jusque-là écrit simplement afin de mettre en page ces idées qui ont tout de même relativement évoluées en deux mois. Il est donc facile de comprendre que ce poids de ce scénario, je le porte depuis les premières lignes. Avoir fini cet arc III, c'est un genre de gros soulagement, et un arc posé, j'en ai bien besoin pour deux raisons :

Premièrement, comme sus-expliqué, j'ai jusqu'à maintenant fait ce qu'on pourrait appeler un rush à l'arc III, étant l'idée la plus concrète de mon petite univers. Une fois le dernier point mis, j'ai regardé le nom de l'arc 4 et je me suis dit. Et maintenant Souva', on fait quoi ? (parce que oui, je suis schizophrène quand j'écris) Quatre jours à regarder le curseur clignoter sous le nom du chapitre, j'avais simplement plus d'objectif alors j'ai entrepris de faire un truc pour me reposer.

Deuxièmement ? Parce que le repos évoqué ci-dessus, c'est ce qu'on appelle le calme avant la tempête. L'arc V est encore brouillon mais les idées qui planent autour son des plus austères. L'arc VI est le deuxième que j'ai créé, je le peaufine comme un malade et j'aime autant préciser que depuis l'arc II, je met tout en oeuvre pour l'agencer au mieux, ses balises sont déjà plantées. Voila pourquoi je veux prendre un bon bol d'air frais.

C'est les seules raisons. En tout cas, ça l'était il y a deux jours. En effet, hier, au cours d'une conversation anodine avec ma prof de philo, j'ai eu ce qu'on pourrait appeler une illumination. En une seconde, j'ai jeté à la poubelle tout les plans de fin magistrale que j'avais jusque-là et j'ai conceptualisé un nouvel Arc VII avec une approche pleine de sens au sein d'une histoire comme celle-ci. Bref, j'ai fini le rush à l'arc Hayate, maintenant, je commence le rush à l'arc... VII (pas de noms, sinon c'est pas drôle) ;P
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 06 Nov 2012, 04:01

Bon, le Souva' est remué les puces et enfin, j'ai pu finaliser mon chapitre 21, disons que, ce topic va reprendre un peu de service :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 06 Nov 2012, 17:32

Ahh tu commencais à me manquer souva'! 8)
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Précédent

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités