Histoire de la nuit

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Histoire de la nuit

Messagepar Cato10 » 27 Jan 2013, 17:39

Voila ma première petite histoire, d'autre devrait suivre ( un grand merci a dora pour sa correction et ses conseils)

Bonne lecture :kyay:


Spoiler: Voir
Glass Trap

Si je devais me décrire je dirais que je suis ni grand ni petit, tout ce que je vois n'est ni noir ni blanc. Je vis au jour le jour sans grand monde pour m’aider, je vais dans un des grands centre d’affaires de New York pour essayer de prendre la place d’une secrétaire décédée à la suite d’un accident, c’était la raison de cette balade : j’étais passé au café, avais pris un beignet avec un express, après je suis passé dans la boutique où travaille ma femme. Elle m’a encouragé et m’a dit de foncer, puis j’ai pris un petit raccourci par une ruelle, quand soudain le téléphone a sonné ; pas le mien, celui d’une cabine au coin de la ruelle, il a continué à sonner, la cabine, je me suis avancé, j'ai ouvert la porte, porté le téléphone à mon oreille, et signé mon arrêt de mort.
- Allo…
Il y eut comme un cliquetis derrière moi, la porte se referma violemment et se verrouilla.
Le petit écran où était affiché le crédit restant monta jusqu'à deux dollars. Que voulait-on de moi, le téléphone résonna…
- Ecoutez-moi, criai-je à mon interlocuteur, mais je n’eus pas le temps de prononcer une parole de plus qu’une balle vint perforer le mur de pierre qui se trouvait devant moi.
- Vous allez m’écouter, c’est très simple vous avez assez d’argent pour appeler deux personnes, je vous laisse la joie d’une mais l’autre je vous dicterai le numéro.
La balle, je n’ai pas écouté ce qu’il a dit ensuite je suis resté fixé sur la balle, elle avait transpercé la pierre sans un bruit, si petite elle avait affaibli ce qui protège le monde, la pierre, toutes les idées traversèrent ma tête pourquoi suis-je ici, que me voulait-on, pourquoi moi.
Puis le téléphone sonna.
Je ne pouvais parler, il me dicta un numéro et m’obligea à le mémoriser, une nouvelle balle perfora cette fois la cabine et vint se loger dans une ancienne publicité pour une agence de voyage, il finit sa phrase sans que je l’écoute puis raccrocha, j’appelai le numéro, on décrocha, une jeune fille me surprit, sûrement à cause de sa voix angélique, je l’avais déjà entendue cette voix, puis d’un coup tout me revient, la voix grasse de mon agresseur, la voix angélique, ma voix, tout ça remonte à bien plus loin, toute cette histoire repose sur un autre massacre que je croyais pouvoir oublier.

13 ans plus tôt.

Attends moi, ces mots résonnèrent dans la forêt d’automne, les feuilles crissaient sous nos pieds en courant à travers les bois pour notre « perte de poids du dimanche matin », c’est comme ça qu’elle appelait notre course matinale, nous arrivâmes au petit cabanon ou nous prenions habituellement notre petit déjeuner, sauf que contrairement aux dimanches tranquilles où personne n'est à l’horizon une fête d’anniversaire se préparait, il devait y avoir une cinquantaine de personnes quand un 4x4 sortit de la forêt, deux hommes en descendirent, l'un sortit de son sac un pistolet et commença à tirer dans la foule, se dirigea vers la forêt. Je cherchais ma fiancée des yeux, elle m’aperçut puis se dirigea contre moi quand elle s’écroula, elle me fit signe de fuir je compris dans ses yeux qu’elle savait qu’elle allait partir, elle insista pour que je fuie le plus vite possible, je courus en direction de la forêt, les larmes aux yeux, je courais, toujours plus vite, toujours en larmes.
Dans la forêt le bruit et la peur étaient partout, je trébuchai sur un corps a l’agonie, il m’implorait de mettre fin à ses jours, je ne l’écoutai pas, j’essayai de le remettre debout mais ses jambes tremblaient trop, il s’écroula puis dans ses yeux je vis la vie s’éteindre, je courus toujours plus vite comme entraîné par le dernier geste de ma bien-aimée, en pensant à elle, les larmes me revinrent, pourquoi nous, pourquoi tirer sur des gens pour le plaisir tout ça devait avoir un sens. La douleur fut instantanée, la balle frôla et je pense cassa une côte, je me retournai et vis mon agresseur, l’arme à la main essayant encore de tirer, mais il n’eut pas le temps, une femme lui sauta dessus et le plaqua au sol, je continue à fuir plus profondément dans la forêt.
L’uppercut arriva je me trouvai les fesses par terre devant un chêne imposant, en face de moi une famille, la mère gravement blessée et le père avec une voix très grasse, du sang sur tous les vêtements et entre ses bras deux jeunes filles, il me supplia de les prendre mais il était trop tard, un homme cagoulé approcha, tira sur la femme, je saisis une des filles et m’en allai en courant, deux coups de feux fut tirés derrière moi.


La petite fille raccrocha, et instantanément le téléphone sonna.

- Vous avez survécu, l’autre fille ?
- Elle est morte, il a tiré sur elle puis il a retourné son arme contre lui en me laissant entre les cadavres des deux personnes que j’aimais le plus.
- Je suis désolé.
Mon agresseur avait un tel ton de rancœur que je savais qu’il en était fini.
- Maintenant téléphonez à la personne que vous souhaitez, qu’on en finisse.
Il raccrocha, me laissant tout seul dans le noir, avec un choix, je savais qui appeler, je saisis le téléphone et appelai ma mère, elle décrocha, je lui demandai de rester calme et de pointer le téléphone sur ma défunte fiancée. Je lui dis ce mot : Adieu.
La balle perfora mon poumon, me laissant deux minutes à vivre, le sol maintenant taché de sang reflétait mon piteux état, je m’écroulai.
La porte se déverrouilla puis je vis le père des jumelles, en très piteux état, détruit par la fumée et l’alcool, il sortit de sa poche une feuille de chêne tachée de sang et me la déposa sur le torse, puis ma vue se brouilla, je rejoignis mon premier et seul amour.
Modifié en dernier par Cato10 le 14 Fév 2013, 09:18, modifié 1 fois.
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Rose
Spoiler: Voir
Par EgoN2etRemp : Rose Ninja pourpre
Par Rhaspsody57 : Rose neige
Par Jöül : Rose Pouf
Avatar de l’utilisateur
Cato10
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 04 Déc 2012, 16:30

Re: Histoire de la nuit

Messagepar Harmonie » 31 Jan 2013, 23:36

Mes commentaires sont mis dans le LICLA, en tous cas bon courage si tu souhaites poster d'autres textes, je passerai un jeter un coup d'oeil. :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Harmonie
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 28 Juin 2012, 18:45
Localisation : St Empire de Bretagne.

Re: Histoire de la nuit

Messagepar Dora » 07 Fév 2013, 11:49

Bien !
Je prends (enfin) le temps de poster mon petit grain de sel sur l'histoire de Cato... ^^

Tout d'abord un grand bravo à l'auteur ! L'histoire est plutôt bien ficelée, et en tout cas on se demande jusqu'au bout où ça peut bien aller. L'écriture est très serrée, haletante (parfois un peu trop ^^''), et colle plutôt bien à l'ambiance.
Je regrette juste que le titre du texte n'apparaisse pas, car il était bien trouvé. Je le donne pour les curieux qui passeraient pas là : Glass Trap. Tout est dit ^^

Bref, encore bravo, et j'attends les prochaines créations ! (:
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: Histoire de la nuit

Messagepar Cato10 » 07 Fév 2013, 18:46

HO tu a raison pourtant j'était sur qu'il y étais donc oui glass trap est le titre sinon merci pour ton commentaire merci aussi a harmonie
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Rose
Spoiler: Voir
Par EgoN2etRemp : Rose Ninja pourpre
Par Rhaspsody57 : Rose neige
Par Jöül : Rose Pouf
Avatar de l’utilisateur
Cato10
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 04 Déc 2012, 16:30


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron