Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Messagepar Yukina-chan » 08 Mars 2013, 17:14

Voila je passe quelque jours à la Nouvelle Orléans et j ai decide que j allais faire un petit recapitulatif de mon sejour au fur et a mesure! ^_^

Bon le choix du titre reste un mystere puisque itinerant renvoit a itineraire qui lui meme renvois a un trajet prevus... Or je n ai ABSOLUMENT RIEN PREVUS DU TOUT!! xD (faut savoir reste fidele a soi meme ;p)

donc vous decouvrirez les chose probablement en meme temps que moi ^_^!!

Commencons donc voulez vous?

2:15 finalement j abandonne ma motivation de ne pas dormir et met mon reveil a 3:25; je me reveille 3/4h avant... Le voyage commence bien xD!
A 4:00 je retrouve une amie pour prendre la navette qui doit nous conduire a l aeroport ou je prendrais mon premier breakfast chez macdo: le sirop de mais sur les pancakes m a bouffer la peau du palais (note a soit meme le sucre c est mal!!)
6:40 on decolle pour Atlanta... J ai rien pus voire depuis les galerie souteraines ou je courrais pour cprendre ma correspondance
j arrive enfin a la nouvelle orleans, premiere impression en sortant de l avion: "ca sent le champignon!" seconde impression certaine personne peuvent etes vraiment bornee ...
Je prend la navette pour le quartier francais une fois la bas ma mission sera simple: trouver une boite en carton equiper d une prise et d une douche pour y passer la nuit (comment ca j ai des gouts de luxe?? xD

Stay tuned!!
2eme partie:
Donc autant le dire tout de suite le voyage en navette s est fait stressant a la fin de ma redaction precedente, en effet n ayant plus les yeux sur mon portable je pouvait constater que le chauffeur cantait et jouait de l air guitard TOUT EN CONDUISANT!! Bienvenue a la Nouvelle Orleans donc... QQuelques arret cardiaque plus tard je me retrouve a poser le pied sur Bourbon street ou je constate de fort sympathique vitrines et sur lesquelles on pouvait parfois lire "barely legal club" (une grosse pensee pour l'EFC xD!!) je tombe sur un magasin Vaudoo aussi present ici que les boulangerie en france j y ai fait l aqusition d un carnet qui sera une version manuscrite de mes voyages apres tout ca na pas bedoin de resaux ni de batterie un livre :p!! Je deambule donc dans les rues du fameux French Quarterpour finalement trouver le Cafe du monde qui m avait ete fortement recommander; je me permet de vous le recommander a min tour chers lecteur(trice)s car leur beignets y sont excelents mais bon trevr de gourmandises, il faut visiter et trouver une boite en carton!! En routz pour une longue marche de 150m... Un spectacle de rue atire mon regard: comedie hip hop et faccr hip hop et accrobatie, je m assoie et prend plaisir avec ce petit evenement currieux et drole aus
Fin du spectacle et on repart, je passe devant les anticaire parfois presenter comme de veritable musee c est superbe!! Bon fin de la ballade je part serieusement a la recherche de mon carton je vais voir chez un certain Hyatt mais il me dit que pour 2 nuit c est minimum 500$ glups me dis je allons voir ailleurs Mr. Marriotte: pareil! Un troisieme premiere nuit pas cher deuxieme triplee!! C est pas possible je vais tenter l India house qui ma ete certifier pas chere... Je confirme que ce devait pas etre cher mais lorsque j ai vue le quartier ou se trouvait l hotel je me demandais si j aurais vraiment ete en securitee... Retour au french quarter via le tram rouge, fatigue je fini par m endormir dedans mais un bon coup de frein me fait balancer la tete contre une poutre de metal: c est bon je suis reveiller on peut reprendre les recherche (Et si quelqun se le demande OUI CA FAIT MAL!!! xD ) je tombe sur un sheriff alors je lui demande ou et pas chere il me dis ici c eest tres simple c est dedans bien et cher dehors peu cher et pas vraiment sympa mais tenter le richelieu c est sans doute le moins cher du coin! Je suis son conseil et m en vais la bas redultat 380$ pour 2 nuit taxes incluse!! C est le top en plus le cadre est vaiment agreable le lit est immense (je peux dormir dans.n importe quelles directions!! Et enfin on reste dans le french quarter. Premiere chose un bain comme au commons levacuation est trop basse donc por maintenir un bon niveau je calcule savament un debit constant je me plonge dans le bain et m endore pour 2 bonne heures( ca c etait vraiment pas prevus xD) apres le bain c est pas tout mais j ai faim don c est parti pour le restarant Frenc market avec des fruit de mer et un petit cobcert de jazz en accompagnement j y ai essayer des huitre FRITES c est tres currieux je doit dire et pas vraiment mon truc mais c est pas vraiment mauvais non plus pour autant. Je rentre a l hotel ou je m etale enfin dans le lit peu de temps apres je m endore et me reveille quelques plusieurs longtemptemps apres ^_^ ma deuxieme journee va pouvoir bientot commencer :)!

Stay tuned!!
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Messagepar omatt » 08 Mars 2013, 17:26

Nola ? ! Geaux Saints ! :wheartbeat:

Amuse-toi bien ^^



Yukina-chan a écrit: premiere impression en sortant de l avion: "ca sent le champignon!"

:kxD:
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Messagepar Yukina-chan » 09 Mars 2013, 20:01

Merci et au passage MAJ!!!!!!! xD[url][/url]

j en profite pour m escuser mais toute la redaction se fait a l aide d un mobile americain doublee d une certaine dyslexie donc encore desole pour les fautes ^_^'
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Messagepar mjeff » 10 Mars 2013, 01:09

et les photosssss yuki punaise pense à nous!!!! :mrgreen:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Messagepar Yukina-chan » 10 Mars 2013, 04:49

Je les envois des que j ai le pc sous la main donc pas avant lundi sorry guys ^_^
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Petit carnet du voyageur itinérant: La Nouvelle Orleans

Messagepar mjeff » 11 Mars 2013, 15:32

You'd better !! :niark: :niark:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron