[Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

[Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 17 Août 2012, 12:59

Bien le bonjour, ça fait un moment que je l'ai commencée mais je viens seulement de voir que n'ai pas posé de balises par ici x)
Je vous présente donc ci-dessous, une fiction qui m'as plus ou moins occupé les vacances et qui n'est pas encore au bout de ses peines, je compte bien en faire bouffer encore pas mal à mon traitement de texte.
Image

Présentation :
Le titre : "O-MO-I-DE" (思い出) est le mot japonais équivalant à "souvenirs" en langue de Molière si vous ne saviez pas :3
Pour "Tales of Them", tout bon angliciste concédera que ces mots ne se traduisent pas vraiment dans notre pays du fromage mais si on m'y forçait, j'écrirait "Leurs histoires" même si c'est un peu loin de la formulation shakespearienne mot à mot, c'est ce que j'avais envie de dire par là !

Un plan initial tout con : un étudiant transféré, récit à la première personne, une trèèès forte inspiration, dans le fond, des Visual Novels des studios Key, à l'origine, notamment de "Kanon", "Air", "Clannad", "Little Busters!" et "Angel Beats!" (Pour être plus préçis, ce sont les histoires sorties de la plume de Maeda-sama qui me possèdent), puis dans la forme, des écrits de Nagaru Tanigawa, l'auteur incontesté de la saga de Light Novels "Haruhi Suzumiya" qui a d'ailleurs un style unique, léger et tellement amusant. :D

L'histoire est découpée en Arcs de six ou sept chapitres. Les arcs se basant à chaque fois sur le scénario d'un personnage en particulier, un peu à la manière d'un VN, sauf que chez moi, tout les scénarios sont traités, c'est pas à la carte, mais ils sont courts, ça va x3

Scénario :
Contexte : Japon 21ème siècle

Chiaki Miyazawa a 17 ans, c'est un gars un peu cynique et plutôt sombre, mais il n'est pas antipathique. Il ne s'intéresse à rien, et surtout pas à la vie en communauté, mais il n'est pas associable. Il n'a rien à ressasser, aucun bon souvenir à ruminer pour ses vieux jours, mais il n'est pas trop tard.
Après son transfert au lycée de Fujiwara, il rencontrera d'autres élèves, comme tout élève transféré, mais il s'agira ici d'élèves qui sauront donner un texture et un goût à son quotidien jusqu'alors intangible, insipide.
Un déléguée excentrique, un joyeux hypocrite, une tsundere presque virile, une petite nonchalante ainsi qu'un rugbyman naïf. Voici la recette qui forgera à Chiaki des souvenirs de tous les genres pour boire son saké à quatre-vingt ans.
Si seulement le terme "souvenir" ne signifiait que des choses heureuses...
En passant des rires aux larmes, la vie d'un jeune homme plus ordinaire que la moyenne deviendra à ses yeux une succession de choses et de gens qui jamais ne seront oubliées.

Etat :
  • Prologue mis en ligne (Ven 15/06/2012 02:10)



Progression des Arcs :
Conceptualisation des arcs : 5 / 7

Arc I - Yui Hitotsubashi - Chapitres 1 à 6
Scénario 100% // Mise en scène 100% // Ecriture 100% // En ligne 100%

Arc II - Reiko Miki - Chapitres 7 à 12
Scénario 100% // Mise en scène 100% // Ecriture 100% // En ligne 100%

Arc III - Hayate Tachibana - Chapitres 13 à 19
Scénario 100% // Mise en scène 100% // Ecriture 100% // En ligne 100%

Arc IV - Azusa Aizawa - Chapitres 20 à 26 (en cours)
Scénario 80% // Mise en scène 50% // Ecriture 20% // En ligne 20%

Arc V - Yui Hitotsubashi ~Another Fall~ - Chapitres 27 à ?? (à venir)
Scénario 70% // Mise en scène 30% // Ecriture 0% // En ligne 0%


Fiches Personnages :
Spoiler: Voir
  • Chiaki Miyazawa (17)
    Pas très grand, mais pas vraiment petit, c'est l'avatar du désintérêt, de la mauvaise-foi et du cynisme. Pas très bavard, mais pas vraiment associable, c'est un pion mort posé au milieu d'un échiquier en effervescence. Suite à des complications familiales et administratives, ce jeune blasé se retrouve du jour au lendemain à habiter chez sa mère définitivement avec son jumeau et sa petite sœur. Changeant aussi de lycée, il sera pris en joug par l'intrépide Yui Hitotsubashi qui tenta bien et mal de le faire rentrer un peu dans le trip, de remuer ce sac de méprise et de fainéantise : Challenge intéressant, bien que légèrement utopique. Chiaki fera la connaissance de nombreuses personnes qui s'y essaieront à l'unisson mais il en faut plus pour dresser ce glandeur-devant-l'éternel.

  • Yui Hitotsubashi (16)
    Déléguée de sa classe, vice-présidente du conseil des étudiants, elle possède une présence, une joie de vivre, une autorité et une parole facile qui font d'elle sans conteste l'élève autour de laquelle gravite tout le lycée de Fujiwara. C'est comme une mascotte, au détail près qu'elle se rend utile dès que l'occasion se présente. Cet éloge la présente comme une fille parfaite et sociable mais il y a des imprécisions qu'il faut approfondir. Indiscutablement, sa présence corporel est plus significative que sa présence d'esprit, sa parole facile lui permet de cracher n'importe quoi sans sourciller (ni même réfléchir), cette spontanéité la rend, pour les intimes, plus dangereuse que véritablement généreuse et charitable quand elle s'essaie à donner un coup de main à une personne en difficulté.

  • Hayate Tachibana (17)
    En dehors du lycée, il est difficile de certifier qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon (merci l'uniforme). Nous ne diront pas "les deux" puisque génétiquement il semble que ce soit un individu femelle, génétiquement... Dans ses agissement, sa façon de parler et de penser, elle à tout d'un bonhomme viril et bagarreur. Hayate est une fille assez simplette ayant une branche de famille sud-vietnamienne, histoire de justifier son bronzage naturel qui la rend tape-à-l'œil au cas ou elle ne se donnerait pas assez en spectacle. Aucune retenue, aucune finesse, humour lourd (si existant), c'est une véritable plaie qui sévit de l'intérieur d'une coquille indestructible. Indépendamment de cet aspect masculin et brutal de sa personnalité, elle n'en est pas moins une amie fidèle prête à de grandes choses pour quelqu'un qu'elle chérit, la coquille a ses ouvertures.

  • Sayuri Sekai (16)
    Une jeune fille très taciturne qui a grandi dans un milieu relativement aisé avant que l'entreprise familiale ne court à la ruine. Très petite de taille, elle ne fait, de toute évidence, pas son âge. Ayant grandi avec les mêmes personnes, au nombre restreint, elle s'avère très répulsive lorsqu'un individu parfaitement inconnu s'immisce dans le groupe. On notifiera par contre que l'accueil qu'elle réserve à Chiaki s'avère être une première, comme si elle le haïssait avant de le connaître, mais avec son renfermement naturel, il ne sera pas évident de lui tirer les vers du nez. En dehors de l'attitude distante qu'elle adopte avec les arrivistes, Sayuri est très proche du groupe Yuzuru, Hayate et Yuusuke. Le premier est son ami d'enfance et les deux autres guignols passent leur temps à la materner, sans oublier l'immense respect qu'elle accorde à Yui.

  • Yuzuru Yorukawa (17)
    Ami de Sayuri depuis l'école primaire, sa famille est très proche de celle de Yuusuke, ce qui a finalement rattaché ces éternels comparses silencieux au duo bruyant évoqué ci-dessous. Alors que Chiaki frise la banalité absolue, pour Yuzuru, il faudrait complètement redéfinir le concept afin de trouver une définition adéquate. Il s'agit-là du visage qu'il daigne montrer publiquement, visage qu'il trouve plus ouvert et sociable, une sorte de sourire figé d'ambassadeur français en visite à l'étranger, absolument horripilant, ce dernier sourire saura mettre la patience de Chiaki à rude épreuve. Selon Sayuri, dans le besoin, il peut devenir une sorte de super héros dévoué et intelligent, un véritable Power Ranger schizophrène (mais sans costume moulant...), transformation psychologique que le blasé se tarde de voir un jour, comme on se force à croire à une vieille légende fumeuse.

  • Yuusuke Nakamura (17)
    Karatéka/Rugbyman volontaire et motivé... seulement dans les domaines qui l'intéressent. Record de Yuzuru et Sayuri battu : Ce grand gars est le complice d'Hayate dans toutes ses fourberies depuis le jardin d'enfance. Une rencontre qui n'aurais jamais du arriver, en parfaite complétion, copains comme cochon, ces deux hyper-actifs sont prêts à mettre le monde sans dessus dessous si au bout du compte, ils se ramassaient une bonne tranche de rigolade. L'une pense les vacheries, l'autre défend son cerveau droit de tous ses muscles. Yuusuke ne brillera pas souvent pas son intelligence (c'est une rugbyman après tout), mais il lui arrive parfois de mettre sa force au service d'une cause honorable ce qui ne peut que lui faire honneur. Au fond, il s'agit d'une personne dévouée doté d'un très bon esprit de camaraderie.


Arbres des relations (Par Arcs) :
Spoiler: Voir
Légende :
  • Nom en Kanjis / Nom en Alphabet latin / Sexe / Age
  • Couleurs de cadres -> Famille
  • Traits noir pleins -> Relation Amicale
  • Traits colorés -> Relation Familiale
  • Traits mauves -> Relation Amoureuse
  • Croix bordeaux -> Non-réciproque
  • Ombres noires -> Conseil des Élèves
  • Ombre Rouge -> Président du Conseil

Arc I - Yui Hitotsubashi :
Image


Arc II - Reiko Miki (1) :
Image

(Oui, je sais... "Yo dawg, j'ai entendu dire que t'aimais les spaghettis, alors on a mis des spaghettis dans tes spaghettis !")


Galerie :

Des retours ? Volontiers ! ;D
Modifié en dernier par Souva' le 06 Nov 2012, 03:58, modifié 12 fois.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Harmonie » 23 Août 2012, 18:27

J'adore! Bon, quelques fautes d'orthographe. :p Mais tu as du style, j'attends la suite!
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 24 Août 2012, 12:04

Ajout du Chapitre 15 - Merry Christmas.

Pas très jovial mais bon, il faut bien que j'enclenche sur l'intrigue de cet arc.
Enjoy quand même ;)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Yanashi » 24 Août 2012, 13:56

Le résumé du scénario donne vraiment une bonne impression quant à l'histoire. Tu utilises des tournures vraiment recherchés tu te spécialises (étant nulle en conjugaison je me demande ardemment si il y a un s à spécialise ) dans la littérature ?
J'ai lu tes premiers chapitres ( j'ai fini le 2eme chapitre mais comme je lis lentement les romans je finirais plus tard le reste ) et c'est vraiment pas mal ! Tu as de l'humour c'est très important ( le coup de packman j'ai beaucoup aimé ainsi que celui de la présentation )
Tu as aussi beaucoup d'imagination j'ai hâte de voir évoluer les personnages -v-
Je continue mon dessin je continuerais demain :tousse:
Image Flcl

Image Image


Spoiler: Voir
La rose du Bordel Amoureux by nightwear
La rose ordi qui chauffe by nightwear
Une rose cruelle by Jaw
Une rose respect des sempaï by nightwear
Avatar de l’utilisateur
Yanashi
Habitué(e)
 
Message(s) : 117
Enregistré le: 30 Juin 2012, 17:08
Localisation : Quelque part entre le rayon manga de la fnac, la bibli et mon ordi

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 24 Août 2012, 16:25

Le résumé, tu dois avoir la version 6.5 ou quelque chose comme ça, j'ai eu du mal à expliquer ce que je voulais faire sans rien raconter. Soit je dis rien et on accorche évidement pas, soit je résume un peu et auquel cas il me faudrait un bloc de 150 lignes facile.
Je rentre en Terminale Littéraire, je me suis dit que ça serait pas mal d'écrire un peu avant d'attaquer cette dernière année de lycée, et même pendant parce que je pense pas avoir fini avant au mois Noël, vous plus loin x)

Pour l'humour, j'ai bondé de cynique mais il y a aussi une pincée d'humour geek pour ces gens. Comme je balance ça au hasard sur le net, je me suis dit que ça serait racoleur (et ciblé aussi, un sexagénaire ne comprendrais certainement jamais cette métaphore du PacMan qui est pourtant idéalement placée. Un autre aspect de l'humour que j'emploi, c'est l'implication, la double énonciation ou n'importe quel procédé qui lie l'écrit au réel (Par exemple dans mon dernier chapitre en date, Chiaki lit une fiction sur internet de explique que les auteurs sont content qu'on lise mais qu'il faut pas oublier de bien commenter, que ça motive même si c'est un avis très négatif).

Enfin, tu as mis le doigt sur un des éléments centraux autour desquels je gravite quand j'écris : l'évolution des personnages. C'est une histoire qui s'étendra sur plusieurs années, mon tableau de relations va s'agrandir, rétrécir, se déformer, et les persos changeront petit à petit tout en conservant certains traits de caractère (chasse le naturel, il reviens au galop vous me direz).

PS : Je précise si je ne l'ai pas encore fait, j'ai rien voulu de ça en créant mes personnages, c'est venu tout seul mais en relisant je m'en rend compte... à peu de choses près, Chiaki, c'est moi *.*

PPS : Il y a bien un "S" à "tu te spécialises" :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Yanashi » 26 Août 2012, 11:18

Le français est une langue compliquée ... pour le résumé je suppose bien que tu n'as pas voulu tout raconter xD Mais c'est vrai que c'est dur de le rendre intéressant sans dévoiler l'histoire .
J'ai tendance à avoir l'humour ironique à certains moment c'est peut être pour ça . :tousse:
L'évolution des personnages est le principe de base d'un bon roman mais aussi un des plus dur à créer car il faut savoir toute l'évolution de chaque caractère tout en le rendant crédible et recherché -je me comprends- mais le plus souvent ça arrive tout seul lorsque tu t'imprègne bien de ton roman on a tendance à évoluer avec nos personnages ... Dans mon cas j'ai plus tendance à graviter lorsque je lis ... Je trouve que tu ne te débrouille pas mal :lol:

Je sors de belles phrases quand je veux :rire:

Bonne chance pour ta suite de l'histoire (longue) Chiaki ( je suppose que c'était toi qui avais lu cette phrase sur internet donc .)
Image Flcl

Image Image


Spoiler: Voir
La rose du Bordel Amoureux by nightwear
La rose ordi qui chauffe by nightwear
Une rose cruelle by Jaw
Une rose respect des sempaï by nightwear
Avatar de l’utilisateur
Yanashi
Habitué(e)
 
Message(s) : 117
Enregistré le: 30 Juin 2012, 17:08
Localisation : Quelque part entre le rayon manga de la fnac, la bibli et mon ordi

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 27 Août 2012, 00:51

Ajout du chapitre 16 - Problèmes de Cœur

Merci de donner de votre temps \o_
J'ai pas très bien compris ta dernier phrase Yanashi x)

Sinon, j'en profite pour balancer que je m'attaque à une éventuelle adaptation manga (puisque le texte, c'est pas très racoleur on dirait, six retours depuis le 20 Juin).
Je fais une version propre de mes deux premières pages correspondant au prologue et je colle ça où je peux.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 31 Août 2012, 04:28

Perso c'est le premier roman auquel j'adhère,mais alors d' une puissance^^(c'est vrai que j'ai pas lu grand chose..bon^^)
Une version manga serais intéressante en effet, mais surtout ne bacle pas le texte a cause de cela! Ca me ferais mal au coeur si je voyait cet oeuvre régresser, sachant pour le coup, que je suis véritablement un fan^^
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 31 Août 2012, 12:57

zonas27 a écrit:Une version manga serais intéressante en effet, mais surtout ne bacle pas le texte a cause de cela!

Pour tout te dire, je vais plutôt bâcler le manga vis à vis du texte. Mettre un récit à la première personne en BD, c'est du hardcore challenge à en mettre des bulles de pensée dans tout les sens, j'aime autant te dire que j'ai fini mes brouillons pour les deux pages correspondant au prologue, et je l'ai véritablement charcuté xD

Mon élément fondateur, c'est mon texte, je préfère écrire que dessiner, j'ai plus de libertés sur mon traitement de texte, je peux donc t'assurer que le manga à bien moins de chances d'aboutir que l'écrit (surtout que la raison essentiel de l'adaptation dessin, c'est parce que personne ne prends le temps de lire l'écrit, donc si tu adhères à l'écrit... :3)

Sans quoi merci de donner de ton temps, n'hésitez pas à me rendre des impressions, j'ai eu qu'un retour argumenté en deux mois et je vous cache pas que ça me fait défaut ^^'

Content que ça plaise sinon, à chaque commentaire, j'y met un peu plus de cœur tous les soirs :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 31 Août 2012, 18:52

Souva' a écrit:Si tu as lu la présentation, tu saura que j'ai été grandement motivé par une puissante inspiration KEY (Kanon, AIR, CLANNAD, Little Busters!). C'est juste que je refuse de quitter mon ancrage réaliste (surtout pour ne pas essayer d'envisager pouvoir éventuellement tenter de faire ne serais-ce qu'une bribe d'ombre aux mirobolants arcs nés de la plume de Jun Maeda-sama). Si tu veux, c'est ce genre d'amalgames de rire et de larmes qui m'ont inspirés à l'origine alors t'y trouvera ton compte xD (L'arc 1 est bâclé hein ? C'est du crash test)


Même sans lire la présentation j'ai tout de suite reconnu Otonashi dans Chiaki et Yuri dans Yui, le type d'humour mettant en scènes les pensée du perso, typique de Jun-sama, ça se ressent grave (et c'est pas plus mal^^).

Spoiler: Voir
L'arc 1 est baclé... et je suis forcé de confirmer malheureusement :bouhh: , mais surtout pour la fin^^ Il n'est ^pas raté pour autant, non, le truc c'est que tu arrive à nous mettre dans une ambiance noir et maussade a partir du chapitre 6 (et la encore chapeau bas!) et donc nous prépare aux drames les plus terribles qui soit, alors qu'au final on se retrouve devant une gosse triste par ce que c'est parents veulent divorcés (ooh si c'est ty pas mignion :mrgreen: ) non je pense que c'a aurais du aller beaucoup plus loin, avec un problème plus grave (avec des parents alcolliques ya du choix 8) ).
Pour finir, la fin se termine trop vite, on n'a pas l'impression d'avoir eu plus que ca de rapprochement entre les persos, et l'arc se finis sans qu'on ais vraiment réalisé quoi-que ce soit^^

(C'a fait une grosse critique, mais se sont a peut près les seuls gros point négatifs que jai pus trouver, ce qui est peu^^).

Je vais me faire l'arc 2 avec un jouissif plaisir^^ (ça se dit ca?)
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 31 Août 2012, 20:47

En fait, Chiaki, c'est moi, et Yui, je suis sur qu'elle à beaucoup hérité de Haruhi Suzumiya (qui est hors du domaine de Maeda-sama).
Maintenant que tu le dis, Yuri et Haruhi sont super kifkif' mais Yuri est moins souvent sur le terrain, alors que la m'zelle Suzumiya, elle marche devant en bombant le torse.

Pour l'arc 1, j'ai voulu me limiter en chapitres parce que je le voulais court, et avec l'introduction en plus, c'était pas évident, un jour peut être je diviserais le chapitre 6 en deux.
Spoiler: Voir
Et pour mon premier drame, je voulais justement faire un truc léger, si tu t'attendais à un truc vraiment hard, alors les deux autres devraient être à la hauteur de tes espérances (selon mon scénario, je dirais, surtout le 3, le 5, le 6 et le 7).

Je veux pas ruiner les parents de Yui parce que j'en aurais besoin pour la suite x)
Le point sur le passé des persos tardera un peu à arriver, je l'ai écrit avant-hier seulement (Chap 16) xD
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 31 Août 2012, 22:08

Aah oui javais oublié Haruhi^^, d'ailleur en réfléchissant je concois que le protagoniste n'est en fait que l'archétype du mec normal entouré d'un groupe de taré (ce pourquoi il me rapelle Otonashi, et, par la même occasion Kyon^^).Ayant finis l'arc 2 (d'ailleurs, rien a redire, et niveau hard tu m'a pas deçus^^), j'ai remarqué la profondeur que tu commence à donner à Chiaki, là, je commence a comprendre ton implication dans ce personage^^

bref, continu comme ça grand chef!
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 31 Août 2012, 22:23

zonas27 a écrit:d'ailleur en réfléchissant je concois que le protagoniste n'est en fait que l'archétype du mec normal entouré d'un groupe de taré
zonas27 a écrit:j'ai remarqué la profondeur que tu commence à donner à Chiaki
Justement, parce que ce n'est pas l'archétype du mec normal, il a son propre arc de scénario x)

Les critiques récurrentes des univers made in KEY, c'est que le mec est un super tombeur qui aide tout le monde. J'ai eu l'idée de faire un altruiste distant et médisant qui aura autant besoin d'aide que les autres par moments.

A bas les clichés ! o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 31 Août 2012, 23:06

Chapitre 15: "Une heure passa dans un silence complet, je lisais tranquillement une super fan-fiction qu’un mec cool avait balancé au hasard sur toute la toile en attendant désespérément des retours, pour savoir si il était sur la bonne voie ou si il devait recommencer."

Sentiment personel? :mrgreen:


Edit: ffffiiiooouu, fini! J'ai serieusement envie de voir la suite^^

Spoiler: Voir
Le coup du problème cardiaque d' Hayate m'a vraiment surpris.. oah.. un grand bravo!
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 31 Août 2012, 23:43

J'ai trouvé un moyen de travailler ma créativité en l'alliant avec mon esprit sadique. Je vais donc mettre le personnage de mon choix (ou tous, allez, si l'envie de prends) dans une situation absolument exécrable, je vais encore aggraver le cas deux ou trois fois, et après je me relis et je me dis : "Allez Souva', maintenant tu observes tous les points d'ombres et tu arrange le problème !" Pour être tout à fait honnête, je sais pas encore vraiment comment je vais faire, j'y suis peut-être allé un peu fort xD Peu importe, j'écris comme ça me vient.

Sinon, évidemment, la double-énonciation à travers Chiaki crève les yeux ;D
Les gens qui me connaissent bien auront encore plus de flashes de ce genre, et puis... ça détend l'atmosphère x)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Harmonie » 02 Sep 2012, 21:47

Sors le chapitre 17 Souvounet! >< Je veux savoir la suite. XD
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 02 Sep 2012, 23:25

Le chapitre 17 vient d'être ajouté, désolé, complications familiales... Le rythme risque de ralentir un peu sur les mois à venir, et pas à cause des cours :/

*se demande s'il peut utiliser sa situation familiale insensée, inédite et perverse dans sa fiction...*
Souva', je crois que tu tiens ton arc 4 !! *se rend compte qu'il parlait à lui même*
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 09 Sep 2012, 20:25

Petit double post pour annoncé la mise en ligne de deux chapitres d'un coup.
J'ai pas chômé ce week-end, j'ai fini l'Arc III :

- Chapitre 18 - La Fille qui valait Six Millions mis en ligne,
- Chapitre 19 - Une Tempête Indomptable (Fin de L'Arc Hayate) mis en ligne.

Cela nous fait un total de 148 pages, et comptant continuer dans ma lancée ce soir, j'envisage prochainement un dessin pour les 150 pages.
Sinon, des avis sur la conclusion de ce troisième et avant-avant-avant-avant-dernier arc ? (ou des avis sur la fiction en générale ? :3)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar zonas27 » 10 Sep 2012, 10:35

Ouaii! Tu gère vieux! :dance:

j'éditerais apres avoir bouffé tes textes^^
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Fiction Originale]Omoïdé - Tales of Them

Messagepar Souva' » 10 Sep 2012, 18:17

zonas27 a écrit:apres avoir bouffé tes textes^^
Ça s'bouffe pas, ça s'mange ! :vi:

...Excusez-moi, j'ai eu... une poussée d'inspiration Jeanpierrecoffesque pour le début de ce post... >_>

Bref. J'ai pas fini le chapitre 20, il ne sortira donc pas de mon éditeur de textes avant ce soir ou demain, mais en attendant, j'ai passé la barre des 150 pages, même si vous ne pouvez pas le voir. J'ai donc bien bouffé sur ma nuit et sur mes heures de cours (ainsi que sur ma soirée, pour l'encrage vite-fait) et j'ai terminé mon petit mot de remerciement illustré.

Cette fois encore, je ne nommerais pas les deux gus qui figurent dessus, si vous avez lu, vous les reconnaîtrez, si vous n'avez pas lu, vous vous foutez de savoir qui c'est :3 (si vous avez lu aussi mais bon...)

Dessin 150 Pages

Wala wala !!
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Suivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités